Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Milan : la détresse de l'exposant chinois

avatar Philippe Guillaume 10-11-2016 19:00
[actu] Milan : la détresse de l'exposant chinois

Quelques grandes marques, beaucoup d'exposants anonymes : notre reportage sur l'industrie motocycliste chinoise au Salon EICMA de Milan

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 10-11-2016 20:39
Re: [actu] Milan : la détresse de l'exposant chinois

c'est marrant, c'est exactement ce que j'avais ressenti sur un autre salon, celui du jouet à Nuremberg.
Les grosses boites qui te regardent à peine, voire pour certaines qui filtrent (!!) à l'entrée des stands (photographe? vous avez un rendez vous? non, alors vous pouvez pas entrer), et le hall "chinois" où les fabriquants sont prêt à tout ou presque pour que tu prennes en photos leurs produits.
je me souviens même d'un stand qui avait un truc rigolo que j'ai pris en photo, et le gars du stand m'a pris en photo en train de prendre son jouet en photo !!

tom4, surement pour montrer à son boss que les 20 mots d'anglais étaient utiles :)

avatar G2loq 11-11-2016 09:28
Re: [actu] Milan : la détresse de l'exposant chinois

Bravo Guillaume
Un reportage différent, bien construit et documenté; Très plaisant à lire grâce au style léger.
PS: L'affluence chez Honz, ce ne serait pas la visite ponctuelle d'un VIP ? M. Platini et sa cour ?

avatar Serge 11-11-2016 17:24
Re: [actu] Milan : la détresse de l'exposant chinois

Chapeau pour ton article Guillaume.
Ton débridé, style enlevé, humour du matin calme...
Il n'y a pas à dire tu as parfaitement su t'y retrouver au sein de l'Empire du Milieu et de la moto copiée.

avatar Ptit Loup1300 16-11-2016 17:13
Re: [actu] Milan : la détresse de l'exposant chinois

Marrant d'avoir pensé à ce sujet. AMHA, la Chine manque cruellement d'un capital confiance auprès de nous (je ne dis pas qu'ils le mériteraient !). Ils restent dans notre imagination (et dans les faits...) les rois de ma mauvaise copie, de la qualité médiocre et/ou aléatoire, et de la technologie vieillotte et/ou obsolète.

Quant au SAV, on peut encore se poser des questions.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter