Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Histoire de motards pour Noel

Histoire de motards pour Noel

Salut,

Voilà mon idée est d´ouvrir un Post où chacun racontera une belle histoire, quelque chose de positif qui lui est arrivé lors d´une promenade à moto.

Alors voilà la mienne :

Il y a deux ans, nous étions en vacances avec mon copain dans le Sud de la France. Plus précisément les Gorges du Verdon et environs. C´étaient nos premières vacances à moto. Un jour, nous avions décidé d´aller visiter le village d´Aups. En repartant, à la sortie du parking nous avons remarqué une maman avec son fils. Ils étaient tous les deux en admiration devant nous. Le petit garcon avait les yeux pleins de rêves. Alors nous lui avons fait signe et, sans le savoir et sans nous être concertés, nous l´avons fait tous les deux en même temps alors que mon copain démarrait. La maman a dit alors à son fils : "Oh ! Regarde comme ils sont sympas ! " Ce fut un moment de bonheur. Cela aussi fait partie de la vie de motard, ce sont des choses qui restent en mémoire. En tout cas c´est mon cas.

Alors si vous aussi vous avez une belle histoire à raconter pour Noel, faites-le ici. Enrichissez ce Post de manière positive pour une fois. Seulement pour prouver que la moto est avant tout un grand plaisir. Merci à tous.

Savage2

P.S. Les Kleenex suivent........... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Re: Histoire de motards pour Noel

Pareil, au FW 1997, je me retrouve paumée de chez paumée au fin fond d'un petit bled d'Auvergne, à au moins 40 bornes de Cunhlat.

Pour la petite histoire, suite à un pari, j'etais blonde 100% petasse, le gilet en cuir qui va bien, les tiags au pieds et le jean qui avait 5 jours de route, de camping et de deconnage dans les dents, ou si vous preferez, il etait top degueu.

Et là, alors que je cherche desesperement où je suis, un petite vieille, tout de noir vetue, vient me voir avec sa canne.
- z'etes perdue, m'zelle ?
- heu, oui...
- vous voulez aller où ?
- ben, retourner sur Olliergues...
- ben c'est simple, z'allez aller là, tourner là... Et elle me fait un plan vite fait bien fait.
Effarée, je l'ecoute, je la remercie, et n'y croyant pas trop, je suis son itineraire, on ne sait jamais...
1/2 heure plus tard, etant passée par des chemins meme pas imaginables, je voyais le panneau Olliergues.
Jamais je ne pourrais remercier cette brave dame de m'avoir guidé.
Il n'y a pas une chance sur un million qu'elle ne me lise, mais je voudrais qu'elle sache qu'elle m'a reconciliée avec l'humanité...

avatar Nono en Bandit 03-12-2003 23:19

Bon, une toute simple !

J'ai eu mon permis fin 2001, et en juillet 2002, pour la première fois, c'est en moto que je suis monté à Bruxelles voir mon frère, sa charmante femme qui est originaire du pays de Romy Schneider (et avec l'accent), et leur adorable bambin qui avait alors juste deux ans.

J'arrive, je sonne, et je vois surgir le petit Nicolas crier de joie en jargon franco-allemand : "tonton chean, motorad !".

Depuis, chaque fois que je le vois, sa première question, c'est pour savoir où j'ai mis ma moto sourire

Perso: parking Garonor jarrive a la meule et un petit (5-6 ans) en admiration devant la moto.
j'arrive a côté, mets le contact et le petit dit que c'est moto tonton.
Sa mere me dit alors que son frere est motard et que le petit est tjs en extase devant sa moto.
Je me tourne alors vers la mioche clin d'oeil et lui propose de monter dessus et là le bambin plus un mot. Je regarde la maman elle me lance un sourir je saisi le petit je le pose dessus et là son visage empli de bonheur m'a rempli de gaité super content

Quand mon gamin de 18 ans a essayé de couper en deux un scenic de mib en leur grillant le feux rouge avec son brélon, tout pleins de passants et passantes, témoins de l'accident, se sont relayées avec leurs portables pour me tenir au courant, le temps que j'arrive, j'étais assez loin du lieu du carton, et ils ont demandé des news l'après midi pour savoir si tout était ok!

Ca m'a rendu confiance en l'être humain, enfin un peu sourire

avatar ryo_saeba 04-12-2003 10:06

Moi mon histoire n'est peu être pas exceptionnelle mais bon ca m'a fait chaud au coeur quand meme sourire

Retour de 24h du mans en 2001, apres 250 km sous la pluie et mes potes m'ayant lachement abandoné sur l'autoroute (j'aime pas rouler vite sous la pluie), j'arrive à la sortie orgeval ( yvelines ) et je m'arrete 5 min juste aprés la sortie pour tel o potes pour savoir si ils étaient arrivés et la 2 Mib en moto se sont arrété pour savoir si j'avais pas un problème ! Au départ j'ai eu la grosse angoisse qui mattent le thundercat (j'avais pas encore le R1 j'aime ) mais non, c'était purement amical et de voir un motard sous la pluie au bord de la route ça les a ptet intrigués sourire

Après les remerciements d'usage, juste un petit "prudence quand même" avec le sourire et ils sont repartis !

Comme quoi...

Il ya des gens biens partout sourire

ma petite histoire se passe tous les jours...
Je travaille dans une creche (et oui c bientôt noel) et tous les matins il y a un petit bonhomme de -de 2 ans qui passe devant ma moto et qui ne la quitte pas des yeux,tous les matins pour rentrer dans la creche,il faut qu'il la voit.Le probleme pour son papa,c qu'une fois qu'il la vus,il ne veut plus partir... clin d'oeil

tout bete aussi : ma nièce de 2ans1/2, qui à chaque fois me demande : "tatie mimie, l'est où la moto" mdr et quand je pars : "la veste, et les gants, pour pas faire mal quand tu tombes" ... sourire

et desfois ça me fait douter, si je continue la moto ou pas, parce que je voudrais pas qu'un jour on ne sache pas quoi répondre à cette puce si elle demande : "l'est où tatie mimie?" (dslee, note finale un peu tristounette)

ange

J'ai rien à raconter vu que je débarque dans le monde de la moto mais ce post fait chaud au coeur sourire sourire sourire

une petite histoire , toute mignone :
En revenant de Porcaro, cet ete, je rentrais par l'autoroute, avant toute la meute des motards du moto club qui m'accompagnait.
Fort de mon avance, je m'arrêtais sur une aire de repos, pour boire un coup, nettoyer la visière.

Je commencais alord à descendre de ma moto, enlever mon casque, car il faisait tres chaud (mois d'Aout), une autre bande de motards s'arretait à coté de moi.
Par un signe de la tete, on se saluait .
Garé à ma droite, une voiture, conduite par une jeune maman, avec un ti garcon qui pleurnichait, pour je ne sais quelle raison .
Je le regardais, derriere ma visière fumée noire. Il s'arreta soudain de pleurer, à me fixer, moi et ma moto et les motards à coté .

Sa maman descendit de la voiture pour faire marcher un peu son ti garcon afin de le calmer.

Bien sur il s'approcha des motos (c pas un garcon pour rien ..).
Ayant enlever mon casque, je le regardais , le sourire grand ouvert .
Je lui demandais alors :

- tu veux monter sur la moto ?

Sa maman , n'osant pas trop s'approcher (on ne sait jamais, un motard ca mord peut etre ?) avanca timidement avec son enfant .

Je le pris dans mes bras, (l'enfant, pas la maman !! ) pour le déposer sur la selle , afin qu'il puisse chevaucher la bete (un peu sale par la route, arnacher de la tente, du sac de couchage, de la sacoche reservoir, de la gourde ...).
Ses yeux rayonnaient de joie ! il arborait un grand sourire ! la maman aussi, bien sur. Ce qu'elle fit, en me remerciant .

Du coup, les motards d'a coté en voulait aussi :
- Mais tu peux monter aussi sur nos motos ! repliqua l'un de motard, équipé du meme blouson, du meme casque que moi .

Il faisait hyper plaisir à voir ! un ti boutchou sur une grosse machine !

Je m'allongais alors un peu sur la pelouse, à coté du parking, le regardant essayer les motos une par une .

C mignon, quand c petit . Ce sera peut etre un futur motard plus tard ? J'espere pas un MIB ou un sarko Boy .....

Du coup, tout le long de la route vers Paris, j'ai droit à un ti coucou des enfants à l'arriere des voitures . Ou peut - etre que je reve .....

une petite histoire , toute mignone :
En revenant de Porcaro, cet ete, je rentrais par l'autoroute, avant toute la meute des motards du moto club qui m'accompagnait.
Fort de mon avance, je m'arrêtais sur une aire de repos, pour boire un coup, nettoyer la visière.

Je commencais alord à descendre de ma moto, enlever mon casque, car il faisait tres chaud (mois d'Aout), une autre bande de motards s'arretait à coté de moi.
Par un signe de la tete, on se saluait .
Garé à ma droite, une voiture, conduite par une jeune maman, avec un ti garcon qui pleurnichait, pour je ne sais quelle raison .
Je le regardais, derriere ma visière fumée noire. Il s'arreta soudain de pleurer, à me fixer, moi et ma moto et les motards à coté .

Sa maman descendit de la voiture pour faire marcher un peu son ti garcon afin de le calmer.

Bien sur il s'approcha des motos (c pas un garcon pour rien ..).
Ayant enlever mon casque, je le regardais , le sourire grand ouvert .
Je lui demandais alors :

- tu veux monter sur la moto ?

Sa maman , n'osant pas trop s'approcher (on ne sait jamais, un motard ca mord peut etre ?) avanca timidement avec son enfant .

Je le pris dans mes bras, (l'enfant, pas la maman !! ) pour le déposer sur la selle , afin qu'il puisse chevaucher la bete (un peu sale par la route, arnacher de la tente, du sac de couchage, de la sacoche reservoir, de la gourde ...).
Ses yeux rayonnaient de joie ! il arborait un grand sourire ! la maman aussi, bien sur. Ce qu'elle fit, en me remerciant .

Du coup, les motards d'a coté en voulaient aussi :
- Mais tu peux monter aussi sur nos motos ! repliqua l'un de motard, équipé du meme blouson, du meme casque que moi .

Il faisait hyper plaisir à voir ! un ti boutchou sur une grosse machine !

Je m'allongais alors un peu sur la pelouse, à coté du parking, le regardant essayer les motos une par une .

C mignon, quand c petit . Ce sera peut etre un futur motard plus tard ? J'espere pas un MIB ou un sarko Boy .....

Du coup, tout le long de la route vers Paris, j'ai droit à un ti coucou des enfants à l'arriere des voitures . Ou peut - etre que je reve .....

Ben je trouve cette idée très sympa, et c'est vrai que ça fait plaisir à lire.

J'ai mon permis depuis mars mais pas de moto néanmoins j'ai qd même quelques ptites histoires.
On roulait en 125 sur une nationale, j'étais passager, il faisait beau, c'était chouette, on double une voiture doucement qui nous avait laissé passer, et je fus surpris de voir le ptit garçon assis derrière sauter de la banquette se précipiter derrière le siège de son père et faire un joli V par la fenêtre conducteur ! Comme les vrais quoi ! sourire Je lui ai bien évidemment répondu et on a tracé.

En attendant la moto j'ai un booster, avec une peinture red bull, et moi tout l'équipement du motard. Et bien ça empêche pas certains enfants de me faire signe depuis la banquette de la viture des parents, c sympa. Une fois dans un col, où y avait pas mal de motos, j'étais en train de me diriger vers mon booster, et là un ptit garçon lache la main de sa maman pour se diriger vers mon brelon. "Reste ici ce n'est qu' un scooter" lui dit sa maman. Et il reste là à le regarder puis me voit arriver. Moi je m'équipe trankilou et je vois qu'il me fixe plein d'admiration. J'avais déjà entendu des histoires de motards qui font monter des "futurs motards" sur leurs machines, je crois même que ça fait partie du truc, mais je pensais pas que ça pouvait marcher en booster.
Le problème c'est que en booster on peut pas bien se mettre à califourchon et donc je me suis dit qu'il ne tiendrait pas bien dessus. Et vu que sa mère n'avait pas l'air d'accord je voulais pas faire prétentieux. Alors je lui ai fait un V et avec un air tout heureux il me le rend. Je lui ai encore fait un signe de la tête et il a attendu que je parte.
J'aurais bien aimé le faire monter (c'est un plaisir en soi) mais j'ai eu peur que ça fasse bête sur un scooter.

Enfin vivement la moto !

Mon histoire est moins cool, mais elle peut-être une belle histoire de Noël car je suis encore là pour en parler...
Il y a plus de 15 ans, dans un camping, j'ai fait la connaissance d'un motard qui était en vacances seul. J'avais environ 15 ans, j'étais fou de moto, trés fou. Ce motard avait la petite trentaine.
Un soir, il me demande si je veux faire un tour de moto.
Pris entre la peur que mes parents le sache et l'envie d'essayer, je décidais d'accepter...
Tard le soir, il a sorti sa moto du camping, une superbe 1000 FZR (moto top sportive pour l'époque), il la démarre et me dit : "tu montes ?".
Sans casque, on est parti...
Nous étions dans les landes, de grandes lignes droites traversant les forêts de pins (avec ses sanliers et ses biches).
Au bout d'un km en conduite pépère...
Il a éteind les codes, il est resté en veilleuse, on ne voyait que les abords près de la roue avant, et il a vissé la poignée droite en butée. Nous allions très vite, j'ai eu très peur, j'ai cru mourrir et cela m'a semblé durer une éternité.
Nous sommes rentré sans bobo (merci mon étoile ou la sienne).
J'étais dégouté et je ne lui ai pas reparlé (qu'il aille parler avec les taupes).
Aujourd'hui, je fais gaffe à ne pas me laisser emporter par l'adrenaline, quelque part il m'a apporté "la sagesse"...

salut à tous,

je n'ai pas d'histoires à vous raconter, mais à lire, ces récits vécus, j'ai le larme à l'oeil..

bon wk !

Motus et moi sortions de cet endroit peu recommandable qu'on appelle centre commercial. Il y avait quelques motos garées ça et là, des vieilles, des plus récentes, des rutilantes et des crados.
Pendant qu'on s'équipe, nous voyons un petit gamin, oh pas ben vieux, 4-5 ans à peu près: il s'approchait de toutes les motos garées et les touchaient: de façon un peu sec selon les parents mais pour un môme de cet âge, on pourrait presque dire qu'il les caressait, c'était attendrissant!
Et il courrait, d'une moto à l'autre, suivi par papa-maman qui l'empêchaient de toucher ces jolies machines. La notre était garée un peu en retrait, il ne l'avait pas encore vue. Et puis sa mère réussit à l'entrainer vers le parking et là, paf, le môme, en arrêt.. C'est pas que nous ayons une superbécane, look et tout, non, c'était juste une moto qu'il n'avait pas encore vue. Motus lui propose de monter dessus, et le môme, comme celui de Davdav, est muet et surtout immobile, avec les yeux brillants. Motus le met à califourchon et pendant un instant, les yeux du gamin, ouah, un véritable arbre de Noël.
Pendant qu'il jouait avec la meule plantée sur sa béquille centrale, les parents nous disent que le gamin a toujours été attiré par les motos et qu'il s'en approche dès qu'il le peut...
C'est sûr, la première chose qu'il va demander à ses parents quand il aura un peu grandi, c'est une moto. Bref un futur motard, à n'en pas douter...
Mais sa copine ne sera pas cette petite, rencontrée quelques heures plus tôt: elle, en voyant Motus enfourcher son fringant destrier, s'est bouchée les oreilles et a couru loin devant ses parents...

avatar Roccomon 09-12-2003 20:30

et celui la pk il est parti de la premiere page.
j aime bien moi lire les histoires des autres tant que je n en ai pas.

allez up

Allez, encore une :

Nous étions cette année en Bretagne, cette fois avec deux motos. Nous avons visité les Monts d´Arrée et la côte du côté de St-Brieuc.
Lors d´une halte pour un plein d´essence, nous voyons arriver le pompiste très enthousiaste. Voyant les plaques allemandes et voulant engager la conversation, il cherchait un moyen de se faire comprendre. Je lui dis qu´il peut parler francais, je suis belge. Du coup, il se met à nous parler avec chaleur (pour un breton, je trouve cela assez exceptionnel......clin d'oeil)) ), nous dit qu´il trouve formidable que nous soyons venus jusqu´en Bretagne avec nos machines et nous parle de la Bretagne, des endroits à visiter, du Festival des Vieilles Charrues........et oublie complètement l´automobiliste qui attendait son tour ! Mon ami, voyant cela, s´est mis sur le côté tout en essayant de faire comprendre au pompiste que d´autres attendaient. Mais celui-ci nous suivait, emporté par son enthousiasme ! L´automobiliste a eu de la patience et surtout de la compréhension. Je pense qu´il avait également de l´intérêt pour notre périple.
Un autre jour, et toujours pour un plein d´essence, même chose avec un ancien gendarme qui parlait allemand. Là, heureusement, il ne travaillait pas à la pompe mais nous a raconté la Bretagne et les endroits fabuleux à visiter. Comme quoi, quand on veut visiter une région de France il suffit de parler avec les gens du coin.........C´est encore la meilleure facon de voyager, à mon sens.

Touny et Roccomon : merci pour votre intérêt et un grand V à vous même si vous n´avez pas de moto.........mais l´âme du motard est bien là..........

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

hhéhé ..
j'en ai une petite aussssi ... (enfin nan .. j'en ai PAS une petite !!! ... timide ... j'ai juste une histoire à raconter ....)

..tous les matins .. ou presque ...

Mon portail donne sur la maison d'en face ou il y a un p'tit marmot ...
un an environ ...
et à chaque fois que je sors la moto de chez moi ....
Le petit veut à tout priiix voir la moto et me faire un p'tit signe de la main !!!
hahaaaa ... ça fait un an qu'ça dure .... et il s'en lasse pas ... c'est fou ça ..
J'ai un peu discuter avec les parents .. mes voisins donc ...
ils en peuvent plus !!!! hahahaaaaa
quand il est table .... il veut sortir de sa chaise pour me voir ... et fait une comédie !!!
quand il est dans sa chambre c'est pareil .. quoi qu'il arrive il veux voir la moto !!!
haha .. c'est trop rigoloooOooo...
Bon et donc .. dès qu'il entend la moto ... il accours à la fenètre .. et comme il trop petit .. on voit .. juste deux petite main qui s'aggripent au bord de la fenetre ... un p"tit bout d'tête qui sort ... et là il fait un p'tit signe ...
pis des fois ses parents le porte pour qu'il voit mieux ...
super content

avatar Roccomon 10-12-2003 17:01

Je suis trop pressé de raconter ce genre d'histoire.

Merci a toi savage2 de relancer ce post.

J'orai ma moto que dans 2 ans et demi au plus tot et je n'en peut deja plus !!!!!!!!!!!!!!

Ben...y a quand même un truc rigolo, c'est que la majorité de vos histoires concernent des gamins....Comme quoi, en grandissant, on perd certainement cette authenticité et cet élan qui nous attendrissent tant....
Bon, ben ça fait qd même du bien.

Moi, idem. Le gamin de la fille de mes voisins (je fais compliqué là !!) adore aussi les motos. C'est vrai que dés que ma belle est dehors, il cours en criant pour s'approcher. Sauf qu'un fois, je l'ai mis sur la selle, et j'ai commis THE erreur: démarrer le moteur. L'a eu la trouille de sa vie le p'tiot, mais ça ne l'empèche pas de revenir à la charge régulièrement !!
Le plus drôle, c'est que ses parents lui ont acheté un modèle réduite de moto avec une figurine, et qu'il ne cesse de dire que c'est "tonton et sa moto !!!"....Attendrissant, et plutôt sympa.
Arf, si seulement les gens pouvaient rester en l'état, le monde serait merveilleux !

Allez, up !! L'est bougrement sympa ce post !!

avatar Lilith.49 10-12-2003 18:02

je trouve que vos histoires sont très belles....

je n'en ai pas à raconter... dans un an je pourrais , enfin je l'èspère

Supers posts.....
Que de belles histoires.

Il y a très longtemps que je fais de la moto (25 ans au moins sans compter les mobs) et les enfants sont toujours nos meilleurs admirateurs "le mythe du motard..."
J'ai moi même 3 gamins (6, 8 et 10) et c'est du pareil dès que je rentre du boulot.

Mais ATTENTION, ne laissez pas les mômes trop s'approcher des motos, les pots ça brulent, les miens en ont fait la triste espérience et maintenant je suis très vigilant.

Désolé de casser le rythme, mais je crois qu'il fallait le dire.

Allllllllllllllez up !!!!!!!!!

Merci Savage 2...
=> Roccomon...
t'inquiètes pas...t'es pas le seul qui ne roule pas et qui n'en peut plus clin d'oeil
Courage!! un jour...toi aussi tu pourras bloquer les automobilistes à la pompe sourire

je me demande qui des deux garde le meilleurs souvenir moi ou le mome , moi il ne doit pas s'en souvenir!

En effet c'est toujours les mômes qui nous font chaud au coeur: je situe, est de la France, -5°, balade du dimanche en moto. Pas croisé une bécane sur ma petite route habituelle donc pas un salut. Pas de verglas, content. Dans un virage une ****** de flaque de gasoil, sur la moitié de la chaussé, reste de quoi passer, ouf! Un peu dégouté de ma balade je repars chez moi par le plus cours chemin, ça caille triste Arrêtté au feu rouge un bus se met à ma droite, rempli de gamins, ils se précipitent tous vers la vitre latérale et font un signe de la main! Ca fait chaud au coeur sourire Le bus s'éloigne, 3 jeunes de 11 ou 12 ans au fond du bus fond un V que je leur rend avec plaisir. J'ai oublié ma frayeur et je suis de bonne humeur pour la journée!
Joyeux noël

V à tous et prudence sur la route

avatar Roccomon 11-12-2003 22:39

Up Up Up Up Up up up ....................................... super content

Ben moi c'est tout bête mais je sais que je fais plaisir à mon fils quand je l'emmène ou que je vais le chercher à l'école en bécane.
Depuis le CM1, je l'emmène derrière (y'a bien 500 mètres) et il est trop fier avec le casque de sa mère. Il est costaud maintenant le bougre, quand il gigote à l'arrière je dois lui dire de se calmer (c'est pas que je trajecte à mort, surtout à l'allure où on va, mais bon...).
Bien sûr il se la pète un petit peu, il fait signe à tous ses copains (des fois qu'ils l'auraient pas vu) et je vois bien qu'il est trop heureux.
Quand on arrive à la maison, il descend vite fait de la moto (sans replier les cale-pieds, grrr...!) pour crier à sa mère que c'était "trop coooooool".
Et moi je sais que ça lui fait plaisir, même si je me suis tout équipé et ai fait chauffer titine pour 2 x 500 mètres...
Ben ouais c'est facile de faire plaisir à ses gosses...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter