BMW lance un contrôle d'envergure de l'ABS sur 250.000 motos
Bonjour,
Suite à des incidents intervenus lors de stages de sécurité avec l'ABS (et selon certains sur route) et une polémique outre-Rhin, BMW lance un contrôle (gratuit) de l'ABS de ses machines dans tous les pays.
250.000 motos sont concernées...
Propriétaires de BMW, avez-vous déjà eu des problèmes avec votre ABS ?
Comment réagissez-vous par rapport au risque potentiel de l'ABS ?
Appel de phare
David
Salut David,
J´avais posté sur le sujet il y a quelque temps, les réactions ne s´étaient pas faites attendre.......un de mes potes motards travaille chez BMW-Motorrad à Munich, il m´a confirmé qu´il n´y a à sa connaissance pas eu d´incident sur route mais bien en stage de sécurité et dans des situations extrêmes. Le problème a été toutefois pris très au sérieux par BMW.
Personnellement, je n´ai jamais eu le moindre problème avec mon ABS. Le problème concerne le système ABS Intégral installé sur les gros modèles, donc moi avec ma petite Scarver je suis cool.........
Et donc je ne me fais aucun souci là-dessus.
Appel de phares
Savage
beeennn...pour ma part aucun problème avec l'ABS intégral et en plus j'ai participé à un stage de sécurité...avec des freinages répétitifs et trés trés appuyés...beeennn pas de problème et toujours un freinage epoustouflant.
A rappeler que BMW offre le contrôle du système ABS pour sécuriser les proprios suite à différentes polémiques et que ce n'est pas un rappel parce qu'il y a un défaut.
Pour ceux qui ont un peu de mémoire rappelez-vous la polémique sur la Classe A de Mercédes.....
En tout cas je suis sûr que cela va jaser....comme sur d'autres forum depuis quelques semaines (sur le même sujet)
Pour moi aucun soucis
Bonne route
Voir site AFBM : [afmb.fr]
Elfu a écrit:
>
> Voir site AFBM : [afmb.fr]
>
J'allais le dire. En fait il semble que les plus gros problèmes viennent des situations de panne de l'assistance.
Attention a priori ces problemes ne concernent que les modeles pourvus de l'assistance au freinage (pompe electrique qui augmente votre action sur les freins :effet garanti pour les non inities,ceux qui ont goute aux ds 21 citroen se souviendront ) Bref si un probleme electrique survient une garde au leviers doit etre respectee sinon plus de freinage residuel ! Pour ma part je roule avec k12lt avec ABS classique dont je suis enchante bonne route a tous et prudence amities Thierry
Eh oui sur le site de l'AFMB, c'est quand l'ABS et l'assistance est en panne qu'ils parlent...quand il ne reste que la freinage résiduel....freinage résiduel veut dire que ça freine comme toute les motos cad sans assistance électrique.... par contre ce qu'il faut faire gaffe beeennn c'est de régler (avec molette de réglage du levier de frein) le levier le plus éloigné du guidon (en position 4)..... et normalement l'életronique vous avertit quand il y a défaut (sympa non ?) donc s'il y a défaut beeennnn faut rouler tranquilos et anticiper.
bonne route
Bonjour à tous !
En effet, BMW a constaté que le système ABS Integral devenait défaillant lors d'une utilisation "anormale" (surchauffe des plaquettes, freinages intempestifs sur beaucoup de longueur...), c'est en fait le freinage résiduel qui serait en cause. Jusqu'à présent, pas de soucis chez les clients mais seulement sur les machines qui ont effectués ces essais en Allemagne. Du coup, BM lance cette action de vérification pour rassurer ses clients et pour les conseiller.
La solution est très simple : régler son levier de frein en position 4 de manière à augmenter la qualité du freinage résiduel quand l'ABS Integral est en défaut. Seul HIC, certaines machines n'ont pas de position 4 !
Je continue de me renseigner pour vous balancer les infos.
zavaient qu 'à acheter une suzuki zauraient pas été emmerdouillés!
:)
Précision Hélios, ta phrase n est pas finie :
"zavaient qu 'à acheter une suzuki zauraient pas été emmerdouillés... PAR LES FREINS MAIS PAR L EMBRAYAGE !"
Tout de suite, ça va beaucoup mieux...
PAR LES FREINS MAIS PAR L EMBRAYAGE !"
??????????????????????????????????
Pardon? :) tu a un probleme? :)
>Hélios
J ai eu...
Bonjour,
pour répondre a David, aucuns problémes d'abs a déplorer pour l'instant sur ma bmw ! Si un jour celui-ci devait tomber en rade ..... ça ne me poserais pas plus de problemes que cela, au contraire, vivement qu'il tombe en rade ..... je n'ai jamais été un fana de l'abs ..... dangereux sur parcours cahotiques ( allongement des distances de freinage ) !
Je me suis amusé a tester le systeme une dizaine de fois (violemment !!!) avec déclenchement de l'abs sur 1/4 d'heure ...... RAS!
Par contre, si tu fais réference a une panne de l'assistance au freinage .... effectivement, il risque de faire chaud sous le casque ...... en espérant que les voyants d'alertes fonctionnent ce jour là !!!
Perso, si bmw avait vendu une RT dépourvue d'abs, d'assistance au freinage, de repartition du freinage ...... je l'aurais prise !!!
Je trouve que les dernieres bmw pourvues du freinage dit EVO freinent déjà tres bien (sans toutes ces assistances) ....
Bien, voila, il ne me reste plus qu'à regler le levier de frein sur la position 4 ...................... et me faire rallonger les doigts ........ éventuellement !
Ah ok frelonne,moi a part des écailles de peinture ici et la RAS !tu me dira à 800 kms, il ne manquerai plus que ca!!!!
>Hélios
Embrayage mort à 3000 km ainsi que conso d huile anormale sur une 1200 Bandit. La moto était pourtant saine .
Pour en revenir au sujet, BM se speed un peu plus d après ce que j ai compris, ça commence à faire un boucan d enfer mais les actions de rappel n ont pas encore été lancées.
ah vi certains modeles de B 12 avaient des problemes de conso d huile anormale,j'avait deja entendu ca un modele 2003 nan?
L 'embrayage ,c'est bizarre! car je n en ai jamais changé sur mes véhicules,sauf SUR ma BAAAAAAAMMMMMMMMMW R100 RS A 98000 KM!
>Hélios
Modèle 2002 mais c est exactement ça !
aucun problème sur ma K1200R ,car les seules fois où l'abs s'est déclenché c'était en faisant un test où en éssayant de faire un stoppies ! mais j'aurais aimé qu'il puisse se déconnecter les jours où mon humeur est agressive !! :-
Le Modérateur a écrit:
> Bonjour,
>
> Suite à des incidents intervenus lors de stages de sécurité
> avec l'ABS (et selon certains sur route) et une polémique
> outre-Rhin, BMW lance un contrôle (gratuit) de l'ABS de ses
> machines dans tous les pays.
>
> 250.000 motos sont concernées...
>
> Propriétaires de BMW, avez-vous déjà eu des problèmes avec
> votre ABS ?
> Comment réagissez-vous par rapport au risque potentiel de l'ABS
> ?
>
> Appel de phare
>
> David
>
>alcorbak
Bonne nouvelle, l ABS peut se désactiver.
Mes messages (il y a un ou deux ans) sur le problème de l'ABS sont restés sans réponse sur le forum.
Voilà maintenant que ça déborde...
peu de réactions encore sur la sensibilité de cet ABS, mais ça viendra.
La mienne devait être hyper sensible, c'est pour cela que j'ai eu le privilège d'^étre le premier servi. Quand vous vous serez fait une frayeur sur une plaque d'égout (SECHE) ou un tt droit sur des ralentisseurs, on en reparlera.
Depuis deux ans BMW m'écrit que son ABS est le meilleur du monde.
Tiens la Centrale hydraulique débraye de temps en temps?? oh dans des situations spéciales ? et vous faites totalement confiance à un système qui PEUT, DANS DES SITUATIONS EXTREMES, mettre votre vie en danger ?
Unissez-vous, battez-vous, ..
Ralph NADER, avocat américain, a fait plier GENERAL MOTORS, il y a 50 ans pour la mauvaise tenue de route de la CORVAIR.
Quand à ceux qui pensent qu'il suffit de tirer un peu sur le levier, en cas de panne de l'hydraulique, je leur conseille de faire l'essai en voiture( c'est + sûr,il y a 4 roues) NE PAS ENLEVER LA CLE DU NEIMAN, couper l'allumage et freinez, le premier coup, restrera de la pression, mais un deuxième coup, vous avez intérêt a monter sur la pédale !!!
Le Pb de cet ABS est connu des journalistes-essayeurs de tous les journaux spécialisés et depuis longtemps.
J'en possède les preuves écrites. L'un d'entre eux souhaite garder l'anonymat, (budget publicitaire oblige ) l'autre m'a ecrit...il y a un an !!) qu'ils allaient lancer une etude la dessus.
A ce jour RIEN.
Rejoignez l'AFMB, lisez l'article www.moto-net.com
et allez lire mes mails sur le forum...sujet: Freinage de la R 1150 RT
En ce qui me concerne 70000 km effectué avec des BM toutes équipées de l'ABS intégral sport aucun souci à déplorer malgré deux ou trois freinages d'urgence avec déclenchement de l'ABS.
Je remonte ce post pour vous informer que BMW Belgium vien de m'écrire pour me proposer une vérification gratuite de mon système de freinage. J'ai jusqu'au mois d'avril 2006... il y a donc bien un petit doute quand même...
Modèle BMW 1200 GS année 2004.
Voilà, pour l'info
juste un petit conseil vous vous balader chez le concessionnaire CMC78 a Coigniere et vous serrez surpris du nombre de moto qui rentrent et qui sortent de l'atelier pour ce probleme non resolu a ce jour un coup c'est le boitier un coup c'est le filtre un coup c'est un fil mal branche enfin y a bien quelque chose qui marche pas et la semaine suivante bizard j'ai vu les meme revenir pour la meme chose et le voyant abs reste allume ??? ca manque d'explication ???
a+mimi