salut motard à l'étranger *
Salut tout le monde,
J'habites actuellement en angleterre, et je viens de m'offrir une petite FZ6 histoire de se faire plaisir sur les routes anglaises
En ayant lu quelques posts traitant du sujet du salut motard à l'étranger, je m'attendais à ne pas en voir ici... He bien erreur. J'ai à peu près 70 % de réponses!
Bien sur , du fait de rouler à gauche, on peut pas saluer avec la main gauche! Donc généralement, les autres motards font un signe de la tête... Preuve que le salut motard n'est pas une exception française!
V à tous..
(soit dit en passant, ca pousse pas mal une FZ6 )
Eh Math', avec la main gauche, ça le fait aussi, mais il faut bien la lever
Sinon, tu as raison, le salut s'est répandu à travers l'Europe à partir de la France ; en GB, en Belgique, en Hollande, j'ai environ 50% de réponses aussi ...
En Belgique ça répond pratiquement toujours, même les béhèmes. Comme quoi...
Surtout les BMW, l'Europe est notre banlieu.
Bonne route à tous
Quand j'étais simple automobilistes j'enviais tous ces motards qui se saluaient car le respect et la politesse sont des valeurs importantes pour moi.
Maintenant, je roule toujours seul et quand un groupe me salue ca me fait chaud au coeur...
Récemment j'ai fait la route des grandes alpes et deux jours en suisse: si les suisses se foutent du salut, ce sont les allemands les plus passionnés: roulant par tous les temps, de tous les ages,avec des cuirs d'un autre age, sur des gros customs BMW ou sur des petits supermotards crados aves un sac de couchage sur la selle: respect!!!
Je vais souvent en Italie (je suis frontalier), là-bas le salut motard est une institution, il faut dire que ce pays possède une véritable culture du deux roues, ma qué bella !
par contre....pour ce qui est des etrangers qui viennent en france en moto...je crois ne jamais avoir eu de reponses....Ro snif...
En Espagne, ça ne salue pas toujours
Il y a beaucoup de gens qui n'utilisent la moto que comme moyen de transport comme ils utiliseraient une voiture, et en général ceux-là ne saluent pas.
Pendant mes voyages en France, j'ai été surprise du pourcentage élevé de réponse à mes saluts
Apparemment, le périph' parisien est un pays étranger vu que le nombre de réponses à mes saluts frise parfois le zéro pointé. Bon, d'accord, on y rencontre beaucoup plus de scooters que de motos.
Les seuls qui me mettent régulierement un vent quand je salue, ce sont ................ LES MIBS !
Pourtant, ils sont français, en france et à moto...
En deux ans, 1 seul m'a rendu mon salut...
m'enfin.... pô grave, je continuerai de leur faire coucou... j'suis bien élévé MOI.
adidi a écrit:
> par contre....pour ce qui est des etrangers qui viennent en
> france en moto...je crois ne jamais avoir eu de reponses....Ro
> snif...
Moi je dis bravo, parce que j'arrive jamais a voir la plaque arriere des motos que je croise hein ;)
ryo_saeba +1 ... y en a qui aiment polémiquer
de la part d'un étranger qui vient souvent en france en moto et qui salue
allez, on va dire que c'est un troll de plus
et en plus je roule en BM... donc par rapport à l'origine du post, je suis content...
je vois pas en quoi je polémique....quand tu es derriere un motard tu vois ca plaque nan??et quand 200 m plus loin tu as un feu rouge tu t'arrete nan ??(si possible à coté de lui...)bon ba voilà....lol
ceci dit je veux pas faire de 2 cas rencontré une generalité!
J'ai pas dit que tu polémiquais, juste que c'est vrai que quand tu CROISES une moto, pas facile de lire sa plaque et d'en conclure que c'est un étranger... maintenant si tu le suis, normal qu'il salue pas sauf si tu le dépasse.... bref...
Ici aux States, la grande majorite saluent sauf les con.ards en HD Choppers, mais beaucoup d'autres Harleyistes font le salut !
De temps en temps, quelques snobs en BM ignorent la bonne regle , et aussi les sportives croisant des HD ou BM car beaucoup ne se fatiguent plus , ayant ete trop decu...
a propos des etats unis: le port du cax est-il obligatoire??je pense que oui mais je me pose la question parce que je vois souvent les mecs faire des concentrés ou du stunt aux usa sans casques
Dans le sud, ceux qui répondent le plus (et par de grands signes) sont les HD. Comme quoi il ne faut pas généraliser........
Adidi
<<a propos des etats unis: le port du cax est-il obligatoire??>>
ce n'est pas une loi federale, donc laissee a chaque etat de decider. Depuis une dizaine d'annees, plusieurs etats ont change leur loi pour permettre le port facultatif du casque. Stupidite !
Manuatao
<<Dans le sud, ceux qui répondent le plus (et par de grands signes) sont les HD. Comme quoi il ne faut pas généraliser........>>
Si tu relis mon post, loin de generaliser...
Ayant aussi bien 1 HD que d'autres becanes, c'est amusant de voir toutes les HD rendre le signe lorsque je roule avec la mienne , et voir certains autres roulant en Japs ou europeennes m'ignorer totalement et
lorsque c'est le contraire et que je ne roule plus sur l'HD , c'est l'inverse !
Comme quoi le sectarisme existe partout !
Qui connait les gorges du Verdon ?
Les gorges du Verdon, à la belle saison, c'est 3000 motos par jour. Dur de faire 3000 fois le salut motard, et en plus sur des routes bien piégeuses et bien viroleuses, ou alors faut mettre le sds à contribution...!