Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La circulation alternée aussi pour les deux-roues

avatar Motard passager 17-03-2014 01:00
[actu] La circulation alternée aussi pour les deux-roues

Mise en place en urgence ce week-end, la mesure de circulation alternée s'applique également aux deux-roues motorisés

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar sparrow20 17-03-2014 12:02
Re: [actu] La circulation alternée aussi pour les deux-roues

si on mote a 3 sur la moto, est ce qu on est verbalisé?

avatar Juliette 17-03-2014 12:21
Re: [actu] La circulation alternée aussi pour les deux-roues

C'est une mesure discriminante pour les Irlandais le jour de la St Patrick ;)

Plus sérieusement, j'ai roulé sur l'A86 à 5h30 ce matin, il y avait autant de monde qu'un lundi à dix heures... Et ensuite, les bouchons habituels sur le périphérique se sont reportés sur l'A86. Déplacer le problème de 10 kilomètres n'est pas la solution, surtout lorsque les véhicules diesel ne sont qu'une part infime du problème.

On peut imaginer que les sources d'informations contradictoires sont l'affaire d'idéologies mais autant brasser tous les médias : [www.arretsurimages.net]

avatar Berny 17-03-2014 13:31
Re: [actu] La circulation alternée aussi pour les deux-roues

Moi aussi à 5h30 sur l'A86 et l'A4, impec comme d'hab par contre.

Tain si ca pouvait rouler tout le temps comme ca... super Ca se bousculait pas aux portillons, un vrai mois d’août.

Par contre contrôle des plaque sur le boulevard allant de Bastille aux quais de la Rapée.

De trois voie à une voie.... pas content Bonjour le bouchon, donc là, tout le monde à l'arrêt, pas sur qu'on y ait gagné. Par contre regardait pas trop les bécanes.

Si vous en voyez d'autre, dite le, ca peut servir.

avatar Gwalarn 17-03-2014 14:08
Re: [actu] La circulation alternée aussi pour les deux-roues

3 vehicules dans mon garage (pour moi tout seul) et pas une seule immat impair !!! me suis fait rouler !!
Du coup, rien à foutre de leurs conneries et je roule quand meme.

avatar sparrow20 17-03-2014 15:33
Re: [actu] La circulation alternée aussi pour les deux-roues

si on mote a 3 sur la moto, est ce qu on est verbalisé?

avatar sparrow20 17-03-2014 17:55
Re: [actu] La circulation alternée aussi pour les deux-roues

si on mote a 3 sur la moto, est ce qu on est verbalisé?

avatar L'iguane 17-03-2014 19:04
avatar Motard passager 17-03-2014 20:04
Re: [actu] La circulation alternée aussi pour les deux-roues

moi ... je n'aurais qu'une question ...à trois sur une moto , est ce considéré comme du
comotorage ...???

sinon j'enrage ...!

avatar coco 19-03-2014 07:51
Re: [actu] La circulation alternée aussi pour les deux-roues

Lol essai le voir d'ètre a 3 sur une moto peut etr que le ptit policier te souriria au passage pour l'idée ingenieu de partiper a la dépollution de ta ville :D

avatar CHICHON 20-03-2014 19:49
Re: [actu] La circulation alternée aussi pour les deux-roues

donc super avec ma vieille bagnole qui fume noire et impaire je pouvais rouler et laisser ma voiture neuve équipé catalytique fap propre et tout mais pair??????????????????????????
SUPER LA MESURE MDR

avatar L'iguane 20-03-2014 21:30
Re: [actu] La circulation alternée aussi pour les deux-roues

Citation
CHICHON
donc super avec ma vieille bagnole qui fume noire et impaire je pouvais rouler et laisser ma voiture neuve équipé catalytique fap propre et tout mais pair??????????????????????????
SUPER LA MESURE MDR

Avant de sortir des conneries va lire l'arrêté.

avatar CHICHON 21-03-2014 19:18
Re: [actu] La circulation alternée aussi pour les deux-roues

oh la camarade on se calme j'ai simplement donné mon avis car il nous reste heureusement encore cette liberté

avatar L'iguane 21-03-2014 22:40
Re: [actu] La circulation alternée aussi pour les deux-roues

Peut être mais quand on donne son avis à partir d'une donnée inexacte, ça reste une connerie.
Allez, je vais t'aider un peu.
L'arrêté : >> clic <<

"Pendant toute la durée d'activation de la mesures, sont interdits de circulation dans le périmètre :
- les poids-lourds (véhicules de plus de 3,5 tonnes), sauf exception prévue par les textes (cf. ci-dessous) ;
- tous les véhicules légers (voitures, scooters et motos) à pot non catalysé.
"

Donc ta vieille bagnole impaire qui fume noir n'avait pas plus le droit de circuler que ta voiture neuve paire.

avatar CHICHON 22-03-2014 08:48
Re: [actu] La circulation alternée aussi pour les deux-roues

d'accord pour info je n'ai ni de voiture neuve ni de vieux tromblon qui fume noire apres trouve moi un seul membre des forces de l'ordre qui vont controler ton pot catalysé,j'ai peu etre dit une connerie parce que j'en dit souvent mais la mesure était une connerie

avatar tom4 22-03-2014 09:29
Re: [actu] La circulation alternée aussi pour les deux-roues

ben le jour de circulation alternée, ils controlaient.

tom4, et [non], cette mesure n'est pas une connerie

avatar Berny 22-03-2014 09:30
Re: [actu] La circulation alternée aussi pour les deux-roues

L'arrêté c'est là plutôt, Arreté

L'autre lien c'est l'interprétation de la Préfecture. Par contre on parle bien voiture à pot catalysé.

Faudrait demander à Clew par exemple, mais pour moi un scooter par exemple, ca n'existe pas en terme de définition de deux-roues. Y a cyclomoteur ( 49.9 < ), motocyclette légère ( > 50 à 124 <, motocyclette ( > 125 ....).

Bon on verra ca à la prochaine période de beau temps calme. sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter