Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La cantinière de Napoléon, le duo

avatar scoobitator 29-06-2011 14:33
La cantinière de Napoléon, le duo

Bonjour à toutes et à tous,

Passager a mes heures, j'ai voulu faire le point sur le role du duo lors de longues balades !

( ne portez pas attention au mélange des genres : " la cantinière, il " "la cantinière " celui")

Retablissons la vérité sur ce poste a responsabilité, parfois denigré par les detenteur de permis A officiel.

Nous appelerons desormais ce poste, et ce pour des raisons historiques, la cantinière.

La cantinière, c'est l'element indispensable a emporter avec soi pour éviter les radars ( fixe et mobiles).

En effet, affublé d'un bracelet de type coyote, il vous permettra de faire un pied de nez a nos amis de la maréchaussée en scrutant d'un oeil accéré l'horizon a la recherche de break bleu type 306sw millésime 90 tout en gardant l'autre oeil sur le bracelet magique. Oui la cantinière a un regard de lièvre asthmatique.

La cantinière, c'est aussi celui qui se paye le " bip bip bip" du coyote sur 1200 bornes en un week end, il doit donc posséder un certain controle de lui meme pour ne pas "oublier" (volontairement?) le bracelet dans une poubelle d'un Total lors d'une pause technique.

La cantinière c'est également celui qui prend soin de son pilote ( et de son permis), en lui signalant ( en lui ecrasant les reins avec ses genoux) l'approche d'une zone a risque 3.

La cantinière a lui aussi un defi sportif a relevé lors de ce type de week end. un bras accorché sur la poignée arrière, un autre autours de son pilote, il doit encaisser le passage de la seconde a 118 sans avoir été prevenu et ne pas grattifier son pilote d'un coup de casque "surprise"(ou pas).

La cantinière à le droit de faire le salut motard, c'est une sorte de recompense pour lui, il a l'impression de faire parti de la grande famille des motards pour 48h. Ne lui enlevez pas ce plaisir, qui lui demange les doigts lorsqu'il est en 125 X Evo dans paris, mais qu'il ne fait pas par respect du code . ( ou tout simplement pour eviter de devoir supporter le rire des gros cubes?)

La Cantinière n'est pas une fille facile, elle ne fait pas le de l'oeil aux clients chez esso a vos pauses pour vous payer votre bouteille de pur malt du vendredi soir.

La Cantinière ne briquera pas vos casque, et ne vous massera pas les pieds non plus. Elle est dévouée mais a tout de meme ses limites. Pour plus d'informations sur ses prestations, prises de rendez-vous sur minitel, rubrique "besoin de compagnie".

La cantinière c'est enfin celui qui vous cassera les oreilles avec ses quelques histoires motos, expériences au combien précieuses pour lui, puisqu'il s'agit pour lui de la genèse de sa longue carrière de mangeur de moustique rodant sur l'A10.

Il se voit deja en haut de l'affiche, sur une Triumph cylindrée 675, montée sur des michelins en 120/70 a l'avant et 180/55 a l'arrière, gratifiée d'une double sortie Arrow qui fait "pouet pouet pouet" au feux rouges. Tout autre bestiole a 2, 3, ou 4 cylindres qui produit un joli" vrouuuuuuummmmm" fera l'affaire !

Il se voit deja retrograder bien trop haut dans les tours aux feux rouge devant les jeunes filles aux terrases des cafés, en crevant de chaud sous son cuir, mais tout en conservant un air de "meme pas mal", ou de "m en fou, je suis un vrai dur".

Alors messieurs les pilotes, chers amis, prenez soin de votre troisième couil*e : votre cantinière ne pèse pas lourd en général mais est un atout determinant a tout point vu.

Grattifiez le de nombreuses montées dans les tours, de claquements de soupapes, de prises d'angles démoniaques, endormez quelques golf GTI millésime KEKE, offrez lui un verre de ballantines pour le remercier de son travail, il vous en sera reconnaissant.

Du gaz tant qu'on peut, du gaz tant qu'on veut.

bonne fin de semaine à tous,

La cantinière en chef.

avatar nicoxj900 30-06-2011 12:29
Re: La cantinière de Napoléon, le duo

fais tourner c'est d'la bonne

avatar scoobitator 30-06-2011 12:38

un peu d'insipration, periode de vacances, alors une petite histoire de temps en temps, ca fait du bien hahaha !

V à tous

avatar deadkennedys 30-06-2011 22:46

J'aime bien le parallèle Napoléon/pilote...

sourire

avatar L'iguane 01-07-2011 09:45

haha%20rasta.gif

Je crois qu'on peut décerner à Scoobitator le titre de Kronikeur enfumé de l'année super

fiftapproved.jpg

avatar Hrunting 01-07-2011 13:06

plutôt pas mal du tout comme ptite histoire =)
Cantinière et kronikeur en chef!

Ah non, le Kronikeur en chef, indétronable, éternel et immortel, c'est KPOK notre Grand Leader, Grand Timonier, Duce et Conductator à nous !

Mais Scoobitator est en bonne position.

avatar scoobitator 04-07-2011 13:22

merci à tous pour vos messages d'encouragements,

une anecdote assez croustillante s'est déroulée lors du week end dernier ( week end moto en normandie avec deux amis)

d'ici demain je la posterai, j'espère qu'elle vous plaira !!!!

V à tous ! super

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter