[actu] La Dodge Tomahawk bientôt commercialisée
Le concept bike Dodge Tomahawk propulsée par un moteur V10 de 500 chevaux va être commercialisé en 9 exemplaires pour la modique somme de 550.000$
... [www.lerepairedesmotards.com]
hormis le prix, çà doit juste être inconduisible...
chérie j'ai rétrécie la Viper
Je ne sais pas vous, mais je ne crois pas que j'aime l'idée que les concept bikes commencent à avoir 4 roues ...
je serais déjà curieux de voir comment ils gèrent la question du réservoir ... parce qu'un V10 de 500 chx ça consomme pas 6l au 100
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-07-13 21:11 par dante.
Là, ce serait plutôt de l'ordre de 100 l aux 6 km...
Quelle prouesse technique mais quelle absurdité sur la route.
si on en croit ça :
[www.larevueautomobile.com]
ça tourne entre 35 et 20 l pour la voiture, sur la moto ça ne m'étonnerais pas que ça tombe sous les 25/18 l ce qui va lui donner l'autonomie d'un vmax ou d'un sv 1000
nan la question a ce niveau là, c'est pas combien de klm entre les stations, mais combien de temps
question alakon :
Citation
car avec 2,3 secondes de 0 à 100km/h
qui peut encaissé ça ? en supposant que la moto suive, on est pas loin du catapultage sur porte avion la ( 0 a 100 en 2 sec de mémoire ) , ils offrent un stage chez l'us air force avec dodge ou faut prendre rendez vous sur le coté?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-07-13 07:57 par gruik08.
-"Et comment tu fais pour conduire ça?"
- Comme Wayne. Bruce Wayne!"
gruik: ces américaines 'big block' utilisent souvent des astuces comme la réduction du nombre de cylindres alimentées en fonction de la charge pour garder la conso "raisonnable". Pas sur que toute l'électronique nécessaire sera transférée/transférable sur une "moto" ... qui a en plus un coefficient CW fort pire qu'une voiture. Et ça, ça compte en continu, contrairement à la masse. Je ne m'attends donc pas vraiment à une conso inférieure à celle de la Viper.
Sinon, je suppose que, hormis le joli 'sissy bar' l'engin aura une ceinture de sécurité digne d'un engin à 4 roues, pour garder le conducteur en place ;)
Modérateur > "hormis le prix, çà doit juste être inconduisible..."
sur nos routes de montagnes, certainement, mais au USA, pas plus incondusible que certains customs équipés en 300 à l'arrière.
Domlemans > aux USA, rien est absurde .... idem sur les route des Emirats.
faut juste ajuster les carrefours
Gruik08 > "qui peut encaissé ça ? "
beaucoup de monde, en fait
par contre "on est pas loin du catapultage sur porte avion la ( 0 a 100 en 2 sec de mémoire ) " .... non! (en km/h)
mais en kts noeud nautique, oui
W
RVJB > y' a 13 litres de carburant ... de quoi traverser L.A
W
Bon d'accord, ça sert à rien, c'est délirant, irraisonnable... C'est peut-être pour ça que c'est bon de faire rouler un tel engin !...