Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

avatar Motard passager 11-05-2011 14:09
[actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Durcissement des sanctions sur la route, les excès de +50km/h deviennent des délits, disparition des panneaux signalant les radars, 1.000 nouveaux radars annoncés, plus de points enlevés pour le téléphone au volant et l'alcoolémie

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 11-05-2011 14:09
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

équipement rétro-réfléchissant obligatoire pour les motards (gilet fluo ?), plaques d'immatriculations plus grandes pour les motos... le gouvernement entre dans la phase de répression à très grande vitesse...

avatar Motard passager 11-05-2011 14:21
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Heu David on est pas le 1e avril...nan sérieux c'est quoi ce délire à grande vitesse ?!!!
pas contentpas content

Veulent une révolution avant les élections ou ?...furaxfurax


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-05-11 14:22 par THE DUDE (SVS).

avatar l4ping 11-05-2011 14:21
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

j'ai bien peur que ce ne soit que le début d'un très mauvais moment à passer, si j'ai bien lu il n'y a que les pilotes (conducteurs) qui devront porter du fluo ?? donc j'y échappe alors

avatar L'iguane 11-05-2011 14:45
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

- 50km/h un délit
- suppression des panneaux annonçant les radars
- interdiction des avertisseurs de radars
- 1000 radars supplémentaires
- obligation du gilet fluo

Je suis partagé. Soit j'achète une 400 CX. Soit j'achète une Hayabusa noire mat et sans plaque.


Citation
THE DUDE (SVS)

Veulent une révolution avant les élections ou ?...furaxfurax

Tu parles !
Rien qu'ici y en a qques uns qui vont applaudir la mesure.

avatar WhiteCrow 11-05-2011 14:52
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Autant faire la discussion ici. Copié-collé de ma réponse dans l'autre sujet :

La totale, oeufs-jambon-fromage-mayonnaise.

Je mets ma moto en vente le jour de l'application de ces mesures.

Pathétiques.

avatar Kanibal 11-05-2011 14:56
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Une des mesures m'interpelle.

J'ai pas touché un guidon depuis 4 ans: formation obligatoire pour les motards qui n'ont pas conduit depuis plus de 5 ans (vérification d'une quelconque assurance moto je suppose ou carte grise; ce qui ne prouve rien de concret de toute façon).

Ca me casserais les bonbons de devoir repasser un pseudo permis, mais en même temps, que reste-t-il de mon permis A durement acquis? Why not.

Pour le reste... Je songeais à me remettre à la bécane en retapant un vieux brelon mid size des 70's façon café racer, me voilà conforté dans mon choix!

avatar totony77 11-05-2011 15:00
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

pfff... mais c est quoi la connerie la! pourquoi ne pas interdire de rouler tout simplement , non? je me vois tres mal avec un gilet fluo sur ma moto!! qu ils commencent à accepter de mettre des feux xenons sur les 2 roues, et que les concess offrent un gilet airbag ok...mais la, ca devient vraiment de l'abus de liberté! et les voitures, on devrait leur mettre un gyrophare pour les clignotants qu ils ont l'air d'oubliés des fois! c est du vol!! on nous manipule comme des objets et personnes osent l'ouvrir!allez encore un effort et l essence sera à 2euros! merci . De la part de tout les moutons de france!

avatar Bronco 11-05-2011 13:43
Ca y est ça tombe

PARIS (Reuters) - Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais des délits en France, a annoncé mercredi le gouvernement, qui a arrêté une nouvelle série de mesures pour renforcer la sécurité sur les routes. Un dépassement de plus de 50 km/h était jusqu'à présent un délit en état de récidive, non en première intention. Les avertisseurs de radar seront désormais interdits, les panneaux indiquant des radars fixes supprimés, ont précisé les services du Premier ministre à l'issue d'un comité interministériel sur la sécurité routière. Au nombre des autres mesures : la conduite avec un taux d'alcoolémie supérieur à de 0,8 g/l sera sanctionnée d'un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six jusqu'à présent. Les contraventions pour usage du téléphone - en main - au volant passent de la 2e classe à la 4e classe, ce qui donnera lieu à un retrait de trois points au lieu de deux.

plus d'infos sur les mesures sécurité routière

avatar Darkxime 11-05-2011 13:51
Re: Ca y est ça tombe

"Les avertisseurs de radar seront désormais interdits"

comment est-ce technologiquement possible ?

Je ne vois pas trop l'agent a un contrôle trifouillé dans le tomtom pour voir si il annonce les radars .....

pour coyote , ca serait plus simple déjà , snif mon coyote :(

avatar Motard passager 11-05-2011 14:02
Re: Ca y est ça tombe

Salut
Ah ben tout de même, ils en ont mis du temps à modifier la sanction pour le TPH au volant.....( bon faut que le texte soit entériné )
Pour le reste : No comment.triste
V

avatar WhiteCrow 11-05-2011 14:52
Re: Ca y est ça tombe

La totale, oeufs-jambon-fromage-mayonnaise.

Je mets ma moto en vente le jour de l'application de ces mesures.

Pathétiques.

avatar tom's 11-05-2011 15:03
Re: Ca y est ça tombe

Je pense à des potes de BMO qui passent déjà le plus clair de leur temps, non pas à l'obscurcir - ou en FJ sur la route, mais dans les laguna + hibou wi-fi, z'ont pas fini les pauvres, ça fait que commencer ! Percepteurs de taxes à plein temps pipeau

avatar WhiteCrow 11-05-2011 15:16
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Pétroliers, assureurs, concessionnaires, constructeurs, ETAT, ils vont arrêter de recevoir mon argent et très vite.

Je vais me transformer en kéké qui sort sa brèle 1 mois par an grand maximum. Au mieux je ne la sortirai pas du tout.

Partir en vacances, faire 300 bornes en ayant la trouille d'avoir 4 ou 5 prunes pour des exces de vitesses à la con dans la boite aux lettres non merci.

Citation
totony77
ca devient vraiment de l'abus de liberté

Je ne suis on ne peut plus d'accord. Ou comment se foutre des gens pour leur soit disante sécurité alors que le seul but c'est de faire rentrer de l'argent dans leur panier troué.

En début d'année quelqu'un avait ouvert un sujet du genre "dites donc ils parlent soudainement beaucoup des accidents de la route, on va se prendre un truc". C'est plus que ça. A dégouter les gens de prendre leur véhicule (moto comme voiture).

On prend les gens pour des gamins de 4 ans. Dans 20 ans t'auras plus le droit de ne rien faire par toi-même. Ils te grefferont un gps dans le c*l à la naissance et tu sera verbalisé automatiquement en voiture comme à pied quand tu marcheras à plus de 3km/h sur une voie piétonne.

Le pire c'est que ça va continuer encore et encore. Ils vont toujours en trouver des nouvelles idées débiles. J'ai pas hâte de voir ça. Je regrette de ne pas être né bien plus tôt.

avatar vespaz 11-05-2011 15:18
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Grotesque ! le gilet fluo c'est juste ridicule, bande de minables

avatar warning 11-05-2011 15:35
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Il ont raison tant qu'ils gagnent ( entendez par là "tant que nous dirons rien" ), ils jouent...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 11-05-11 15:39 par warning.

avatar Marco54 11-05-2011 15:37
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Moi, je pensais bêtement que les lois, c'est le Parlement (Assemblée Nationale ET Sénat donc le pou voir législatif) qui les votait ... ou les amendait !
En principe, comme son nom l'indique, l'éxécutif (Président + gouvernement) dirige et veille à l'application de ces mêmes lois. En conséquence, ou la Constitution française a été abrogée sans qu'on nous le dise, ou Fillon et sa bande d'incapables disent n'importe quoi et n'ont jamais entendu parler de la séparation des pouvoirs !
Dans les deux cas de figure, il va falloir commencer à se remuer pour aller leur foutre le feu à ces crétins.

avatar CoolRider 11-05-2011 15:47
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

J'ai consulté le site de la sécurité routière et une chose m'interpelle dans le dossier "Conduire un deux roues" et notamment la partie "choisir son véhicule moto ou scooter". Il y est écrit :"C’est essentiellement le type de trajet et d’environnement routier qui permet d’orienter son choix". Cette vision de la moto par les responsables de la sécurité routière montre bien qu'aucun n'a rien compris au monde de la moto, ni aux motivations de motard. Alors les membres du gouvernement ........
A partir de là, il n'y a pas à se demander :
- comment peut-on obliger un motard à revêtir un gilet réfléchissant qui flottera allègrement et n'apportera que de l'instabilité au pilotage. En outre seul le pilote est astreint à ce port, sûr qu'il sera mieux vu quand un passager le cachera par l'arrière. En outre, pas un seul blouson moto qui ne comporte pas déjà des empiècements réfléchissants. Sans doute le responsable "moto" du comité interministériel n'a-t-il jamais enfilé un blouson.....
- comment introduire ne plaque plus grande pour les deux roues pour mieux verbaliser, et aussi pour offrir au vent relatif ou de travers une plus grande surface de prise au vent là aussi particulièrement déstabilisante. Sans doute le responsable "moto" du comité interministériel n'a-t-il jamais mis les fesses sur une selle.....
Enfin concernant la transformation de l'infraction de dépassement de la vitesse autorisée de + de 50km/h en délit. Là, plus rien ne me surprend. Il vaux mieux braquer, dealer, voir occire plutôt que rouler vite dans notre beau pays, ça coûte moins cher......
Je le redit ici, motards de tous bords, contactez vos élus et faites leur savoir que parmi vos préoccupations qui influent vos choix lors des élections, la prise en compte "sérieuse" du monde de la moto, en fait partie.
Car vraiment tout ça montre bien que les décisions ne sont pas prises par des gens sérieux, entendez "compétents".
Bon restons Cool quand même, ils ne gagneront pas, nous resterons motards.
Cordialement,
Coolrider

avatar WhiteCrow 11-05-2011 15:49
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Marco54 : tu penses vraiment qu'en sarkozie ce qui est décidé par l'exécutif n'est pas voté par le législatif ? Surtout sur un des sujets préférés du "petit homme" (par respect pour les personnes de petites tailles).

avatar dante 11-05-2011 15:50
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

J'ai toujours dit que je ne mettrais jamais un gilet jaune, et je maintiens; si ce truc passe, je préfèrerais encore enlever ma plaque ... qu'est ce que je suis content de m'être barré de ce pays mon dieu ....

avatar ChiMaY_TrappIsT 11-05-2011 16:23
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

" Si le seuil légal reste à 0,8 g/l "
David, c'est 0,5 g/L le seuil ... toutefois si j'ai bien retenu l'info, on serait susceptible d'un retrait de 8 points, et non plus 6 !

avatar tom4 11-05-2011 16:43
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Autant, sur le +50, on ne peut pas trop trouver d'argument objectif contre, pour le reste, j'ai deja une plaque allemande, je mettrais pas de gilet jaune.
si ils voulaient vraiment limiter le nb de mort, baisse du taux d'alcoolémie à zero, comme ça, plus de gugusses qui se dirait "c'est bon, je tiens l'alcool, je peux rentrer", radar dans les zones 30 en ville, et des controles d'alcoolemie à la sortie des boites et sur la route, pas juste après les accidents

tom4

avatar brunovivi 11-05-2011 16:48
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

tout ça c'est pour nous pomper du fric, il y en a ras le bol, il faudrait enfin que tout le monde réagisse, refaire la révolution il en est grand temps et dans tous les domaines !!!!!

avatar vespaz 11-05-2011 16:57
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

on peut aller plus loin, controle technique obligatoire (attention aux transformations) interdiction des deux temps et des vehicules anciens, casque intégral obligatoire, gants et chaussures de sécurité obligatoire, gilet airbag obligatoire, interdiction de remonter les files et j'en passe, tout ça a cause du beau temps de printemps qui a fait que les 2 roues etaient dehors, combien de morts à cause du comportement des voitures qui changent de file sans prevenir par ex, du ptit jeune qui achete cash un GP800 ou un Tmax avec l'argent de la drogue et qui fait le con sur le périph parisien, jsuis dég !

avatar Obi 11-05-2011 16:58
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

génial ! bientôt plus d'impôts a payer !

plus de permis, plus de travail, plus d'impôts !

avatar Berny 11-05-2011 17:02
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Et bien sur rien sur la formation "de tout le monde". nul
Mince y pourrait de creuser la tete sur l'information et la prévention "intelligente" et donner de l'argent a ceux qui ouvrent dans ce sens pour multiplier ces initiatives.

Honte sur ces "décideurs", je sais meme pas comment ils arrivent a sortir des trucs pareils.
C'est ca d'avoir tous misé sur la bagnole, a un moment ca coince.

Parle aussi de "label voiture sure" qui "reconnaîtra le niveau d’équipement de sécurité du véhicule" ( peut-etre motos aussi ) . Objectif : encourager les technologies permettant de contrôler ou de limiter la vitesse des voitures.

Donc, mieux vaut etre riche et rouler Mercos, que pauvre en Twingo. C'est une évidence notez, mais bon....c'est pas avec la suppression d'une partie de l'ISF ( je sais rien a voir ) que le pauvre pourra s'acheter sa Mercos.

Oui, c'est au-dessus de 0.8 pour les huits points.
Mais seuil zéro c'est pas simple , tu suces un bonbon à la menthe t'es bon.

avatar Damien_123d 11-05-2011 17:09
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Salut,

ouais tout ca s'annonce mal pas content

Effectivement les caisses sont vides et en plus les élections approchent.
Ca fera gagner quelques électeurs au nain.

C'est de l'impôt indirect. heureusement qu'on est là pour bosser pour l'état !

Vous savez s'il y a des manifs ou des évennements de prévus ?

V++
V

avatar jeje63 11-05-2011 17:12
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

je suis MDR, quand je vois tout ça je dit qu'une chose Fillon tu peut la mettre dans le ...

j'ai jamais mis de gilet déjà dans la voiture alors en moto, faudra même pas y conter.

Pour les plaques sa tombe très très bien je vient juste de commander la mienne, le plus petit format possible, monter sur plaque en alu, le seul moment ou on peut la lire s'est soit pars que je suis en plein centre ville donc risque de flic au cul, soit pars que la moto est stationner, dans le cas contraire je la plie, elle est sous la selle est impossible a voir, ils veulent être con, je suis aussi devenue con, dommage j’étais tout le contraire avant, moto toujours entièrement en règle se qui est loin d’être le cas maintenant.
Pour les radar fixe ou mobile, vive le coyote, intégré dans le téléphone avant qu'on me sanctionne pour ça s'est pas gagner.

bref ils peuvent aller se faire foutre , j'ai jamais changer ma façon de rouler que se soit en voiture, en camion ou en moto est je compte pas la changer maintenant

avatar tom4 11-05-2011 17:23
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Citation
vespaz
du ptit jeune qui achete cash un GP800 ou un Tmax avec l'argent de la drogue et qui fait le con sur le périph parisien, jsuis dég !

euh, ça, c'est quand même pas vraiment un comportement significatif
honnement, pour l'interfile, je suis même étonné que ça soit pas venu plus tot

ce qui est con, c'est que ce genre de loi risque de transformer des gens qui jusque là essayait de respecter le code au maximum en personnes qui vont se dire que de toute façon, ça ne sert à rien de faire des efforts, donc autant se lacher

tom4

avatar scornfull 11-05-2011 17:24
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

mhhhhhh, le gilet jaune fluo... 'peuvent pas nous faire ca quand meme?!
Si je repeint ma meule en jaune fluo, 'pourrai garder mon cuir quand meme?

avatar hubert91 11-05-2011 17:24
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

z'ont bien raison au gouvernement ,c'est pas normal qu'il y ait autant de morts inutiles sur les routes. !!
je leur suggère aussi de
1)supprimer le tabac et l'alcool (70000 morts par an)
2) nous obliger à manger bio pour ne pas avaler de cochonneries et ne pas avoir de cancer
3)interdire de respirer de l'air pollué
4)limiter la durée du travail à 20h/semaine pour réduire les accidents professionnels
5)attribuer un revenu minimum de 3000euros à tous les chomeurs dépressifs risquant de se suicider.
6) condamner à 5 ans de prison tous ceux et celles qui causeront un chagrin d'amour ou commettront une infidélité et pousseront leur conjoint au suicide ou au meurtre
7)supprimer l'électricité pour éviter les incendies et les électrocutions
8) interdire l'accès des loisirs à la montagne et à la mer pour éviter chutes et noyades
9) condamnations de toutes les ouvertures des habitations au delà du 1er étage
10)interdire l'usage des vtt et vélos sur route au profit des modèles d'appartement
11)organiser la circulation des piétons en sous-sol pour qu'il ne se fassent plus renverser par les véhicules
12) suspendre la vente des carburants dès qu'on dépassera un quota acceptable de victimes de la route.

vive le flair et l'analyse affutés de nos dirigeants

avatar dante 11-05-2011 17:42
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Citation
tom4
Citation
vespaz
du ptit jeune qui achete cash un GP800 ou un Tmax avec l'argent de la drogue et qui fait le con sur le périph parisien, jsuis dég !

euh, ça, c'est quand même pas vraiment un comportement significatif
honnement, pour l'interfile, je suis même étonné que ça soit pas venu plus tot

ce qui est con, c'est que ce genre de loi risque de transformer des gens qui jusque là essayait de respecter le code au maximum en personnes qui vont se dire que de toute façon, ça ne sert à rien de faire des efforts, donc autant se lacher

tom4

Y a belle lurette que c'est déjà en cours .... en tout cas moi la règle que je respecte c'est éviter de se faire attraper, éviter le plus possible les forces de l'ordre ... le reste ma foi

avatar Maxagaz 11-05-2011 17:43
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

boh, que quoi se plaint on ?
on nous laisse encore le droit de nous assurer, de payer des impots, de faire le plein, et même bientôt on aura le droit de payer un controle technique !

On paye aussi l'entretien de nos moto mais ça c'est juste plour le plaisir, on est pas obligé.

Y'a que pour le téléphone que j'suis plutot ok ( encore c'est la seule demi mesure car le port de l'oreillette sera encore toléré ), pis depuis le temps que les voitures sont de série avec des kit main libre ... c'est de la foutaise, ils auraitent p'tet du reflechir avant ..


Mais "reflechir" , "penser", "anticiper" c'est pas vraiment dans les habitudes de nos dirigeant et ce , dans tout les domaines ...

AMIS DE LA FFMC ORGANISEZ NOUS DES MANIFS !!!!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-05-11 17:45 par Maxagaz.

avatar cesco 11-05-2011 17:58
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Citation
tom4
Autant, sur le +50, on ne peut pas trop trouver d'argument objectif contre
tom4

ben si, la proportionnalité des sanctions
je me refuse à admettre que ce pays mette côte à côte le deal, le vol et l'excès de vitesse

qu'ils aillent se faire foutre, TOUS

avatar Motard passager 11-05-2011 17:58
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

1 mort sur 4 est un 2 roues.
1 mort sur 4 est un 4 roues.

2 morts sur 4 sont des piétons en ville.

Avez-vous déjà un piéton se faire réprimander (le PV existe) parce qu'il traverse hors des passages piétons ?
Non, c'est même pire depuis le 01 janvier 2011 la loi l'autorise à faire ce qu'il veut quand il veut : il est toujours prioritaire.

Il va en être comme de l'équivalence permis B/125.
Les lobbies (pétroliers, concessionnaires, assureurs ...) vont faire leur travail et toutes ces belles mesures vont finir aux oubliettes.
Sans oublier que pour faire passer une loi il faut une majorité. Et on l'a vu il y a peu de temps le gouvernement ne tient pas ses troupes à l'assemblée.

Franchement, l'argent que je vais économiser (assurance, essence, révisions) en vendant ma moto ne rentrera plus dans la poche de l'état. En a t'il les moyens ?
Je roulerai plus que sur piste.

avatar l'ancien 11-05-2011 18:00
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

5km/h en ville,10 sur route et 20 sur autoroute vous verrez qu'il y aura moins de morts sur les routes. Et moi qui rêve encore d'une Hayabusa...

avatar Toffee 11-05-2011 18:05
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

bon bah comment dire,

j'allais partir acheter ma moto (un speed 2011 abs neuf) quand j'ai entendu cette magnifique annonce.

Du coup, je ne suis pas allé l'acheter.

En fait je ne comprends pas leur future loi (a part pour l'argent)

Ils ne luttent toujours pas contre les facteurs premier d'accident mais se focalisent toujours et encore sur le facteur aggravant cad la vitesse.

L'alool au volant parlons-en: en 15 ans de conduite quasi quotidienne en RP et ailleurs j'ai eu 1 seul controle d'alcoolémie.
(J'ai eu 2 accident avec du corporel et rien)

Ils n'abaissent toujours pas le seuil, ne modiie pas la regle entre 0.5 et 0.8.

ils alourdissent la sanction au dela de 0.8: encore faut il faire des controle d'alcoolemie.

....pas content

pays de merde.

avatar Lonewolf 11-05-2011 18:06
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

ben voyons! ce n'est pas ça qui réduira le nombre de morts, mais c'est sûr que ça va remplir les caisses de Bercy!
Tout comme baisser la TVA des casques ( qui est la principale sécurité du pilote)il n'en ait toujours pas question!
Et avec leur stupidité, il va y avoir encore plus de conducteurs sans permis (donc sans assurance), comme celui qui a foutu en l'air un pote l'autre jour, et qui s'est empressé de fuir! Heureusement que des gens ayant encore un sens civique ont pu noter la plaque, et qu'il a été retrouvé.
Mais bon, au régime où la dictature du racket s'impose, au détriment de la vraie sécurité, on est vraiment mal barrés !!

avatar CoolRider 11-05-2011 18:30
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

hubert91 : t'as oublié 13) fermer les hôpitaux, parce qu'après tout, c'est bien là qu'il y a le plus de mort, si on réfléchi bien....
Cesco : je suis bien d'accord, l'excès (pour qui d'ailleurs est-ce un excès ?) de vitesse n'est pas loin de devenir un crime pire que le vol, le deal et peut être demain que le meurtre.
olivierx : tu te fais des illusions, nos députés de droite, de gauche et du milieu veulent tous passe pour des biens pensant, ils vont voter ça comme un seul homme.
Je me répète, menacez vos élus de mettre dans la balance vos voix.

avatar Maxagaz 11-05-2011 18:35
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

menacer les élus, .... comment ? faut prendre rdv avec son maire, envoyer une lettre à son député ? aucn politiciens ne reviendra jamais sur ces décisions.

Une chose tout de même, en ces temps de pré campagne, dans le passé je suis parfois allé à des meeting de camagne ( de gauche comme de droite ) par curiosité, pour voir les gens, pour écouter, etc ...

si il y a bien un sujet pour lequel je n'entends jamais quoi que ce soit ( aussi bien dans les discours que dans les questions posées par le "public" ), c'est la position des candidats sur la sécurité routière.

avatar JPTRIUMPH 11-05-2011 18:36
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

y'a qu'une solution ..descendre dans la rue et faire comme en 1981 ( désolé beaucoup n'etaient pas nés !!) pour la vignette .
Tant qu'a faire ils pourraient aussi imposer une plaque qui prend toute la lunette arrire des voitures et obliger les constructeurs a ne proposer que le coloris orange fluo ou jaune fluo..ce gouvernement ne sait plus quoi faire pour faire baisser encore sa popularité et faire parler de lui.
Pour parler de gens compétents personne n'a jamais eu l'idée de dire que vouloir avoir les chiffres d'accidents de la route comparables a la Suede etait malheureusement impossible en France , compte tenu du nb de véhicules qui la traversent pour aller du nord au sud de l'Europe , et surtout du nombre de poids lourds car c'est encore ce qui est le plus économique .

avatar JPTRIUMPH 11-05-2011 18:41
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

j'ai oublié une chose , tant qu'a faire reprendre des cours au motards , ils feraient bien, d'en faire autant pour les automobilistes au dessus d'un certain age , et pour ceux qui parcourent moins de 5000kms par , y'a qu'a rouler le w.end pour s'en apercevoir ...mais j'ai oublié une autre chose c'est en grande majorité l'electorat du gouvernement actuel

avatar CoolRider 11-05-2011 18:46
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

si il y a bien un sujet pour lequel je n'entends jamais quoi que ce soit ( aussi bien dans les discours que dans les questions posées par le "public" ), c'est la position des candidats sur la sécurité routière.
Maxagaz
C'est bien de ça dont je parle, quand je dis "menacez" il ne s'agit pas de vouloir leur mettre un pet, mais si dans une circonscription, avant un vote, le député du coin reçoit mille courriers lui demandant de s'exprimer clairement sur la sécurité routière, signé un "motard" de votre circonscription (sans oublier son nom, pas de lettre anonyme), peut être qu'il réagira.... enfin peut être.

JPTRIUMPH

y'a qu'une solution ..descendre dans la rue et faire comme en 1981 ( désolé beaucoup n'etaient pas nés !!) pour la vignette
JP Triumph
J'ai bien peur qu'on soit obligé d'y retourner pour la même raison d'ici peu, si, on en croit les bruits de couloir qui sont rarement sans fondement.

avatar yvanoé 11-05-2011 18:59
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Je suis cadre frontalier et je fais quasi 20000 kms par an en moto. J'ai une chance : la double nationalité. J'envisage sérieusement de repasser la frontiere. Je paierai donc mes PV en France et mes impots en Belgique. Enmerder la "France qui se lève tôt ça suffit ! Comme quoi, pas de gouvernement vaut mieux qu'un remboursement aussi mauvais que celui de l'UMP.

avatar tof le bucheron 11-05-2011 19:24
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

oui c'est vraiment du grand nimporte quoi leur reforme, c toujour les petit qui en preine plin la poire avec toute ces augmentations. ces lois qui nous sortes, abuzé.sa devient de la vrai dictature, on a plu aucune liberté, oon doit suivre, sinon tu es foutu, on a pas un mot a dire. devrez tous bloquer des routes a très fortes influences, comme par chez moi dans le nord (l'A16) qui relie belgique france, camion nuit et jour 7/7jours
gouvernement de merde, en allemagne c stricte, vitesse ilimité sur pas mal de route, c pas plus dangereux, au contaire c fluide, sava tout seul, ji suis deja y allé, c mieu et il on pas la m mentalité

avatar rico95 11-05-2011 19:33
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Et celui qui ouvre un peu trop sa gueule, legitimement, se fais taper dessus par les chiens de garde,ces homme qui se mettent au service d'un etat quel qu'il soit et obeissent au doigt et a l'oeil quitte a "taper" sur la veuve et l'orphelin...vive la france

avatar rico95 11-05-2011 19:35
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

tout est bien verrouillé..bonne gens vous n'avez plus qu'à payer!
Perso je pense plus que trop de repression pousse au delitfurax

avatar Jujubarteam 11-05-2011 20:30
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

C est la honte, ou allons nous...

Je suis pas pret d y retourner dans mon "pays", pauvre France

avatar truchose 11-05-2011 20:41
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

J'ai pas tout lu .............pipeau
mais il y a une assos qui s'appelle FFMC suffit d'interroger l'antenne régionale il y a plein de manif de prévu c'est donc le moment puisque vous avez bien déballé vos réflexions passer du clavier a l’Action !!!!!!!!!!!!furax
Et comme dit Loup :" comme ils écoutent pas ils vont nous entendre"

avatar warning 11-05-2011 20:49
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Je suis d'accord, je pense qu'il plus que temps de passer de la conversation à l'action...
C'est de nos libertés dont il s'agit, et accessoirement de notre pognon...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter