Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Audit sur la communication FFMC

Audit sur la communication FFMC

Salut à tous.
Voilà la FFMC à lancer un audit sur sa communication.

Alors si cela vous intéresse d'y participer...Plus il y auras de personne qui aurons rempli le questionnaire, plus cela sera pertinent.

Y' en a pour 3 minute.

[spreadsheets.google.com]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-01-11 18:32 par hakujin.

Re: Audit sur la communication FFMC

Comprends pas trop pourquoi cet audit n'est pas "lancé" officiellement par la FFMC plutôt que par un "pseudo anonyme" qui fait pas mal de fôtes !

Ça fait pas très sérieux !

Désolé, pour les fautes.
Après c'est audit est lancé officiellement par les différente antennes. D'ailleurs j'en fait partie.
Justement je trouve là tout l'intérêt de l'audit. Car niveau communication je sais qu'on est pas top.

avatar Demi-Tour 1er 29-01-2011 08:48

C'est bien peu de chose de la dire en effet...
Même le questionnaire me semble d'une rigidité cadavérique...

Justement nouveau arrivé je suis encore motivé pour faire évoluer les choses. super content

alors, ça, ça m'énerve bien, il y a un audit lancé par la fédé vers les motards, on vous demande votre avis et tout ce que vous trouvez à faire, c'est de casser la forme du truc ou le mec qui vous l'annonce ?

bah moi, j'ai répondu :)

tom4

avatar Loup Garou rms 29-01-2011 12:27

A priori, c'est une initiative personnelle agréées et relayée par la FFMC !

quand une idée est bonne faut suivre.

après, la forme m'importe peux si le fond est cohérent.

il y a plein de petits jeunes qui arrivent et qui lancent des trucs dans tous les sens !

foncez les gars, vaut mieux se planter que ne rien faire du tout pipeau

lol...jeune dans la fédé...mais pas forcement autrement.
Mais un peu de sang neuf fait du bien.speed

avatar eric 12 bandit 30-01-2011 01:39

@cesco: ben justement c'est peut-être déjà un symptôme?

Sinon j'ai répondu au questionnaire, joli le jacquard lol

ben, un symptôme de quoi ? question

avatar Demi-Tour 1er 30-01-2011 13:45

Cesco: va savoir pourquoi, bien que je trouve que la FFMC a fait terriblement évoluer les choses dans le bon sens en ce qui concerne les deux roues motorisés, j'ai effectivement du mal avec son image. Ne me demande pas pourquoi, je ne saurais te le décrire. Appelle cela un préjugé si tu veux (c'en est d'ailleurs sans doute un).
Maintenant, on me demande mon avis, je le donne.
Là où j'ai toujours bloqué, et c'est sans doute à l'origine de ma "réticence", c'est la dernière lettre, le "C" de colère. Je trouve cela agressif et peu ouvert au dialogue. En tout cas, cela ne m'incite pas à plus connaître cette association.

Hakujin: bonne démarche de ta part. Je ne dis pas que je n'adhèrerai pas un jour, mais pour l'instant, ça bloque grave. Peut-être la FFMC devrait-elle revaloriser son image en insistant sur ce qu'elle a fait de bien (et il y en aurait des choses à dire) plutôt que de sans cesse parler rassemblement, manifestations et coups de gueules. Il suffit de taper FFMC dans google pour tomber sur des tracts et autres compte-rendus de manifs, appel à mobilisation, etc. Et c'est bien dommage.

avatar Demi-Tour 1er 30-01-2011 13:48

Cesco: j'oubliais. Le fait que Hakujin et la forme de l'audit se font "casser" est bien un symptôme comme dit Bronco de l'énorme problème de communication que traîne la FFMC.

avatar Loup Garou rms 30-01-2011 15:32

Citation
Là où j'ai toujours bloqué, et c'est sans doute à l'origine de ma "réticence", c'est la dernière lettre, le "C" de colère

vaste débat
on y a pensé... Citoyen c'est bien.
mais a priori, certains de nos interlocuteur préfèreraient le C de couillon ou de castrés.

Citation
Francis qui a définitivement rayé le C de Citoyen pour y remettre celui de Colère.

Citation
Demi-Tour 1er
Cesco: j'oubliais. Le fait que Hakujin et la forme de l'audit se font "casser" est bien un symptôme comme dit Bronco de l'énorme problème de communication que traîne la FFMC.

scusi, mais je vois pas pourquoi le casser justement !

sinon, sur la fait de communiquer, y'a même pas une grosse recherche à faire sur le travail effectué, suffit d'aller sur www.ffmc.asso.fr ou sur le blog du grenelle du 2RM

En colère, citoyen, les deux à la fois! La FFMC est le seul interlocuteur face à des pouvoirs publics motophobes . Avec ses 7000 adhérents, c'est vraiment la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Si vous voulez déterminer d'autres moyens d'action, d'autres modes de communication, adhérez! Sinon, fermez la et subissez le contrôle technique à venir, la verbalisation de la remontée de file, la procédure VE, la verbalisation pour stationnement en dehors des emplacements 2 roues en nombre notoirement insuffisant.
Un vieux motard permis A de 1962 membre de la FFMC 78

Citation
fidelis
Si vous voulez déterminer d'autres moyens d'action, d'autres modes de communication, adhérez! Sinon, fermez la et subissez le contrôle technique à venir, etc...

Ben si c'est pour nous engueuler faut pas venir nous demander notre avis par sondage, alors, ou bien?

La FFMC d'aujourd'hui elle a un côté sympathico-nostalgique, comme la vieille horloge posée sur la commode chez les grands-parents: quand elle est remontée on en entend le tic-tac irrégulier, mais on s'en sert pas vraiment pour regarder l'heure...

avatar Demi-Tour 1er 31-01-2011 11:28

Cesco --> je partage ton avis; mon premier message ne se voulait d'ailleurs pas agressif, c'était une simple observation clin d'oeil

Fidelis--> c'est grâce (ou à cause) de ce genre de discours que je n'adhère pas à la FFMC (pourtant Dieu sait que je suis une personne engagée). Et je sais que je ne suis pas le seul.

Citation
Demi-Tour 1er
mon premier message ne se voulait d'ailleurs pas agressif, c'était une simple observation

Pareil. En aucun cas je n'ai été agressif, tout au plus surpris par le thème abordé ( la com ) d'une façon quasi anti-com. Une grosse erreur à mon sens. Mais ce n'est que mon avis.

Je suis comme Demi-Tour 1er, assez réticent à un engagement auprès de la FFMC même si je défends certaines de leurs idées et participe à certaines manifs.

Citation
Demi-Tour 1er
Fidelis--> c'est grâce (ou à cause) de ce genre de discours que je n'adhère pas à la FFMC (pourtant Dieu sait que je suis une personne engagée). Et je sais que je ne suis pas le seul.

Tout à fait.
Et voilà en direct-live une preuve supplémentaire d'une com complétement ratée ! Y a du boulot !: -((

Je suis ok avec la plupart de vos avis...FFMC n'a pas une bonne, réputation, la com compter sur le fait que les gens se renseignent, elle ne va pas vers eux..
Le C de colère , les manifs ....

Mais c'est pas simple. La presse et ceux qui mettent les vidéos sur le net net parle jamais des action sécurité auprès de de MJC au de collège. On vois que ce qui "dérange"...mais on ne parle pas du reste cela pourrais plaire.

Enfin bon c'est un très vaste sujet. Qui fait parler . En tout cas le questionnaire ce remplit et c'est le principal.
l'audit je l'ai reçu car je fait parti du bureau de l'antenne 37...et bien on peut dire qu'un audit sur la com....sans faire de com dessus c'est "champion du monde".

Justement c'est pour cela que c'est intéressant de le remplir; J'espère juste que ce que vous avez mis sur le forum, vous l'avez aussi mis sur le questionnaire.

Et un jour, soyons optimistes, le C de colère sera remplacé par le C de content.......C'est pas demain la veille, mais jusqu'ici, c'est bien Colère qui a sa raison d'être !
Ce n'est certes pas Loup qui me dira le contraire

La réflexion de Fidélis peut paraître maladroite sur la forme... et assez provocatrice sur le fond ! Bingo, ça marche puisqu'on lui répond, mais pourtant sa réflexion est contre productive, puisque l'échange qui va suivre évoque d'avantage l'incompréhension et la tension qui précède parfois le blocage...

Mais que nous dit-il, et peut-on le reformuler ainsi : "à ne pas s'engager, on risque d'en prendre plein la tronche, alors venez nous rejoindre et apportez vos idées et vos propositions, ensemble on sera plus forts !" ce qui semblerait être une bonne base, non......?

Les réflexions de xélos, bronco et 1/2Tour , sont assez justes sur le fond et maladroites aussi sur la forme. On y sent de la défensive, de la méfiance, et surtout l'éternelle difficulté à pouvoir se fédérer avec des gens avec qui on ne partage pas toutes les opinions, et les façons de faire... alors que sur le fond pourtant on sait qu'on partage l'essentiel.

Si Fidélis peut sembler "nerveux" et direct (et il a le droit de l'être), est-ce que pour autant on peut "juger" la fédération dans son ensemble...??

Balle au centre... ?

clin d'oeil Cajo, aussi dans une histoire compliquée avec le mouvement... un jour on s'aime, un jour on s'quitte pour se retrouver (peut-être)... hum

avatar Loup Garou rms 31-01-2011 23:24

z'avez qu'a lire ma signature...pas d'accord

avatar caillou38 01-02-2011 17:07

Voilà, répondu!!!
J'ai quand même eu du mal devant la rigidité du truc...question
Quant au C de colère, s'il était valide et indispensable au moment de la création de la Fédé, il induit aujourd'hui un postulat agressif qui éloigne certainement beaucoup de nouveaux pratiquants......et je ne prône pas le politiquement correct .
Personnellement, j'ai d'autres engagements qui font que je ne suis pas membre de la FFMC*, à la retraite (qui s'éloigne) peut-être!!!
Cet audit a l'avantage de poser la question à d'autres motards que ceux de la Fédé, et ça, c'est déjà un vrai signe de mutation!
Voilà, voilà.
Caillou (qui privilégie la diplomatie tant que c'est possiblerespectV )

Voilà, répondu.

La FFMC a certainement une comm' perfectible. Mais c'est le seul mouvement pour nous représenter. C'est en la soutenant que l'on peut aussi modifier sa façon d'intervenir.

On peut aussi s'en défier pour des tas de raisons. Ca ne me semble pas plus positif comme façon d'agir. Bien au contraire.

avatar Loup Garou rms 08-02-2011 11:41

juste pour dire
la FFMC est une structure démocratique
n'importe qui, a condition d'adhérer, peut être candidat aux conseil d'administration des antennes et au Bureau National.
après faut en avoir les compétences.
faut aussi avoir envie de faire bouger les choses.

s'il y a des expert en com, on prend....
toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

mébon, quand on voit le nombre de places vacantes dans les conseils et au BN on se rend compte qu'il est plus facile de rester sur son cul pour critiquer que le bouger pour agir.... pipeau

avatar caillou38 09-02-2011 18:48

Ouais,
mais il n'y a pas de tickets de présence comme chez Total, Areva, L'Oréal, etc....
Ok je sors............. pipeau

avatar Bullette 09-06-2011 18:39

Hey !

La FFMC souhaite "améliorer sa com" et donc, être plus Visible aux yeux du grand public !
Ok !

Et bien, serait-il déjà possible, d'être Visible lors des émissions style C'dans l'air ???

Depuis, l'histoire des "panneaux/radars" pas moins de 3 émissions sur le sujet et honnêtement, j'ai un peu cherché la FFMC afin que la "parole motarde soit entendue" !
Bon, maintenant, je ne suis pas toujours plantée devant ma TV et j'ai peut-être/sans doute raté votre présence lors d'autres occasions !

Sinon autre façon d'être Visible, ben vous pouvez faire un Calendrier comme les copains/ines et reverser les ventes (ou une partie) a une Asso/Ong ! ( Parfois, bizarrement , ça fait parler de soi !).

Le Secours populaire permet a des enfants d'aller une journée ou plus à la mer.
Autre visibilité......et bien, la FFMC pourrait proposer au S. Populaire d'amener des enfants voir le GP, ou voir le Super cross a bercy, ou voir les Trophés Jumeaux, ou voir le Ton-Up...etc, etc...enfin il n'y a que l'embarras du choix

La FFMC doit connaître les "Repas de Quartier ou la Fête des Voisins" et bien pour quoi ne pas proposer des "Repas Motards" sur le même principe ? Ah...mais peut-être que vous le faites déjà !

Et puis quoi... Je n'ose croire que parmis tous les menbres de la FFMC de l'hexagone, il n'y a personne qui a des idées Visibles, qui est créatif visiblement !
Je n'ose le croire, je n'ose !!!!!!

avatar Motard passager 09-06-2011 19:17

a mon avis ..... vaut mieux passer pour un Colérique qui essaie de se faire respecter .... plutot que de passer pour un C*n qui se laisser pietiner ...!!!

et pour en revenir au début de ce sujet je dirais que la critique est aisée ..... et l'art est difficile ...!!!

@ Bronco: parfait l'analogie avec la vieille pendule :D

Sinon, est-elle encore en cours, l'étude? Car j'ai du mal avec la question 2 "Comment définiriez-vous son rôle? (plusieurs choix possibles)" — à prendre comment je vois le rôle dans l'état actuel des choses, ou comment je vois le rôle que la FFMC devrait jouer?

avatar Cyrillll 09-06-2011 22:58

Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses de la FFMC. Ce lien m'a justement permis de m'exprimer et (je l'espère) d'être "entendu". Merci donc pour le post que je trouve fort utile. La FFMC doit, si elle veut pouvoir se présenter comme représentative du monde motard, être à l'écoute de ces motards, qu'ils soient affiliés ou non. On sera bien contents si un jour des avancées sont obtenues grâce à cet organisme. J'avais plein de remarques à faire, mes champs libres de ce formulaire me l'ont permis, c'est donc parfait (Après, il faut aussi pouvoir consacrer quelques minutes au sujet, et je ne suis pas sûr que tout le monde veuille s'en donner la peine...

Pourquoi la FFMC ne s'alloue-t-elle pas les conseils d'experts en communication ?
Ca doit bien exister chez les motards !!

Et vu qu’aujourd’hui tout passe par la, ca serait vraiment pas mal pour redorer son image et se remettre au gout du jour

Un exemple concret de la mauvaise communication :

FFMC33

Voilà, c'est tout ce qu'on nous dit ! Comment mobiliser ses potes, ses collègues, ses voisins, sa famille et j'en passe, en répondant à leur question " et que fait-on ? "

- ben ch'sais pas, on va là-bas pis on verra !

J'appelle ça du n'importe nawak ! Pour que les gens se bougent, le minimum, c'est de leur dire ce qu'il va se passer pour qu'ils en fassent une priorité, sinon, ils privilégieront les courses avec maman, la tonte du jardin, l'accompagnement du gosse au sport, etc.

Du coup, je ne sais même pas si je vais me déplacer.

V

avatar Godzilla 19-06-2011 19:12

question

J'ai quelquefois du mal à comprendre, vous voulez tout sur un plateau?

La FFMC n' est pas invitée à la télé, elle devrait ci, elle devrait ça....

Mais la FFMC, ce sont des gens qui ne sont pas forcément experts en ci ou ça, des gens comme n'importe quel quidam, et qui font, maladroitement ou pas, mais au moins....
Si vous vous sentez de bn conseil, faut pas hésiter, y' a des permanences.

avatar L'iguane 19-06-2011 20:45

Godzilla > gros bisous

Du coup, je ne sais même pas si je vais me déplacer.
Arrêtez de vous chercher des excuses les mecs.
Une manif on y va et on manifeste. Pas besoin de consulter le programme.

avatar silver fox 19-06-2011 21:14

Salut!
La ffmc n'est pas invitée à la télé; pourquoi ??? Bonne question à poser à? la télé bien sur! qui après des manifs rassemblants + de70000 motards invite mme Perrichon....bla bla rageur
Ce n'est quand-même pas la faute à la fédé merde, à la fin!!! Mais une lueur d'espoir jamais nous n'avions réussi à être autant visibles (mediatiquement)

Ah pardon ! J'avais oublié qu'il ne fallait surtout pas critiquer la FFMC, même sur un topic dédié à sa communication.

Et les remarques puériles du style "puisque tu es de bons conseils, va proposer tes services", la dernière fois que je les ai entendues doivent dater de mes années de maternelles. Ça manque grandement d'argumentaire convaincant. Tout comme la FFMC, malheureusement.

Une manif on y va et on manifeste, tout comme chez Domac on y va et on bouffe, sans chercher à savoir de quoi est constituée la dite-bouffe.

Vous avez raison les gars, je me pose trop de questions !

V

avatar Cyrillll 19-06-2011 23:20

Citation
xelos33
Vous avez raison les gars, je me pose trop de questions !

V

Disons que si l'ensemble des motards qui conviennent aisément que les lois à venir sont à chier étaient aussi nombreux à se déplacer physiquement au lieu de tergiverser (attention, je ne dis pas que tu es resté chez toi, et quand bien même c'est ton droit), on aurait eu trois, quatre et pourquoi pas dix fois plus de motards encore sur Paname hier. Et là, d'accord ou pas avec la FFMC, ça avait encore plus de poids. Y'as des jours où il ne faut pas trop réfléchir non plus, et rouler avec les autres. Ou ne pas se plaindre ensuite...

Citation
xelos33

Ça manque grandement d'argumentaire convaincant. Tout comme la FFMC, malheureusement.
V

heuu, là, tu cherches quand même sourire

je t'aide [www.ffmc.asso.fr] rubrique dossier en bas à gauche

avatar Loup Garou rms 20-06-2011 15:51

bon, je me répète, mais il y en a qui sont bouchés a l’émeri ! triste
la FFMC est une structure démocratique ou tous les adhérents votent pour élire leurs conseil d'antenne.
tous les ans, les délégués des antennes vote pour le Bureau national.

donc, si tu veux changer la FFMC, tu y adhères et tu t'impliques... il y a des places vacantes dans le bureau national.

pis si tu prenais la peine de venir au réunions du conseil ou aux assises, tu verrais que le débat est "viril"

alors je n'ai aucun argument avancer a ceux qui critiquent de l'extérieur.

je ne me permet pas de critiquer les assoces de tricot, et pourtant je porte des pulls.mort

avatar silver fox 20-06-2011 15:55

à xelos 33
si si on peut critiquer la FFMC; seulement il vaut mieux que les crtiques soient fondées et la vraiement, les tiennes frisent la mauvaise fois. J'ai vérifié sur le site de la 33 tout y est en tous les cas suffisament pour savoir qu'il y avait manif et connaître le lieu de rassemblement. Je ne doute pas que les camarades de la 33 seraient heureux de recevoir ton aide et tes conseils précieux cela même si tu n'adhère pas totalement à leur (notre) philosophie
VVV

Les bouchés, on se demande où ils sont ! On part droit dans un dialogue de sourds.

Je n'ai pas la prétention de pouvoir ( ni vouloir ) apporter quoique ce soit à la FFMC.

Petit rappel du titre du topic : Audit sur la communication FFMC

A plusieurs reprises, je n'ai fait que donner mon avis avec un exemple à la clé, sur les déficiences dans la communication de la FFMC.

CE N'ETAIT QUE MON/MES AVIS QUE JE PARTAGE, QUI N'ENGAGE QUE MOI ET POUR LEQUEL/S JE NE DEMANDE A PERSONNE D'ADHERER

Je revendique haut et fort le droit de ne pas être en adéquation totale avec les revendications et les manières d'opérer, de communiquer et tout et tout de la Sacro-Sainte FFMC à laquelle, selon certains, tous les possesseurs du A devrait adhérer corps et âmes et surtout manifesrter quelque soit le thème abordé et la façon de faire, tenue secrète jusqu'à l'heure du rassemblement.

A vous lire, notamment les adhérents imùpliqués, vous n'arrivez qu'à me faire l'effet inverse de celui recherché, à savoir, me convaincre d'apporter mon soutien.

Votre agressivité et vos arguments à deux balles me rebutent.

La FFMC a encore beaucoup de boulot pour améliorer sa communication. Mais ce n'est pas en prenant mes avis ( et ceux d'autres ) comme vous le faites, que vous ferez avancer le schmilblick ! Il faut savoir quelques fois se remettre en question !

Dommage, au vu des autres nombreuses actions de prévention menées par ailleurs et que j'approuve et admire même, sans aucune ironie.

Sur ce ...

V

avatar Bullette 22-06-2011 14:43

Hey !

Godzilla et Silver fox, vous vous adressez a moi ? Rhoooo...mais faut pas être timide, faut le dire " Bullette" ça ne vas pas !!!!" !

Ah, et puis j'adore la petite phrase, plus haut, de Loup Garou rms.
" foncez les p'tits gars, vaut mieux se planter, de de ne rien faire du tout " !

Je n'ai rien conseillé...
J'ai "émis" des idées, puisque si j'ai bien compris, hein, si... la FFMC par le biais de cet Audit est venu SUR le repaire nous demander "des idées, ce que nous pensions...etc...etc..."

Je n'ai pas dit "Y a qu'a ceci ou cela", j'ai dit "serait-il déjà possible...."

Car, oui, pourquoi a la TV (puisque la TV, hélas, est le Nerf de la guerre médiatique) Nous ou Nos representants nous ne sommes pas visibles ? A part bien-sur et par vraiment le plus grand des hasards, lors de "faits divers motards", comme ils disent dans " les milieux journaleux !!!!! "

Ou encore mieux, pourquoi inviter Mr Monneret (avec tout le respect que je lui dois ), plutôt que la FFMC ??? Oui, tiens pourquoi ????????
Vaste débat...un autre jour peut-être !

Oui, je ne suis pas une adhérente de la FFMC !
Dans la vie, faut faire hélas des choix.
Je n'ai pas fait celui-la, j'ai choisie d'autres combats.
Et puis, je pense qu'ils en auraient trés vite marre de ma petit personne a la FFMC car justement le C de Colère se transformerait en C de Combats et les combats, c'est tout de même mieux de les éviter non ? Quoique....bref....

Maintenant, il a y plein de nouveautés sur le Repaire et c'est super !!!!
Mais je ne s'avais pas non plus que la "Nouvelle Nouveauté" du repaire, c'était de ne plus pouvoir dire/expliquer/exprimer...etc...etc...des choses positives ou négatives ou que sais-je encore, sur tel ou tel sujet !
J'ai peut-être aussi mal compris... Bon, d'un coté, c'est normal. En tant que Dinosaure du Repaire, forcément avec l'age on fatigue, et on n'a plus toute ça tête... touçatouça... !
C'est bâaaalot .... Oui , je sais ! snifffff !

avatar Kawa futé 22-06-2011 15:24

Citation
Demi-Tour 1er
Là où j'ai toujours bloqué, et c'est sans doute à l'origine de ma "réticence", c'est la dernière lettre, le "C" de colère. Je trouve cela agressif et peu ouvert au dialogue. En tout cas, cela ne m'incite pas à plus connaître cette association.
.
J' hallucine en lisant ça, faut vraiment pas grand chose pour te bloquer.
tu préfère C comme "couillons", M comme "moutons". ?
La question du C a été débattue démocratiquement au sein de la FFMC et une majorité de gens s'est prononcée pour conserver le C comme colère attaché à notre histoire.
Question information, il me semble que la FFMC communique assez bien, dans Motomag, bulletin trimestriel envoyé à ses adhérents, internet...

Bien sur on peut dire que la FFMC n'est pas parfaite, vrai qu'elle peut encore progresser,comme bien d'autres choses, gens ou groupes.

J' hallucine parce que tu exprimes en tant que motard (sur un Repaire de motards) surtout une défiance envers la seule organisation indépendante qui nous représente et nous défend plutôt bien depuis 30 ans.

Je me demande même si tu ne t'es pas trompé de forum, tes propos ne seraient-ils pas mieux à leur juste place sur un "Repaire des moutons"

avatar Loup Garou rms 22-06-2011 19:02

j'ai eu a m'expliquer devant un parterre de "personnalités" (pour une demande de subvention) pourquoi le C de colère.

c'est aussi le C de Constructif, de Citoyen mais surtout pas celui de couillon.

et tant que des personnes comme Mme Merli, Mme Perrichon et M. Guéant continueront a tenir de tels propos je voterais pour garder le C de Colère.

et je suis en colère, moi aussi parce que la FFMC apporte des solutions et une expertise du 2 roue motorisé qui est le fruit de 30 ans d’expérience.

le manifeste de la FFMC

nous n'avons pas la science infuse et nous ne demandons pas un code de la route a part pour les 2RM. Nous demandons juste a être écoutés, voire entendus, ce qui n'est pas le cas actuellement.

après on avisera clin d'oeil

Salut,

En répondant au questionaire, son ensemble m'a dérangé :

Il est quasi impossible de répondre en la défaveur de la FFMC, à moins de cocher la case "autre" ....

En gros, le but est de recevoir des courriers comme quoi il sont les plus beaux, les plus gentils, les meilleurs ? j'ai surtout eu l'impression qu'on cherchait à orienter mes réponses ...

avatar Godzilla 24-06-2011 10:01

Citation
Bullette
Hey !

Godzilla et Silver fox, vous vous adressez a moi ? Rhoooo...mais faut pas être timide, faut le dire " Bullette" ça ne vas pas !!!!" !

Non, non, pas qu' à toi. ange

Juste que si la sacro-sainte télé fait passer des guignols pour qu ils expriment le rien qu' ils ont à dire plutot qu' un représentant de la FFMC, ben c' est pas tellement de la faute à la dite FFMC, ce qui me semble évident.

Ca fait peut-être "balle perdue", mais dans le concert des "y'a qu'à".... Et puis en tant que dinosaure du Repaire, tu as dû connaitre autrement plus saignant comme post. gnarf

Petit caillou apporté à la pile (on ne peut pas parler de pierre à l'édifice j'aime )

@Aux détracteurs de la communication de la FFMC :

Je partage beaucoup de points de vue qui ont pu être décrits ici et là sur ce forum à propos de la communication externe et interne de la FFMC.
J'ai été adhérent par le passé, j'ai essayé de m'y investir ... et j'ai fini par abandonner pour un tas de raisons déjà évoquées par les uns ou les autres (je détaillerai plus tard si nécessaire)
Je suis d'accord sur le fait que bien qu'il y ait des raisons d'être en colère ... j'ai du mal à me retrouver dans une association qui met cette même colère en avant.

MAIS !!!

La FFMC a fait par le passé beaucoup de choses pour les motards dans leur ensemble, et continue de le faire.
Personne ne peut savoir comment les choses vont continuer d'évoluer à propos des dernières propositions gouvernementales quant à la "sécurité routière", mais sans les manifestations du weekend passé ... il n'y aurait aucun doute ... et toutes ces mesures auraient été mises en œuvre sans attendre.

Je vais (peut être) bénéficier de retombées positives suite à la mobilisation collective à l'initiative de la FFMC, j'ai donc décidé en début de semaine de cotiser à nouveau à la FFMC pour soutenir au moins financièrement une association qui m'apporte des choses positives sans que je n'ai rien fait pour cela.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter