Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[CR] balade dans le 78

avatar FZMan 19-07-2004 09:47
[CR] balade dans le 78

Bonjour à tous,

Alors par quoi commencer ....... j'aime

Tout d'abord un grand merci à tout ceux qui ont participer à cette magnifique journée (il a pas plu !!! ouf) principalement à Titi chez qui nous avons pu organiser ce bon Barbecue et Ryo bien sur à l'origine de ce grand rassemblement ....

Tout à commencé par un retard général de tout le monde !!!! le premier point de renconter étant porte maillot puis le deuxième devant le chateau de St Germain....
Le troisième était à la sortie de l'A13 en direction de Vernon avec FZMan (c'est moi hihihi!!!) et FZWoman.... Bon on avoue on a jouer o UNO en les attendant (45 min), m'enfin ça en valait la peine. j'étais en train de perdre lorsqu'on a vu arrivé un troupeau de motard !!!!
J'ai pas compter mais y en a vait au moins une vingtaine !!! Les présentations étant faites nous voici partit chez Titi (alias Salvador le roi du Raptor !!!) --> vous comprendrez pourquoi plus tard ....
Petit bout de route pépère histoire de ne perdre personne et nous voila arrivé...
Comme d'hab le barbecue chauffe et l'accueil est très chaleureux.... (comment ça on a réveillé Hugo !!!!) une fois tout les moteurs éteind et les présentations faites direction --> L'apéro bien sur !!!! (light bien entendu !!)
Et déjà la Choupette se chauffait la voix .... Bonne humeur générale, le soleil est au rendez vous tout s'annonce sous les meilleurs hospices !!!
15h --> là va faloir penser à y aller !!! Mais c'était sans compter le décontractant qu'il a fallut aller chercher --> j'ai bien cru qu'ils alaient partir sans nous !!!

Enfin, après quelques détour nous voici sur la route .... Mais c'est que ca fait beaucoup de motos tout ça !!!! Va falloir gérer !!!
Heureusement Solaris dès le début de la balade à fait prendre le pas --> blocage de la route pour laisser passer le défilé !!! C'est extra de voir tant de moto devant et derrière soi !!!
Premier arrêt à quelque kilomètre afin de faire le plein des motos. Déjà la grosse galère c'est que il n'y avait qu'une borne à carte pour 6 pompe à essence !!!! alors en attendant titi a voulu essayer le Raptor (Quelle bécane !!!), mais c'était pas une bonne idée !!!
Titi habitué à sa Fazer un poil molaçonne du frein avant s'est fait surprendre !!!! (attention ce n'est pas pour me moquer car cela peut arriver à tout le monde donc prenez ça comme un avertissement...) Il monte donc sur la bécanne et pars dans l'intention de faire le tour du parking...
Mais là y a quelque chose qui c'est pas passé comme il l'avait prévu !!! Hé vi titi c'est un gros twin le Raptor !!! Bon après une belle figure : weeling au démarage --> le titi il a vu le panneau intermarché se rapprocher un peu vite alors il a voulu freiner.... Vi mais quand ça freine, ça freine un Raptor !!!
Alors après avoir bloqué la roue avant il arriva ce qu'il arriva.... Boumbadaboum !!! Le titi et la moto ont vérifié les lois de l'apesenteur .... Bon tout le monde se précipite (grosse frayeur car pas de casque le titi pour l'essai sur le parking alors quand on l'a vu par terre immobile on a redouté le pire !!!
Mais tout est bien qui fini bien !!! Mike très compréhensif et soulagé que titi n'ai rien !!! pis le Raptor à pas trop bobo (rayure + levier de vitesse tordu)

Après quelques minutes pour nous remettre de ces émotions, on a tous décider de reprendre la route (même mike qui a fait toute la balade avec un sélecteur plié)... Et nous voila repartit, sur les belles routes des yvelines, virolos à gogo....paysages magnifiques...
nous avons rejoint encore un groupe de motos sur une aire de repos pis c repartit.... (trop fort la tête des gens quand le troupeau passe) enfin arrivé à la roche pour boire un pot le groupe se sépare (un groupe avec Ryo, ils veulent rouler.... pis un groupe avec titi ils veulent se souler...lol)
Comme les groupes se sont séparer je laisse le soins à Ryo de faire sa partie de compte rendu....

Notre groupe se retrouve donc à la terasse d'un Kfé avec comme serveur D'Artagnan qui a taper dans l'oeuil de Choupette dès le départ (elle a pas arrêté de l'embêter le pauvre --> il l'avait mérité l'était pas aimable) cadre magnifique et bonne humeur ....
Après cela on repars .... direction un point panoramique... Magnifique avec la vue sur toute la vallée, pis la montée pour aller là haut on se serait cru à la montagne...
Après grosse parlementation : on va ou, on fait quoi ??? C'est quoi ce bruit ??? C'est ton ventre qui gargouille !!!! bon direction le resto !!!! Sur les conseils de Bruno, on s'y jette !! (petite parenthèse, Juliette elle avait bien dit qu'il falait téléphoner !!!!) et bein y serve po le dimanche !!!
La route pour aller là bas était digne d'un circuit !!! N'empêche que c'est pas pour me vanter mais j'était pas loin du hayabusa pis du GEX !!! Virages à plus de 200 km/h pis la Choupette toute frissonante à l'arrivée !!!
On s'est donc rabattu sur une crèperie très classe !! Mais tout de suite un peu moins classe quand on est rentré .... On entendait plus que nous !!!! (enfin surtout Choupette !!!lol) Crêpe délicieuse et bons moments passés à discuter et à échanger nos émotions !!!
Déjà l'heure !!! (bon tout le monde rentre !!!) Bisous à tous et encore un grand merci pour votre bonne humeur et pour cette balade magnifique dans le 78 !!!

PS : Merci de donner vos impressions car c cho de faire un CR tout seul et j'ai surement du oublier pleins de bons moments .... Ryo je te laisse terminer BIZ à toi et merci encore !!!!!



avatar ryo_saeba 19-07-2004 10:48
Re: [CR] balade dans le 78

Je reprends le CR après la scission du groupe.

Arrivés à la roche avec un peu de mal (le rythme ayant changé en cours de route) certains n'avaient donc pas envie de se remettre a table.

Nous avons donc décidé de retourner rouler car le soleil était revenu dans la partie et se montrait des plus agréable pour nous réchauffer entre deux passage de nuages.

Nous avons repris la route en direction de la seine et particulierement un passage pompe pour faire le plein des titines mais la pas de wheeling sauvage j'aime

Après avoir fait le plein, nous avons roulé par monts et par vaux avec quelques petites pointes mais surtout un rythme tranquille pour le plaisir simple mais toujours bon de rouler à plusieurs sourire

Arrivée à notre point de départ, nous avons rejoint Cyriiil au chateau de St Germain pour un dernier verre et un échange de nos sensations et émotions de la journée, qui furent fortes par moment on va dire j'aime

Le temps passe et arrivé 21h, nous décidames de rentrer chacun chez soi et le départ se passa sans trop de soucis. Nexusis a fait une pause mis sous plastique anti pluie et il a eu raison, moi mon Jean était, comment dire, quelque peu humide ? j'aime

Retour sous la pluie mais malgré tout une excellente journée sourire

Merci a Titi pour nous avoir acceuilli et fourni cet excellent repas et merci aux autres pour leur participation.

D'autres idées en réserve on sait jamais clin d'oeil



avatar solaris 19-07-2004 11:16
Re: [CR] balade dans le 78

Yo man, C'etait bien ca .. enfin pas tout à fait .. sourire

Juste quelque détail ..

Attente de 45minutes : à porte de maillot
Trajet jusqu'a St Germain

Pouce !! Pose !!
Attente de 45minutes : St germain.

Pouce !! Pose !!
Autoroute jusqu'a la sortie FZMAN en plein virage entrain de perdre à UNO
Attente de 30minutes : dans un virage.

Pouce !! Pose !!
Chez Titi familly, sympa comme coin, hammac génial, barbecue de compét.
De la bouffe pour Une armée ..

Pouce !! Pose !!
Attendre les retardataires ..

C'est génial ... on part ..
Un deux trois virage .. Pouce !! Pose !!

Mettage d'essence ..
Pouce !! Pose !!
Magnifique wheel .. de titi avec the raptor c'est plus fort que toi .. sourire
Plus de peur que de mal ..

Ouais chouette on repart ...
Un deux trois virage .. Pouce !! Pose !!
On a perdu du monde ..

Ouais chouette on repart ...
Un deux trois quatre virage .. Pouce !! Pose !!
On attend du monde .. encore vous allez dire sourire

Ouais chouette on repart ..
Un deux trois quatre virage.. Tient mais on est deja venu ici ?

Bon c'est quand qu'on fait une ballade deja ?
Ouais chouette on repart ..

Je dé***** biensur .. pour ce qui ne l'aurait pas prit dans ce sens ..
C'est nickel les gars et filles .. J'ai passé un tres bon dimanche en votre compagnie.. et j'ai hate de faire d'autres ballades avec vous

Ah sinon moi dans les virages j'ai presque suivi les autres à 160KM/H .. c'est pas mal enfin c'est pas pour me vanter comme dirait notre ami un poil court .. mais pas mal clin d'oeil

Et puis mike .. une nouvelle jour commence .. clin d'oeil



avatar shenten 19-07-2004 12:19
Re: [CR] balade dans le 78

Les comptes rendus refletent bien les gros moments de la journée :) sauf l'attente de choupette pendant 30 minutes ou + à porte maillot clin d'oeil sinon rien de plus à ajouter, si ce n'est un grand merci à titi pour son hospitalité.


Juste une petite remarque technique pour d'autres fois à autant de moto, on aurait peut etre du faire 2 groupes, cela aurait simplifier les choses, et rendu le cortège moins élastique: car entre les boulets de canon en début de cortège (160km/h +)(oui j'ai péché timide à moment donné) et ceux qui voulaient se balader tranquille (j'aime bien aussi :) ), cela avait tendance à trop étirer le groupe et à causer certains regroupement à l'arrêt un poil dangereux. Un peu moins de gens qui se depassaient les uns les autres en plein milieu du groupe (près de 30 bécanes qd même), un poil plus de discipline en roulant à autant aurait été pas mal :)

Voilà, mais que des bons souvenirs sinon.
Merci à tout le monde, c'était ma première balade dans le 78, je reviendrais :)



avatar V-Raptor 19-07-2004 12:53
Re: [CR] balade dans le 78

Il est 12h45 et depuis le réveil très difficile tout de même (6h30) , j'ai la banane jusqu'aux oreilles. Vous avez bien résumé la journée, mais pas parlé de la soirée clin d'oeil , on s'est bien éclaté (même ma moto clin d'oeil ) en allant au resto. On a même pu enchainer plusieurs virages à des vitesses inavouables et SANS PAUSE, alors qui qui se plaint super content ?

avatar niniponpon 19-07-2004 13:17
Re: [CR] balade dans le 78


Salut tout le monde, clin d'oeil

C'est vrai que le reveil à été très dur mais je me suis vite endormie et ai rêvé à ce superbe dimanche (pour le temps car pas de pluie cool cool cool ) et surtout à la superbe équipe qui était réunie.

Félicitation à FZMan pour son superbe compte rendu qui est complet.

Mais bon comme on dit tout ne peut pas être parfait et ici c'est dommage que l'itinéraire n'avait pas été réellement étudié car c'était limite dangereux avec nos plusieurs arrêt pour trouver notre chemin et je ne pense pas que le nombre était dangereux car en règle générale chacun savait plus ou moins rouler en groupe mais je me répète il aurait peut etre fallut revoir le rb avant de partir de chez Titi.

Mais sinon j'ai quand meme passé un excellent dimanche et il y avait une très bonne entente. Bon barbecue chez Titi qui voulait également se faire remarquer un peu plus en faisant un petit essai moto mais qui s'est fini sur le bitum mais heureusement rien de grave clin d'oeil clin d'oeil

Dommage que tout à une fin pas content pas content car je serais bien resté encore plus longtemps avec toute la bande et heureusement que cela s'est fini en beauté dans une excellent créperie super content super content (merci à Titi de m'avoir transporté car sinon je n'aurais pas été de la partie) Mais aussi un grand merci à CEJ avec qui la ballade à été excellente.

Merci à Djazz car grace à toi je sais à quoi va ressemblé ma future moto mais il faut que j'attende encore que les finances soient au rdv pas content pas content pas content

Bisous à tout le monde et je n'attends qu'une chose c'est que l'on remette ça et peut etre avec ma belle qui sera réparé

Niniponpon

avatar ryo_saeba 19-07-2004 13:23
Re: [CR] balade dans le 78

(juste un détail, l'itinéraire était préparé a l'avance, juste que certain ont préféré aller à la roche mais spa grave )



avatar niniponpon 19-07-2004 13:35
Re: [CR] balade dans le 78


Ryo merci pour tout car sans toi il n'y aurait pas eu cette ballade clin d'oeil et suis partante dès que tu en refait une.

Niniponpon clin d'oeil

avatar ryo_saeba 19-07-2004 13:40
Re: [CR] balade dans le 78

Oki sourire a l'okaz envoie moi ton mail jte tiendrais au courant miss niniponpon pi stu veux essayer la position de sds du R1 apres le VTR fais moi signe j'aime



avatar Hervfr 19-07-2004 13:47
avatar Nexusis 19-07-2004 13:51
Re: [CR] balade dans le 78

Eh bé !!!! Ca bosse dur ce matin !!!!!

Messieurs... superbe CR !!!! Rien à rajouter...

J'ai passé une excellente journée. Un grand merci à titi pour son accueil et son bbc géant (un bon ptit clacos au braise, ça faisait longtemps... c'était trop bon !!!! super content ) et à Ryo pour sa ballade malgré quelques divergences de road book de la part de certains.

avatar titi.78 19-07-2004 14:09
Re: [CR] balade dans le 78

sourire ouai bon j'ai loupé un petit d'étail ,la raptor freine fort! (désolé mike) sinon très bonne journée malgré des divergences dans rb clin d'oeil le soleil était présent, comme je l'avais dit cool cool cool voila ,quand vous voulez pour remètre ça (pas de cascade cette foi)sinon moi se matin petite douleur à la tête et côté gauche(ma femme me dit d'allé chez le toubibe sinon pas de moto hihihi) donc je vais le faire histoire de la rassuré à bientôt merci a tous; et mike t'inquiète elle va avoir une nouvelle peau ta belle raptor clin d'oeil super content et il faudra venir finir tes cuisses de poulets super content



avatar FZMan 19-07-2004 14:14
Re: [CR] balade dans le 78

OUi Mike tiens moi au courant pour la peinture !!! et pis si tu veux une peinture perso tiens moi o courant



avatar V-Raptor 19-07-2004 15:04
Re: [CR] balade dans le 78

Merci les gars, en tout cas voilà encore un bel exemple de la solidarité motarde. On se tient au courant. Et toi Titi il faut obéir à ta femme, on rigole pas avec ça. T'as vu qu'elle sait se faire obéir (hi hi hi).
Pis comme je te le disais hier soir, dans ce petit accident j'ai une petite touche de bonheur car je voulais le changer ce guidon et changer la couleur de ces plastiques gris. C'est l'occasion ou jamais.
Titi : Donne moi des nouvelles quand tu as eu ton assurance pour voir ce qu'on fait. Moi je te dirais ce que me dit le conc. dès que je l'aurais vu. A priori en la regardant de plus près ce matin, ça doit pas chiffrer bien lourd de la remettre en état. (1 guidon + embout + 1 sélecteur peut être si pas redressable et un collier de pot) Le reste je vais accépter la proposition de Jérome (FZMan)
FZMan, je vais juste faire repeindre les plastiques gris en noir et retoucher le radiateur avec l'aide de ton BOF, mais je voudrais que tu t'assure avant que ça ne lui posera pas de souci. Dans ce cas là on descendrait avec Solaris sur Bourges la première semaine d'août.

Vous avez mon numéro, donc n'hésitez pas. clin d'oeil

avatar FZMan 19-07-2004 15:22
Re: [CR] balade dans le 78

Y a pas de problème mon BOF est super cool et en plus c son boulot (pis franchement même avec ponçage et vernis y en a pas pour 2 jours) donc vous êtes les bienvenus à bourges !!!! clin d'oeil



avatar solaris 19-07-2004 16:10
Re: [CR] balade dans le 78

Ca serait avec un grand plaisir que de vous voir à nouveau les gars .. clin d'oeil

Normalement .. Je suis dispo pour le we 07-08 Aout .. A voir avec vous ..

Et puis il faut que je m'entraine dans les virages .. J'ai encore les genoux trop pres de mes oreilles et pas assez pres du sol flute



avatar CEJ 19-07-2004 16:29
Re: [CR] balade dans le 78

pas content pas content pas content

Parles pas de ce WE la Solaris
C la date ou je vous quitte

pas content pas content pas content

avatar titi.78 19-07-2004 16:37
Re: [CR] balade dans le 78

pour moi no problémo clin d'oeil mon petit mike j'ai appelé la matmut pour la rèeponsabilité civile et il y pas de soucie super content et oui ,il faudra venir faire les papiers j'aime



avatar solaris 19-07-2004 16:53
Re: [CR] balade dans le 78

CEJ j'aime on t'a pas forcé à rentrer chez les bleus sourire
Mais bon ca va te faire du bien .. tu roules pas tres fort ces derniers temps .. un peu d'entrainement .. ca te fera du bien sourire
Sérieux ca m'a fait de la peine de te voir trainer dans les virages ...
ou peut etre que c'est à cause de ta SDS .. Non je ne donnerais pas de nom super content

Hé je dé***** hein ?? super content



avatar niniponpon 19-07-2004 17:04
Re: [CR] balade dans le 78


Solaris => Sérieux ca m'a fait de la peine de te voir trainer dans les virages ... ou peut etre que c'est à cause de ta SDS .. Non je ne donnerais pas de nom

furax que veut tu dire par là ????????? furax Si tu commences à m'attaquer je vais etre obligé de me défendre ......... bombe bombe

avatar solaris 19-07-2004 17:30
Re: [CR] balade dans le 78

Hé mais je n'ai pas donné de nom .. mais qui m'a balancé .. Vous etes pas gentil les gars sourire J'avais pourtant mis ma cagoule et mon casque .. j'aime



avatar Cyrillll 19-07-2004 17:33
Re: [CR] balade dans le 78

Très belle journée pour ma part, si ce n'est que je n'ai pas loins s'en faut l'expérience de certains. Le rythme a parfois été un peu chaud pour moi, mais à part ce détail ce fut une belle journée. Ryo, c'est quand tu veux !

*PS : Spécial thanks to Koni95 : t'es ROYAL !!! J'ai beaucoup appris à tenter de garder ta roue, et ce sans peur aucune. La route des crêtes était TIP-TOP... super content Encore merci à toi.



avatar titi.78 19-07-2004 18:40
Re: [CR] balade dans le 78

bon le toubie a dit rien de grave j'aime



avatar CEJ 19-07-2004 18:44
Re: [CR] balade dans le 78

Niniponpon

T'inquietes pas ca pas de toi mais g du mal a suivre une SV special force jaune
Je m'endormais a force d'etre derriere
Pis laisse le causer c la jalousie ki l'attise

Bon allé sur ce je fais virer ma bande lopette de mes pneu

avatar niniponpon 19-07-2004 18:54
Re: [CR] balade dans le 78


Solaris => j'ai remarqué que tu aimais avoir des sds donc pour me venger de tes dires quand tu te retourneras tu me verras derriere toi mais pas sur ma moto sur ta selle clin d'oeil comme ca c'est toi que je ralentirais ( super content super content )

En tout cas un grand merci à toi pour avoir su laisser le cortège en un seul morceau. clin d'oeil clin d'oeil

Niniponpon

avatar 2pat78 19-07-2004 19:00
Re: [CR] balade dans le 78

Mike si tu veux une peinture perso passe me voir, j'ai plein de pinçeaux, tu vas voir ça sera unique, inoubliable.... hihihihi

Titi : vraiment trop bien ton jardin, pour la prochaine sortie tu devrais nous demander d'amener nos guitounes. Vous imaginer 2 jours de balade!

A+

avatar akesa 19-07-2004 19:42
Re: [CR] balade dans le 78

ENERVEE la fille
nameo y a pas du foutage de gue.. dans l'air la je signale aux cakes ki roulaient vite et a ki en ont fait k'a leur tete ke l'intineraire été préparer lais pour ca fallais avoir envie de le suivre ^^
Kan on roule devant on s'assure ke tt le monde suit c le minimum a plusieurs.
A part ca la prochaine fois on rouleras tetre plus mais a moins de motos et en attendans tt le monde.
Jvais pas me faire des amis mais j'en ait rien a battre la y en a ki ont abuser c tout point barre. Pis pour ceux ki me remettent pas jsuis la sds de ryo et franchement y en a ki m'ont saouler.
A la prochaine ballade pour ceux ki savent rouler a plusieurs

avatar nicolass 19-07-2004 20:00
Re: [CR] balade dans le 78

salut,

pour ma part j'ai peu rouler avec vous, mais j'ai épaulé ryo pour les reconnaissances. J'ai trouvé ça assez chiant les mecs qui s'amusait à doubler tout le monde dans une ligne droite et relaisser passer tout le monde ensuite. Et ça m'a coupé l'envie de refaire des balades à un nombre trop important donc je resterai dans ma ptite chevreuse, au moins j'y suis tranquille :)

Mais tout de même un grand merci à ryo qui s'est donné du mal, mais la balade a perdu de son charme à cause du trop grand nombre et du manque de savoir vivre des gens.


A+ pour certains et pour la plupart à dans très longtemps,

nicolas / zim_

avatar titi.78 19-07-2004 20:48
Re: [CR] balade dans le 78

du calme du calme et pas dramatique pour les héreures commises par certaines personnes peut être un manque de tacte! mais pas grave super content a plusieur il y a toujours des contants et des pas contants chacun sont style de conduite j'aime lmais il y a pas eu mort d'homme alors les enfants!



avatar Cyrillll 19-07-2004 20:57
Re: [CR] balade dans le 78

titi.78 >>> c'est vrai, mais en même temps, et pour donner mon point de vue, je tolère mal de me faire raser par des scoobites en ville qui me doublent pleine balle par la gauche ET la droite, alors c'est pas pour accepter ce comportement de la part d'autres "motards". Sinon ce fut globalement sympa, et encore merci à toi pour l'accueil.



avatar titi.78 19-07-2004 21:46
Re: [CR] balade dans le 78

ouai bon si vous avez envie de régler des comptes



avatar CEJ 19-07-2004 21:51
Re: [CR] balade dans le 78

Bon c po bientot fini

L'important c d'avoir ete tous ensemble nan
Oki chacun son rythme

Pis voila

La preuve yen a meme ki ont pris le temps de regarder les oiseaux

Nan pas la tete Titi.....

En attendant merci a tous, EUuuuuhhh Akesa tu sais ke ta un certain charme kan tu rale

Oki je sors
lollllllllllllllllllllllllll

avatar Cyrillll 19-07-2004 21:58
Re: [CR] balade dans le 78

Titi.78 & CEJ >>> Non, pas de règlements de comptes (on l'aurait fais sur place, façon OK Coral cool ), mais juste les points sur les "I".
De toutes façons, j'ai pris un panard royal sur la route des crêtes, et c'est aussi parce qu'on s'est fait lâcher, Koni95 et moi... Donc merci les gars !!! super content



avatar choupette91 19-07-2004 22:48
Re: [CR] balade dans le 78

FZMan >> super CR bravo super content rien a rajouter super content j'aime clin d'oeil , j'suis contente de vous avoir revue super content , et encore merci pour le retour , pour m'avoir déposer chez moi super content et j'espére a tres vite pour un verre ou une balade super content . contente d'avoir vu de nouvelles tétes . super content
merci a tous pour cette journée inoubliable super content , vraiment super content , y avais tout super content , soleil cool , gens super sympa super content , de beau paysages super content ,trop bien super content , et un merci a mes pilotes " solaris super content " et " thierry super content " et merci a ce dernier pour la ptite arssouille avec de bon ptits virolos super content j'aime clin d'oeil . mais c'est fini pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pas content , c'est po justeeeeee pas content pas content pas content .
bon je vois qu'il y a OKcoral j'aime , enfin pas grave j'aime
un grand merci a titi78 super content et a sa femme valérie super content pour leur acceuil chaleureux super content et un gros bisous au ptit hugo super content
merci a tous super content
bizzzzzzzzzzzzzzz super content



avatar CEJ 19-07-2004 23:24
Re: [CR] balade dans le 78

Tiens on t'avais pas encor entendu

Ca nous manquais presque
BOn bien rentré c bien

Au fait g revu Jean ce midi...Il te salutationne dans son language de vieux françois ... le pauvre il a ete marké par l'epoque medievale , il s'en remet pas

Enfin heureusement ke cpo lui ki fait les dico sinon on serait dans la m......

Bon j'espere a tres bientot

avatar choupette91 19-07-2004 23:36
Re: [CR] balade dans le 78

cej >> heuuuuuuuuu de quel jean tu parle ? celui du bar ?



avatar CEJ 20-07-2004 00:01
Re: [CR] balade dans le 78

Viiiiiii

Tu lui a vraiment tapper dans l'oeil

avatar ARdanT 20-07-2004 00:18
Re: [CR] balade dans le 78

Salut,

j'aimerais apporter ma pierre à ce CR.
Je ne suis pas originaire du Repaire mais une +/- vieille connaissance de ryo qui m'avait proposé cette balade il y a déja 2 mois je pense.

Je suis arrivé chez Titi à la fin du repas. Et j'y ai bien aimé la bonne ambiance qui y reignait à la table, et les échanges au sujet des motos, notamment avec Cyrilll car il a un 500 GPZ, j'ai eu la meme pendant 2 ans et c'était ma premiere (nostalgie :') )

Ensuite nous sommes partie. L'attente a été assez longue quand meme. mais qu'importe :)

Et c'est là que les choses se sont compliquées. hum

Le trajet de chez Titi jusqu'à la station essence a permis de donner une bonne image du mode de roulage générale.
Durant ces quelques kilometres, (de ligne droites à alure pépere), les gens m'ont doublé par la gauche ou par la droite. C'était assez étonnant : comme si ils tenaient absolument à etre devant, alors que ca n'avait aucun interet vu qu'on roulait tous pépere largement au dessous des capacités de tout le monde. Je reconnais bien l'esprit arsouille du motard ;)
J'essayais de rouler en quiconce (chui pas sur de l'orthographe de ce mot tire la langue ), mais avec des gens qui cherchent à doubler des qu'il y a le moindre trou, jme suis vite retrouvé vers la fin.

A un moment, nous sommes arrivés à un rond point, une voiture était engagée sur celui ci au moment où nous arrivions, et jme suis donc arreté pour la laisser passer (normal quoi) : et là, jme fais doubler sur les cotés par des furieux .... On roule en groupe, mais c pas une raison pour baffouer le code de la route et rabaisser (encore :( ) l'image du motard. Car la voiture, on l'aurait doublé après de toute facon, pas de probleme.

Nous voici arrivé à la station essence. Encore un bon moment pour discuter avec des gens sympas. Puis au loin, un raptor qui se croute sur le parking au bord des larmes(
Fort heureusement, + de peur que de mal : je souhaite un prompt rétablissement au pilote (qui semblait avoir mal à la tete + haut) et à la moto.
Du coup, on a pu vérifier qu'un Bi-cylindre 1000 ca a bcp bcp + de couple qu'un 4 cylindre 600 ;)
En revanche, on ne peux pas trop féliciter celui qui s'ai permis de faire un wheeling sur le meme parking 5 minutes apres la 1ere gauffre :/ je suis pas contre les wheelings, mais c t pas vraiment le moment :/

Ensuite, nous avons été rejoindre Gantoo, Elia, & Zim ( Nicolass ) à Septeuil (pt de passage du roadbook, il me semble).


Puis est venu la balade à proprement parler
Ryo & Zim avaient préparé un roadbook complet : ils m'en parlaient depuis plusieurs semaines !
Et pour des raisons que j'ignore, on a pas du tout pris celui là : un groupe a pris la tête et a cru bon de nous montrer en oubliant tout le mal que nos 2 pistards avaient fait au préablable.

Les routes en elle memes étaient malheureusement toutes droites, avec peu de virages.
Je sais que nous sommes en régiion parisienne, et qu'il y a peu de virages, mais j'ai déjaroulé plusieurs fois dans le vexin, et il y a quand meme + de virolos que ca :)

Je fais 25.000 kms par an, dont bcp d'autoroute car trajet boulot tous les jours par toutes les saisons et tous les temps : je connais l'A15 par coeur pour la faire tt le tps en long en large et en travers (enfin pas à la supermot quand meme hein tire la langue ). Donc les balades le WE, je suis plutot à la recherche du moindre virage. content

Quant au rythme, il était assez disparate car il y avait tout types d'expérience . J'aurais aimé qu'on aille un + vite, mais il faut bien attendre les moins expérimentés. Il aurait fallu mieux cibler les inscrits à la balade ou faire des groupes de niveaux.
Et toujours des gens qui doublent n'importe comment et n'importe quand alors qu'il y avait pas de raison de doubler ....
Quant à ceux qui faisaient le yoyo entre la queue et la tete du groupe, j'ai pas bien compris pkoa (à part 1 personne : Solaris qui prenait bien soin de bloquer les carrefours, meme si j'ai trouvé que c t un peu trop des fois car on est pas non plus un convois présidentielle et qu'on sait doubler les voitures apres pour ratraper tire la langue ) Mais il y avait bcp trop de monde qui faisaient le yoyo : moi aussi j'aurais bien aimé faire joujou avec eux tire la langue mais avouez que + on est nombreux à le faire, + c'est dangereux :/ )

Au final, je suis content de vous avoir rencontrer une seconde fois (j'étais également passé en coup de vent au pique nique de Thoiry), meme si la balade s'ai déroulée assez différement de ce que j'avais imaginé.

Je remercie encore l'intiative de ryo & zim (nicolass) pour la préparation de cette balade. La prochaine fois, peut-être qu'il faudrait prendre + soin pour encadrer les gens et donner des consignes de roulage en groupe à tt le monde. C'est pas histoire de faire la police, mais dans les balades à bcp de motos, je pense que c'est obligatoire pour que tout le monde se fasse plaisir et qu'on reste en toute sécurité.

ARdanT,
SV 650 S 2003 (que je vends d'ailleurs :) )

avatar choupette91 20-07-2004 00:20
Re: [CR] balade dans le 78

ah ouai super content , tant mieux super content , comme ca il se souviendras de moi super content , dis moi si je peu te tel la maintenant ?



avatar shenten 20-07-2004 07:58
Re: [CR] balade dans le 78

Les photos, les photos , les photos !!! j'aime j'aime j'aime




Les photos, les photos , les photos !!! j'aime j'aime j'aime



personne en a mis sur le net des photos ? pas content



j'aime



avatar FZMan 20-07-2004 08:17
Re: [CR] balade dans le 78

OUais en tout cas un truc est sûr je vois beaucoup de gens se plaindre de pas mal de truc (vitesse, doublage, wheel, etc...) Donc je me permet de répondre puisque je me sens (que très légèrement visé... j'aime ) désolé si je vous est soulé et rassurer vous vous n'êtes pas prêt de me revoir alors continué vos balade "pépère" sans crainte de me croisé !!!

A bon entendeur



avatar choupette91 20-07-2004 08:27
Re: [CR] balade dans le 78

mince alors flute ! y parais qu'il y avais du cacke a la sortie et pi y en a qui se sont saouler

flute , comprend pas moi , comment j'ai fais pour rater ca triste pas content , et pi y a OK coral y a pas de soucis j'en suis non mé O , vais pas rater ca aussi clin d'oeil .



avatar choupette91 20-07-2004 08:42
Re: [CR] balade dans le 78

FZMan >> ta raison , j'suis d'accord avec toi super content clin d'oeil . c'est vrais que des balades on en a fais pas mal , avec pas mal de motos , 30 , 40 et la derniére 63 motos , et il n'y a jamais eu de problémes , au contraire tout c'est toujour bien passer et en général il y a toujour deux groupes , LOPETTES et arsouille raisonnable bien sur , et pi quand on arrive dans une région ou des gens connaisse mieux le coin et qui nous propose un autre itinéraire , on se concerte et on change , sans prise de téte et sans individualisme , on tiend compte de l'avis de tout le monde , c'est ca aussi " L'ESPRIT " . a bon entendeur ciaooooooooooo



avatar niniponpon 20-07-2004 09:30
Re: [CR] balade dans le 78


Eh bah la les divergeances fusent sur cette ballade triste

Pour moi je trouve que la ballade c'est plus ou moins bien passé ou sinon je devais surement etre avec choupette et je n'ai rien vu qui aurait pu énervé le monde super content car on n'est quand meme resté plus ou moins en groupe mise à part qq petit dérapages clin d'oeil clin d'oeil mais le tout c'est qu'il n'y ait pas eu d'accident. sourire

C'est vrai que je comprend Ryo d'etre un peu vexé si le RB n'a pas été entièrement respecté mais comme l'a dit choupette quand des personnes connaissent la région c'est vrai que c'est cool de les suivre car c'est vrait que dans la région y a quand meme pas mal de chose à voir. j'aime clin d'oeil

FzMan => Faut pas de vexer comme ca en tout cas moi j'ai bien aimer d'etre avec toi et FzWoman (Julie pour les intimes clin d'oeil ) et en espérant vous revoir pour une prochaine ballade mais ca risque d'etre dur si vous partez puor septembre clin d'oeil sourire

super content

avatar CEJ 20-07-2004 09:43
Re: [CR] balade dans le 78

Bin C normal ke t'aille rien vu nini

On s'endormait derriere

avatar shenten 20-07-2004 12:10
Re: [CR] balade dans le 78

pas de photos alors ? pas content



avatar FZMan 20-07-2004 12:41
Re: [CR] balade dans le 78

je t'envoi la seule que j'ai clin d'oeil



avatar ryo_saeba 20-07-2004 12:49
Re: [CR] balade dans le 78

j'en ai fait que 5 ou 6 mais pas eu le temps encore de les mettre On-line
dézolé



avatar FZMan 20-07-2004 12:58
Re: [CR] balade dans le 78

niniponpon > avec plaisir pour une balade avec vous avant fin septembre !!!
on va organiser de façon a ne pas rencontrer les mêmes genres de problèmes !!! en tout cas merci de la bonne humeur que vous nous avez apporté !!!! Et pis fo dire que la crêperie était super sympa !!!

En tout cas quoi qu'on en dise l'esprit motard a été de rigueur !!! Toujours près a aider quelqu'un dans la galère !!!

Pi un petit message perso :

on est peut être pas un convoi présidentiel mais je pense que bloqué une voiture 30 sec pour faire passer un groupe de moto c'est plus sécurisant que de le laisser couper le convoi et pi de le redoubler après.....

Pour ce qui est des dépassements : on ne double pas des motards en quinconce en slaloman entre eux, mais pour ce qui est du dépassement je ne vois pas ce qui est dérangeant sur une ligne droite de dépasser le convoi sur la voie de gauche... Et puis comme personne n'a pris les choses en mains à pars solaris pour protéger et rendre la balade plus facile à tout le monde il fallait bien remonter le convoi.

Tout ça pour dire que critiquer c'est facile ... Comprendre c'est un peu plus dur pour certain ..... (tout ça n'excuse pas mon wheel très mal venu et infantile je vous l'accorde...mais je trouve dommage que personne ne me l'ai dit en face et qu'il faille attendre le CR pour lire ça .....)



avatar V-Raptor 20-07-2004 13:43
Re: [CR] balade dans le 78

J'suis partant moi aussi FZman pour une prochaine virée, enfin si on veut de moi, étant donné que moi aussi il m'arrivait de remonter le groupe timide pour m'amuser un peu, et oui, rester derrière parfois on s'ennuie quand ça roule pas... Mais dans cette balade je n'ai vu personne mettre en danger un autre (motard ou boite à roue). Comme le soulignait Choupette, on a déjà roulé à beaucoup plus nombreux et chacun son style (sans entrer dans l'inconscience non plus), le principal est de retrouver le groupe au bout, (en terrasse de préférence).
Ceci dit, arrétez vos petits réglements de compte sur ce post. L'idée de départ était de passer une agréable journée en bonne compagnie avec ce qui nous réunit tous, notre passion commune, la moto. Moi je n'ai rencontré que de gars et des filles super sympa et garde de cette journée un agréable souvenir. super content
Alors pour la prochaine, gardez votre bonne humeur.
V clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter