Gilet fluo... Ben oui sa va tous resoudre! bah bien sure!
ils ont toujours pas compris que les automobilistes ne regarde pas leur retros!
On porterai une guirelande autour de nous sa ne change rien, TANT QUE PERSONNE NE VERIFIE RETROS ET ANGLE MORT!
Pour que les motards soit repéré, il ya une seule solution, LE BRUIT! "chicane enlevée, motard repéré"
80% des automobilistes ne me voient pas arriver, il suffit de mettre un coup de gaz pour les voir lever les yeux.
Il est la le probleme!
si tout le monde vérifiaient RETRO - ANGLE MORT - CLIGNO avant de deboiter, tourner etc.. il y aura deja BEAUCOUP moins d'accident.
les automobilistes sont aveugles, gilet ou pas, il ne nous verront pas.
J'ai beau avoir un r1 jaune , leur gilet jaune il peuvent se le mettre bien profond!
Citation
r1_06
Pour que les motards soit repéré, il ya une seule solution, LE BRUIT! "chicane enlevée, motard repéré"
80% des automobilistes ne me voient pas arriver, il suffit de mettre un coup de gaz pour les voir lever les yeux.
Ca c'est une ineptie, je roule en BAR en ce moment et je peux dire voir redire, que ce n'est pas parce que vous avez un échappement full barouf que l'on vous perçoit mieux, ce matin, j'ai entendu la moto qui me dépassait alors qu'elle était à hauteur de mon capot avant... et pourtant le niveau sonore était élevé.
Maintenant, j'ai une question : pourquoi mettre un coup de gaz ? pour faire dégager la voie ? Si tel est le cas, je trouve cela stupide et arrogant, ce n'est pas une obligation pour l'automobiliste de nous laisser passer mais un geste de courtoisie alors prenons le comme tel et acceptons aussi l'inverse (de toute façon on passera à un moment ou un autre)
V
Etienne
""Maintenant, j'ai une question : pourquoi mettre un coup de gaz ? pour faire dégager la voie ? Si tel est le cas, je trouve cela stupide et arrogant, ce n'est pas une obligation pour l'automobiliste de nous laisser passer mais un geste de courtoisie""
entièrement d'accord,c'est un geste de courtoisie, il sont bien gentils de se decallé un peu, et c'est pour sa qu'on les "remercie"
c'est juste que bien souvent, sans se "coup de gaz" tu peut suivre une voiture des kilomètre et des kilomètre avant de croiser son regard dans le retro central! et le gilet jaune n'y changera rien..
je comprend pas très bien une chose .... tous le monde s’inquiète des 50km/h au dessus de la vitesse légale .... mais vous roulez tous a 100km/h en aglo ou a 140km/h sur national et départementale?
après je rejoint une question poser plus haut il et dit vêtement réfléchissant , mon blouson et pantalon sont déjà réfléchissant (bien que couleur dominante noir) donc logiquement y pas de nécessite de porter ce gilet qui va ce détacher et atterrir sur le pare brise de la voiture derrière moi... non?
quand au coyote et autre bin ils on trouvé le moyen de faire de nouveau pirate du net après les téléchargement illégaux de film on téléchargeras les carte des radars piratée
le problème n'est pas de dépasser ou non de 50 km/h, c'est que ce sera un DELIT, et non plus une contravention.
Arrêtez de focaliser sur le gilet fluo !!!!!
La plus grande menace de ces mesures est la suppression des panneaux annonçant les radars, car sans rouler comme des kékés, quand nous aurons perdu point après point (91 ald 90.... et oui avec la nouvelle génération de radar: plus d'abbatement de 5km/h => tolérance 0 !) nos permis, alors on aura plus besoin de gilet fluo (remarque, ils vont finir par l'imposer aux piétons)
Citation
tiffettondus
je comprend pas très bien une chose .... tous le monde s’inquiète des 50km/h au dessus de la vitesse légale .... mais vous roulez tous a 100km/h en aglo ou a 140km/h sur national et départementale?
après je rejoint une question poser plus haut il et dit vêtement réfléchissant , mon blouson et pantalon sont déjà réfléchissant (bien que couleur dominante noir) donc logiquement y pas de nécessite de porter ce gilet qui va ce détacher et atterrir sur le pare brise de la voiture derrière moi... non?
quand au coyote et autre bin ils on trouvé le moyen de faire de nouveau pirate du net après les téléchargement illégaux de film on téléchargeras les carte des radars piratée
hello,
bah perso en agglo j'essaide respecter la limitation mais des fois sans le vouloir je suis à 60.
Hors agglo, et selon le traffic et les conditions, il m'arrive en effet d'etre à 150 sur nationale. Et je pense que cela arrive à une bonne majorité de motards ou d'automobilistes.
V
Entièrement d'accord avec Cesco et roadrunner,
Le plus gros problème n'est pas le gilet fluo mais le pasage du +50 en délit.
Cela nous mets dans la meme catégorie que des dealer, voleur, violeur....
Et bien sur l'enlevement des panneau de radar ou l'interdiction des avertisseurs communautaires.
Perso je me suis aperçu que je regardais beaucoup trop mon compteur de vitesse et que j'en deviens dangereux (un jour j'ai vu un pieton au tout dernier moment. Heureusement qu'il n'a pas avancé et que j'étais en voiture.
Euh dites...
J'ai vaguement entendu via la télévision que :
- les premiers panneaux radars seraient retirés dans les jours/semaines à venir
- que les autres mesures seront applicables en septembre.
Qui a dit qu'ils devaient voter ?
J'adore ce genre de fils de discussion. Invariablement on tombe dans des messages totalement stériles sur comment améliorer la sécurité. Mais réveillez vous les amis, là haut il S'EN FOUTENT de la sécurité. Le but est de renflouer leurs caisses, oups...les caisses de l'état. Il faut bien payer le Air Sarko one et les deux Falcon 7X..
Alors les amis rassurez vous, et dormer des deux oreilles en sachant que dans 5 minutes lorsque vous vous serez fait flasher pour avoir rouler à 50.1km/h au lieu de 50 votre contribution oupss amende sera bien utiliser, par exemple dans la cafetière à 25 000 euro de notre chere président
Z
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-05-11 10:54 par zorger.
Le plus pénible est que ces décisionnaires démago en viendront à la restriction absolu en obligeant un jour tout véhicule à ne pouvoir rouler au dela de xxx km/h.
Même si l'on ne peut que déplorer les victimes d'accidents de la route, je suis certains que l'on peut faire plus pour la VRAIE sécurité sans cet arsenal de racket coercitif.
Près d'un an avant les premiers radars automatiques, les chiffres de l'accidentologie étaient en nette baisse, probablement dû à une durable prise de conscience. En choisissant une méthode sur-répressive on a de nouveau déresponsabilisé et accentué un phénomène de frustration et de rancoeur. Ce qui ne favorise aucunement une attitude responsable, à mon sens.
Sans oublier un seuil plancher pour les statistiques dont, certainement, les 4 000 victimes/an ne sont pas très éloignés. Rapportés aux nombres de véhicules circulant sur une année, il est un moment ou la liberté de circuler (avec des véhicules heureusement capables de performances modernes) doit "composer" avec l'acceptation d'un risque potentiel.
Comme mentionné dans un autre thread, les fameux 20/% de morts en plus représentent 59 décès. Dont 30 en minibus....
Au vu de l'accroissement des déplacements cette année, la triste réalité doit pourtant faire face à la logique. Plus de mobiles en mouvement chargés de plus de passagers sont des facteurs d'élévation des statistiques.
Qui n'ont rien à voir avec les mesures ineptes dont on nous bourre le mou depuis près de 10 ans.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-05-11 10:58 par waboo.
Waboo,
je rajouterai également des véhicules de plus en plus sécuritaire
- freinage de 130 à 0 p=en 63 metre pour une 308 actuelle c'est commun mais y a 10 ans seule les porsche arrivaient a ces courtes distances
- ABS, ESP généralisés sur tous les véhicule (meme les citadines) ce qui permet de garder le controle de la trajectoire meme en pilant.
- autre systemes plus ou moins convaincant....
Tous cela fait que invariablement les 4 roues ou plus sont de plus en plus sécuritaire a 130. (alors qu'en 1970 rouler à 130 etait assez dangereux)
> Toffee
Exacte. Véhicule incomparablement plus sur. Si nous étions tous plus attentifs et anticipions mieux la route, vue l'état de notre réseau routier notre pays pourrait avoir un des taux d'accidents les plus bas.
Le tout en roulant même a des vitesse supérieures sur réseaux secondaires et autoroutiers.
LE vrai problème c'est le manque d'attention et de reflexion.
Donc des lacunes de formation et de respect.
tifettondus > je comprend pas très bien une chose .... tous le monde s’inquiète des 50km/h au dessus de la vitesse légale .... mais vous roulez tous a 100km/h en aglo ou a 140km/h sur national et départementale?
Oui ça m'arrive.
Je relance parfois ma bécane au delà des 100km/h, alors que le panneau de fin de patelin n'a pas encore été franchi, et la dernière maison est 500m derrière moi. Jamais toi ?
La N20 (que j'emprunte souvent) est limitée à 70 sur 15 bornes entre Arpajon et Longjumeau. C'est une 2x2 voies, avec rail de séparation et tout et tout. Tu crois qu'à 2h du mat je me traine à 70 ? Même en BAR je peux pas.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-05-11 11:47 par L'iguane.
Citation
WhiteCrow
Euh dites...
J'ai vaguement entendu via la télévision que :
- les premiers panneaux radars seraient retirés dans les jours/semaines à venir
- que les autres mesures seront applicables en septembre.
Moralité : qui c'est qui va s'en tirer cet été ? Ceux qui ont un GPS ou un avertisseur de radar (pas encore touchés).
Vous avez dit sélection par le pognon ? (comme pour les ZAPA...)
Salut
>Clew
TOTALEMENT d'accord avec toi. Le bruit n'a jamais été un gage de sécurité. Surtout un gage d'€mm€rd€r le monde autour. Argument foireux pour ceux qui en sont encore à faire broum broum ( minot c'était avec du carton dans les rayons.... maintenant c'est avec Akra et consorts )
>Roadrunner
Citation
et oui avec la nouvelle génération de radar: plus d'abbatement de 5km/h => tolérance 0
Tu l'a sors d'où celle là ?
V
L'iguane à 1000 fois raison.........
C'est le fric qui gouverne le monde !
Ce n'est malheureusement pas nouveau..............
VVVV
Salut à tous,
Nous sommes tous concernés et tous d'accord pour dire qu'il y a de l'abus !
Comme ça a déjà été dit précédemment, mobilisons nous ! Montrons que nous ne sommes pas d'accord !
(l'arsenal législatif nous "interdit" de rouler, pas encore de nous exprimer !!!!)
Rassemblement le 18 juin (et autres) !!!!!
Bientôt chez tous les motocistes.
(edit consensuel )
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-05-11 16:33 par sx.
Méfiez vous de ce que vous postez ici. Déja hier une créa polémique a dû être effacée.
C'est pour le site que cela pourrait être préjudiciable.
Aux modos de voir.
Même si, sur le fond, on est bien d'accord.
ok ok ok nous ne sommes plus dans un pays libre de pensée ca je pense que tous le monde l'a bien compris mais on ne peut pas toujours fermer notre gueule face a de tels mesures.le gilet nous le savons tous ne fera pas diminuer le nombre de motards tués sur les routes.l'enlevement des panneaux :idem comme je l'ai dit il faut reflechir avant d'agir. consulter la ffmc,les differentes ligues anti violence routiere,ceux qui defendent les automobilistes et les celles chauffeurs routiers;enfin tout ceux ceux qui se partagent la route sans sans se voir ni s entendre de trouver des vrais solutions et non aux gouvernants qui ont a leurs dispositions des chauffeurs 24h sur 24 .
waboo>tu te rappelles de ce logo ? c'est la même veine
Allez, je vais me faire lyncher.
Mais au moins, j'en suis conscient.
Pourquoi cette hargne, pour ne pas dire plus, contre le gilet jaune ?
Pour info, la principale cause d'accident pour les deux-roues, c'est le manque de visibilité de la part des autres usagers. Et ce n'est pas uniquement parce que les autres conducteurs ne regardent pas bien : une voiture, c'est une caisse de métal, avec des montants qui bouchent la visibilité, des angles morts, etc. En plus de cela, il y a beaucoup de conditions (soleil rasant, pénombre, etc) où il est quasiment impossible pour une voiture de distinguer un deux-roues.
Je me vois mal pour des raisons esthétiques et pratiques (ce qui est le cas, sauf à faire preuve d'une mauvaise foi extrême, de la plupart d'entre nous ) porter ce gilet jaune, mais il faut avouer que c'est un argument difficilement opposable alors que ce gilet-là, justement, améliore la visibilité des deux-roues !
pas d'accord, mais alors, pas du tout.
nos motos sont allumées en permanence, si on ne me voit pas, qui a un problème ? moi, ou celui qui ne me voit pas ? qui doit faire une action corrective, moi ou celui qui a un problème ?
je pose le problème autrement
les motards meurent pour les 2/3 parce que celui qui les tape ne les a pas vu.
si je suis ton raisonnement, interdisons la moto, plus de souci de cet ordre.....
ça va pas l'bocal ?
Le coté esthetique m'indiffere, mais à chaque fois que j'ai roulé avec un gilet c'etati plus une gene qu'autre chose. Des qu'il y a un peu de vent bonjour les turbulances...
> Cesco
+1
les feux de nos moto (sue les meme cons ont voulu noyer avec ceux des voitures.. "sécurité" oblige bien sur...) sont LA solution.
LE problème ce sont les usager qui, quoi que l'on fasse hormis de la FORMATION, ne nous verront jamais car ils jouent les aveugles.
Dès lors il est débile de taper sur les victimes.
Le gros problème, c'est l'interdiction de l'interfile. Si cela devait être confirmé, adieux les concessionnaires. Fin de l'interfile = fin des motos sur les grandes villes.
dans les autres pays que la france les automobilistes doivent avoir une meilleure vue.c' est vrai que la ffmc sous d'autre regime a été moins virulent pour nour nous defendre c'est pour cela que je n'avais adhéré. je promets que ce coup ci ,la ffmc nous defends de tous ces ces absurditées je m'engage a les rejoindre.de + quelques potes et moi meme nous essayons de créer un moto club dans notre region et je pense que ne serait pas le seul a signer.
Vous parlez de gilets censés améliorer notre perception par les automobilites : c'est un faux problème.
Le vrai problème est que pour voir, il faut regarder.
Depuis quelques années, je constate que je risque ma peau quasi tous les jours en allant même, en ville, jusqu'à ralentir au feu vert et à bien regarder partout pour être sûr qu'un huluberlu ne débouche pas.
Ce fait coïncide, pour ma part, avec l'avènement du portable et maintenant du Kit mains libres, autorisé ce qui me semble une aberration.
En effet, observez le comportement d'un quidam SANS portable : la tête bouge, le paysage est regardé, les rétros aussi (parfois)......La tête n'est pas figée.
Avec un portable, le même a la tête figée, les yeux droit devant et l'attention est portée sur la route droit devant. C'est un comportement réflexe à une perte d'attention laquelle est toute occupée à la conversation téléphonique.
Je proposerais volontiers que le gouvernement se préoccupe d'évaluer en live le niveau d'attention dans les 2 situations que je viens de décrire. C'est pas difficile à faire, suffit de placer quelques électrodes sur le crâne et hop.....
Concernant Chantal PERRICHON, j'ai d'autres idées la concernant, inadapté social que je suis.
Citation
castagl
Concernant Chantal PERRICHON, j'ai d'autres idées la concernant, inadapté social que je suis.
tiens, cadeau
Merci Cesco ..... cette lecture etait ....... rafraichissante ...!!!!!
eh oui le portable en voiture quel abberation avec ou sans kit main libre.on infantilise le conducteur.je roule a 50 en agglo j ai un un kit mains libres je tape un un motard qui bien sur arrive trop vite pour mon cerveau.(3parametres la route ,le motard et le plus important ma communication)on retiendras de cette histoire que la vitesse ou le debridage mais enen aucun cas la responsabilité du portable .elle est belle l'l'utilité du gilet.
Citation
fift
Allez, je vais me faire lyncher.
Mais au moins, j'en suis conscient.
Pourquoi cette hargne, pour ne pas dire plus, contre le gilet jaune ?
Pour info, la principale cause d'accident pour les deux-roues, c'est le manque de visibilité de la part des autres usagers. Et ce n'est pas uniquement parce que les autres conducteurs ne regardent pas bien : une voiture, c'est une caisse de métal, avec des montants qui bouchent la visibilité, des angles morts, etc. En plus de cela, il y a beaucoup de conditions (soleil rasant, pénombre, etc) où il est quasiment impossible pour une voiture de distinguer un deux-roues.
Je me vois mal pour des raisons esthétiques et pratiques (ce qui est le cas, sauf à faire preuve d'une mauvaise foi extrême, de la plupart d'entre nous ) porter ce gilet jaune, mais il faut avouer que c'est un argument difficilement opposable alors que ce gilet-là, justement, améliore la visibilité des deux-roues !
Fift, à la prochaine libération, tu seras tondu le premier
t'es gentil, j'allais lui fournir gratuitement une corde
Salut
Vraisemblablement tu ne t'es pas trop penché sur le sujet.....Citation
Je proposerais volontiers que le gouvernement se préoccupe d'évaluer en live le niveau d'attention dans les 2 situations que je viens de décrire. C'est pas difficile à faire, suffit de placer quelques électrodes sur le crâne et hop.....
Mais il m'est avis que les 3 pts au lieu de 2 et les 90 € au lieu des 22, vont changer la donne ( comme pour la ceinture ) et seront efficaces....
V
Et toutes les "pépites" à scooters volés et sans casque?
Je suis motard dans la police. Du jour ou ils ont sortis une note de service qui nous incitait fortement à ne plus courser les connards de la cité sans casque et bien je vois pas pourquoi j'irai emmerder le péquin de base si il est correct. Et je dors mieux la nuit!
Citation
BIG83
Salut
Vraisemblablement tu ne t'es pas trop penché sur le sujet.....Citation
Je proposerais volontiers que le gouvernement se préoccupe d'évaluer en live le niveau d'attention dans les 2 situations que je viens de décrire. C'est pas difficile à faire, suffit de placer quelques électrodes sur le crâne et hop.....
Mais il m'est avis que les 3 pts au lieu de 2 et les 90 € au lieu des 22, vont changer la donne ( comme pour la ceinture ) et seront efficaces....
V
Big,
en aucun cas cette nouvelle proposition traite du kit main libre et aussi des kits intégrés a la voiture cad en gros le probleme de la téléphonie globale en conduisant.
il me semble qu'il a déjà été démontré que téléphoner en conduisant est un facteur d'accident que se soit en main libre ou non.
et une oreillette bluetooth coute dans les 15€
.Citation
fift
Allez, je vais me faire lyncher.
Mais au moins, j'en suis conscient.
Pourquoi cette hargne, pour ne pas dire plus, contre le gilet jaune ?
Pour info, la principale cause d'accident pour les deux-roues, c'est le manque de visibilité de la part des autres usagers. Et ce n'est pas uniquement parce que les autres conducteurs ne regardent pas bien : une voiture, c'est une caisse de métal, avec des montants qui bouchent la visibilité, des angles morts, etc. En plus de cela, il y a beaucoup de conditions (soleil rasant, pénombre, etc) où il est quasiment impossible pour une voiture de distinguer un deux-roues.
Je me vois mal pour des raisons esthétiques et pratiques (ce qui est le cas, sauf à faire preuve d'une mauvaise foi extrême, de la plupart d'entre nous ) porter ce gilet jaune, mais il faut avouer que c'est un argument difficilement opposable alors que ce gilet-là, justement, améliore la visibilité des deux-roues !
Bonjour,
Et bien tu fais comme d'autre le font déjà, tu met un gilet jaune sur ton dos. Seulement on oblige pas à en porter ceux qui n'en veulent pas et ceci n'est pas une question "d'esthétique" surtout si tu voyais l'allure de mes blousons, c'est juste que beaucoup de personne en ont ras les couettes d'avoir des soit disant "bon-pensant" qui se permette de penser à la place des autres.
Une raison pratique, tu en veux une, c'est pas compliqué, je ne ma ballade jamais avec mon textile sans un sac à dos pour une raison que je te laisserais deviner...
Demain va falloir que je trouve une chasuble qui m'emballe moi et mon sac...
Ben non, parce que question maniabilité ça ne va pas trop le faire.
Dois je donc en déduire que désormais le port de sac à dos est "interdit" pour cause d'incompatibilité technique et légale.... impeccable.
La réponse Bagster... (j'anticipe)
Ouaip, je sais que ma femme est beaucoup plus à l'aise avec un sac sur le dos plutôt qu'avec un bagster en position haute qui lui empêche d'ailleurs complètement de voir ses compteurs (sans parler de la différence de conduite avec un bazar déployé sur trois étages et que l'on mesure moins de 1.70 ml, on se retrouve avec le haut du bagster au niveau de la bouche et un centre de gravité de la machine complètement modifié)...
Bonne journée
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-05-11 22:10 par Alf.
Citation
david68
Je suis motard dans la police. Du jour ou ils ont sortis une note de service qui nous incitait fortement à ne plus courser les connards de la cité sans casque et bien je vois pas pourquoi j'irai emmerder le péquin de base si il est correct. Et je dors mieux la nuit!
merci car tu remets les pendules à l'heure de certains qui croient que tous les agents des forces de l'ordre se font plaisir en matraquant les pauvres gens
certains oublient que c'est un métier ou vocation pour certains
ce n'est pas les forces de l'ordre qu'il faut viser mais les politiques!
A vélo c'est déja la galére ce gilet jaune de m...e ; l'air s'engouffre dedans et ça te géne "grave" ; alors en MOTO c'est pas possible.
MOBILISATION GENERALE ... L'UNION FAIT LA FORCE ...
FFMC en FORCE ...
Bon week à TOUS - TOUTES les Motards(es)...
A+...VVV...zouc.
Une raison pratique, tu en veux une, c'est pas compliqué, je ne ma ballade jamais avec mon textile sans un sac à dos pour une raison que je te laisserais deviner...
Demain va falloir que je trouve une chasuble qui m'emballe moi et mon sac...
bonsoir Alf peux-tu être plus explicite, je n'ai pas pigé
.Citation
tonine
Une raison pratique, tu en veux une, c'est pas compliqué, je ne ma ballade jamais avec mon textile sans un sac à dos pour une raison que je te laisserais deviner...
Demain va falloir que je trouve une chasuble qui m'emballe moi et mon sac...
bonsoir Alf peux-tu être plus explicite, je n'ai pas pigé
Bonjour,
C'est pas compliqué, si demain on me dit que je dois être jaune poussin sur toutes les faces, comment je fais avec mon sac à dos ?
Je m'emballe moi et mon sac dans la même chasuble pour être bien jaune partout ?
Nickel au niveau de la maniabilité.
Bonne journée
Tifftondus : je comprend pas très bien une chose .... tous le monde s’inquiète des 50km/h au dessus de la vitesse légale .... mais vous roulez tous a 100km/h en aglo ou a 140km/h sur national et départementale?
C'est facile, un exemple parmi tant d'autres ; tu es derrière une file de bagnoles qui suit gentiment une voiturette à 60, au premier bout de droite, tu décales et tu ouvres (pour rester le moins possible à gauche, obligation du code de la route) au bout de la file même avec un brélon t'est à plus de 140. Si t'es dans la jumelle à ce moment t'es bon, comme la romaine, même si après t'avais l'intention réelle de redescendre à 90.....CQFD
Puis quand je pars en vacance avec mon sac de sherpa... Je trouve une chasuble 15 XL ?
Alf : bien vu, je n'y ai pas pensé, moi aussi j'ai toujours un petit sac à dos, et tu sais quoi, il est doté d'un couvre pluie ""ROUGE"" ChéPaSiléFluo....
j'ai trouvé la solution au problème............ vêtement jaune fluo et bécane avec deux vitesses eu lieu de six
ah nan mais eux il faut pas les STIGMATISER!
encore un peu et la police remonte dans mon estime
Citation
david68
Je suis motard dans la police. Du jour ou ils ont sortis une note de service qui nous incitait fortement à ne plus courser les connards de la cité sans casque et bien je vois pas pourquoi j'irai emmerder le péquin de base si il est correct. Et je dors mieux la nuit!
encore un peu et la police remonte dans mon estime
pour ma propre expérience je peux t'affirmer que à plusieurs reprises j'ai bénéficié de clémence de la part des forces de l'ordre et pour couper court : sans aucun piston mais en parlant d'homme à homme et ce malgré après avoir commis des infractions qui méritaient d'être sanctionnées.
je te rassures pas d'alcool ni délit de fuite!!!
mais des échanges respectueux en reconnaissant mes torts et en étant prêt à assumer mes erreurs
un de mes oncle qui était il y déja pas mal d'années major dans la brigade motorisée tenait le langages suivants auprès de" ses gars":
:avant d'enlever le biberon d'un gosse réfléchissez!!!
comprendre par là que bien souvent derrière un conducteur il y a un père ou mère de famille et que les forces de l'ordre le sont eux aussi !!!!!!!
alors prendre les forces de l'ordre en otage n'est pas très judicieux
je le confirme les preneurs de décisions doivent être les premiers visés
après beaucoup d'entre eux sont comme ça mais pas tousje te l'accorde
Modifié 3 fois. Dernière modification le 13-05-11 22:54 par tonine.