Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Attention Arnaque au rachat!

avatar ANGE 10 27-01-2006 14:55
Attention Arnaque au rachat!

Bonjours tous les repairiens !!

je vends mon hayabusa 2005 et nous l'avons mis sur plusieurs site de vente .
et en moins deux trois heure je reçois un mail de quelqu'un qui est intérrésé.
Mail mi englais et mis français .
Je trouve ça louche et lui réponds mes conditions ferme et définitive pour savoir où ça va !!!
donc voici la réponse que j'ai reçu de mr Fortin Pedro du danemark ,a en rire
car il m'as prit vraiment pour un blaireau !!:)
voici le mail :

Bonjour lorne,
Merc! i de votre réponse, je veux que vous sachiez le thati veulent acheter le your(car)for 10500€,qui est correct par moi, et concerner le paiement, j'aimerai l'avoir acheté immédiatement et pour l'expédition, je prends un expéditeur personnel qui viendra directement à votre maison pour la collecte de l'article et le réduira à mon endroit au Danemark.

Ainsi j'ai appelé mon client là en France qui me doit le paiement de 18000€,à l'issue et vous envoie une traite bancaire de la France, ainsi il aura besoin de votre nom et prénoms, adresse et numéro de téléphone afin mon client puisse publier et vous envoyer l'ébauche.

Il vous enverra un paiement de 18000€,et tous je veux que vous fassiez dès que vous recevrez l'it;go directement à n'importe quel magasin local d'encaissement près de vous et le faites encaisser, obtenir la différence pour le the(car) qui est 10500€ plus 100€,pour l'entretien de la vente et votre fonctionnement autour à la poste, envoyer alors l'! argent restant à mon expéditeur qui sera responsable de l'expédition du (sale), par la poste occidentale de transfert ou d'argent du syndicat près de vous.
Note: Que tous les frais d'encaissement et union occidentale charge, devrait être déduits de l'expédition funds.As bientôt pendant que mon expéditeur reçoit les fonds d'expédition de vous que le même jour, il réservera pour son billet et tout nécessaires pour l'expédition et viendra immédiatement pour la sélection vers le haut du sale.I vous enverra l'information de mon expéditeur où vous enverrez les fonds d'expédition à la semaine prochaine postérieure.

J'attendrai votre pleine adresse de contact et No. de téléphone.
Fortin.Pedro

c'est fort non !!!! triste
alors attention a vous clin d'oeil



avatar UTAKAS 27-01-2006 14:58
avatar tom4 27-01-2006 15:05
Re: Attention Arnaque au rachat!

vu et revu :)

tom4,mais a lire le courrier de motorevue d'il y a 15 jours, une piquure de rappel ne fait pas mal



avatar Alex6 27-01-2006 16:41
Re: Attention Arnaque au rachat!

n'importe n'imyak.
Y en a qui doute de rien !

En temps pour se faire avoir là faut vraiment être un pigeon flute



Bon en même temps j'imagine que l'on peut expliquer l'isibilité du message par l'effet d'un traducteur anglais français qui a du être utilisé.



avatar Helene Val D'oise 27-01-2006 17:06
Re: Attention Arnaque au rachat!

Jeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!!!


de quoi tu te plains ? tu gagnes 100 euros dans l'affaire ange

avatar ANGE 10 27-01-2006 17:26
Re: Attention Arnaque au rachat!

hélène !!!! cool

:):):):):):):):):):)



avatar Batou 27-01-2006 19:14
Re: Attention Arnaque au rachat!

Sûr qu' on est pas dans le taquin ??? :)

Bah en même temps quand tu lis un message pareil tu ne peux qu' être méfiant.



avatar DR. Gonzo 27-01-2006 19:22
Re: Attention Arnaque au rachat!

Moi, j'avais eu ça…
Bonjour, je suis simon wesley d'Amsterdam, Hollande. je suis intéressé dans l'achat du moto vous avez à vendre sur l'internet comme j'aimerais que me vous soyez rentré avec le prix de votre moto si c'est toujours disponible à vendre j'espère entendre de vous le plus tôt possible.
Sais pas pourquoi, mais j'ai jamais répondu…



avatar colt 27-01-2006 20:28
Re: Attention Arnaque au rachat!

Dans le même genre, mon collègue de bureau est allé un peu plus loin.
Il met sa brele en vente sur le net, pareil, on le contacte en lui proposant plus que ce qu'il en veut et patacouffin...

Le collègue lui écrit un mail de réponse en lui donnant comme adresse celle du boulot. Et un jour, on voit arriver le chèque!!!! si si. Montant 12.000€, un chèque de banque, avec même une faute d'orthographe dans l'adresse du siège social de la banque (vachement sérieux pour une grande banque française...) ! En plus, le chèque en question, il avait du être imprimé sur une imprimante toute pourrave tellement c'était MINABLE! C'est limite si mon petit neveu, avec ses crayons de couleur, il pouvait pas faire mieux....

M'enfin, ça a au moins eu l'avantage de nous faire marrer un peu. Et puis ça fait un bon souvenir ce vrai faux chèque au final.....

Donc, n'hésitez pas, répondez au mail, juste pour voir à quoi il peut bien ressembler ce chèque clin d'oeil

Colt

avatar pirick 27-01-2006 20:32
Re: Attention Arnaque au rachat!

Ben quoi où est le mal ? Tu ne serais pas un peu parano toi hum



avatar J44 27-01-2006 20:52
Re: Attention Arnaque au rachat!

Quand tu vois le nombre de véhicules maquillés qui sont immatriculés et revendus à des honnêtes citoyens qui voient parfois débarquer les MIB pour récupérer leur bien...

Le pire c'est que le GVT s'en fout, aucune consigne aux prefectures, et roule ma poule...

avatar Moon 28-01-2006 09:30
Re: Attention Arnaque au rachat!

si vous recevez des trucs douteux en anglais, n'hesitez pas a demande traduction, on en est assez nombreux sur le repaire a pouvoir debusquer un "faux" anglais,...



avatar Elbandito 28-01-2006 10:37
Re: Attention Arnaque au rachat!

Lol,
moi j'ai une nana du Congo qui voulait acheter mon Srad à 15 000€ pour son ambassade alors que je la vend 5000 € ! sourire C'est beau non ? Puis je vois bien le SRAD dans la brousse Africaine. Ca doit pas être super confortable ...
Je lui avais répondu un truc rigolo du genre que c'était trop tard car l'ambassadeur du Zimbabwe me l'avait déjà prise pour 18000€ et payée en lingots d'or. clin d'oeil

Je recois regulierement des réponses pour ma moto, qui sont en anglais.
Je les met directement à la corbeille !
Par exemple hier j'ai encore reçu ca :

Hello Seller, I am john .I saw your advert while surfing through the internet and i am willing to buy.I would like you to mail me your last price,hope is in good condition and if it is still available for sale.Please do get back to me the pictures if available . I await your response. Thanks and God bless.... Regards, Waver... Email:- john_cole_777@yahoo.co.uk


Hop -> poubelle.



avatar snowman 28-01-2006 10:59
Re: Attention Arnaque au rachat!



+1 clin d'oeil reçu hier







Bonjour Monsieur/Ma, Nous sommes intéressés dans votre annonce à vendre comme s'il vous plaît je ferai apprecite votre e-mail me les détails de vente suivants pour correspond quel est votre prix le plus bas ? Pour longtemps a
comment vous avez été l'utilisation il ? Combien de propriétaires la dose il a ? J'espère c'est actuellement avaliable pour notre achat Où est l'a localisé en ce moment ? Accepterez-vous un brouillon de banque comme le
paiement de ? Attendre vos messages bientôt. Sincèrement



avatar macmarseille 28-01-2006 12:40
Re: Attention Arnaque au rachat!

c'est clair : MEFI !!

par contre, faudrai voir si on reçois un VRAI chèque de banque, approuvé et encaissé, pourquoi pas, mais faut pas se leurrer...



avatar david RAT 28-01-2006 17:00
Re: Attention Arnaque au rachat!

Y a pas moyen de se cotiser pour qu'un hacker pourrisse leur système, à ces en.***és ?

avatar speedbike 28-01-2006 17:41
Re: Attention Arnaque au rachat!

eux aussi non doivent avoir des mails de france comme quoi un français voudrait acheter une moto d'allemagne ou d'angleterre, je comprends mieux pourquoi certains ne m'ont jamais répondu triste , trop de méfiance tue la communication, mais clair qu'il vaut mieux prévenir que guerrir clin d'oeil



avatar ANGE 10 30-01-2006 09:15
Re: Attention Arnaque au rachat!

ce week end ,j'en ais reçus quatre autres différents !!!
ils doutent de rien !!!!:):):)



avatar faublas 31-01-2006 09:36
Re: Attention Arnaque au rachat!

ça m'est arrivé aussi ... du nigéria... et le coco me demandait des renseignements sur la clim... il voulait payer l'expédition (lol)

Qund je lui ai expliqué que départ après paiement encaissé, ça a calmé.

ils doivent confondre autos et motos !

avatar Mitchi 31-01-2006 12:17
Re: Attention Arnaque au rachat!

Celui ci n'est pas mal non plus

Un Irlandais intermédiaire qui achete ta meule pour un client en Corée
lequel t'envoi un chèque + important que le prix dmdé.....il suffit de reverser la "commission de l'intermédiaire" a celui ci
a mettre dans courrier indésirable:
nicofred1000@yahoo.co.uk
Nicolas Alfred.
Phone:+447031848107

avatar ANGE 10 31-01-2006 14:21
Re: Attention Arnaque au rachat!

ils passent tous par yahoo j'ai vu !!!! j'aime



avatar pouf1 01-02-2006 11:16
Re: Attention Arnaque au rachat!


Un grand classique ... Tu encaisses le chèque étranger, tu donnes ta moto en échange, quelques jours après le chèque s'avère faux, la banque retire ce qu'elle t'a versé et tu l'as dans l'os.

Pour l'étranger il faut impérativement demander un virement.

avatar hypocampe 01-02-2006 13:41
Re: Attention Arnaque au rachat!

mes parents vendent leur maison ( propriete de caractere a forte valeur), ils ont eu droit au meme type de lascards mais par telephone!
le premier etait suisse et payait le voyage a mes vieux pour se rendre sur place pour signer la vente avec en prime un versement de 10% en especes mais en franc suisses!!
le 2 eme etait italien et offrait les billets pour venise!
dommage qu ils soit commercant et q u ils es pas le temps sinon hop voyage gratos pour venise!!!

comme quoi dans tous les domaines il faut etre prudent!!!



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.