Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Marathon de contrôle de vitesse

avatar Zhumeurs Redac 03-04-2014 01:00
[actu] Marathon de contrôle de vitesse

La Belgique prévoit d'organiser 24H de contrôle intensif de vitesse à travers tout le pays en invitant sa population à proposer des zones où placer des radars

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 03-04-2014 21:43
Re: [actu] Marathon de contrôle de vitesse

quand même, les belges ont des - bonnes? - idées !

avatar Gourmand 03-04-2014 21:49
Re: [actu] Marathon de contrôle de vitesse

très bonne idée, sauf si on indique tous des lieux où on ne passe jamais pour ne faire prendre ce jour là sourire.
Sinon comme d'hab, devant les écoles, les sorties de squares, ... bref là où on est certain de ne jamais croiser un radar.

avatar Motard passager 04-04-2014 08:52
Re: [actu] Marathon de contrôle de vitesse

Super la belle délation d'état !!

"vas-y dis-nous ou on peut bai.er tes concitoyens" !! pipeau
Et le pire c'est qu'ils vont crouler sous les demandes...pas d'accordpas d'accord

avatar Le Modérateur 04-04-2014 10:28
Re: [actu] Marathon de contrôle de vitesse

A choisir, ne vaut-il pas mieux des radars là où cela peut être vraiment dangereux plutôt que comme actuellement là où c'est le plus rentable ?

avatar Motard passager 04-04-2014 10:59
Re: [actu] Marathon de contrôle de vitesse

En effet, cancer ou leucémie...choix difficile...pipeau
Mais si on peut éviter de tomber en plus dans la société qui balance sont voisin ça m'irait bien...clin d'oeil même si je crois que c'est déjà trop tard...

Par contre je suis à fond pour les radars auto moi ! super

1) ça évite d'avoir à se comporter comme un gosse de 3 ans devant la maîtresse pour éviter que "mr le puissant" te fourre un max parce que c'est lui "ki dit kikifaikoi" furax

2) contrairement aux agents, la peinture et autres décos de boite en fer sont d'un potentiel artistique indéniable

3) la boite en fer lit pas à travers la terre et autres joyeusetés que malheureusement ma roue arrière projette sur ma plaque...pipeau

4) et avec tous ces héros libérés de la corvée routière, on pourrait traiter les vrais problèmes: savez les nanas et gosses violés, les caïds (et pas que les petits de la cité, ceux d'en haut aussi et surtout !), les maisons pillées,...et avoir qqun en moins de 3/4 d'heure quand ça urge ! clin d'oeil

avatar fpopli79 04-04-2014 11:01
Re: [actu] Marathon de contrôle de vitesse

Si j'étais un motard Belge, je dénoncerais en masse avec des potes des zones où règnent une odeur pestilentiel. Ou à proximité de barres d’immeubles où l’atmosphère est un peu "tendu". Histoire qu'ils passent un bon moment derrière leur jumelles.

Si ça marche on va y avoir le droit en France.

C'est ridicule.

Vu encore hier sur la route parallèle à l'A86 en surface au niveau du stade de Nanterre (92): un rodéo sauvage de 450 Crf (3 individus) en train de remonter à très vive allure à contre sens le trottoir pour courser deux quads à grand renfort de wheeling. Et de l'autre côté (ils ne peuvent pas ne pas avoir entendu le bruit que ces 5 engins faisaient) un contrôle de police où ils e******* des mecs qui sortaient du magasin Metro...

avatar thom 04-04-2014 11:15
Re: [actu] Marathon de contrôle de vitesse

Citation
THE DUDE
Super la belle délation d'état !!

"vas-y dis-nous ou on peut bai.er tes concitoyens" !! pipeau
Et le pire c'est qu'ils vont crouler sous les demandes...pas d'accordpas d'accord

A partir du moment où ca n'augmente pas le nombre de radars, mais que ca incite à les placer aux endroits où le respect de la vitesse est souhaitable, je ne vois pas le problème.

Si la radar habituellement placé dans la 2x2 voies en descente limitée à 50 pourrait pour une fois être mis un peu avant ce virage aveugle d'où arrive la rue qui vient de l'école, pourquoi pas ?

avatar L'iguane 04-04-2014 11:44
Re: [actu] Marathon de contrôle de vitesse

Citation
THE DUDE
Super la belle délation d'état !!

"vas-y dis-nous ou on peut bai.er tes concitoyens" !! pipeau
Et le pire c'est qu'ils vont crouler sous les demandes...pas d'accordpas d'accord

Ouais ben s'ils faisaient ça en France je demanderais bien qu'ils en posent un dans ma rue : rue limitée à 30, une école 50m avant un feu, un ralentisseur un peu avant l'école.
Je te le donne Emile, qu'est-ce qui se passe la plupart du temps ? Le gars passe le ralentisseur au pas, voit que le feu est encore vert, et met un gros coup d'accélérateur pour l'atteindre avant qu'il passe au rouge. Au niveau du passage piéton, y en a qui doivent être facile à 80. Parfois à l'heure de la sortie...

PS: mes gamins ne sont pas scolarisés dans cette école, donc c'est même pas pour eux que j'ai peur.

PPS: et pourtant je suis pas pour la délation

avatar Motard passager 04-04-2014 13:56
Re: [actu] Marathon de contrôle de vitesse

L'Iguane: c'est EXACTEMENT ce dont je parlais --> t'as qqun qui fait ceci cela et que t'aimerai bien punir ou dresser parce qu'il fait un truc qui te va pas...quitte à le balancer ! clin d'oeil

Et c'est EXACTEMENT cette société qui me fait super iech, celle où tout le monde est dérangé par tout le monde, aimerait que ça tape plus fort pour dresser/redresser tout ça mais pleure quand il fait partie du lot des taxés/punis...pas d'accordpas d'accord

Détendons-nous, arrêtons de tout vouloir fliquer/dénoncer et d'avoir peur de trucs qui pourraient arriver avec des "t'imagine si le gosse/la mamie traverse machin le mec est fou..."...clin d'oeil

Surtout sur un sujet aussi minable/rentable que "l'hécatombe routière":

www.casimages.com


--> et encore ça c'est de vieilles stats...donc faudrait nous lâcher furaxfurax


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-04-14 13:57 par THE DUDE.

avatar L'iguane 04-04-2014 14:06
Re: [actu] Marathon de contrôle de vitesse

C'est pas seulement un truc qui me plait pas, c'est juste un truc inconscient.
On peut réclamer plus de liberté tout en gardant un certain sens des réalités.
Tu vois une sortie d'école tu ralentis pas toi ? (ou du moins tu n'évites pas de mettre du gros gaz ?)

avatar Motard passager 04-04-2014 14:08
Re: [actu] Marathon de contrôle de vitesse

lui ..... non ... non .......!!!!

avatar Motard passager 04-04-2014 16:53
Re: [actu] Marathon de contrôle de vitesse

Vous êtes bons les mecs quand même: sens des réalités ? une journée pleine de contrôles radars avec les citoyens qui s'autoba.sent par délation... et c'est moi qui perd le sens des réalités ?!!! MDR ! oufouf

Nan z'avez raison c'est vraiment super comme idée !
une autre: je pense que lors d'une prochaine journée faudrait assermenter des gens puis leur prêter des jumelles pour qu'ils aillent pruner les autres...super

Pi vos délires sur j’accélère devant les écoles et tout...pff, ouai si vous voulez chui un fou furieux anarchiste ! faites en une belle pointe pi vous savez ou ranger tout ça hein...clin d'oeil

Allkez, fin du débat..c'est le weekend, je vais de ce pas taper un wheeling devant une maternelle moi...tire la langue

avatar L'iguane 05-04-2014 15:18
Re: [actu] Marathon de contrôle de vitesse

C'qu'il y a de bien quand on discute avec toi, c'est que tu mélanges pas tout ... pipeau

Allez, fin du débat comme tu dis...

avatar Raven 06-04-2014 15:44
Re: [actu] Marathon de contrôle de vitesse

Citation
THE DUDE
Allkez, fin du débat..c'est le weekend, je vais de ce pas taper un wheeling devant une maternelle moi...tire la langue

Couille molle va, fais-le donc lundi matin à la rentrée

Raven

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter