Honda CB 1300, mil. 2005
Bonsoir,
La version rouge et blanche devient noire ou bleue et gagne une version ABS.
[www.lerepairedesmotards.com]
Alors, l'ABS sur des gros roadsters, gage de sécurité ou "truc de vieux" ?
Appel de phare
David
En tout cas la couleur est mieux.
Enfin c'est mon avis et je le partage
C'est vrai qu'en noir, elle est bien sympa...
Et ce bleu!!! on dirait une hornet qui aurait pris des hormones!!!!
on dirait trop un XJR1300
Bouhouhouhouhooouuuu.......
Y'a plus le joli coloris blanc/rouge... ... ouin hin hiiiiiiiiin!!!!
a part ça elle reste jolie!
je suis comme le ptit suisse
si tout le monde prends des couleurs passe partout dur dur
les GSX1400 ,XJR11300 et CB1300 auront tristement la meme tete
tiens tiens pas de gris métal etonnant
En attendant, 12 litres sous la selle, en voilà une idée qu'elle est bonne !!! Dommage que les repose-pied passager soient toujours aussi haut perchés !
Le noir existait déjà avant (mais sans les autocollants gros). C'est ce que j'ai.
Le coffre sous la selle me semble aussi le même, mais peut-être que la contenance à varié ?
Il parait que l'injection a été retravaillée pour lisser les petits à coups qui apparaissaient à bas régime en ralentissement, et surtout à froid d'ailleurs.
L'ABS ? Pourquoi pas ?
zorg26 ; moi il me semble avoir vu une cb 1300 grise dans un magazin
black métal 666-------> le millésime précédent était disponible en gris.
J'en ai vu une aujourd'hui, dans sa belle robe blanche et rouge......
et bin les nouveaux coloris lui donnent d'un coup un air morne et triste...
Je suis inconsolable...
C'est net, je regrette vivement la version bicolore style JBT. Pour une fois qu'ils tenaient un look sur leur gros roadster, voilà qu'ils plagient Yamaha et son (excellent au demeurant) XJR. Parce que là, pardon ! si ce n'est pas une copie (je parle du coloris noir/gris)...
Bref, bien domage...
Pour répondre à la question de David, l'ABS est clairement un gage de sécurité mais...
... c'est un vieux qui dit çà
En bleu, elle me plait bien mais c'est au dessus de mes moyens...
Alors je continue à rêver ...
c'est vrai je suis vraiment plus que sur l'ABS est
reelement un gage de securite encore plus en moto qu'en
voiture. car un simple blocage de roue peut avoir de tres graves
consequences et meme causer une chutte.
alors quand voiture on peu deja illiminer les risquent de tout
mettre parterre.
mais oui biensur c'est encore l'avis d'un vieux.
on va jamais s'en sortir!
lol oé on dirais un xjr1300....
Ah ben une chose est sure je ne regrette vraiment pas ma ZRX, la au moins ca ne ressemble qu'a un ZRX
Non serieusement elle est tres jolie en bleue mais effectivement la rouge et blanche va manquer a coup sur....
Reste que ca va rester cher face a la concurrence meme si la qualite reste au rendez vous.
abs gage de sécurité bien sur , mais si au permis ils apprenaient aux jeunos les freinages d'urgences, ca serait encore mieux
Et sur la route, de tout les jours , l'expérience remplace les systemes d'aide à la conduite (lire la route, couleur du goudrons, sortie de virage avec ou sans graviers ou feuilles, plaques d'égouts, bandes blanches passages piétons,glissieres, échapatoires...)
et surtout etre contient des ses capa
Wow son coffre sous la selle est plus grand que mon réservoir et mon coffre réuni
abs pas abs? boaf....moi quand y a des graviers..j'arrive pas a toucher au freins c psychologique alors abs ou pas....(je suis vieux aussi!!!!)
par contre toujours pas de béquille centrale sur une bécane a 10.000 euros c'est une option a 260 euros.. rien que pour ca je garde ma suzie...
Celle qui m'a fait hésiter...avant de signer pour mon actuelle Z 1000.
La CB 1300 est une superbe moto au comportement remarquable.
Une "option" pour les B12'men !!! "J", çà ne te tente pas ???
Et oui
Nous les motards on marche dans la combine
L'année prochaine que vont-ils nous inventer?
La cb est une excellente moto
Ils l'améliorent et après avec ou sans ABC pour rouler à 90
La couleur est totalement à côté de la plaque
Honda au départ c'était du rouge
Mais les années changent mais pas en bien
A+ de vous lire
qu'ils la remettent en rouge et blanc .. ça suffit les copitages entre constructeurs .. qu'ils gardent leurs couleurs .. la prochaine sera verte c ça ??? :)
La même en gris et noir avec un tête de fourche bien intégré, un bras osc' renforcé et un très gros quatre-en-un serait pas mal…
Shit: ça existe déjà et j'en ai une dans mon garage!
Pour l'ABS, ben… j'ai rédigé un post là-dessus: Honda a annoncé que tous ses gros cubes (même les sportives) en seraient équipés d'ici 2010.
C'est donc inévitable.
Idiot, certes, mais inévitable quand même: on arrête pas le "progrès"!
Avec ABS ou non
La moto est dangereuse
Il faut savoir ou rouler vite et prudemment
Je vois tellement de chose sur la route
Des motards font n'importe quoi
Soyons logique envers nous même et on fera avancer la mécanique correctement
Et se faire respecter des automobilistes
Le fait d'avoir 2 roues ne nous oblige pas à faire n'importe quoi sur les routes
==> "LA CHOUETTE 05" : sans vouloir faire du faillotage (qui n'est vraiment pas mon style), je trouve tu as (malheureusement) bien raison dans ton commentaire.
Et ce d'autant plus que tous les tests, a priori sérieux, montrent qu'une moto équipée de l'ABS freine moins bien qu'une voiture "ordinaire"...
L'ABS n'est donc pas une assurance vie, assurément.
Il me semble toutefois bien utile pour éviter une mauvaise surprise ou une mauvaise manipulation du levier droit...
A moins que les constructeurs nippons le conçoivent désormais comme un argument de vente...
Quant au comportement de ceux qui font n'importe quoi au guidon de leurs engins? on voit bien où cela ammène l'ensemble des motards aujourd'hui ==> dans le colimateur de Monsieur sécurité routière !!!
Merci donc aux imbéciles qui croient pouvoir jouer impunément avec le code de la route sous le vil prétexte qu'il ont un deux roues entre les jambes...
Et pourtant, je ne suis pas toujours le premier a bien respecter les limitations de vitesse, mais il y a des limites...