Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[conseil] Conseils : comment bien fixer une moto sur une remorque

avatar Philippe Guillaume 14-06-2017 07:00
[conseil] Conseils : comment bien fixer une moto sur une remorque

Transport, arrimage, sécurisation, tension : tout pour que votre moto fasse un beau voyage... sur sa remorque

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar nuno 14-06-2017 07:08
Re: [conseil] Conseils : comment bien fixer une moto sur une remorque

Vous êtes quand même conscients que vous êtes en trains de donner des conseils a des gens, peut être non sachant et que vous illustrés vos propos avec une chose purement et simplement interdite?

Il est absolument interdit de monter 2 motos, comme sur la photo, sur ce type de remorques!!!

les remorques du commerce comme celles ci ont un PTAC de 500kg (poids total en charge)
A elles seules elles pèsent déjà entre 150 et 200kg, il est du coup interdit 2 grosses cylindrées, au risque de dépasser le PTAC. (ici la 1290 pèse environ 200kg et le tdr 160kg),

le plateau ERDE 2 rails est donné pour 344kg de charge utile... et ilà, il semble plus que ce plateau est un 1 rail modifié à 2


Modifié 2 fois. Dernière modification le 14-06-17 07:17 par nuno.

avatar XPaY 14-06-2017 09:04
Re: [conseil] Conseils : comment bien fixer une moto sur une remorque

Salut Nuno, tu as raison il faut faire attention au PTAC.

Néanmoins tu ne sais pas quel est vraiment est le poid / la charge utile de cette remorque et ne fait que supputer sur ses caractéristiques techniques.

Laisse donc le benefice au doute!

avatar Phil G 14-06-2017 09:27
Re: [conseil] Conseils : comment bien fixer une moto sur une remorque

En fait la KTM fait 189 kilos à sec et la TDR 137. Elles ont été transportées avec très peu d'essence. Donc ça passe. Néanmoins, vous avez raison, il faut être vigilant avec le PTAC.
Philippe

avatar guillaumev 14-06-2017 11:32
Re: [conseil] Conseils : comment bien fixer une moto sur une remorque

J'aurais bien fait un commentaire pour dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre principe de maintien de la moto, mais j'ai un peu peur de passer pour un "idiot" (cité 3 fois dans le texte). gigue

...

En fait tant pis.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire, voire inutile "d'écarteler" la moto.
La boucle sur l'avant du rail bloque la moto vers l'avant.
2 sangles sur le guidon ou sur un té de fourche pour comprimer la fourche, maintenir la moto en position verticale et éviter qu'elle ne bouge d'avant en arrière.
1 sangle autour de la roue arrière pour éviter que la moto ne saute du rail mais permette à la suspension arrière de travailler un peu et compense la piètre qualité des "caoutchoucs-amortisseurs" des remorques standards.

Que ce soit sur voie rapide ou sur routes défoncées, je n'ai jamais été ennuyé avec cette solution.

Chaque motard ayant transporté sa moto a je pense plein de bonnes idées pour la préserver, donc je ne pense pas que cela soit judicieux de dire que "c'est idiot" parce que ce n'est pas votre solution. clin d'oeil

avatar nuno 14-06-2017 14:12
Re: [conseil] Conseils : comment bien fixer une moto sur une remorque

Citation
guillaumev
Je pense qu'il n'est pas nécessaire, voire inutile "d'écarteler" la moto.
La boucle sur l'avant du rail bloque la moto vers l'avant.
2 sangles sur le guidon ou sur un té de fourche pour comprimer la fourche, maintenir la moto en position verticale et éviter qu'elle ne bouge d'avant en arrière.
1 sangle autour de la roue arrière pour éviter que la moto ne saute du rail mais permette à la suspension arrière de travailler un peu et compense la piètre qualité des "caoutchoucs-amortisseurs" des remorques standards.

Que ce soit sur voie rapide ou sur routes défoncées, je n'ai jamais été ennuyé avec cette solution.

Chaque motard ayant transporté sa moto a je pense plein de bonnes idées pour la préserver, donc je ne pense pas que cela soit judicieux de dire que "c'est idiot" parce que ce n'est pas votre solution. clin d'oeil


Tout a fait, d'autant que sur la photo d'illustration elles ne sont pas sanglées comme préconisé par le "non idiot'


idem pour le sabot de fixation de roue avant, c'est le meilleur moyen de défoncer roulements et bagues de fourches. parce que oui, c'est pratique, mais ça mets en torsion le train avant quand on serre les sangle et pas seulement en compression.
Le cas pas plus tard que ce weekend sur la moto de piste d'un pote, les bagues de fourche ont usé prématurément un tube

avatar Aristoto 17-06-2017 17:21
Re: [conseil] Conseils : comment bien fixer une moto sur une remorque

Utile, avec l'humour de PG

Je viens d'acheter une remorque pour transporter une 250 cross afin de partager une passion commune avec mon fils... et sa permettra d'amener la 750 en vacances

avatar tom4 18-06-2017 09:39
Re: [conseil] Conseils : comment bien fixer une moto sur une remorque

Citation
nuno

idem pour le sabot de fixation de roue avant, c'est le meilleur moyen de défoncer roulements et bagues de fourches. parce que oui, c'est pratique, mais ça mets en torsion le train avant quand on serre les sangle et pas seulement en compression.
Le cas pas plus tard que ce weekend sur la moto de piste d'un pote, les bagues de fourche ont usé prématurément un tube

sérieusement?
moi qui était super content d'avoir monté ça, c'est tellement pratique

sinon, avant d'avoir le sabot, je montais la moto tout seul sur la remorque, y'a même une vidéo qui traine sur youtube :)

tom4

avatar nuno 18-06-2017 18:02
Re: [conseil] Conseils : comment bien fixer une moto sur une remorque

Citation
tom4

sérieusement?
moi qui était super content d'avoir monté ça, c'est tellement pratique

oui sérieusement, le tube est "usé" sur 2 cm

avatar Paskalis 02-07-2017 18:30
Re: [conseil] Conseils : comment bien fixer une moto sur une remorque

C'est bien beau tout ça ! Mais avec une moto de 400 Kg (genre BMW K 1200 LT), comment faire pour transporter une moto sur une remorque ? Je veux dire par-là où sangler la moto ? Merci de vos solutions.

avatar Berny 02-07-2017 21:07
Re: [conseil] Conseils : comment bien fixer une moto sur une remorque

Bah, y a les sangles de guidon comme indiqué.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter