[actu] Yamaha SCR 950
Yamaha présente la néo-rétro SCR950, un 'Street Scrambler' développé autour de la XV950R
... [www.lerepairedesmotards.com]
830 mm de hauteur de selle ???
C'est une faute de frappe ou une erreur de conception de Yam ?
C'est ce qui est écrit sur la fiche technique sur le site Yamaha en tous cas
Un custom "tout terrain", on aura tout vu !
Citation
olivierzx
830 mm de hauteur de selle ???
C'est une faute de frappe ou une erreur de conception de Yam ?
C'est 830 mm à partir du sol. Tous les constructeurs d'ailleurs communiquent de cette façon, pour donner "la hauteur de la selle" et pas son épaisseur.
Citation
olivierzx
830 mm de hauteur de selle ???
C'est une faute de frappe ou une erreur de conception de Yam ?
Ca me paraît pas délirant, le cadre n'a rien à voir avec celui de la Bolt et avec les suspensions rehaussées ça ne m'étonne pas qu'elle atteigne cette valeur.
On est dans des hauteurs de selles d'hypersports, au moins 20mm sous les trails, donc c'est pas inabordable.
Bonjour à tous.
N'ayant eu qu'un ER6-N comme 1ère moto je ne me rends pas bien compte de ce que donne la hauteur de selle.
Pour une personne de 1m70 comme moi ça le fait ou pas ?!?
Parce que je dois avouer que cette petite SCR 950 est vraiment pas mal et ne me déplairais pas pr remplacer mon ancienne moto.
Pour la hauteur de selle, il y a un truc qui marche pas mal pour donner une idée :
Tu prends ta taille, tu la divise par deux et tu retire 10cm
Donc pour toi 170/2 -10 = 75cm ou 750mm
C'est évidemment une approximation, car la largeur de la moto, la position des repose-pieds et ta morphologie jouent...
Salut
j'ai eu la même réaction que jeandemi.
Après le scoot TT, le custom TT
Pour ce qui est de la selle, pour comparaison mon XTZ T est donné pour 895 mm.
Ca commence à faire haut, surtout à 210 kgs...
Et comme dit l'Iguane, j'ai posé mon Q sur une hypersport, en l'occurence une MV F4, j'avais l'impression ( mais que l'impression ) qu'elle était encore plus haute que ma chignole...
Donc les hauteurs de selle, ça ne veut pas dire grand chose, c'est comme les godasses, faut essayer.
V
oups, mon calcul est faux (d'habitude je le fais dans l'autre sens)
c'est ta taille, - 10cm, divisé par 2
donc (170 - 10)/2 = 80cm de hauteur de selle maxi pour avoir les 2 pieds bien au sol. Au dessus de 800mm tu décolleras les talons sur une majorité de motos
Salut
Du coup, moi il me manque 45 mm
Bon ben je file dans une boutique spécialisée :
Citation
Jotaro
Bonjour à tous.
N'ayant eu qu'un ER6-N comme 1ère moto je ne me rends pas bien compte de ce que donne la hauteur de selle.
Pour une personne de 1m70 comme moi ça le fait ou pas ?!?
Parce que je dois avouer que cette petite SCR 950 est vraiment pas mal et ne me déplairais pas pr remplacer mon ancienne moto.
Ici, tu peux te faire une idée, déjà :
[cycle-ergo.com]
Evidemment la SCR n' y est pas encore, mais y' a déjà du monde.
Salut
C'est pas mal ce truc, mais si je veux poser les pieds à plat sur ma pétoire, faudrait que je mesure 2 m 03
Et à 1m80, je toucherais à peine la pointe. Ce qui n'est absolument pas le cas...
Donc effectivement, ça donne une idée, mais j'en reviens à ma première remarque : faut essayer.
V
BIG, déjà il y a la suspension qui se tasse... Puis c'est un monocylindre, donc étroit
Moi aussi j'ai presque pied, alors qu'avec une Duke 690 pourtant plus basse mais plus dure, ce n'est pas le cas
Salut
On est d'accord Jeandemi. Je parle de théorie pure et j'insiste : faut essayer avant.
Mais tu as aussi raison sur le reste, lorsque j'ai posé mon Q sur cette F4 R, j'ai été étonné de sa hauteur, mais en fait c'est sa largeur qui fait perdre quelques précieux cms...
D'ailleurs la nouvelle R1 2016 fait 855 mm. Par rapport à mes 895 mm, ça fait haut aussi...
On ne peut pas dire qu'elle soit moche ; la ligne générale est même plutôt agréable et l'ensemble est bien proportionné.
Mais peut-on encore parler de « rétro » ?
Bien évidemment, on ne pourras plus revenir sur l'injection, mais ce pot, énorme et disgracieux, l'exact opposé des élégants pots saucisson ou fish-tail... Ces amortisseurs à gaz curieusement inclinés... Ce disque de frein arrière à la place d'un bon vieux tambour, et à pétales encore !
Toutes ces concessions à la modernité ne sont pas condamnables en soi, mais ne justifient plus l'appellation « rétro » - de mon point de vue.