sécurité routière: mensonge d etat
Les statistiques de la Sécurité routière seraient truquées
Voilà ce qu'assure la "une" du site 40 millions d'automobilistes, depuis samedi 8 février. La veille, vendredi 7 février, la Sécurité routière annonçait que le nombre de morts en janvier 2014, de 238 personnes, était quasiment le même que celui de janvier 2013 : 239.
Or, le communiqué de la Sécurité routière en date de janvier 2013 ne faisait pas mention de 239 morts, mais de 271 :
Pierre Chasseray, porte-parole de l'association 40 Millions d'automobilistes, estime donc que la Sécurité routière "falsifie les résultats pour faire croire que la mortalité routière est mauvaise et justifier la répression".
Le service de presse de la Sécurité routière, auquel nous avons demandé une explication, vendredi, nous a rappelé que le nombre de morts fourni le 8 février 2013 n'était qu'un résultat "provisoire". Il donnait le nombre de tués "à la fin du mois" de janvier 2013, et non le nombre de tués "trente jours après l'accident", comme le font les chiffres définitifs.
Mais dans ce cas, comment expliquer que le nombre définitif de morts (239) soit inférieur au nombre provisoire (271) ? Le nombre définitif ne devrait-il pas nécessairement être toujours supérieur au nombre provisoire ? Comment expliquer que 32 personnes, déclarées mortes à la fin du mois, aient ressuscité trente jours après l'accident ?
On le savait bien qu on nous mentait pour notre bien
Mais la ça se voit. Comme le nez au milieu du visage
Alléluia !
Ca n'étonnera personne.
Mwai, je ne suis pas convaincu que 40 millions d'automobilistes face avancer la cause des usagers de la route avec une simple constatation.
Le baromètre de l'ONISR, publié tous les mois, donne une indication de la mortalité routière et le chiffre publié est une estimation. Ce dernier sert à simplement à donner la tendance. Les écarts peuvent aussi bien être supérieurs ou inférieurs aux estimations faîtes, donc se focaliser sur le seul mois de janvier 2013 ne prouve pas grand chose si ce n'est que les estimations ne sont que des estimations.
Le résultat provisoire avancé est une extrapolation basée sur les remontées rapides et les statistiques antérieures. Voici la note explicative sur les données provisoires de la Sécurité Routière pour ceux qui voudraient comprendre comment ça fonctionne.
[www.securite-routiere.gouv.fr]
On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres et cela marche aussi bien dans les deux sens...
Ce n'est malheureusement pas la première fois.Citation
Within
Les statistiques de la Sécurité routière seraient truquées![]()
Début des années 70, on décide de tester la limitation à 110 sur les RN.
Globalement le bilan est négatif, plus de tués avec le 110 qu' avant.
La SR décide donc de séparer ces RN en 2 groupes, celle où le 110 a fait baisser le nombre de tués et les autres.
La SR ne retient que le 1er groupe et ne se gêne pas pour proclamer que la limitation à 110 a fait la démonstration de son bien fondé.
Puisque les radars automatiques sauvent des vies, rien de surprenant qu'ils resucitent les morts.Citation
Within
Comment expliquer que 32 personnes, déclarées mortes à la fin du mois, aient ressuscité trente jours après l'accident ?

Et comme disait si bien Coluche: on nous prend vraiement pour des c..s et en plus on voudrait qu'on soit intelligents.Citation
Within
On le savait bien qu on nous mentait pour notre bien

Comment pourrait-on imaginer que n'importe quelle administration française soit capable de donner, 7 jours après la fin d'un mois, des chiffres (réels ou même estimés) concernant le MOIS PRECEDENT !!!?
C'est la blague la plus comique du siècle....
Heureusement que la pente d'accélération négative de la courbe du chômage s'est inversé !! OUF !