Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

remerciement des BAR (tr)

avatar Geoffrey Palin 06-10-2005 22:39
remerciement des BAR (tr)

voila bonjour je vous expose mon probleme je trouve que beaucoup trop de motards ne remercie pas les BAR qui se decalle pour les laisser passer meme si il font ca en " priorité " pour leur retro il ne sont pas obligé de le faire et il faut dire que parfois ca aide bien .
voila juste un petit coup de gueule car pour moi c'est la moindre des choses .....
VVVVVvvvv clin d'oeil

Re: remerciement des BAR (tr)

moi je fais tjs un ptit signe de la jambe pour remercier

moi aussi j essaie de saluer .. bon parfois c raccourcis .. car c qd meme le sympa le pied sur le frein qd on remonte une file de voiture .. j'aime
ce qui a de marrant aussi ceux sont les caisses qui roulent limitent dans le fosse pour te laisser passer .. alors qu au final tu peux pas doubler parce qu'obstacle divers, virage de la mort sans visibilite.. j'aime c sympa de nous laisser passer mais parfois on veut aussi se trainer ... super content noooooooonnnnnn je plaisante..

avatar Geoffrey Palin 06-10-2005 23:41

lol
mais il faudrait dire ca au " motard ultime " en tennis survet et t shirt . en plus trop la classe c'est un rebel il remercie pas les voitures .
VVVVVVVVVVVVvvvvvvv

avatar bandiweb 07-10-2005 03:33

pareil que reems ; pied ou pti signe de la main en ville, me dis en plus que ca peut etre un de nous super content

d'aileurs....vous faites quoi qd vous etes en BAR si vous voyez un "collègue" proche de vous (qui remonte par exemple)? moi ca demange timide

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 07-10-2005 09:04

Cet été, je bossais à 50 bornes de chez moi.

C'est assez lassant de garder la main levée ou le pied tendu pendant prés de 30 bornes...

avatar newton34 07-10-2005 10:17

Je suis d'accord avec vous, moi aussi cela m'enerve quand je vois des becanes doublé les BAR qui te laisse passé et qui disent meme pas merci, je te parle meme pas des scoots alors le c'est tiptop aucun merci, également les gars en grosse BMW costume cravate alors la eux je ne t'en parle meme pas, mais ou est l'espris motards???

@+Christian de Montpellier

Est il possible de ne pas faire d'amalgames avec les bmw !!!!!
A se demander si le "repaire" n'est pas anti-bm'................

moi en ce moment ce dont je me rend compte c'est le salut entre motard qui disparait, c'est dommage

reems > effectivement.
Malgre tout, je pense que ce n'est qu'une minorité. enfin, je l'espere.

newtons > bcp de jap' ne ne me repondent pas.....surtout les gars en grosse jap' costumes cravates (si si ca existe) alors eux.......... clin d'oeil j'aime

Le fait est que dans Paname (je parle surtout du periph hein parcke en intra muros c'est du n'importe koi!!), le pourcentage de remerciements 2 roues/BaR ou 2 roues/2 roues est selon moi le suivant:
- scooter (toutes categories) : 2 % et je suis gentil
- BMW, Goldwing (est-ce vraiment un deux roues??) ou motos 125 : < 10 %
- autres grosses cylindrées: 60/70 % (avec mention speciales pour les "bikers" genre Harley qui (en general) roulent pepere mais tres "courtoisement" )

Moi, perso chuis en 900 Monstro, j'essaie au max de remercier les automobilistes dont 80 % qui roulent aux horaires de pointe donc des habitués roulent bien et font gaffe a leurs retros alors que des fois (moi le premier) on arrive bcp trop vite pour pouvoir exiger et leur reprocher quoi que ce soit.
La bonne methode, a mon sens, pour remercier quand le taux de remerciements est de 1 tous les 10m, c'est simplement de relever les doigts de la main gauche, ca coute pas grand chose et c'est pas dangereux.
Sinon j'ai ma speciale dedicace quand ca roule deja plus vite typiquement :qd une bagnole roule deja a 150, j'arrive a 200, le mec se pousse super gentiment, il a le droit au V de deux secondes (pourtant a 200 ca secoue un 900 Monstro sans bulle du tout), le petit hochement de tete etc..

Perso j'ai du arreter la becane pendant 6 mois parcke il me restait plus q'un seul point au permis et je peux vous dire que ma seule joie dans les bouchons parisiens était d'avoir le droit a mes petits remerciements alors respectons nous (ya pas des forum de scooterman de GRBLL*** que j'aille leur apprendre la vie!!), gardons le sourire et qui vivra verra

Bonne route

avatar newton34 07-10-2005 11:49

Effectivement dans mon post si dessus, j'ai mentionné une marque de moto, mais comme tu dis il y a les autres aussi, mais bon c'est ce que j'ai vu a plusieurs reprise dans mon coin, perso j'ai mon cousin qui a une RT100 et lui c'est vraiment l'esprit motard donc tu vois.

@+Christian

avatar speedygonzales 07-10-2005 12:10

C'est mieux Newton34, parce que, en plus, tous les motards qui roulent e béhème sont pas forcément en costard-cravate clin d'oeil ... du moins pendant qu'ils roulent...

avatar Romain Twin or not twin 07-10-2005 12:17

J'essayes de toujours dire merci aux automobilistes, camion, bus, moto, vélo et autres (Avion, bateau, char d'assault) qui se serre pour me laisser passer. Après le signe dépend de la situation routiere....
Quand à priori pas de risque de se faire surprendre par quelqu'un d'autres, c'est le pied droit ou la main gauche (avec le V, surtout si je suis roule vite).
Mais, quand c'est très chaud, je fais un signe de tête ou je léve les doigt du guidon.
Par contre, je précise que je ne klaxonne jamais pour qu'un mec se serre !!!! D'ailleurs, j'ai souvent honte quand je suis derriere un scooter ou une moto qui fait ***** son monde pour avancé et se signalé.
Un matin en allant à Rueil, il m'est d'ailleurs arrivé un truc marrant. Une voiture banalisé de police avec le girophare se frayait un chemin dans le trafic et avec plusieurs motards on le suivait. D'ailleurs, j'étais le seul à remercier les bar qui attendait qu'on passe avant de se placer dans leur voie. Et finalement, la voiture de police c'est retrouvé bloqué. Du coup, le policier c'est garé pour nous laissé passé !!!!! Trop fort...
Malheureusement beaucoup de motards, en semaine en région parisienne, ne disent pas merci aux bar et croient que la route leur appartient. Et ce quelques soient le modéle ou marque de moto.....

J'essaye toujours, dans la mesure du possible bien sûr, de remercier les gentils z'automobilistes qui se poussent un peu pour te laisser doubler. Mais j'essaye aussi d'éviter la jambe tendue, car on m'a trop souvent dit que ce remerciement était compris comme un "Pousse-toi de là mon gros".
J'essaye de faire un ch'tit signe de la main, mais quand c'est la main gauche que tu lèves pour un gars que tu doubles par la gauche, il risque bien de ne pas voir ton salut. Si tu lèves la main droite... ben tu peux plus le doubler.
Alors ?
Alors je fais "oui oui" avec ma tête, ou "guili guili" avec mes doigts ou bien je fais rien...
Mais c'est vrai que beaucoup de voitures essayent de te libérer un peu le passage, du moment qu'elles t'ont vu dans leur rétro (ce qui nécessite que leur conducteur jette un oeil dans le rétro, des fois tu te demandes ...).
Et c'est vrai que parfois on se demande si c'est pas pour protéger leur rétro d'un coup de saton vengeur d'un kéké roi de la route ...

avatar ezekieljb 07-10-2005 14:00

Pareil, sur le périph de Nantes ( et sur toutes les routes d'ailleurs ), Je fais toujours un signe aux BARs qui se serrent pour laisser passer (respect !) biensur quand la situation le permet car si je suis sur les pointillés et que pendant que je remercie un mec en voiture, y'a l'autre devant qui change de file sans cligno ( ce qui arrive de moins en moins souvent sur Nantes !) je préfère garder les mains sur les leviers au cas ou !!!

Mais sinon, toujours merci et il faut continuer afin de redorer le blason des motards car si les gens nous laisse passer et qu'on ne les remercie pas, ils vont finir par dire "quelle bande de c... c'est motards" et du coup il n'y aura plus de courtoisie sur la route. VOilou, c'est mon opinion !!!

@+ sur la route et VVVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvvvvv...................

ezekieljb > "car si les gens nous laisse passer et qu'on ne les remercie pas, ils vont finir par dire "quelle bande de c... c'est motards"

=> c'est exactement ce que je pense lorsque je rentre du taf et que je laisse le champ libre au/aux motard(s) derriere moi.

Parfois, j'ouvre meme ma vitre pour leur faire un ptit "V", c'est plus fort que moi........ timide

-V-

de toute facon dire merci on l'apprends quand on est gamin pour toute chose donc pour une caisse qui nous laisse passer c'est pareil, quand on peut on le fait, ca doit etre naturel.
moi meme ayant une bar quand je laisse passer les motos je trouve qu'il y'a 50% (seulement) qui disent merci. dommage car c'est la réputation des motards qui "est en jeux".

perso moi en tant ke totomobiliste je laisse toujours la place mais des fois meme assez souvent je n'ai pas trop de remerciement pourtant c'est une route trankilou dans la foret pendant 10 Km mais bon c'est pas grave

en revanche sur la nationale 13 j'avoue ke tous les motards me remercient SAUF les coursiers les scooters et les livreurs de pizza alors eux... bla bla rageur le pire c'est kils sont grave dangereux !!!

ced61> moi aussi jle fait de temps en temps mais souvent on me voit pas timide

avatar WhiteCrow 08-10-2005 21:55

bah moi jtrouve que les BAR me remercient pas assez les motards quand c'est eux qui les laissent passer, c'est à peine si j'ai un merci tous les 3-4 mois alors ceux qui sont pas contents parce qu'on leur dit pas merci, zob

ça me fait marrer y en a plein qui prone qui faut tout faire pour etre gentil en becane, ça denigre le gentil motard etc pas d'exces de vitesse, dire emrci etc et la realité elle est ou ? bah dans tf1 vous pouvez ***** sur cette chaine mais je commence a me demander si elel a aps raison tout compte fait ...
le dernier salut / remerciement que j'ai eu d'un motard c'ets quand j'etait en becane et elele st vendue depuis mai je roule en camion ( ford transit) / voiture tout le sjours je me pousse pour faciliter le passage mais jamais un remerciement au bout d'un moment ça gave ... j'habite dan un blede de 700 habitant et j'en ai croiser un sur la route qui a pas remercier une seule voiture pendant 30 bornes c'ets pas une obligation que les caisses se poussent ...

j'ai conduit souvent sur le periph parisiens et c'ets pas pour autant que j'ai jamais remercier les voitures, je roule avec la main gauche appuyer sur le guidon mais lever pour remercier et la jambe tendu par moment et alors il me reste le bassin pour diriger la moto avec les mains puis tant qu'il y a pas d'espace entre els voitures elle reste dans leur voie ( enfin generalemet )

ARRTER DE DEMANDER L IMPOSSIBLE SI VOUS NE VOULEZ PAS FAIRE D EFFORT...

avatar TAHITI40000 08-10-2005 23:03

bah moua je reviens d'une tite virée sur paris pour aller voir le salon bah partout ou on est passé on a remercié avec un geste.... bon c vrai à force tu as une crampe mais bon nous on a l'habitude sur rouen... et ailleurs clin d'oeil

Salut,

Sujet maintes fois évoqué et les réponses restent les mêmes [www.lerepairedesmotards.com]

Soit dit en passant, lorsque l'on constate que l'on n'a pas de réponse à des salut motard, on comprend peut-être mieux que les BaR ne soient pas remercier quand c'est possible. J'ai vécu cela hier sur le périph en rentrant du salon, dépassés (nous étions deux motos) de nombreuses motos pour 15 à 20% de salut en retour.

V

Etienne

clin d'oeil

moi je le fais quasiment tout le temps ...

et puis quand tu roules depuis un moment ça fait du bien de se detendre la jambe lolll super content clin d'oeil

"prudence"

avatar vashfole 10-10-2005 11:35

Quand c'est faisable , je dis merci à qui me laisse passer et salut aux autres motards ( meme aux MIB super content )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter