Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[permis moto] stress au plateau

avatar Motard passager 23-02-2003 18:14
[permis moto] stress au plateau

voila mon probleme je presente pour la troisieme fois sur le plateau et je stresse d avance j ai beau apprendre mes fiches moto mais je fais un blocage et je me pose la question si je doit continuer je passes mon plateau lundi midi a velizy merci d avance pour votre reconfort

avatar Motard passager 23-02-2003 18:32
Re: stress aux plateau

salut.bien sur tu dois te presenter.

pense a une chosse l'inspecteur ne sont pas la pour te faire caler il sont comme nous. et tout monde et stresse au plateu.je te conseiller de aller courir le jour avant le plarteau pour calmer te nerfs. moi je fait comme ca.

en a tous chier crois moi. la je passe le permis c et je suis toujours stresse...c'est commisa. detends toi physiqment et fait le vide....le reste viens tout seul.....je te shouitez bonne chance.........a+et bonne route a tout

avatar Fireman 23-02-2003 18:57
Re: stress aux plateau

C normal de stresser,maintenant tu dois faire un travail sur toi meme pour gerer un minimum ce stress.Moi g rate 1 fois le plateau a cause de ca,mais la deuxieme fois j'ai essaye de faire le vide dans ma tete au moment de passer,en prenant une grande inspiration,en souflant bien et surtout en me concentrant sur l'exercice que j'avais a faire.
Bon courage et merde clin d'oeil


Fireman furax

avatar shenten 23-02-2003 19:01
Re: stress aux plateau

courage ! Il te faut essayer de rester Zen, prend toi une petite tisane la veille (verveine, tilleul) avant d'aller au lit. Mange des féculents la veille : pates, riz, evite la vitamine C, mange plutot une banane :) Pas de café, reprend une tisane au petit dej par exemple ca fait du bien, ne te venge pas trop sur la clope si tu fumes, en gros evite tous les excitants. Reste bien concentré sur l'exercice, et ca va le faire.. A+



avatar koala 23-02-2003 19:34
Re: stress aux plateau

Salut !!!!
moi c'était pareil ( comme beaucoup beaucoup de gens ) j'avais pas mal de stress le jour de mon exam.....surtout que je n'étais pas constente pour le temps du rapide ....résultat je l'ai loupé parce que : temps trop long et après j'ai freiné trop tôt avant la dadame !!!! :(

Mais la 2ème fois je stressai encore plus parce que je savai que je pouvait me planter pour une conneries !!!
Mais bon comme Fireman t'a dit .... j'ai respiré un grand coup en faisant comme si c'était les cours et hop tournage de poignet ... lol !!!!

Je l'ai eu au premier essai !!!!! feufeufeufeufeufeu

Alors surtout essaie de zapper le faite que ça soit l'exam ....pit'être que ça marchera pour toi aussi !!! ;)

Bon courage à toi et je te dit M... !!! ;)

Mon j'ai l'exam de circu lundi 3 mars super content



avatar fredv2 23-02-2003 21:18
Re: stress aux plateau

Que du bon sens dans tout ce qui précède.
Bien sur il faut y aller.

Moi aussi j'étais pas fier avant de le passer (y a deux ans, j'avais 38 ans...)

Profite bien de la présentation des epreuves par l'examinateur pour respirer et te représenter mentalement ce que tu vas faire. fais le parcours à pied avant.

L'examniateur n'est pas la pour te planter mais pour vérifier que tu peux faire les epreuves de mandées.

pour les fiches, sois naturel et pense à la vie courante. beaucoup sont axées sur la sécurité et ont pour but d'evaluer si tu n'es pas trop foufou et respectueux des autres.

avatar nounours44 23-02-2003 22:39
Re: stress aux plateau


Je devrais pas le dire mais je l'ai eu au bout de 5 fois............mais je suis resté motivé a chaque fois.

Non, non, non je ne me suis pas trompé de chiffre sur le clavier..........

Je vais expliquer. la 1èr fois je l'ai loupé disons normalement.
La 2ème fois, je n'ai pas pu passer l'épreuve car ayant passé mon permis à l'armée, le code de la route militaire n'est pas reconnu dans le civil (l'épreuve pas les panneaux)
La 3ème fois, c'est à la rapide. 1er passage, 1 plot et 1 pied au sol et 2ème passage je me suis pourri avec l'inspecteur car il me recalait pour le freinage me disant que les roues n'était pas dans l'axe. Ouais, c'était lui qui était pas l'axe.................
La 4ème fois, enfin je décroche ce p....n de plateau, non sans avoir effectué 2 passages à la rapide. Tiens, je me souviens lors du 2ème passage, je me suis positionné au début du parcours puis j'ai soufflé un bout coup et je me suis fait le parcours dans la tête et c'est passé impeccable..........Il ne me restait plus que la route. Facile.........re p....n, l'inspecteur me dit que j'ai mordu une ligne blanche.
5ème dernière fois, rien de particulier. Petite balade tranquille. on s'est même arrêté boire un verre dans un bar.

Il ne faut jamais désespérer. Maintenant ça fait 14 ans, j'ai eu principalement des sportives et je touche du bois aucun carton. Juste des petites chutes sans gravité.......

Ne te décourage pas et tu l'auras.............Si tu stress avant les épreuves essaye de rester ZEN, respire un bon coup avant de t'élancer. Fais toi le parcours dans la tête quand tu es sur la bécane juste avant de partir

Bonne chance

The Show must Go On..............cool

avatar Motard passager 23-02-2003 23:04
Re: stress aux plateau



essaie de trouver pourquoi tu stresses : ça a peut êtr l'air crétin ce que je dis,mais le permis moto, il est vital pour toi , y a pas plus primordial dans ta vie ? j'espère que si !

même si tu passes ce permis parceque tu adores la moto, ça va pas briser ta vie si t'as le permis du premier coup ou du troisième, alors détends toi, dis toi que si ça passe tant mieux et si ça passe pas, t'auras plus qu'à recommencer

t'as déjà connu quelque chose de simple dans la vie toi ? ben pas moi. Faut toujours s'accrocher, alors dis toi que le fait d'oser se présenter à un examen, faut déjà le faire ! j'en connais pas mal qui disent qu'ils vont passer le permis moto (pas réputé facile) et qui ne le font pas. T'as fait le plus difficile : commencer, alors, un peu de trippe, un peu de confiance en toi, arrête de te juger par rapport au nombre de fois que tu vas devoir te frotter au plateau et y pas de raison , ça va finir par passer. Et pis si ça peut taider, c'est vrai, respire bien. Par l'abdomen, bien profond, trois ou quatre fois de suite et basta

soit fort!!!!!!!!!!!!!!t'a un paquet de motards derrière toi

salut motard à tousVVVVVVVV

Kompilien 221

avatar Fabien 23-02-2003 23:24
Re: stress aux plateau

Tout à fait d'accord avec Fireman: Respire bien avant de passer, dis toi que si ton moniteyr te présente, c'est qu'il t'estime capable de le faire.. Je l'ai eu la semaine dernière, c'était la 2ème fois que je le passait( mais la 4ème que je me pointait cause grève et verglas). Autant dira que j'était bien stréssé. Chacun à ses techniques, moi j'ai fumé je ne sais combien de clopes et je me suis forcé à ne pas trop regarder les passages des autres en me disant " depuis le temps que je le réussi à l'auto-école, je vois pas pourquoi je planterai maintenant". Et c'est passé tout du 1er coup. Le tout est de ne surtout avoir un A à la première épreuve, c'est facile, il ne suffit que de connaître 3 fiches par coeur. Après tu peut te permettre d'avoir que des B et c'est bon. Et franchement, ne t'inquiète pas pour les fiches, rares sont les personnes à se planter là-dessus. Surtout que si tu te plante sur 1 des 20 fiches, tu peut te rattraper sur la question de code tirée au sort, et sauver ton B à la quatrième épreuve... Donc il n'y a pas tant de raisons de stresser finalement ;)
M.... et tient nous au courant demain soir...

avatar Motard passager 24-02-2003 18:58
Re: stress aux plateau

SALUT TOUT LE MONDE , JE DEVAIS PASSEE MON PLATEAU AUJOUD HUI JE N AI PAS EU LE COURAGE ET POURTANT LE PLATEAU ETAIT FACILE MAIS MAIS JE BLOQUE. TOT OU TARD JE SERAIS OBLIGER DE MEU LANCER . AUX FAIT CE N AI PAS VELIZY CES LES ESSART LE ROI A COTEE DE CONFORAMA . PAS MAL DE CHUTES . MERCI AUX FILLES AINSI AUX MECS.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter