Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

avatar Alban 10-12-2008 21:32
Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Je pose ce poste pour ceux qui dans une semaine, auront loupé la vidéo de France 3 maine à la date du Mercredi 10 Décembre(déplacer le point de lecture à 4,15 min pour visualiser l'article).

[jt.france3.fr]

C'est une yam TDM twin 900 noir équipé d'un top-case civi casque shoei rainuré blanc sur les côtés marqué d'un dessin rouge à la hauteur des oreilles et noir sur le dessus.

Si il s'arrête à côté de vous et vous demande de vous garer c'est mort!
Ils ont relevé en 3h00, 7 infractions.



avatar Papy_78 10-12-2008 22:08
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

En même temps, sur la vidéo (à partir de 4mm35s),
il est question de téléphone et de ceintures de sécurité... ange

Jusque là, tout va bien, c'est plutôt bon pour la survie des motards... gnarf

avatar Papy_78 10-12-2008 22:12
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Le tout c'est ne pas s'en servir à tort et à travers,
comme le dit l'intervenant de l'ACO pipeau

avatar Raven 10-12-2008 22:17
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

sont en retard dans le Maine... système déjà en service dans l'Eure et Loir depuis le mois de juin au minimum... Un Bandit 650 S noir avec l'antenne en étoile à l'arrière et top case.

Raven



avatar Ninjarider 10-12-2008 22:23
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Merci pour l'info...

Il faut juste ne pas faire de c*****, ça ne change rien en fait.



avatar Alban 11-12-2008 00:15
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Papay 78,je n'ai pas dit ou fai comprendre que c'était de de la réprétion abusive.C'était juste pour informer. clin d'oeil



avatar Raven 11-12-2008 00:32
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

P'tain je viens de piger de qui venait le MP écrit en chinois que je viens de recevoir... :)

Gaffe sur les routes, ça glissouille, routes en mode miroir par chez moi ce matin...

Raven



avatar cesco 11-12-2008 07:52
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

mouais, j'ai l'impression que ce département est bien parano quand même, 15 fixes, 7 embarqués et 1 moto...



avatar Loup Garou rms 11-12-2008 08:00
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

ouais....
dans le vaucluse, sont moins riches.. ils roulent en 600 XTX



avatar Sool 11-12-2008 09:11
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Capitaine Thierry Bourgois :

"Dés qu'ils voient du bleu, entre guillemets, ils lâchent leur téléphone, ils ralentissent, ils vérifient qu'ils ont bien mis leur ceinture de sécurité"

Euh, c'est pas ça le principe premier : faire en sorte que les conducteurs respectent les règles. Ah, bein, non, j'suis c*n, le but c'est de pouvoir les verbaliser !

D'où

"un mode opératoire nouveau, innovant, et qui permettra de lutter contre ces comportements dangereux" ... enfin, de les verbaliser surtout.

C'est donc surtout un nouveau mode de répression et surtout pas un nouveau mode de prévention.

avatar RJVB 11-12-2008 10:31
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais

Car le respect des règles, on en a rien à foutre en, de et par principe, sauf si on peut se faire choper, c'est ça? La raison d'être des règles, on ne la voit pas, c'est ça?

C'est marrant. On dirait des enfants. Exactement pareil.

Donc ton casque, tu le mets uniquement quand il y a un risque de rencontrer du bleu?



avatar cesco 11-12-2008 12:28
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

si la règle protégeait quoi que ce soit, ça se saurait, par contre, pièger le contrevenant, ça rapporte du blé, et beaucoup, 700.000.000 € l'an dernier rien que sur les fixes



avatar Sool 11-12-2008 12:29
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

>> RJVB

Ton post étant juste après le mien, j'aurais tendance à comprendre que c'est donc à moi que tu t'adresses. Et là je ne pige pas...

J'ai bien dit "C'est donc surtout un nouveau mode de répression et surtout pas un nouveau mode de prévention.". Parce que oui, je suis persuadé que cet outil, c'est uniquement pour verbaliser plus et plus souvent. Pas pour faire en sorte que ce qui est verbalisable disparaisse...

En effet je pars du principe que ce n'est pas en se cachant pour prendre quelqu'un "en flag'" qu'il va comprendre le bien fondé des règles. Ce n'est pas en augmentant le risque de se faire choper que l'on responsabilise les usagers, au contraire : on les infantilise et un geste qui devrait être automatique car normal ( ne pas téléphoner au volant, mettre sa ceinture, ne pas faire d'excès de vitesse, ... ) devient un geste qu'on doit faire en se cachant pour ne pas être pris. Tout le contraire d'un geste qu'on ne fait pas, donc !

avatar Alban 11-12-2008 20:57
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

En vous lisant,Je me dit que c'est de la pépression en fin de compte.Je partages entièrement l'avi de Sool.
On fait de l'assitanat,comme pour pas mal de chose.



avatar Motard passager 11-12-2008 22:00
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Salut
Une moto civile, c'est UNIQUEMENT pour faire de la répression.
Ca permet de voir certaines infractions qu'on ne verra jamais se produire en bleu ( forcément )
Je suis désolé, mais la prévention n'a plus sa place là....
Aucune de ces grandes personnes qui se disent responsables n'ignorent ce qui est interdit ou pas sur la route.
Un feu grillé, un stop " glissé sourire, une conduite avec TPH, se manger une ligne continue etc, etc... n'importe quel crétin sait que la règle l'interdit et....le sanctionne. Et une trés grande majorité en connait les conséquences...
Mais non on continue à hurler au loup (...)

RJVB parle d'enfants....
C'est exactement ça.
"" Attention ne fait pas ça ""
"" Attention si tu le le refais tu vas prendre ""
"" Pan

et là :

OOOUUUIIINNNNN

Bref on croit vraiment qu'on a à faire à des gamins....
V

avatar Ninjarider 11-12-2008 22:24
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Je vais rejoindre l'avis de Big83...

Je pensais que le but de ce post était d'être informatif... c'est toujours bon à savoir, quelque puisse être son propre comportement.

Maintenant, si c'est pour se plaindre que c'est encore un nouveau moyen de répression, ... c'est pas vraiment très fût fût.

Car oui, comme Big l'a dit, c'est bien le cas. Deuxio, n'ont peur de la sanction que ceux qui sont "hors la loi". Tertio, on ne peut pas perpétuellement se plaindre du bordel ambiant et se plaindre en même temps de toute forme de solution.

On va me dire que c'est pas en faisant de la répréhension que ça va arranger les choses. Malheureusement, à côté de ça, il y a beaucoup de personnes ( en moto et voitures ) qui sont hermétiques à toute forme prévention.

... C'est l'éternel problème...

On connait les règles, on sait à quoi on s'expose... donc on assume. Ca craint mais c'est comme ça.



avatar Cyrano 11-12-2008 22:32
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Ca me fait toujours bien marrer, ce débat prévention-répression.
Si on résume, c'est: "Ces crétins de tomobilistes qui ne s'écartent même pas quand j'arrive en plein phare et avec mon pot full-barouf, c'est des crétins, et tiens, je vais leur latter leur p*** de caisse, ça leur apprendra". Ca, dans l'esprit de nos corréligionnaires paranoïaques, c'est de la prévention, pour bien faire comprendre que les motards ont le droit de faire n'importe quoi, puisqu'ils souffrent du froid, de la chaleur, de la pluie, de l'inconfort de leur replica, et qu'ils sont bien obligés de prendre des risques inconsidérés pour arriver à l'heure au boulot.
Par contre, quand un brave pandore a l'outrecuidance de faire remarquer à ces aigles de la route que, précisément, sur cette route, ils ne sont pas tout seuls, et qu'il ne faut pas attendre des autres qu'il vous exonèrent de vos responsabilités, alors , ça, c'est de la répression aveugle.
La prévention, ça consiste à empêcher que les faits se produisent. Ex: On recommande aux tomobilistes de ne pas téléphoner en conduisant. Quand les faits se produisent quand même, on réprime: "T'as pas compris, on t'explique".
A ceux qui crient à la déresponsabilisation, je précise que c'est justement ça, la responsabilisation: "On t'a dit de pas y toucher, parce que ça brûle. Tu y touches quand même, tu te brûles". C'est aussi simple que ça. S'il y avait sans cesse quelqu'un à côté de nous pour dire: "Fais pas ci, fais pas ça", c'est là qu'on serait déresponsabilisés.
Ceci dit, moi aussi je trouve que les radars ne sont souvent que des pompes à fric, que les limitations sont souvent hors de propos, qu'il est ridicule de verbaliser qui que ce soit pour un dépassement de 1 ou 2 km/h. Mais réclamer, comme certains le font ici implicitement, la sévérité pour les uns (automobilistes agressifs, camionneurs inattentifs, pouvoirs publics laxistes) et la mansuétude pour les autres (ces pauvres motards qui ne soupçonnaient pas les performances de leur machine), c'est de l'infantilisme pur et simple.



avatar RJVB 12-12-2008 15:11
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Je n'ai pas eu le temps de réagir avant suite à mon post, mais je vois que Big & Cyrano l'ont fait pour moi.

Un enfant ne comprends pas (forcément) le pourquoi des règles, donc il commence par les apprendre (et respecter) à coup de punitions-s'il-le-faut, et un jour il comprendra. Peut être. Donc oui, c'est une forme de prévention aussi: si suffisamment d'automobilistes cessent d'appeler au volant car le risque est trop grand de se faire prendre et devoir payer, le résultat sera pareil.

Le revers de la médaille est qu'on arrive dans une situation de zéro-tolérance, et qu'on aura peut être bientôt de panneaux de limitations de vitesse adaptées tous les 500m ...

D'ailleurs, Big, t'as une idée pq il n'y a pas des panneaux de vitesse maxi conseillée, comme pour les vitesses mini?



avatar tom4 12-12-2008 18:28
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Sool a écrit:
> C'est donc surtout un nouveau mode de répression et surtout pas
> un nouveau mode de prévention.

euh, ya un moment, faut arreter les frais, non?
tu as vu le nombre de campagne de pub radio, tv, papier pour dire qu'il faut mettre sa ceinture et pas téléphoner?
y'en a juste eu des tonnes ces dernières années. maintenant, si les gens sont pas foutu de se dire tout seul "je conduis je telephone pas", ya un moment, faut arreter de preventiver, faut taper là où ca fait mal

tom4, au larfeuille



avatar cesco 12-12-2008 20:01
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

d'un autre coté, ça fait 5 ans qu'on se fait pruner comme des gorets, que les permis sautent à tour de bras, et pourtant, y'en a qui continuent, et quand je dis y'en a, c'est pas une dizaine, hein ?

alors la répression qui sert à quelque chose ....



avatar RJVB 12-12-2008 20:30
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Malheureusement c'est bien à cause de ces c**** qui continuent qu'on est de plus en plus emmerdé, et qu'on va finir par devoir rouler l'oeil collé sur le compteur.



avatar Godzilla 12-12-2008 21:07
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

RJVB a écrit:

> Malheureusement c'est bien à cause de ces c**** qui continuent
> qu'on est de plus en plus emmerdé, et qu'on va finir par devoir
> rouler l'oeil collé sur le compteur.



Intéressant, ça....
Ces "c.... qui continuent", c' est forcément les autres? cool
Et jamais nous?

avatar Motard passager 12-12-2008 21:10
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Salut
>Cesco
La répression ne sert à rien ? soit, mais alors pour empêcher un gus de griller un feu ou de décrocher son téléphone au volant ( ou au guidon ) tu préconises quoi ?

Parceque moi avec mon ai kon et ma vue basse, je sais que ce sont deux infractions génératrices d'accidents et qu'il suffit de ne pas les commettre...

Mais ça vraisemblablement c'est trop compliqué pour certains pas content
V

avatar Stephan Ar CG 12-12-2008 21:25
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Si cette bécane peut coincer tous ceux qui mettent en danger les autres je dis d'accord. sourire
Maintenant, si elle est utilisée comme un "piège", la police n'a pas le droit de "provoquer le délit", cela et passible des tribunaux... clin d'oeil



avatar RJVB 12-12-2008 23:41
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

godzilla: je ne peux pas parler pour toi, mais j'essaie de conduire en correspondance avec les propos que je tiens ici....
(bon, après je suis rarement à 80km/h sur route comme mon A m'oblige ... déjà que le fait d'en avoir 1 semble obliger tout le monde à me doubler coute que coute, j'ai déjà failli me faire sortir de la route par un camion à cause de ça!)

Stephan: en quoi un piège provoquerait-il le délit? La présence de cette moto n'oblige ni incite à commettre des infractions (du moment que le pilote ne fait pas n'importe quoi lui-même ;) )



avatar cajo 13-12-2008 08:00
avatar tom4 13-12-2008 09:56
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

cesco a écrit:

> d'un autre coté, ça fait 5 ans qu'on se fait pruner comme des
> gorets, que les permis sautent à tour de bras, et pourtant,
> y'en a qui continuent, et quand je dis y'en a, c'est pas une
> dizaine, hein ?
>
> alors la répression qui sert à quelque chose ....
>

j'ai pas dis que la repression servait à quelques chose, mais vu que la prevention ne marche pas, faut bien faire rentrer de l'argent, c'est logique.
et je pense que ca marche " un peu " mieux.
le type qui se fait chopper en telephonant , à mon avis, pendant quelques jour/semaine/mois, il va pas recommencer

tom4, sauf s'il part du principe que "c'est tous des con, moi je fais gaffe":)



avatar nicoxj900 13-12-2008 12:00
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Si ca pouvais etre PREVENTIF : le mec qui se fait serrer au tel se fait remonter proprement les bretelles et qu'il en a fait pi.pi dans sa culotte, il va sans doute reflechir 2 fois avant de le refaire ...

Ah merte, ca coute du fric au lieu d'en faire rentrer, ca ...

Ici en GB, quand je regarde un peu de travers un mec (ou une nana) au tel ou en train de boire son cafe, ou lire son quotidien prefere, ou de manger son p'tit dej le matin, curieux comme ils cachent bien vite l'objet du delit, quitte a verser la cafe dans la voiture : ca coute 90€ et 3 points ici en GB, et n'importe qui peut denoncer ... (ca par contre je n'aime pas).



avatar RJVB 13-12-2008 12:45
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Je sais que ce n'est pas bien vu ici, la dénonciation de ces "proches". Mais je me demande si une telle chose ne permettrait pas justement de se faire flic'er de plus en plus. Aux Pays-Bas il existe depuis longtemps un nº tél. pour dénoncer certaines formes de (petite) criminalité et d'après ce que j'en sais, cela a permis d'augmenter la sécurité (en général) de façon quand même assez significative, sans qu'on ait l'impression de vivre dans un état policier.

Après tout, notre sécurité au quotidien, c'est l'affaire à nous tous, alerter les forces compétentes quand on est témoin de qq'chose qui met cette sécurité en danger est une forme d'altruisme, je pense. Je dois avouer que cela m'arrive souvent de regretter que je ne peux pas signaler un comportement dangereux en circulation comme je peux signaler du tapage nocturne! D'autant plus qu'il s'agit généralement de choses pour lesquelles les auteurs ne courent vraiment presque aucun risque de se faire choper!



avatar L'iguane 13-12-2008 14:42
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Oui, oui, bien sûr, la délation est une forme d'altruisme...
Il faudrait la rémunérer aussi, sous forme de crédit d'impôt ou d'invitation à la garden party du 14 juillet.













P#tain, y en a qui ont dû serrer les miches le jour de l'Aïd...



avatar Raven 13-12-2008 14:57
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

RJVB> en tout cas avec un post pareil, je me doute de quel côté tu aurais été en 40....

La délation, p'tain je préfère encore me faire serrer en traître par un mib planqué que me faire dénoncer par un voisin ou un autre citoyen lambda. Sans compter que le délateur, si par malchance pour lui je le retrouve, la sécu va voir son déficit se creuser encore...

Faut oser quand même ce genre de raisonnement et prôner la délation... T'es bon pour entrer au gouvernement chinois et autres "démocraties à géométrie variable".

Raven



avatar Motard passager 13-12-2008 17:09
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Salut
Ca aussi c'est à géométrie variable j'aime clin d'oeil


V

avatar RJVB 13-12-2008 17:27
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Là, j'hésite fort entre signaler les 2 posts ci-dessus ou composer une réponse dans le même vein évoquant ayatollahs, l'Iraque, l'Afghanistan, des électrons et des neurones, mais cela serait trop HS ...



avatar tom4 13-12-2008 18:40
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

nicoxj900 a écrit:
> Ici en GB, quand je regarde un peu de travers un mec (ou une
> nana) au tel ou en train de boire son cafe, ou lire son
> quotidien prefere, ou de manger son p'tit dej le matin, curieux
> comme ils cachent bien vite l'objet du delit, quitte a verser
> la cafe dans la voiture : ca coute 90€ et 3 points ici en GB,
> et n'importe qui peut denoncer ... (ca par contre je n'aime
> pas).
>

pendant un temps, quand je remontais les bouchons en moto ou velo, quand une voiture avaient les retros replié, je m'arretais, et je les remettais en faisant un petit signe de la main.
devant les reactions plus proche de "qu'est ce que tu me casses les c### cretin de motard" que de "ah, merci, j'avais oublié", j'ai arreté

et t'as beau fixer un type qui telephone, la seule reaction que tu risques, c'est un "quoi, t'as un probleme?"

tom4



avatar Stephan Ar CG 13-12-2008 20:12
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

RJVB a écrit:

> ...
> Stephan: en quoi un piège provoquerait-il le délit? La présence
> de cette moto n'oblige ni incite à commettre des infractions
> (du moment que le pilote ne fait pas n'importe quoi lui-même ;)
> )
>

Justement, c'est là le point: :)

Celui qui se plaint de "provoc" se trompe de cheval si le pilote reste dans les clous, mais s'il joue au petit malin pour remplir son chiffre, tel sera pris qui croira prendre... clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 13-12-2008 21:26
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

entre dénoncer un cambrioleur qui entre par effraction dans une maison, le petit kon qui agresse une vieille et le mec qui téléphone au volant, il y a quand même un gouffre... triste
par contre un mec bourré au volant, je n'hésiterais pas timide



avatar Stephan Ar CG 14-12-2008 01:06
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Loup Garou rms a écrit:

> entre dénoncer un cambrioleur qui entre par effraction dans une
> maison, le petit kon qui agresse une vieille et le mec qui
> téléphone au volant, il y a quand même un gouffre... triste
> par contre un mec bourré au volant, je n'hésiterais pas timide
>

Quand j'étais jeune conducteur, je me souviens de m'être fait une frayeur dans la Ford fiesta avec une K7 d'auto radio: La chose m'a échappé des mains, et connerie suprême j'ai essayé de la saisir au vol d'une main...
La voiture a fait une assez légère embardée dans sa voie, où j'étais heureusement seul Maintenant mets un vélo que j'aurais été en train de dépasser, ou une moto qui me double d'assez près...

Au lieu de ma K7 j'ai un portable, non mains libres, on me cause de choses importantes: je ne veux pas "lâcher" la communication, je la fais donc l'embardée, plus ou moins grande en fonction de mon mouvement pour prendre cet objet plus lourd et conséquent que la K7, tu es d'accord:

Ben si un membre de ta famille est sur le vélo et que je l'accroche, il va au tas vu que la BAR ne roule pas à 10 Km/h, avec tous les risques de se blesser gravement...
Tu ne caches pas que quand tu es hors d'agglomération, tu te lâches un peu, alors la petite fiesta pour toi, c'est l'affaire de quelques secondes, sauf que si j'embarde au moment ou tu passes, tu vas la sentir passer l'aile du fichu conducteur au téléphone, surtout si un autre Tom'O'Biliste arrive par dessus tout cela sur la voie d'en face, au moment ou "sans histoire" tu aurais pu passer "à temps" sous le nez de la Fiesta...

Bien entendu le téléphoniste est en tort, mais le cycliste et toi vous êtes dans quel état?

Pour moi c'est CQFD, s'il choppe les gens qui téléphonent, il prévient un drame possible du à l'inattention passagère de ceux-ci.



avatar Sool 15-12-2008 11:33
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Je n'ai jamais dit ou sous-entendu qu'une infraction constatée ne devait pas être verbalisée, bien au contraire...

>> Ca permet de voir certaines infractions qu'on ne
>> verra jamais se produire en bleu ( forcément )

Je ne cite que celles-ci mais d'autres remarques me font avoir la même réflexion : vaut-il mieux empêcher une infraction d'être commise [ même si c'est par la présence d'un bleu ], ou vaut-il mieux verbaliser une infraction qui a été commise [ car le bleu est en civil ] ?

Pour moi, cette moto civile ( mais il y a d'autres exemples ) n'est jamais que faire croire que tout est permis pour "inciter" une infraction et donc la verbaliser plutôt que d'avoir une présence visible des forces de l'ordre empêchant toute velléité d'infraction.

Pour info, j'habite un petit village ne disposant évidemment pas de commissariat ni même de police municipale. On a juste droit à un passage par jour ( et encore ) dans la rue centrale d'un véhicule de la gendarmerie. Je ne les ai d'ailleurs jamais vu descendre de leur véhicule depuis 10 ans que j'habite là. Conséquence : c'est l'anarchie totale ( feu grillé, stationnements plus que gênants, vitesse excessives, incivilités ... et j'en passe ). Quand j'ai le malheur de faire remarquer une infraction à quelqu'un ( pas une délation, juste dire "c'est dangereux l'endroit où vous êtes arrêté car vous empêcher toute visibilité" , "est-ce que les 20 secondes que vous gagnées en grillant ce feu permettant aux piétons de traverser en valaient la peine ?", ... ) au mieux je me fais envoyer ballader.... je vous laisse imaginer le reste.
L'infraction aurait-elle été commise si un bleu avait été sur place ? La réaction de l'usager si c'était un bleu qui lui avait fait la remarque aurait-elle été la même ?

Alors oui je le dis et je l'assume : arrêtons de donner aux forces de l'ordre des moyens de verbaliser en se cachant, mais redonnons-leur les moyens d'assurer une présence visible au quotidien.

avatar RJVB 15-12-2008 12:35
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

C'est vrai que plus de bleu "dans la nature" va empêcher un certain nombre d'infractions, et c'est clair qu'il y a des endroits où il y en a bien trop peu. Mais c'est quoi le coût de ça? Déjà il y a beaucoup des crédits autrefois alloués par exemple à l'éducation et la recherche qui ont été utilisés pour financer l'embauche de policiers supplémentaires (juste l'embauche et pas tellement leur formation on dirait souvent... mais passons). Et: vivre entouré par des gens en bleu, est-ce tellement agréable? Là, je préfère de savoir mon comportement surveillé de façon invisible, et être tranquil car à priori je n'ai rien à me (faire) reprocher (ce sera le cas en tout cas quand on ne peut plus y échapper....)



avatar Motard passager 15-12-2008 13:30
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Salut
Je serais presque d'accord avec RJVB.

Y'a pas de bleu, vous gueulez qu'il n'y en a pas.
Y'a du bleu vous gueulez qui en a trop !!!

Je pense qu'il vaut mieux croire que les MIB sont partout, que croire que quand on ne les voit pas, on peut tout faire....
V

avatar RJVB 17-12-2008 16:42
Re: Moto banalisée : mise en service en Sarthe depuis le 01/12/2008 (tm)

Hey, Big ... c'est pas pq t'es MIB et moi non que ce serait une honte si on est d'accord ;)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter