Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Profils utilisateurs : l'appel du vide?

avatar waboo 08-10-2014 17:57
Profils utilisateurs : l'appel du vide?

Hello,

c'est une remarque que je me fait depuis déjà pas mal de temps : l'absence, sur de nombreux profils utilisateurs, d'informations même les plus basiques. Hormis quelques piliers du site, au pedigree bien rempli, certains consultants, même régulier, n'offrent qu'un profil vide.

Sans tomber dans un cyber-exhibitionisme , cette "impersonnalisation" des fora par anonymat des membres me semble regrettable.
Dans la vraie vie, un interlocuteur motard fait passer pas mal d'informations par sa simple présence physique et celle de sa meule. Derrière un ordi, afficher un minimum de ces éléments me parait utile, voire essentiel à afficher quand on s'adresse à quelqu'un, et en l'occurrence un autre motard.

- Nombre d'année à moto (voire même l'âge du motard) :
On ne parle pas forcément des même choses à un "newbie" (sans mépris aucun) et à un vieux briscard du guidon. De même, l'avis de l'un et de l'autre peut peser différemment sur un sujet.

- Moto actuelle : (marque, modèle)
Alors là, y'a du level en paresse pour ne pas indiquer un tel champ ! Un peu essentiel tout de même pour aborder certains sujet ou poser des questions précises par MP.

Nombre de motos - utilisation :
C'est pas un signe extérieur de richesse mais de connaissances/expériences. Rouler un modèle depuis 20 ans ou 20-30 bécanes... là aussi, ça permet de valider certains avis. Et de poser des questions en adéquation.

Voilà pour l'essentiel, selon moi, du motard s'adressant à d'autres motards.

Venir sur un espace public demande certes une certaine prudence ou pudeur mais également d'assumer la raison d'être même de ce lieu virtuel d'échange. C'est plus sympa de savoir à qui on s'adresse que d'avoir juste la dernière date de sa connexion et de son inscription.

pas d'accord

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-10-14 17:58 par waboo.

avatar Motard passager 09-10-2014 01:23
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

Quelle importance de savoir qui , quand , comment , pourquoi ...!!!

Construire des liens, initier des relations, qui en veut .....???

Pour ce qui me concerne, j'ai passé 6 ou 7 ans avec un "" profil "" normal, et pendant ce laps de temps j'ai été actif sur les forums, je suis même allé jusqu'à cotiser à feu l'association .....!!!!!

Malgré cela , j'ai toujours eu l'impression d'être transparent ... invisible .....!!!

Alors à quoi bon donner des renseignements qui ne renseignent personne , si ce n'est les gens qui essaient de savoir pourquoi tu ne penses pas comme eux , et qui vont même jusqu'à te comparer aux collabos d'une époque dont ils ne savent absolument rien... ou bien penser que tu te réjouis de voir les autres se faire pruner a cause d'une forme débile de "rebellion" contre le système ...!
Système que je ne défend pas forcément... sans cracher dessus à chaque fois que je fais une connerie et que je me fais reprendre ... sauf que j'essaie autant que possible de m'adapter et de passer entre les gouttes ... et tant pis pour moi quand je me fais gauler ...!

j'espère que tu trouveras dans ma réponse de quoi satisfaire la curiosité dont tu as fait preuve en posant toutes ces questions ...!




.

avatar Raven 09-10-2014 13:44
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

Une réponse et le point Godwin déjà atteint. Fort. Très fort.

Raven

avatar Gwalarn 09-10-2014 15:06
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

Je m'etonne que certain remplisse encore les cases.
Maintenant que l'on sait que toutes ces informations sont revendables, j'espere que les internautes ont compris qu'il fallait rester discret.
Facebook aura fait plus de mal à internet que de bien.

avatar L'iguane 09-10-2014 16:20
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

Qu'est-ce qu'il y a à revendre ?
Que l'iguane a 41 ans, habite Paris, roule à moto depuis ses 18 ans, et actuellement en SVS 650 ? Qu'il est bordélique, aime Gaston Lagaffe et regarde Made in Groland ?

Non, c'est juste du savoir-vivre, une certaine forme de politesse vis-à-vis de ses interlocuteurs.
Comme dit Waboo, ce minimum permet de jauger (et j'ai pas dit juger) à qui on a affaire et mieux cibler ses réponses.

Je suis inscrit sur un forum de passionnés de véhicules anciens où la mention du lieu de résidence est pour ainsi dire obligatoire dans le profil, c'est pas par curiosité ou par malveillance, c'est juste que ça permet quand un gars poste "Je galère pour régler mes vis platinées" qu'un autre lui réponde "T'es à 10 bornes de chez moi, le w.e. prochain je passe te montrer comment on fait", c'est l'unique but de cette info, il existe même une liste d'assistance qui permet à un Breton en rade dans le Limousin de contacter des mecs du coin pour se faire aider, juste par solidarité (vous savez, cette fameuse solidarité dont se revendiquent les motards).

avatar waboo 09-10-2014 17:14
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

> Galibois, je vois surtout que tu sembles bien aigris. Peut être as tu rencontré de mauvaises expériences par içi. C'est désolant mais ne vient en rien à l'encontre de ce que je rappelle.

>Gwalarn, ils sont peut être parmis nous mais... comme je l'ai mentionné et comme le souligne aussi le Lezard... ET ALORS??
C'est effectivement d'esprit de groupe qu'il est question, de solidarité motarde. Et ca passe vraiment par un ensemble minimal d'informations à apporter aux autres.

Remplir les cases, sur ce site, c'est informer et en aucun cas soumettre à récupération, qui, effectivement, n'ont aucun autre interêt que social.

Mon but est vraiment que les profils des utilisateurs s'étoffent en ce sens. Juste pour NOUS connaitre.
Je souhaite que ceux qui lisent ce sujet aille vite ajouter, si besoin, ces quelques infos essentielles. super

avatar Motard passager 09-10-2014 21:56
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

Bonjour,
"...Mon but est vraiment que les profils des utilisateurs s'étoffent en ce sens. Juste pour NOUS connaitre.
Je souhaite que ceux qui lisent ce sujet aille vite ajouter, si besoin, ces quelques infos essentielles..."
.
Et d'après tes critères quelles sont les informations essentielles ?
.
L'iguanos si le savoir vivre et la politesse vis à vis de qui que se soit avait un rapport avec des informations plus ou moins personnelles sur un site internet cela se saurait.
Et bien sur que ces informations permettent à certains de "jauger" et de juger d'ailleurs...
Depuis les années que je suis ici je ne met jamais un mot sur certain(e)s intervenants et dans leurs sujets sans avoir besoin de lire leurs profils, tout comme d'autres font de même me concernant.
Mais bon de quoi je me permet de donner mon avis, je suis un "newbie" si on s'en réfère à mon profil, n'est ce pas sourire
Bonne journée

avatar waboo 09-10-2014 23:18
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

Pas trop d'accord Alf.
Je n'ai pas la culte de la persécution sans doute.

Citation
Alf
Et d'après tes critères quelles sont les informations essentielles ?

ben, cf le tout premier post... et on est loin de l'intrusion. sourire

Et concernant les newbie, j'ai été assez claire aussi. clin d'oeil

avatar truchose 10-10-2014 08:43
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

vous casser pas la tête tout est dans son pseudo : Gali bois.!

ouf
paix

avatar Motard passager 10-10-2014 09:16
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

Waboo ... aigri ... certainement pas, déçu ... OUI ...§

Truc , je vais changer pour Gali boit ...!

avatar waboo 10-10-2014 10:57
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

> Galibois
Au moins tu n'es pas assez déçu pour ne plus poster. C'est cool.

Et indiquer les infos que j'ai proposé ne serait pas trop te dévoiler.

respect

avatar Motard passager 10-10-2014 11:18
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

waboo ... plus compliqué que çà à expliquer ..... sans me dévoiler ...!!!

au fait pour l'autre ....... c'est comment son pseudo déja ... Raven ... faudrait qu'il apprenne à lire car c'est moi qui était visé par les termes que j'ai cité ... donc c'est celui qui les a employé qui atteint chaque fois le point god machin ...!!!
j'en profite pour en rajouter un qui m'a presque fait plaisir ... car on m'a traité aussi de troll ..... là je me marre ...!!!
troll ... pourquoi pas ... si ça dérange ...!

avatar Motard passager 10-10-2014 11:47
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

pour toi, je vais faire comme pour ton "ami" ... je vais te mépriser en silence ...!

avatar Raven 10-10-2014 11:54
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

Ca me convient parfaitement, profites-en pour te mépriser également, j'aime pas gaspiller inutilement mon énergie.

Raven

avatar waboo 10-10-2014 16:26
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

Et ben... c'est un sujet qui a le mérite, bien malgré lui, de faire ressortir certains (faux) problèmes dirait-on...

flute

Bon, les fora ne sont pas là pour ça, la vrai vie suffit.

Et par ce sujet, je tenais juste, vraiment juste hein, à pointer du doigt une carence préjudiciable, au moins selon moi, à l'interêt de ces espaces de rencontre. (et de tolérance, partage, amitié, solidarité.. huhuhu... ouf )


Mode ma cyber-vie On / : je ne me suis pris la tête gentiment qu'une fois avec un membre, Alf, sur un gros malentendu et en plus j'avais tort... Ca m'a définitivement fait comprendre que l'on doit garder tout le temps de la distance avec les réactions des uns et des autres, que souvent l'on perçoit mal ou de façon parcellaire. / Off

avatar tom4 10-10-2014 17:39
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

hello

bah écoutes, ton post aura au moins eu pour effet de me faire mettre à jour mon profil.

tom4, c'est déjà ça

avatar Cyrano 12-10-2014 01:09
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

Et tu es sûr d'avoir une Suzuki NC30? Doit être rare comme modèle, ça...

avatar tom4 12-10-2014 11:08
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

Citation
Cyrano
Et tu es sûr d'avoir une Suzuki NC30? Doit être rare comme modèle, ça...

bien vu, j'avais mis à jour la liste en clair et pas la marque

tom4

avatar Motard passager 12-10-2014 18:47
Re: Profils utilisateurs : l'appel du vide?

j'ai rempli mon profil en 2005, çui qu'a revendu les informations me concernant a pas du se faire beaucoup de tunes, ou alors l'acheteur ne s'est pas encore manifesté, merdre du coup, j'ai les j'tons !
tain, c'est pas sympa de faire peur aux vioques comme ça, déjà qu'on arrête pas de se battre avec ce p... d'ordi qui fait rien qu'à pas faire ce qu'on lui demande !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter