Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

avatar ab 02-08-2005 17:47
Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Salut à tous,

Avez-vous feuilleté Moto-Revue "spécial vacances" de jeudi 28 juillet ??

Ils ont fait des essais d'échappements sur 600 Fazer (les nouvelles bien sur !!) et la GSX-R 1000 (la nouvelle aussi !!!).
Eh bien moi, je dis que pour mettre du fric dans un pot après avoir lu ces essais, faut vraiment avoir envie de perdre des chevaux !!!!!!

Quasiment pas un pot ne fait mieux que l'origine sur la GSX-R 1000 (le pire étant le Scorpion spécial pour ce modèle (!!!) qui atteint des reccords dans la perte de puissance !!!) et sur la FZS 600, c'est du pas terrible de chez pas terrible. Sauf ceux de Yamaha (et pour cause !!!) et quelques rares modèles qui au mieux égalisent les performances...

En clair, ceux qui pensent gagner des chevaux et/ou du couple en changeant le silencieux sur ces machines modernes peuvent aller se rhabiller!!! A part en sonorité, pinuts à gagner !!!!!!

A bon entendeur....



avatar Tintin74 02-08-2005 17:50
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Sur les machines Yamaha de toutes façons le système exup n'est en général pas repris sur les adaptables j'imagine ?

avatar Motard passager 02-08-2005 17:54
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

seules les lignes entières font "sauter" le système Ex-up.

je n'ai pas lu l'article, mais j'espère qu'ils précisent qu'en cas de changement de silencieux, un réglage injection s'impose.
c'est la seule solution pour "accorder" le pot et le moteur.

avatar thomas17 02-08-2005 17:56
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Il faut revoir aussi les reglages de l'injection! certain donne la carte a mettre en fonction de leur pot!
Et c'est quoi les marque de pot, tu pourrais les donner stp?
merki j'aime



avatar Horst180 02-08-2005 18:08
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

ouais enfin faut pas avoir fait st cyr pour savoir que ca fait pas gagner de la puissance de changer de pot...

mais de la a en perdre... a moins qu'il n'ai essayer que les pot homologué....

vous vous avez changé de pot pour gagner en puissance????

a la limite une ligne complete peut faire grimper d'1CV mais po plus.

pour le reglage de l'injection, y'a pas une sonde lambda (ou qq chose com ca) qui determine le "taux d'echapement"???

enfin moi les resultat de ces essais ca m'etonne pas, vous pensez com meme pas qu'il vont vanter les merites d'un pot NH sachant que c interdit....
a reflechir....



avatar thomas17 02-08-2005 18:21
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Nan mais je suppose que la comparaison a ete faite avec les memes reglages d'injection dans un soucis dequite donc la ou la moto dispose de reglage optimum avec le pot origine, n'aura pas les reglages optimums avec les pots adaptable! normal!



avatar faublas 02-08-2005 18:29
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

j'ai posté à ce sujet dans le cadre des pots NH, et la même conclusion est donnée par das Motorrad en allemagne avec les versions libres...

seul 1 cas sur 10 améliore qqchose, et encore de moins de 5 CV pour 150 !!! et plus souvent, c'est une régressions (dans 50% des cas). Le seul vrai intérêt est le poids souvent nettement plus léger, le prix en rechange, puis le look et la sonorité.

Tout gain de puissance est illusoire. (en fait, les moteurs sont super calculés jusqu'au flux des gaz en pot, donc savoir mieux faire en bricolant que la puissance calcul de Mr Honda et confrères est un leurre - à une minorité d'exceptions près et très souvent homologués voire utilisés constructeurs dans des kits)

avatar Motard passager 02-08-2005 18:30
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Ola faut pas tout melanger lol

Deja les pots sont testés en version legals ( ce qui est logique ) c est a dire tous avec la chicane et pour ceux juste sous l origine avec la chicane ils seraient juste au dessus sans cette derniere. timide

L exup , comme quasiment tous les systeme de valve ( sauf 1000gex je crois et ZX6R ou la valve est dans le silencieux ) se trouve en sortie du collecteur donc a moins de changer la ligne le systeme est conservé. sourire

Au passage en changeant la ligne on peut esperer gagner 6/7 chevaux voir plus sur certaines becanes commele Z1000 dont la ligne est plus esthetique qu efficace clin d'oeil

Pour regler l injection il faut qu un eprom soit livré avec la ligne comme souvent sur les bi italien ( car l eprom est interchangeable ) , soit reglé l injection avec un Power Commander ou la malette constructeur et une sonde lambda ( a condition de virer momentanement le systeme de depollution afin de ne pas fausser les données car ca envoie de l air dans l echappement afin de "diluer" les polluants ) ; soit avoir une sonde lambda d origine comme c est le cas chez triumph je crois cool

Apres on remarquera que les marques pour "kéké" genre Ixil , Devil et autres Scorpion font perdre alors que les marques plus "haut de gamme" comme Leo Vince , Arrow ou Micron conservent les performances super content

Maintenant quand on change de pot c est souvent pour le look ou le bruit si on veut des perfs faut une ligne , de plus l adaptable fait souvent gagner du poids vu qu il n y a pas de catalyseur dedans sourire

avatar ab 02-08-2005 18:53
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Oui, évidemment les pots essayés sont HOMOLOGUES !!!!!!!

Vous voyez raisonnablement un magazine comme Moto-Revue faire l'essai de pots racing...???...!!!!!

Et c'est vrai que seules les grandes marques s'en tirent pas trop mal. Mais quand même !!!!

Mettre 400, 500 ou 600€ dans un pots juste pour gagner du poids...sur route ouverte. J'vois pas trop l'intérêt. A part pour celui qui roule le chrono entre les dents ou celui qui a chuté et qui doit remplacer pour moins cher la monte d'origine...

Pour le catalyseur, il est plus souvent dans les "tubes" que dans le silencieux. Et pour une raison simple : plus il est pret de l'échappement plus il est efficace. En effet, la combustion des gaz "toxiques" ne se fait qu'à très haute température.



avatar didibike 02-08-2005 21:04
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

J'ai une drole d'impression en lisant ce post,je ne vais pas critiquer ce qui est dit pour la simple raison que la tolérance fait parti de mes principes.En revanche ce qui n'est pas vraiment sympa c'est de critiquer la catégorie des personnes comme moi(trés passionné du monde de la moto) qui estiment que mettre 400,500 ou 600 euros dans une ligne échappement ou une cartouche racing full kéké est complètement débile ou idiot ou ce que vous voudrez.
On peut trés bien comparer ça a la mode et a plein d'autres choses.
A quoi sert de mettre un petit haut moulant acheter 60 euros dans un magasin alors qu'un simple tee-shirt a 5 euros ferait tout aussi bien l'affaire.Le principe est le même que pour ce qui est traiter dans ce post, a savoir le plaisir d'avoir quelque chose qui nous plait.Il y en a pour tout le monde,les riches les moins riches et ceux qui préfèrent ne pas aller en boite pendant six mois ou autre chose pour pouvoir se payer quelque chose qui leur plait.
Comparer des accessoires est un fait, jeter la dérision sur ceux qui achètent des accessoires qui ne servent soit disant a rien en est un autre.
Il n'y aucune agressivité dans tout ce que je dis et dans mon intention mais le monde des motards doit aussi rester un monde de tolérance dans tous les domaines dans la limite du respect d'autrui.
J'espère que je ne vous ai pas froissé en postant ces quelques mots. clin d'oeil



avatar didibike 02-08-2005 22:02
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

une erreur s'est glissée,je modifie ce que j'ai dit

"En revanche ce qui n'est pas vraiment sympa c'est de critiquer la catégorie des personnes comme moi(trés passionné du monde de la moto) qui estiment que mettre 400,500 ou 600 euros dans une ligne échappement ou une cartouche racing full kéké n'est pas complètement débile ou idiot ou ce que vous voudrez."
excusez mon erreur clin d'oeil super content



avatar KbiO 02-08-2005 22:08
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Sincèrement les 500€ rien que pour le son et le look, j'veux bien les mettre.
cool



avatar didibike 02-08-2005 22:20
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

tout a fait d'accord avec toi,si tu estimes que ta moto n'en sera que plus belle c'est tout a honneur. clin d'oeil



avatar cladam 02-08-2005 22:29
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

mon avis : ne lisez pas tout ces test dans la presse. Cette presse fonctionne en partie grace a la pub : limite si ils ne sont pas payé par certaines marques.
Moi je vais sur des sites de motards (le meilleur c'est le repaire!!) où seuls les motards (ceux qui ont une moto et non ceux qui en vendent) donnent leur avis.
A méditer.

avatar Prowler 02-08-2005 23:20
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

En l'occurence ils ne font pas de pub dans ce cas puisqu'ils montrent l'inefficacité complète de tous échappements adaptables homologués en terme de perf' sur 2 moto.



avatar afra 02-08-2005 23:54
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

didibike a écrit:


> A quoi sert de mettre un petit haut moulant acheter 60 euros
> dans un magasin alors qu'un simple tee-shirt a 5 euros ferait
> tout aussi bien l'affaire.


oui mais un top a 60 euros c'est pas illégal et ca fait pas un bruit a faire ***** les voisins j'aime









si vous me chercher je suis deja partie----------------------->> []



avatar didibike 03-08-2005 00:53
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

c'était juste un exemple pour démontrer la notion de plaisir triste

un autre exemple alors.Si t'as envie de péter,tu pètes et ça fait du bien hein,moi aussi j'aime bien.Image qu'on te bride le Tr... d. C.. sous prétexte que quand tu laches une caisse ça fait du bruit,ça pue et du coup ça incommode les gens et tes voisins ,tu seras pas content et en plus tu seras pas à l'aise quand t'aura envie de te lacher. super content super content cool
j'aime et ben une moto c'est pareil,ça a besoin de respirer,de vivre

C'était pour rire,allez on rigole bien.Ce que je veux dire dans mon post,c'est que c'est pas cool de dire que ça sert à rien de mettre tel chose ou tel chose sur une bécane et que le mec qui a acheté ça est bète parce que sa bécane ne sera pas plus performante,c'est le coté radical de certain propos qui me dérangent un peu dans le genre,tout ce qui n'apporte pas un gain de puissance ne sert a rien.Il en faut pour tout le monde.
A+++ super content clin d'oeil



avatar pollux 03-08-2005 00:58
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

D'autant que la plupart des adaptable pour la FZ6 04-05 enlaidi plus le Q qu'autre chose...



avatar charly1 03-08-2005 09:07
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

je suis d'accord avec didibike concernant la tolérance qui fait malheureusement défault chez certain parfois triste
par contre pour ma part je ne mettrai pas 500€ dans un adaptable juste pour le son et l'esthétique , je préfère les garder pour payer mon assurance j'aime
bye sourire

avatar Tintin74 03-08-2005 09:44
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

>didibike

Il est bon ton exemple de Top : car la personne qui prend le top à 60€ plutôt que le T-shirt à 5€, elle se fait plaisir, mais aussi quand elle porte son top, elle fait passer un message qui dit "regardez moi".

Je crois que le Tuning en général et moto en particulier c'est un peu la même chose : pour se faire remarquer si on a pas les moyens de se payer une Tuono ou une Buell (machines d'exception), on prend un B6 et on le personnalise.
En voiture pareil, les gars en Ferrari ou Bentley n'ont pas besoin de personnaliser leur engin.
Mais on a tous envie de repérer facilement sa voiture dans un parking, mais il y a aussi des gens qui n'achètent que des voitures qu'on voit partout (mes parents ont un scenic alors qu'ils vivent à 2 seulement, je vois pas leur besoin, mais ça les rassure, bref, ils sont à l'opposé du Tuning...)

Comme pour le top, le Tuning c'est un droit et un plaisir, mais la contre-partie c'est qu'une fois qu'on s'est fait remarquer, ben les observateurs font des commentaires et ils ne sont pas toujours ce qu'on attendait au départ.

Pour revenir à l'article, il apporte de l'eau au moulin de ceux qui ont du mal à comprendre ce besoin d'attention car leur voie à eux c'est de privilégier la discrétion et/ou l'efficacité (et oui, la 2CV avec un moteur de Ferrari et des freins Carbone c'est complètement à l'opposé de la 2CV tunée en rouge mais ça peut être marrant aussi !)

avatar ab 03-08-2005 09:45
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

C'est marrant les réactions quand on aborde un sujet sensible...

Tout d'abord, pour "didibike", sur 3 motos précédentes (trois Suzuki) j'avais changé les pots... Et deux pots différents même sur un 1200 bandit.

Et c'est vrai que j'y trouvais un grand plaisir tout en restant en homologué.

Ce que je voulais dire en parlant des "300/400/500€" sur un pot, c'était pas EN GENERAL.
Mais sur les 2 motos essayées !!!!

Attention à ne pas généraliser des propos qui n'en sont pas !!!

Sur des motos plus anciennes (à carbu notamment), les adaptables apportent beaucoup plus (avec un bon réglage) que que les motos à injection où les réglages sont plus compliqués voire quasi impossible (type Z1000) sauf matériel hors de prix....

Et puis, comparer un pot avec un "tee-shirt"....me laisse pantoit....

Au moins, avec le maillot, y'a pas de chicane amovible. Sur le fond, voila encore une belle fumis.terie typiquement française.... Vendre librement des pots qu'on peut rendre NH en 30 secondes... Vous pensez pas qu'il aurait mieux valu interdire purement et simplement ces pots "bis". Comme si les pilotes sur circuit allaient rouler avec ce genre de pots "racing" et "H"...!!!!

C'est là encore une politique purement commerciale pour détourner la loi et au final inciter les motards à rouler en NH à leur risque et péril....

Non ???



avatar z1000 03-08-2005 09:50
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Mort de rire les tests Moto mag, depuis quand ils savent monter des pots et régler une bécane, à part un passage au banc, et des erreurs pleins leurs canard, comme lors d'un précédent comparo roadster où ils mettaient qu'un z1000 sortait moins de chevaux qu'un 600 Hornet, franchement je vois pas se qu'ils apportent au monde de la moto, leurs tests sont toujours à *****,

tester 70% du parc moto sortant plus de 100cv, en mode FULL BRIDER et sortir qu'une zrx c'est un veau car plus de 210kg,

Ou encore même pas être foutu de donner les bonnes spécifications constructeur tout çà parce que le journaleux n'a pas su traduire le communiqué de presse de l'Anglais en Français, (Même Google fait mieux)

Donner des fausses côte à deux balles, car il non pas assez d'argent pour affiché l'argus de l'officiel qui est payant.

sortir des tests régulier sur les pneus complètement tapé du citron, reléguant une paire de d207 au rang de vieille gomme, ne parlons même pas de leurs précédente critique sur les bridg, c'est à se demandé pourquoi ils non pas encore mis la clef sous la porte avec tout çà.

Alors le pompon reste quand même le genre de critique, Heu!!!! pourquoi 600€ dans un pot .............

Son pas foutu de peser un Yosh sur une balance tefal et de voir que l'on est facile à -30% sur la masse, qu'un Akra de 50000Km parait neuf par rapport à l'origine qui coûte souvent 30% plus cher pour de la M.erde mal fini et soudé à la barbare.

Alors pensé donc, allez leurs expliquer que lorsque l'on monte un pot, que la bride s'enlève, qu'une cartographie d'injection se travaille sur banc avec une sonde lambda, qu'il faut bien souvent des cornets racing dans une boîte à air avec un filtre BMC où K&N, voir carrément retravailler la boite à air, les Ducatistes le savent bien eux.

C'est comme aussi changer les jantes par des forgés, Marchesini, Marvic, OZ,
sont pas au courant que sa diminue les masses donc l'effet gyroscopique d'une roue et que donc à 30% de masse en moins le moteur gagne des cv.

Alors c'est sûr, sa demande qu'une chose tout çà, un peu de soin et d'ordre, sinon mieux vaut tester de l'origine c'est plus simple, mais même sa ils savent pas faire vu qu'au delà de 100cv le monde s'arrête.

avatar titi1000 03-08-2005 10:06
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Pour le moment, j'ai un pot d'origine. Si je me croute, AMHA, l'adaptable est moins cher que l'origine, voire beaucoup moins :
- Alors si c'est moi qui paye, je prendrais un adaptable H.
- Si c'est l'assurance, l'origine.

Maintenant, si mon origine n'est pas mort, je ne vais pas le changer sous prétexte que les autres ont un meilleur son... Mais chacun fais ce qu'il faut et vit sa vie. On est dans un paye libre (pour le moment !).

V

avatar youri 03-08-2005 10:19
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

et dans6 mois moto mag refait un test de pots avec des meules différentes et des résultat totalement différent suivant les marques! triste

avatar z1000 03-08-2005 10:31
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Ah au fait, Moto Mag, Moto Revue, même combat sa fini toujours aux chiottes.

avatar manuatao 03-08-2005 11:03
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Généralement, quand on change de pots, c'est pour se faire mieux entendre des autres usagers de la route qui ne regardent pas toujours dans leurs rétros. Le perte de puissance, je m'en moque, je ne roule pas sur circuit.



avatar Prowler 03-08-2005 11:06
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

600€ pour faire du bruit et risquer encore plus de prune avec un homologué sur lequel on a viré la chicane qu'avec un non homologué de base, ça fait cher pour finir sourd 20 ans plus tard...



avatar SandmaN 03-08-2005 11:12
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Tout pareil que Manuatao.

J'ai pensé à changer de pot su rmon Fazer. Pas pour gagner en puissance (surtout sur un Fazer, rares sont les pots qui font mieux que l'origine...), mais pour avoir une belle sonorité et que l'on m'entende plus (en restant homologué)

Le prix me rebute un peu, mais je pense que je le ferais une de ces 4... Et si on me dit que ça sert à rien et que je suis un kéké... ben... ok, mais je me serais fait plaisir... sourire



avatar deathblow 03-08-2005 11:17
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

en meme temps maintenant avec les becanes qui sont de plus en plus puissantes, perdre quelques chevaux sur une becane qui en fait 170... c est pas la mort! moi si j achete un pot, c est plus pour le look et la sonorité!

si je veux des perfs, je vais bidouiller autre chose! clin d'oeil

avatar thomas17 03-08-2005 11:25
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

C'est ce que je disais au debut, l'injection est pas regler! clin d'oeil

Un power commander coute (d'apres le site [www.chez.com])
environ 440 roros et annonce un gain de 14 cv a la roue arriere d'un 1000gex donc leur test a 2 franc sponsorise par sarko, c'est du bidon! j'aime

Et ce qui dise que 440 roros c'est chere, bin ........ tire la langue



avatar z1000 03-08-2005 11:37
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Attention un power commander ne fait pas gagner de cv mais permet de charger des cartographies (ROM) un peu comme le bios d'un PC en se basant sur la rom d'origine de la machine, de facon à tirer le meilleur d'elle même, surtout avec des modifs de faite, sa n'enlève aucun bridage électronique, comme avec un G-Pack par exemple, et ne remplace pas non plus la ROM d'origine comme celà peut l'être sur une Ducati ou sur Aprilia, et cela ne joue que sur le rapport stoechiométrique, en d'autre terme, le bon vieu règlage de nos anciens carbu et papillons non-motorisé, exup compris. le tout en beaucoup plus simle et précis qu'avec des carbus ou même la finesse d'un bon mécano ne peut égalé celle de l'électronique.

avatar thomas17 03-08-2005 11:46
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

J'ai un aute site qui en parle et qui explique un peu le fonctionnement assez clairement pour que tout le monde y comprenne j'aime

[ludovic.mon-blog.org]



avatar Prowler 03-08-2005 11:48
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Les dernières versions de power commander peuvent aussi jouer sur l'avance à l'allumage.

Par contre, pour régler correctement un power commander, il faut beaucoup de matos (PC, sonde de richesse, banc freiné et non à inertie) et pas mal de compétences !



avatar z1000 03-08-2005 11:55
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Prowler a écrit:

> Les dernières versions de power commander peuvent aussi jouer
> sur l'avance à l'allumage.
>
> Par contre, pour régler correctement un power commander, il
> faut beaucoup de matos (PC, sonde de richesse, banc freiné et
> non à inertie) et pas mal de compétences !
>

Oui le PC III peut joué sur l'avance également.

avatar thomas17 03-08-2005 11:56
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Bin ca depend du modele que tu prends! c'est comme les kit dynojet (stage 1/2/3...) et le dernier se connect avec l'usb donc facile! clin d'oeil

Et tu peux telecharger des cartographie predefinie sur le net et le pc, tout le monde en a un maintenant, le plus dure est de faire entre la moto dans la maison a cote du pc! j'aime

Mais ca depend aussi si tu veut te faire ta propre carto! la forcement c'est plus chaud!



avatar Godzilla 03-08-2005 22:46
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

z1000 a écrit:


> C'est comme aussi changer les jantes par des forgés,
> Marchesini, Marvic, OZ,
> sont pas au courant que sa diminue les masses donc l'effet
> gyroscopique d'une roue et que donc à 30% de masse en moins le
> moteur gagne des cv.


Waow, je savais pas que des jantes plus légères faisaient gagner des chevaux.....

Sont c...s à MotoRevue, ils le savaient pas. Pffffff!

avatar tazz.50 04-08-2005 01:20
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

ceux qui ont une moto et non ceux qui en vendent donnent leur avis!!

bon alors
moi le pater zx6r de 99 59.000km pot d' origine.
le fiston zx6r de 2000 34.000km pot micron titane ovale nh 510 roros.

vitesse de pointe moi maxi :275 compteur
fiston maxi : 275 compteur donc la pas + pas -
sa change que dalle!!!

par contre reprises et accélerations et il est d'accord avec moi
ben je suis devant ya pas photo, je préçise que les deux machines
sont reglées pil-poil don lui sa richesse nickel!

a l'epoque ont a méme changer nos pot pour voir, a ce prix la
il faisait un peut la tronche!!
et ben méme constat pour les perfs sur les sportives rien ne vaut
l'ORIGINE qui est tres bien calculer!

que lui reste t'il pour 510 roros
ben 1/ le poid 2.5kg en moins
2/ la gueule la sa en jette!!!
3/le son la je dit génial comme ont les aimes faut le reconaitre!!!!!
malgrés que des fois monsieur va au taquet sa frisse le FOULEBORDEL grave, mais sa cest une autre histoire!!!!

aller au dodo!!!!!

a+

avatar z1000 04-08-2005 09:39
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Godzilla a écrit:

> z1000 a écrit:
>
>
> > C'est comme aussi changer les jantes par des forgés,
> > Marchesini, Marvic, OZ,
> > sont pas au courant que sa diminue les masses donc l'effet
> > gyroscopique d'une roue et que donc à 30% de masse en moins
> le
> > moteur gagne des cv.
>
>
> Waow, je savais pas que des jantes plus légères faisaient
> gagner des chevaux.....
>
> Sont c...s à MotoRevue, ils le savaient pas. Pffffff!

Dans la precipitation j'aime , il ne faut pas comprendre c'est le moteur qui gagne directement des cv, mais qu'il lui faut moins d'effort pour délivré çà puissance à la roue, voilà,

c'est mieu comme çà ?????? si sa va pas, suffit de le dire, on rectifit aussi sec cool

avatar z1000 04-08-2005 09:49
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Et puis encore une fois, un pôt seul, ne sert à rien niveau perf,

si y'a pas plus d'air qui rentre, je vois pas comment il pourrait en resortir plus........., donc leurs articles c'est du bidon,

mais bon c'est sûr que d'acheter de telles c.onneries coûte moins cher que d'acheter du matos et de le régler.

et pour le bruit çà me fait bien rire, qu'est ce qui dérange le plus entre une mob, un camion, et une moto,

allez un Z1000 à gagner pour celui qui à la bonne réponse super content

avatar philippe 31 04-08-2005 10:21
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Bonjour,

moi je suis a toulouse et j'habite en ville et ce qui me géne le plus c'est la mob avec un pot NH.
pour le reste chacun voit midi a sa porte!!!

avatar Prowler 04-08-2005 10:59
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

> et pour le bruit çà me fait bien rire, qu'est ce qui dérange le plus
> entre une mob, un camion, et une moto,

Ben quand il est 3h du mat' que tu dors ou que ton môme de 2 ans dors et qu'il est réveillé, tu te fous pas mal que la source de bruit soit un co.nnard en mob, en moto ou en camion, c'est un co.nnard point !



avatar philippe 31 04-08-2005 11:06
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

d 'accord avec prowler mais en ville j' ai pas de camion qui passe et de plus il n'ont pas des pots NH par contre les mobs font un bruit strident , aigu. Ca c'est une pollution.

avatar z1000 04-08-2005 12:25
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

En tout cas, à part vivre en pleine cambrousse ou être totalement isolé du monde et n'entendre que les mouches qui pêtent,

Ce qui reveille mon gosse à 3h du mat, c'est pas le bruit d'une moto, mais bien les autres nuisance, voisins surtout, un chiotte qui coule, un mec qui décide la nuit de prendre les rond point en dérappage, les voitures volées qui roulent à toutes blinde, les MIB qui courent après, un cleps qu'on a pas fait sortir, ou qui se retrouve sans bouffe et tout seul, les chats qui nick entre eux, j'en passe et des meilleurs...... comme cette nuit à 1h où mon voisin avait envi de continuer son parquet, sans faire de bruit qu'il ma dit, alors je lui ai répondu que sans faire de bruit aussi je risquais de lui explosé la tronche et de lui faire avaler son marteau par l'orifice anal à lui comme à sa pouf qui marche talon haut sur le sol, c'est très agréable.

Ah les joies de la copropriété, quel bonheur n'est ce pas !!!!!!

avatar Prowler 04-08-2005 12:47
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

"Ce qui reveille mon gosse à 3h du mat, c'est pas le bruit d'une moto, mais bien les autres nuisance..."


Mais bien sur !! C'est pas moi, c'est mon voisin ! Belle mentalité de sale égoïste qui faut surtout pas faire ch.ier mais qui se gène pas avec son entourage tiens !


Je vois pas en quoi une moto qui crache plus de 100dB à l'arret pourrait pas réveiller un gosse (il a l'oreille sélective peut-etre ?), je comprends encore moins comment un mec traversant une grande ville de nuit avec une telle moto pourrait ne pas faire ***** cent fois plus de monde que ton voisin qui refait son parquet.


Y'a pas de justification à avoir : t'es en non homologué, volontairement bruyant, ça peut faire ***** les voisins, ça peut réveiller des gens, c'est pas plus agréable qu'un bruit de camion, de bétonière ou de mob pour tout le monde.
Après, tu l'assumes ou tu l'assumes pas, mais t'en rejette pas la faute sur tes voisins qui soit disant font plus de bruit ou te dérangent eux aussi à leur façon.



avatar tom 04-08-2005 13:13
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Les autres sont chiants, alors moi je fais pareil ya pas de raison!
comment ça je suis chiant? flute non c'est pas vrai!

avatar z1000 04-08-2005 13:48
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

+ de 100db à l'arrêt,

Faut me donner la liste de celles qui sont capable de telles prouesses car même en échappement libre à 1000tr/min je vois pas flute

ensuite je ne sais pas si tu as des gosses, je me permets dans douter,
Mais moi c'est mon cas, et un enfant s'accommode assez bien des bruits environnent et même proche tant que ceux-ci ne sont pas agressifs pour son audition, en d'autre terme, les fréquences extrêmes qu'elles soient hautes ou basses l'agressent tout comme pour nous d'ailleurs, il n'y a que la sensibilité du tympan qui soit déterminante, logique quand on sait que sa membrane auditive et plus fine qu'un adulte, donc encore une fois j'aimerais bien voir qui peut se permettre de mettre + de 100db comme tu dis près de l'oreille d'un gosse, même avec la plus mauvaise volonté du monde je pense que je n'y arriverais pas.

En ce qui concerne: "ma Belle mentalité de sale égoïste qui faut surtout pas faire ch.ier",

Je me permets de te retourner la pareille vu qu'en l'occurrence c'est toi que sa dérange le plus.

Pour finir, ta mobylette qui te sert de bécane doit sortir d'origine (donc "homologué"), au minimum 85db à 90db en fonction du régime avec la meilleure volonté du monde, hors sache que la loi sur l'environnement est de 80db, et qu'une augmentation de seulement 5db, double le bruit tout simplement.
l'homologation n'est donc qu'une autorisation d'usage en aucun cas une garantie que ta machine soit respectueuse de l'environnement et du bien être des autres,

En parlant donc d'égoïste je me permets aussi de croire que respectueux des lois comme tu l'es !!!! Te met donc à l'abri des abrutis !!!! qui roule en NH, tu es donc le meilleur, le seul, l'unique cas rare; j’ai coutume d'appeler sa (Cas de société ou encore formatage démocratique rendant la personne présomptueuse et prétentieuse).

avatar Prowler 04-08-2005 14:19
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

100dB à l'arrèt, c'est comme dit deux mot plus tot, "à l'arrèt" pas forcément au ralenti et pas mal de pots ful bordel se vantent de ce genre de chiffre (et meêm plus) à 4 ou 5000tr/min à vide. En charge ou quand la pince au guidon s'amuse à mettre des coups de gaz au feu, c'est pire.


Ma mob' homologuée se permet déjà 93dB tout d'origine et comme dit dans cette même phrase, elle est HOMOLOGUEE, c'est à dire qu'elle passe le test des fameux 80dB en dynamique, qui n'a rien à voir avec le stest en statique réalisé par les forces de l'ordre pour controle de la conformité ( Si tu veux un peu te cultiver sur la différence entre une test d'homol et un test type force de police, va lire ça : [www.nikkoracing.com] ).
Maintenant, effectivement, le niveau de bruit de ma moto ne garantie pas qu'elle ne dérange pas, seulement, je m'arrange pour descendre dans mon immeuble en roue libre pour pas passer sous les fenetre ne serait-ce qu'au ralenti et j'en rajoute pas en montant un échappement encore plus bruyant qu'elle n'est déjà en justifiant du fait que mes voisins sont aussi bruyants !

Les décibles sont une échelle logarithmique, je sais, tu vas pas me l'apprendre, mais ce ne sont pas +5dB qui conduisent à une multiplication de la puissance sonore par 2, mais +3dB (tu prendras ta calculette scientifique et tu taperas ln(3) ce qui fait 1,0986... soit +100% ou fois 2).


La loi, je m'en tape le coquillard sévèrement, seulement, la mauvaise fois et les arguments à 2 francs pour se justifier du fait qu'on ne s'y plie pas, je trouve ça ridicule.


Tu veux faire du bruit plus qu'il ne t'es permis ? Alors, t'es grand, tu assumes tes envies, t'arrètes de prendre des prétextes et tu fais du bruit pour ton seul plaisir, mais ne va pas pour ça dénoncer tes voisins, les scooteurs ou autres camions qui selon toi font aussi du bruit et dérangent plus que ton moteur !



avatar ab 04-08-2005 20:21
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

Eh bien les nuits ne portent pas conseil !!!!!!!!

Ca s'avoine sévère on dirait.... j'avais même loupé des épisodes..!!!!



avatar Godzilla 04-08-2005 23:00
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

z1000 a écrit:

> et pour le bruit çà me fait bien rire, qu'est ce qui dérange le
> plus entre une mob, un camion, et une moto,


Alors là, ça dépend de la mob et de la moto.
Mon petit voisin ne va pas tarder à avoir franchi la ligne jaune avec les scoots qu' il "répare". Ca en fait du barouf pendant des heures (vive la campagne). En plus, ces moteurs à variateurs, c' est d' un pénible à entendre, heureusement qu' ils ont droit aux boites, maintenant.

Et pour les motos, si j' avais un voisin avec un custom aux pots vides, je m' offre un fusil vite fait. CA, c' est insupportable.bombe

avatar speedbike 04-08-2005 23:05
Re: Essais de pots dans Moto-revue. édifiant ! (tr)

disons que si on cherche à gagner qques choses, changer de pot n'est qu'une étape dans l'assencion, pot, arbre à cames etc... c'est disons le plus voyant et le moins honéreux, bref...

pour ma part, avec le pot que j'ai mis (déjà c'est une position haute: pas ce qui y a de mieux pour le gain) je perds 1cv, mais je vous assure, peu importe le chrono, j'ai (dans ma tête c'est suffisant) l'impression que j'accélère quand j'ouvre la poignée, j'entends mon moulin expirer, et une chose et sur (même avec 1cv de moins) la montée en régime est plus franche sans creux dans les tours, là où l'origine brille dans les mi et bas régime, il est dépassé dans le dernier tiers, celui de mon utilisation clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy