Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Séisme en Asie du Sud-Est HELP SVP

avatar Little monster 28-12-2004 13:01
Séisme en Asie du Sud-Est HELP SVP

Je sais qu'en cette période de l'année il est difficile de joindre les deux bouts (et je sais de quoi je parle car j'ai de très gros frais qui me tombe dessus...) ou qu'il y ai d'autre chose plus réjouissante à faire mais comme vous le voyez certainnement aux infos en ce moment, mère nature ne prend pas forcément en compte nos considérations.(Et nous le lui rendons bien triste)

Le séisme à fait près de 25000 morts dont près de 30000 disparus mais il ne faut pas se leurré ces chiffres restent des variables qui ne feront qu'augmenté au fure à mesure que le temps s'écoule.

Je me permet juste d'éditer ce post si David ou les modos veulent bien le laisser perdurer un peu afin de vous rappeller que vous pouvez faire des dons via le site de la croix rouge [www.croix-rouge.fr] par le moyen de paiement que vous voulez ou encore d'envoyer vos dons à :

Croix-Rouge Française
Séisme Asie
BP 100 - 75008 Paris

Ou même à l'organisation de votre choix et auxquels vous portez votre confiance.

Je sais que certains penseront qu'il vaut mieux balayer devant sa porte avant d'aller voire ailleurs et à ceux-là je rappellerai encore que c'est une catastrophe naturelle, donc indépendant de toutes décisions politico-économique etc..... Cela peut arrivé à tous, pour peu que l'on soit au mauvais endroit au mauvais moment.

Bien sur je remercie d'avance toutes les personnes qui auront contribué à ce geste de solidarité ou témoignées leurs soutiens. J'aurai préféré que ce soit Adriana Karembeu qui vous le demande d'une mannière autrement plus glamour mais bon ce n'est que LittleM ouf

LittleM

PS : Si ce post est jugé trop incompatible avec le site il peut naturellement être supprimé par qui de droit je le comprendrai assurémment. (d'ailleurs je n'ai pas mon mots à dire c'est pas mon site inquiet)

avatar Lancelot 28-12-2004 13:26
Re: Séisme en Asie du Sud-Est HELP SVP

non, il faut le garder ce post!
mais euh....... 25000 morts DONT 30 000 disparus, tu es sur de tes chiffres?

merci Little Monster de rappeler qu'il n'y a pas que notre petit univers personnel...

avatar Little monster 28-12-2004 13:50

Autant pour moi c'est 25000 morts ET 30000 disparus ce qui est encore pire !

Si le chiffre parraît énorme c'est qu'il y a quand même 8 pays touchés par le tsunami.

Merci à toi Lancelot

avatar Batman75 28-12-2004 13:56

Ils viennent d'annoncer 40 000 morts et autant de disparu... je pense que cela va encore augmenter avec le temps...

avatar Cyrillll 28-12-2004 14:23

C'est clair que nos petits problèmes quotidiens semblent tout d'un coup bien dérisoires...

Je reste horrifié par ce cataclysme.

avatar La blonde 28-12-2004 14:48

Ne pas oublier les 17 morts de Mulhouse parce que même si moins nombreux la cause est sans doute la même : la misère !!!

Installation mal entretenue ici, pas de surveillance sismique là et pourtant on commence à fabriquer des globules rouges à la chaîne....

avatar goddard92 28-12-2004 15:39

au fait, je suis tres inquiet pour le futur touritique de ces régions. ils ne vivent que de ca, j'espere qu'ils vont reconstruir vite.

en suite, je suis aussi inquiet pour nous tous: si les types de la nasa ont raison en disant que l'axe de rotation de la terre a été touché.........

me demande si ca va pas influencer sur les changements climatiques deja bien en cours. mais ca, c'est peut etre un peu gros.

perso, je vais pas donner de l'argent,

1 j'en ai plus, j'ai du mal à boucler l'année avec toutes les réparations de ma moto suite à mon accident

2 je v aller sur place l'année prochaine, ce qui etait prévu, je vais voir ce que je peux faire sur place pour aider. je veux dire physiquement: aider la croix rouge francaise sur place à faire des trucs quoi. j'avais prévu d'aller en thailande: ché pas moi, nettoyer les tentes?

avatar Jac Sélère 28-12-2004 17:02

Voila, je suis totalement d'accord pour venir en aide aux pays touchés par des catastrophes comme celle là, mais n'oublions pas aussi ce qui se passe dans notre pays, des gens meurts de faim ou de froids, d'autres sont vraiments mals logés etc......et l'état envoie toujours des moyens financiers ou autres dans tout ces pays, mais il faudrait aussi qu'il se préoccupe réellement de toutes ses choses, car il ne le fait pas suffisament je pense et il compte toujours sur ce qu'il reste de solidaritée.
Mais bon, ça n'empèche qu'il y a des gens qui attendent le soutient de nombreux pays pour reconstruire le leur, alors j'encourage également les gens qui le peuvent a donner un peu.

avatar Little monster 28-12-2004 17:56

Oups !loin de moi l'idée de vouloir culpabiliser, moraliser ou même minimiser les problèmes de qui que se soit, je n'ai pas du tout cette prétention timide .

C'était juste pour rappeler qu'il y avait des gens grave dans la mouise qui avait besoin d'un peu d'aide ici ou ailleurs, il est clair que nous avons tous des problèmes, nos salaire sont mérités et nous en disposons comme bon nous semble, mais ceux pour qui tout va bien ben un peu d'aide fait toujours plaisir...timide

Tout ce que je vois c'est que "le jour d'après" n'a pas été seulement le titre d'un film pour certains.au bord des larmes

Enfin bref, j'arrête je me file le cafard tout seul

avatar vikingjo 28-12-2004 18:00

Jac Sélère clin d'oeil

ba moi d'abord je vais balayer devant ma porte cool

cela est triste pour tout ces malheureux mais je prefere regarder d'abord a cote de cher moi,a oui cela , ils passent pas forcement a la tele donc on les oublient cool

Y'a pas de différence entre le malheur de ceux qui sont devant ta porte et ceux qui sont à l'autre bout du monde....

Et c'est bien de penser à son proche voisin...

Mais lorsque les catastrophes prennent une telle ampleur, que tant de gens sont touchés, ce n'est qu'avec une mobilisation importante qu'on peut les aider...

Alors se trouver la bonne excuse de dire "y'a deja des gens malheureux chez moi"... bof...

C'est un peu comme ceux qui ne pensent aux SDF que l'hiver, l'été, même s'ils ont moins froid, ils doivent quand même manger...

l'union européenne va débloquer 30 millions €, si mes souvenirs sont bons un boucher français a gagné il y a quelques semaines 27 millions € ????
je me demande parfois si tout va bien ici bas........

avatar Little monster 28-12-2004 19:57

vikingjo à écrit => "cela est triste pour tout ces malheureux mais je prefere regarder d'abord a cote de cher moi,a oui cela , ils passent pas forcement a la tele donc on les oublient "

Aaahlala, mais qu'est-ce que voulez répondre à ça.

Bah rien......

Si....occupe t'en c'est un bon début, tant que t'aide quelqu'un c'est cool sinon bah tant pis

avatar vikingjo 29-12-2004 03:58

Gempas a ce que je disais se n'est pas comme le GP garçon il n'y a pas de saison cool et generalement on n'attend pas une action mediatique pour en parler ou pour agir ,je suis n'avrer d'avoir a le dire pour certain cool

avatar Batman75 30-12-2004 13:34

HORREUR !!!

Ils viennent de montrer sur TF1 des "touristes" des espèces de gros porcs en short, qui sont déja retounés à PHUKET. Ils se promènent comme si de rien n'étaient au bras de jeunes filles locales, boivent, rigolent... et se baignent dans la mer... qui n'a pas encore fini de rendre les morts qu'elle a emmené il y a 5 jours.

L'être humain m'étonnera toujours... mais en mal.

avatar nicoxj900 30-12-2004 16:52

Ca en dit long sur l'égoïsme des hommes (enfin, de certains ... qui se gaussent du malheur des autres) ...

avatar vikingjo 30-12-2004 17:24

Moi aussi ces images de touristes fraichement débarqués sur les plages comme si de rien n'était après la catastrophe m'ont choqué.

Mais le tourisme est la première source de revenue de nombreux thailandais. Si des sites ont été épargnés ce n'est pas le moment de leur tourner le dos, c'est aussi une façon de faire rentrer des devises....

Maintenant aller se prélasser sur une plage à quelques km de centaines de cadavres, je me demande comment ils font et ce que ces gens ont dans le ventre...

C'est choquant mais nécessaire...

a ce jour 125000 mort, ca change du 25000 du premier poste, malheureusement... pas content

>batman 75, j'ai vu ces images, l'hallu total. Aucune conscience, aucun état d'âme.

J'ai envoyé un don, c'est le moin que l'on puisse faire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter