300 km/h : Le tueur!
[www.ladepeche.fr]
En me baladant sur le web, je suis tombé sur cet article un peu vieux. Je suis surpris de voir le nombre de types ayant des commentaires sévères. Sérieusement, les gens sont tous devenus des moutons incapables de se demander dans quelles conditions les événements sont réalisés. Nan, franchement, les allemands sont-ils tous des connards qui méritent de finir en prison... Ben oui, les autoroutes y sont illimitées (dans la majorité des cas). J'habite pas loin de la frontière, j'ai pu emprunter ces autoroutes et non je n'avais pas l'impression d'être un tueur à 280, ni même que les autres...
Aujourd'hui un type se fait gauler à 180 (300 pourquoi pas) et on crie au tueur, assassin, en prison et en plus on te prend ta propriété (moto confisquée!) et pis quoi encore! Et après on s'étonne des types qui prennent tous les risques pour se tirer, des mecs qui roulent sans permis après l'avoir perdu 15 fois pour des conneries!
Nan, mais c'est vrai quoi, le mec avec sa grosse berline sur une autoroute tranquille à 220, c'est normal, le motard qui le double à 300 c'est un assassin. Le pire c'est que beaucoup d'autres motards vont lui jeter la pierre, comme si eux-mêmes étaient des saints...
Ce post sert à rien, il a sûrement déjà été traité, mais ça fait du bien de s'énerver un peu de temps en temps... Nan, mais oh!
Citation
Again
Nan, franchement, les allemands sont-ils tous des connards qui méritent de finir en prison... Ben oui, les autoroutes y sont illimitées (dans la majorité des cas).
non. 62/63% des autoroutes allemandes sont ou peuvent être illimitées.
autoroute allemande, la légende ?
tom4, service :)
ça y est t'es calmé , en Allemagne il y a des tas de choses interdites qui ne le sont pas France, il y a des tas de choses permises qui ne sont pas en France et lycée de Versailles. Comme il est écrit le plus souvent "il a joué, il a perdu", on applique les règles du pays où on roule.
Après cela du moment que ce n'est pas à la sortie d'une école ...
Nous sommes un certain nombre à prendre certaines libertés avec le code de la route.
Enfin..... Vis à vis des limitations de vitesse dans mon cas !
Pas avec les feux, les lignes blanches, les stop, etc.....
Il y a des règles, je les connais, je sais ce que je risque.
Donc si je me fais prendre (ça m'est arrivé), tu ne verras jamais venir couiner et crier à l'injustice.....
De toutes manières, il y a peu de chances que l'on revienne en arrière...
La répression va s'amplifier (ça rapporte), les limitations vont être revues à la baisse. Bientôt 110 sur autoroute, 80 sur le réseau secondaire, 70 sur les rocades en agglo et l'on parle d'une généralisation du 30 dans Paris....
Pour le moment c'est pour notre sécurité, les prochaines ce sera pour des raisons écologiques...... Tous les prétextes seront bons !!
Un de ces jours on nous pondra que la vitesse empêche la reproduction des rainettes à taches roses...
VVVV
""Un de ces jours on nous pondra que la vitesse empêche la reproduction des rainettes à taches roses...""
c'est pas déja le cas .....???
Si !!!
Elles sont en voie de disparition et je me sens responsable....
VVVV
Citation
eric 12 bandit
Bientôt 110 sur autoroute, 80 sur le réseau secondaire, 70 sur les rocades en agglo et l'on parle d'une généralisation du 30 dans Paris....![]()
'Tain rien que d'y penser ça me donne envie de passer du côté obscur

Nan, mais c'est vrai. Je sais bien que des choses sont interdites ailleurs et pas en France. Le mec n'est pas venu se plaindre sur un forum. C'est les commentaires que je trouve surtout excessifs. Le mec, bon père de famille tranquille qui roule vite et se filme (on se filme pour tout maintenant). Bon, ok, on ne sait pas où il était à 300, sûrement pas devant une école ou en plein centre ville! Perso, il m'est déjà arrivé de rouler vite, mais en général à certaines vitesses, je suis sur des autoroutes toutes belles, toutes neuves, par de belles journées ensoleillées, sans grande fréquentation... On peut continuer loin comme ça, pourtant on peut me suivre en ville suivant les lieux je roule entre 20 et 50 km/h. Je me fais souvent doublé par des BARs... Bref, je roule le plus souvent bien dans les clous et mon seul plaisir, je le trouve dans les petits virages que tu peux prendre à 80 en te faisant plaiz un max. Et pourtant, si une fois on me prend au radar à 200 sur 1 petit km d'autoroute, sans même se poser la moindre question on va crier au scandale! Heureusement, que les scientifiques sont capables de prendre en comptes un peu plus de paramètres que les types qui ont laissé ces messages... Imaginez le gars il va voir le médecin, il arrive plus respirer le médecin lui dit c'est rien m'sieur un petit rhume allez acheter des plantes à la pharmacie du coin ça passera... 15 jours plus tard le mec est mort d'un cancer du poumon! Cette petite image sans rapport pour dire qu'avant de taper sur quelqu'un encore faudrait-il être capable de s'interroger sur le contexte et se demander si au-delà de la loi c'est réellement dangereux. On m'a déjà dit que j'étais un fou furieux en roulant à 125 sur une autoroute limitée à 110... laquelle la semaine d'avant était limitée à 130..! Et demain quand cette autoroute sera arbitrairement limitée à 80, en roulant à 90, serais-je un assassin?
Citation
eric 12 bandit
La répression va s'amplifier (ça rapporte), les limitations vont être revues à la baisse. Bientôt 110 sur autoroute, 80 sur le réseau secondaire, 70 sur les rocades en agglo et l'on parle d'une généralisation du 30 dans Paris....![]()
30, c'est ennuyeux, parce que en vélib, je suis souvent à plus de 30
tom4, 46.4kmh jeudi dernier
Citation
Again
Le mec, bon père de famille tranquille qui roule vite et se filme (on se filme pour tout maintenant).
"Sébastien avait en effet déjà été épinglé pour excès de vitesse et roulait avec un permis probatoire."
service :).
sinon, on se filme pour tout? non, pas forcément.
si demain je décide de rouler à des vitesses subsoniques sur route (ou tout simplement quand je mets une caméra embarquée pour une balade sur route), je m'arrange toujours pour ne pas que le compteur apparaisse sur l'image.
c'est con hein, mais vu la direction que l'on prend, je pense que c'est une habitude à prendre.
au pire, si je veux garder une trace de la vitesse max/moyenne, j'ai un petit récepteur gps autonome qui fait ça très bien, mais qui n'a pas d'écran
tom4
C'est vrai tom4, je dis qu'on se filme tous, en réalité je l'ai encore jamais fait... Mais, c'est dans les m½urs! Après, il est vrai que si je devais le faire, j'éviterais le compteur ou alors, je le filmerais, mais une chose est sûre, je ne le mettrai pas sur internet! J'ai pas de Facebook, de Twitter ou que sais-je encore et j'ai l'impression qu'on risque moins à ne pas en avoir! Mais, bon, je trouve quand même ça dommage qu'on en soit à piquer la moto d'un type qui roulait vite, il a tué personne non plus et la seule info qu'on a est celle que le journaliste veut bien écrire... Le coup des lignes blanches... Je veux rien dire, mais souvent t'as les caisseux qui se mettent de côté pour te laisser passer et tu doubles entre la voiture et la ligne... Ben suis sûr que pour beaucoup ils assimilent ça à doubler sur une ligne blanche!
Citation
BIG83
Salut
Une kawa à 300 ?
j'avais pas osé le dire.
tiens, j'ai pris 320 pour revenir de strasbourg y'a 15jours, j'aurais du me filmer :)
tom4
Citation
tom4
30, c'est ennuyeux, parce que en vélib, je suis souvent à plus de 30
tom4, 46.4kmh jeudi dernier
Criminel !!!
Voilà ce qui va t'arriver à présent...
youtube
VVVV
Citation
tom4
tiens, j'ai pris 320 pour revenir de strasbourg y'a 15jours, j'aurais du me filmer :)
tom4
Ah, t'es battu, j'ai pris 321...

Savais que ce truc allait partir en cou*lle...
Citation
Berny
Citation
tom4
tom4
Ah, t'es battu, j'ai pris 321...Mais bon, c'étais en allant à Strasbourg.
damned
tom4, encore raté
Big ..... fais gaffe ... c'est un TGV de la gendarmerie ... !!!!!
C'est une voiture télécommandée....
Citation
tom4
excellent !!
tom4
MDR... Le mec l'a même mis la cape pour ce grand jour....

Citation
eric 12 bandit
Un de ces jours on nous pondra que la vitesse empêche la reproduction des rainettes à taches roses...
VVVV
Ben moi ça me concerne ça, en fait

Et t'as mis 15 Jours pour revenir de Strabourg en prenant 320Citation
tom4
tiens, j'ai pris 320 pour revenir de strasbourg y'a 15jours,

Moi non plus et je ne risque pas de le faire, pas de caméra.Citation
Again
C'est vrai tom4, je dis qu'on se filme tous, en réalité je l'ai encore jamais fait...
Inquiétant, car va falloir construire des asiles psychiatriques en nombre.Citation
Again
Mais, c'est dans les m½urs!![]()
Parce qu'en général quand on a, consciemment ou inconsciemment , fait qq chose qui est interdit, on a au moins le bon sens de rester discret.
Un peu l'impression que le numérique rend c..
Je pense pas que le numérique rende c....
Je pense qu'en tant que média de masse, la possibilité de se filmer et de diffuser à grande échelle via le net met juste en lumière une certaine expression de la bêtise, expression rendue possible techniquement (et répond manifestement à un besoin latent de s'exprimer).
La conner.ie est stable (AMHA), c'est la possibilité extrêmement simplifiée de son exposition tout azimuth et de plus en plus mondialisée qui a changé la donne.
L'imbécile par le passé menait ses activités (elles-même imbéciles ou pas d'ailleurs) dans l'anonymat, peut-être était il vaguement malheureux que le monde ne puisse pas admirer l'étendue de sa stupidité, maintenant enfin il peut enfin le crier sur le toit du monde, le monde (et la police évidemment) sait.
(je ne nie pas ceci dit qu'il n'y ait pas un effet d'amplification, non pas du nombre d'imbéciles en tant que tel mais bien de l'intensité, la mise à disposition de moyen fouettant l'inventivité de la bêtise et en maximisant les effets ...)