Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Dernière réalisation de Cinoche Production (Avant-première)

avatar el_niko 01-07-2005 21:17
Re: Dernière réalisation de Cinoche Production (Avant-première)

Lemans37 a écrit:
> Pour le raccord tu as tout à fait raison, c'est une histoire de
> plan "séquence" qui glisse vers un plan "image par image".
> Ce dernier plan devait ce faire sur un seul travelling, mais je
> me suis rendu compte au montage qu'il était trop long et qu'il
> se baladait trop dans la pièce....
> Bref ! j'ai été obligé de le couper et de le raccorder avec un
> autre rush.

arf, ok ... je comprends mieux


> Pour le rythme de la course poursuite tu as peut être raison.

en fait je viens d'y re-refléchir, et je dois dire que j'ai oublié un détail :
un montage télé est different d'un montage cinéma... la perception est differente, et comme je pense qu'a l'origine le court est fait pour etre projeté en salle, le timing est peut etre (ou surement) bon ... c'est vrai que de ****** l'anim, meme sur un 19" dans WMediaPlayer, ben c'est pas top ;)
en plus il etait tard et j'etais fatigué j'aime j'aime

> Bref, des défauts y'en a plein comme le paysage de fond (le
> ciel) qui bouge alors qu'il devrait être stable, des contours
> de personnages qui pixélisent à cause du chromakey, etc....

ouep mais bon, c'est secondaire ( c'est sur comparé aux effets speciaux actuels, y'a un pas) , le plus important je pense, est le scenario, la realisation/ le montage (suspense, montage et enchainement des plans), ensuite vient la technique (loin derriere je pense)
la preuve, c'est que ce "plan sur plan" est une faute de realisation (bon, je sais maintenant que t'as essayé de sauver les meubles mais ca le spectateur ne le sait pas) alors que la route qui defile pas bien, le ciel qui bouge etc ... c'est de la technique pure, et c'est presque pas grave ( deja je trouve que tu t'es super bien demerdé !!)

pour resumer, un producteur qui regarde un film sait pertinement que s'il deniche un realisateur, il lui filera une equipe technique competente pour assurer l'image, et des graphistes pros pour les effets speciaux...

il faut absolument que tu trouves une autre parade pour cette premiere transition, car pour un jury (par ex) c'est le genre de truc qui va les chagriner, et ce des les 10 premieres secondes du film ...

voili voilou, par contre je serais curieux de savoir avec quel logiciel tu a fait ta post prod

@++



avatar Choco2x 01-07-2005 23:43
Re: Dernière réalisation de Cinoche Production (Avant-première)

Chapeau bas ...

Le rire, c'est celui du clip de "Thriller", de M. Jackson, ou me gourre-je ?...

Bravo, je ne suis pas doué pour les compliments, alors je n'insiste pas, mais je suis admiratif... flute



avatar Camille 02-07-2005 00:32
Re: Dernière réalisation de Cinoche Production (Avant-première)

Ca y'est !!!!!!!!!!! je l'ai vu !

Choco2x > si je ne m'abuse c'est le rire d'introduction de "Batman" interprété par Prince; le rire en lui même est celui du Joker joué par Jack Nicholson (Nikolson ?).

Lemans37 / MONSIEUR Phillippe Lucchese > tu as un don pour choisir tes bandes son ! A chaque fois des morceaux connus qui tombent justes et que j'ai plaisir à ré-entendre. Vas savoir pourquoi, ces morceaux, très banals car très utilisés dans des contextes similaires, font toujours leur petit effet. Je te soupçonne de jouer sur les clichés avec beaucoup d'ironie ! clin d'oeil Y'a de l'idée dans tes courts !

Niveau technique il y a sûrement des choses à dire mais Nick Park et son acolyte (dont je ne me souviens plus du nom) ne sont pas arrivés à Chicken Run en un jour et ils avaient certainement une équipe conséquente.

Bref, je ne peux que te pousser à continuer et à nous offrir d'autres petits bonheurs comme ceux-ci.

Camille

avatar Camille 02-07-2005 00:36
Re: Dernière réalisation de Cinoche Production (Avant-première)

Je crois que j'ai dis une keunnerie et que c'est bien le rire de Thriller (le rire du Jocker ne prend pas ce côté diabolique).

avatar Lemans37 02-07-2005 19:06
avatar blanco 03-07-2005 00:00
avatar ocedar91 03-07-2005 01:05
avatar Lemans37 03-07-2005 13:29
Re: Dernière réalisation de Cinoche Production (Avant-première)

Merci Blanco pour ton petit mot dans mon livre d'or !
Je suis sincèrement touché et flatté !

Amitiés
Philippe



avatar Mickix 03-07-2005 18:02
Re: Dernière réalisation de Cinoche Production (Avant-première)

Tellement magique....

Les mots me manque tellement ton petit film est merveilleux...

Je pense que tu as de l'or dans les mains et je suis fier que tu représente l'image des motards dans ce film... clin d'oeil

Ce que je peux te dire, c'est : Continue, c'est si beau...

Merci
@+



avatar clasni 03-07-2005 18:29
avatar Lemans37 03-07-2005 23:22
Re: Dernière réalisation de Cinoche Production (Avant-première)

Mickix ! je pense que tu parles de "Voyage sur un aigle" dans ton dernier post ?? pas de Motoy's dream ???



avatar deathblow 04-07-2005 10:57
Re: Dernière réalisation de Cinoche Production (Avant-première)

excellent!! c'est du tres beau boulot!
j adore!!

avatar WhiteCrow 04-07-2005 11:02
avatar vroum76 04-07-2005 20:01
Re: Dernière réalisation de Cinoche Production (Avant-première)

Une fois de plus : bravo !

J'avais déja bien apprécié tes précédentes réalisations, mais celui la m'a bien plu aussi !

Ca doit représenter pas mal d'heures de travail et j' imagine que ça a dû être galère sur bien des points !

En tous cas le résultat est là !

Félicitations et pour un premier film d'animation c'est vraiment réussi !





Eh m'sieur Philippe ! T'en fais d'autres ?

avatar Lemans37 04-07-2005 20:18
Re: Dernière réalisation de Cinoche Production (Avant-première)

Vroum76, maintenant que j'ai terminé cette trilogie, je ne sais pas si je vais refaire un autre film "moto".....

J'ai déja Motoy's Dream pour la motostra 2006.......

Néamoins..... j'ai quelques petites idées pour une autre fiction humour autour de la moto.... donc....





WhiteCrow, vas directement sur le site et clique sur la photo du film qui t'intéresses :

[cinocheproduction.free.fr]

Merci à tous



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter