Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

éco taxe 1 radars 0

avatar Within 29-10-2013 15:53
éco taxe 1 radars 0

Si on se mobilise

On les faits supprimer !!!!speed

avatar Motard passager 29-10-2013 17:16
Re: éco taxe 1 radars 0

marmotte.gif

avatar froggyfr99 29-10-2013 17:33
avatar cajo 29-10-2013 18:13
Re: éco taxe 1 radars 0

Pour rappel le projet de loi initial date du 08.10.2008 ... date à laquelle il a été voté... pipeau

avatar Motard passager 30-10-2013 11:52
Re: éco taxe 1 radars 0

Salut
A choisir, je préférerais qu'ils suppriment les taxes sur les carburants......inquiet
V

avatar Within 30-10-2013 22:00
Re: éco taxe 1 radars 0

Ben les radars c est une taxe comme les autres!feu

Sauf qu elle te conduit pas au dépôt de bilan mais à devenir piéton !!pas content

avatar Motard passager 01-11-2013 10:27
Re: éco taxe 1 radars 0

Salut
Bah, disons que pour le moment, j'ai donné beaucoup plus de taxes en faisant le plein, qu'en passant devant un radar.....
V

avatar Motard passager 01-11-2013 10:33
Re: éco taxe 1 radars 0

..... ou derrière ...!!!menteur

avatar Dany 01-11-2013 15:13
Re: éco taxe 1 radars 0

Il aurait fallu se mobiliser tout de suite contre les radars... Les motards l'ont fait, à l'époque, je crois...?
Mais, de toute façon, les radars c'était pour "notre sécurité"
Et puis avez-vous déjà vu les automobilistes se mobiliser pour quelque chose ?...

avatar Motard passager 01-11-2013 17:22
Re: éco taxe 1 radars 0

Salut
>Galibois
C'est pas faux.....
V

avatar Godzilla 01-11-2013 17:33
Re: éco taxe 1 radars 0

Citation
Dany
Et puis avez-vous déjà vu les automobilistes se mobiliser pour quelque chose ?...


Presque.

Pour garder le numéro du département sur les plaques minéralogiques.....gnarf

avatar L'iguane 01-11-2013 17:34
avatar Berny 02-11-2013 10:54
Re: éco taxe 1 radars 0

De toutes manières, ajourner l'ecotaxe, c'est juste une façon déguiser de dire : en fait on est pas prêt, vu le montage technique à réaliser et ce avant deux mois.

Pis aussi, on va quand même la payer, tous *, au lieu de seulement les camions, vu que la société qui gère le bazar, par contrat, elle, elle veut quand même ses sous.

Encore un beau montage copino/financier sans risque et qui rapporte gros, merci qui ?


* Oui, c'est vrai que les transporteur auraient de toutes façons augmenter leur tarifs et par conséquent on paye aussi, méa culpa. Sauf pour les camions étrangers qui traversent le pays.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-11-13 11:14 par Berny.

avatar nuno 02-11-2013 21:43
Re: éco taxe 1 radars 0

Au contraire, c'est du pain béni... ils supprimeront l'écotaxe pour y monter de vrai bons radars super

avatar Berny 02-11-2013 22:53
Re: éco taxe 1 radars 0

Citation
nuno
Au contraire, c'est du pain béni... ils supprimeront l'écotaxe pour y monter de vrai bons radars super

Bah pas dur, vu que ca déclenche une tof si le camion n'a pas son boitier de reconnaissance, suffit de prendre une tof, donc avec la plaque, de tous véhicules et au prochain de vérifier le temps entre deux portiques et voila un nouveau radar tronçon grande distance.... certe pas tres précis si la distance est importante, mais le principe est là....inquiet

avatar Within 03-11-2013 18:21
Re: éco taxe 4 radars 6

Le score évolue

avatar Motard passager 04-11-2013 10:05
Re: éco taxe 1 radars 0

GO BREIZH GO !!!!!!!! super

j'adore...gros bisous

Je pense qu'un mouvement national de reprise en main du pays, actuellement prostitué à des lobbys privés, serait le bienvenu !! V

avatar Motard passager 04-11-2013 10:10
Re: éco taxe 1 radars 0

PS: je propose qu'on commence par une "st barthelemy" du radar, suvi du péage (on récupère nos autoroutes bradées aux potes !furax), suivi des places de stationnement payantes + parkings (Vinci et autres copains...grumpf) + fourrières (également privatisées !)...

avatar Berny 04-11-2013 14:25
Re: éco taxe 1 radars 0

Note faudrait savoir: si c'est public, les employés se font traiter de faignants, si c'est privé ils se font traiter d'arnaqueurs.ouf

avatar Dany 05-11-2013 15:03
Re: éco taxe 1 radars 0

J'aimerais bien voir des radars disparaitre dans les flammes comme le portique qui s'est effondré ! Super image !...

super

avatar truchose 06-11-2013 08:13
Re: éco taxe 1 radars 0

il me semble que certain des intervenants ont oublié un petit détail au passage,
le contrat a été signé par nain talonnette 1er en 2012,
ce qui veut dire que chaque fois qu'un portique tombe il faudra remboursé et :
c'est qui va qui va rembourser question

avatar Motard passager 06-11-2013 08:29
Re: éco taxe 1 radars 0

truchose: tu as raison, mais cet argument est bien facile pour diviser le pays, sauf que désolé mais les bonnets rouges craquent en raison d'une nouvelle taxe (tu peux mettre "éco" devant c'est quand même un racket de plus...) qui comme très souvent va passer par la route...furax

Ça commence à faire bcp, donc ça ne me pose aucun pb qu'ils cassent/crament ces machins, et les autres aussi d'ailleurs...super

200806251610.jpg


3035939_14466252.jpg



Chui même prêt à envoyer une contribution pour les encourager...
pipeaupipeau

avatar Dany 06-11-2013 09:25
Re: éco taxe 1 radars 0

Le gouvernement actuel n'est pas revenu sur les "bonnes" lois prises par ses prédécesseurs, qu'il assume !...

Bien sûr, ces saletés de portiques seront remboursés par nos impôts mais, s'ils étaient entrés en service, quels avantages en aurions-nous eus... à part plomber davantage l'économie et avoir une augmentation générale des prix ?

A long terme, il vaut mieux que cette taxe débile disparaisse...

avatar cajo 06-11-2013 09:49
Re: éco taxe 1 radars 0

En fait y sont cons ... car il suffisait d'augmenter le gas-oil de 2 centimes par litres et de les affecter sérieusement à la cause écologique (ferroutage, ...).
Mais depuis quand le politique et les administrations nous pondent des trucs simples... ? question

La délégation au privé, même si elle a un coût (d'ailleurs étrangement bien supérieure chez nous qu'en Allemagne par ex.), répond à l'idéologie dominante qui consiste à réclamer toujours moins de fonctionnaires... ben ouaip, faut savoir c'qu'on veut les gars...

On est un peu aussi dans l'pétrin, rapport à l'obligation de la directive européenne, qui impose l'écotaxe partout ... bref, ça risque de nous coûter bonbon en pénalités.

Et la boite privée qui va nous réclamer des indemnités... ben ouaip, rupture du contrat... aïe aïe aïe ... au bord des larmes

Bref, encore une usine à gaz un dispositif pensé par des têtes pleines (on peut se demander par quoi...), adopté par les bleus comme par les roses, qui se transforme en gigantesque merdier... Bravo les mecs !!!!!

..... bon, sinon, perso je me réjouis pas des expressions régionalistes qui sentent le repli identitaire..., ni des manipulations des corporations et du patronat local, ni de l'utilisation de tel prétexte par des bleus foncés décomplexés à la mémoire courte (tout est bon pour tacler, c'est clair) ...

grumpf




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-11-13 09:51 par cajo.

avatar Berny 06-11-2013 10:17
Re: éco taxe 1 radars 0

Comme quoi le lobby des transporteurs routiers est plus fort, avec 600.000 camions, que nous, entre guillemets, avec 2 millions de deux-roues ou 40 millions d'automobilistes.

Pourtant, il me semble quand même que la fédé des transporteurs routiers auraient pu se mobiliser dès le montage du premier portique, cela aurait coûté moins cher à tout le monde, plutôt que d'attendre qu'ils soient tous posés et de demander le retrait du système.

Et certe, sur l'action ( manifs, blocage ? ) du 16 novembre, ce sera surtout les petits patrons transporteur je pense, parce que les grosse boite, elles, elles auraient payé cette taxe et augmenté leurs tarifs, normal, c'est des potes entre eux.

avatar RJVB 06-11-2013 10:36
Re: éco taxe 1 radars 0

@cajo: tu sais très bien que dès qu'il y a question d'augmenter le prix à la pompe, les transporteurs réussissent toujours à ne pas être concerné (voyons voir ce qui va se passer si jamais le diesel va effectivement être au même prix que l'E10 ... j'aime )

avatar Dany 06-11-2013 12:07
Re: éco taxe 1 radars 0

Allez, pour mettre tout le monde d'accord, revenons à la voiture à cheval... Mais bon, ils trouverons moyen de taxer l'avoine...

avatar Berny 06-11-2013 12:14
Re: éco taxe 1 radars 0

Citation
RJVB
@cajo: tu sais très bien que dès qu'il y a question d'augmenter le prix à la pompe, les transporteurs réussissent toujours à ne pas être concerné (voyons voir ce qui va se passer si jamais le diesel va effectivement être au même prix que l'E10 ... j'aime )

Ouai d'accord, mettons l'E10 au prix du gazole.

Ah nan, c'est pas ca ? flute

avatar Within 07-11-2013 21:36
Re: éco taxe 5 bornes éco 7 radars 6

Ca sent la fin du match
Vainqueur éco taxe car supprimée :-}


Pardon suspenduegerbe

avatar Terry 07-11-2013 22:25
Re: éco taxe 5 bornes éco 7 radars 6

Je suis écoeuré par les politiques.
Les UMPistes râlent contre cette taxe qui a été voté et mise en place par Sarkozy dans d'ailleurs des conditions douteuses.
Le PS pourrait le faire abroger car il viole notre constitution qui dit que seul l'état peut percevoir et collecter l'impôt. Donc exit les sociétés privées.
Sinon, je suis aussi, écoeuré que les ouvriers bretons se battent pour défendre une taxe qui va toucher les intérêts des entreprises et non pas eux. Entreprises qui les licencie dès qu'il y a du bénéfice à faire.
Bon c'était ma minute citoyenne.

avatar Within 08-11-2013 19:13
Re: éco taxe 5 bornes éco 7 radars 11

Visiblement y a eu prolongationquestion

avatar RIKAOUETE77 09-11-2013 14:40
Re: éco taxe 1 radars 0

+ 5 en Ile et Vilaine (radars).......
tire la langue

avatar Godzilla 10-11-2013 18:08
Re: éco taxe 5 bornes éco 7 radars 6

Citation
Terry
Je suis écoeuré par les politiques.
Les UMPistes râlent contre cette taxe qui a été voté et mise en place par Sarkozy dans d'ailleurs des conditions douteuses.
Le PS pourrait le faire abroger car il viole notre constitution qui dit que seul l'état peut percevoir et collecter l'impôt. Donc exit les sociétés privées.
Sinon, je suis aussi, écoeuré que les ouvriers bretons se battent pour défendre une taxe qui va toucher les intérêts des entreprises et non pas eux. Entreprises qui les licencie dès qu'il y a du bénéfice à faire.
Bon c'était ma minute citoyenne.


Chuis à peu près d' accord, criante illustration de la caricature politique.
Mais plus grave, la boiboite qui a eu le juteux contrat va de toute façon réclamer son pognon (je crois qu'ils ' agit au bas mot de 280 millions sur un certain laps de temps), et encore plus si ce bazar est abrogé.

Donc....Bien obligé de "suspendre".

Par contre, au lieu de nous vendre de la m....e dont on se contrefiche, les organes de presse pourraient se pencher sérieusement sur les partenariats public/privé qui, curieusement, coutent très très cher et finissent par des scandales, mais longtemps après que le mal soit fait.




Vous vous souvenez pas qu'il était question de péages sur les nationales il y a quelques temps....?pipeau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter