Sondage
Je me demandais tout simplement si certains d'entre vous ici roulaient avec de la musique dans les oreilles ?
Celle de mon moteur
oui
je chante ds mon casque
j'ai testé mais au bout d'un certain temps la presence des ecouteurs ds le casque est insupportable (les petits hein ...)
donc pas pour moi
parce qu'en ville je prefere pas car j'aime entendre ce qu'il se passe autour de moi, mais je me demandais si sur route (nationale ou autoroute) c'était jouable...
Pareil que yan, je chante !! Et personne ne m'entend, heureusement
PatriceZR --> encore heureux !!!
pareil pour moi sinon je me mangerais des tomates
en plus depuis ke j ai plus de cheveux j entend vraiment ke je chante comme un poireaux
moi aussi je chante dans mon casque, ça me suffit
Moi j'ecoute presque toujours de la musique en roulant mais juste dans une oreille.
de toute façon si je devais essayer, je ne voie pas où a part les oreilles je pourrais me mettre la musique.....
mesrine -->
Moi c'est mes pots qui chantent .. un peu fort peut etre ..
moi je chante dans mon casque aussi! sur route personne m'entend, c cool, mais au feu rouge les gens y te regarde bizarre! je comprend po!!
Ca m'arrive, mais c'est chiant pour mettre et enlever le casque. En plus, si quelqu'un te parle, il faut trouver le bouton pour couper le son et lui demander de repeter (ca peut etre un MIB).
Donc, juste sur de longs trajets
moi je trouve ça dangeureux, jamais essayé mais je pense qu'on ne doit pas entendre ce qu'il y a autour
comme certains je préfère chanter
Fanfan75 >>>> excusez moi mr l'agent, pouvez répéter, je suis obliger de mettre le son a donf, mon pôt est NH
J'avais tenté de pauser des écouteurs de walk mans et un systeme radio/intercom mais trop mal aux oreilles au bout de 10 minutes.
Du coup,
Et bah moa je chante dans ma tête qui elle même est dans le casque, c'est dire si je ne dérange personne. Et en plus je ne fais çà que lorsqu'il pleut déjà !!! C'est donc vraiment pas de ma faute s'il pleut !!!
En tous cas çà me fait passer l'averse avec un plus indéniable.
Sinon quand il fait beau çà m'arrive mais c'est extremement rarement.
pour ma part je roule toujours visière ouverte (avec des bonnes lunettes) alors chanter c'est un coup à bouffer des poilées de moustiques...
Je chante dans ma tête souvent...
Je me souviens que quand je roulais en 125 je prenais un walk man et un seul écouteur (gros et coincé dans la doublure du casque pour pas avoir mal aux oreilles), mais même là ca me déconcentrais un peu et puis surtout quand tu veux couper la musique c'est que t'as franchement besoin de tous tes moyens et du coup tu peux pas lacher une main pour arrêter tout....
Bref maintenant que je suis sur une 900, et tout le temps sur voie rapide et en zone industrielle, en ce qui me concerne je ne m'y risquerais pas...
Peut être le jour où j'ai 2 heures d'autoroute à me taper mais bon, ca reste exeptionnel...
@+ et gaz à tous
Moi si j'ai bcp de route à faire je met des bouchons, c'est moins fatiguant et niveau sécurité bah de toute façon sur l'autoroute en moto on n'entant pas grand chose à part Fshchchchchchchuiiii et Brooôôôôô alors je penses pas que ce soit génant.
Au passage ça vous fait économisez les 300 euros de delta entre un casque silencieux et un casque pas cher.
Je me pose plutot la question pour l'autoroute.
Je dois aller prochainement à Lyon et j'ai peur de m'emmerder penant les heures d'autoroute
Jamais essayé, mais c vrai que l'autoroute Paris Lyon c à mourir d'ennuie...
comme tout le monde ( ca me rassure) je chante
et puis des fois je parle du genre aie aie aie ca passe pas, purée j'ai eu chaud et puis je m'engueule
ca passe le temps
ben moi souvent....
mais sur autoroute uniquement (donc en fait 300 à 600 kms comme ça par mois, par série de 150 kms) : si y'a des intersections, c'est trop dangereux, et en ville c'est carrément de l'inconscience !
pour ça je met des petits écouteurs mini, avec un réglage de volume sur le fil (comme ça si faut couper le son, c'est plus facile à trouver, et avec les gants d'été, je peux le manier de la main gauche facilement moyennant un petit entrainement).
pour garder les écouteurs au bon endroit, le truc sympas c'est la cagoule : facile à mettre et on enfile le cax après sans problème et sans que les écouteurs bougent.
ensuite côté volume, faut le régler au max sur le cax, et à un niveau juste supérieur au bruit du moteur à régime de conduite (pour moi 6000 tours).
ça permet d'entendre un peu les moteurs des autres, et d'entendre très bien un klaxon ou une sirène.
pas de bobo aux oreilles, ou alors léger, et ça m'est arrivé sur long trajet (750 kms) sans trop de mal...
niveau légalité, parait qu'il y a pas de texte qui l'interdise... (info obtenue par un copain qui a demandé à des gendarmes...)
pour le choix du truc à écouter la musique, faut pas de radio (l'antenne constituée en général du fil du casque restitue plus les parasites dus au moteur qu'autre chose), cassette c'est pas top, CD très ch...t à cause des chocs, mais aussi de la température de fonctionnement (le mien, s'il a trop froid, il s'arrête... donc je suis obligé de le mettre DANS les vêtements, ou alors dans la sacoche de réservoir (moins conseillé à cause du fil du cax qui se balade et qui risque fort d'être arraché au premier plein !)). Le top, ce serait surement un petit lecteur MP3... mais là, j'en ai pas pour pouvoir tester...
désolé d'avoir été long, mais comme ça vous savez comment je m'y prend quand je veux pas qu'il pleuve (moi quand je chante dans le cax, je regrette de pas avoir mis la combi... )
Merci pour ces précisions Basile !!!
morbak --> lol
Juste besoin d'avoir des avis ou des astuces avant de me farcir les 400 kms !!!