Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeurs : Ducati

avatar La Rédac' 28-09-2017 07:00
[Z'Humeurs] Z'humeurs : Ducati

Que représente la marque Ducati à vos yeux ? La rédaction vous donne son avis sur la question. Et vous qu'en pensez-vous ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 28-09-2017 09:03
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ducati

La classe. Ce que l'Italie, un pays que j'adore, peut faire de mieux. J'aime aussi Aprilia (la Tuono V4, miam!), Guzzi (la Griso, miam, miam) et MV (la Dragster, le plus beau c.. du monde), mais ce que fait Ducati me semble plus abouti.

C'est sûr, un jour j'achèterai un monster 1100 EVO (d'occase) car des ballerines comme celle ça, on n'en fait plus.

avatar guillaumev 28-09-2017 15:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ducati

@Doc' Robert:
Quelle "déception" d'apprendre que tu roules sur une Multistrada de 2003.
Dans ma série des motos moches, elle se classe 2ème derrière la Buell Ulysse. :-D

@Alexis:
Il me semble bien que le patron du treillis tubulaire est le gars qui a pondu les Tucson Vega, Roadson BT 550Superleggera et 1078R... clin d'oeil

avatar Motard passager 28-09-2017 16:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ducati

Un rêve quasi accessible en occaz, mais en ayant tout de même un budget entretien solide...super

Des images valent mieux que des paroles:

ducati-848-evo-corse-s-e-2013-800px.jpg


Heritage_Mod_A1990_996-SBK_06_634x357_634x357.jpg



avatar jeff18 28-09-2017 18:49
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ducati

Comme beaucoup de motard j'ai mis en boîte des collègues qui roulaient en "décatie" (à cause de la réputation de Ducati) jusqu'à ce jour de septembre 2012 où j'en ai essayé une....que j'ai achetée et conservée près de 3 ans avant de la remplacer par....une autre Ducati car je ne peux plus me passer de ce gros V2 qui me colle la banane chaque matin!

avatar fift 28-09-2017 21:33
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ducati

The Dude> Ah bah forcément, si tu colles une 996 …

Attends, je fais te faire passer tes envies de Ducati :









































diavel10.jpg


01030411JW01073-01.jpg


Ducati%20750%20Indiana%2088.jpg



avatar L'iguane 28-09-2017 21:41
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ducati

b8_580x700.jpg










Faut dire que tu cherches aussi.

avatar waboo 28-09-2017 23:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ducati

Moi, hormis la 996, j'aimerais ça :

999

avatar Motard passager 28-09-2017 23:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ducati

Fift c'est moche ce que tu fais, tout à le monde à des foirades ! ouf

avatar The Real PPn 29-09-2017 06:03
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ducati

Ducati...
C'est quelque chose qui rentre dans ton sang et qui te quitte plus.
Ce bi cylindre desmo, qui fait trembler chaque cm carré jusqu'à la voiture à côté de toi...
Une partie cycle qui te colle à la route...
Une gueule qui laisse personne indifférent.
Ce rouge qui hurle "Je suis pas raisonnable".

Hein? Quoi? Ma moto... Euh un S2R 1000 pourquoi ? :D

avatar XM 29-09-2017 12:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ducati

Ducati pour moi c'est l'extrême (après 43000 km et 6 ans sur un Mostro 600):
- extrêmement beau
- extrêmement susceptible (givrage des carbus en hiver, tenue de route aléatoire sur mauvaise route, louvoiement si t'as le malheur d'avoie une veste qui flotte un peu)
- extrêmement frayeux en entretien (vive le desmo, les courroies de distribution toussa...)et j'te parle pas des problèmes électriques
- extrêmement decotant à la revente
d'habitude j'ai toujours des états d'âme lorsque je me sépare d'une bécane, mais là non.

avatar fift 29-09-2017 17:55
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ducati

Citation
XM
Ducati pour moi c'est l'extrême (après 43000 km et 6 ans sur un Mostro 600):
- extrêmement beau

Ca c'est subjectif, cf ce que j'ai posté au-dessus. pipeau
Mais bon, faut reconnaître que quand même, la plupart des modèles ont un superbe coup de crayon (oui L'Iguane, même la SSie tire la langue)

Citation
XM
- extrêmement susceptible (givrage des carbus en hiver, tenue de route aléatoire sur mauvaise route, louvoiement si t'as le malheur d'avoie une veste qui flotte un peu)
Un Monster 600, c'est quand même une bécane conçue il y a 20 ans … Pour le givrage des carbus, c'est parfaitement exact … mais il suffit de demander aux possesseurs de Bandit 600 de la même époque pour savoir ce qu'ils en penses ange.
Louvoiement avec une veste qui flotte ???? Sûr que ce n'est pas un problème d'accord de suspension ? Pour moi, Ducati c'est au contraire une tenue de route d'une rigidité incomparable (voire même un peu trop).

Citation
XM
- extrêmement frayeux en entretien (vive le desmo, les courroies de distribution toussa...)et j'te parle pas des problèmes électriques
En entretien, oui (si on le fait chez le concess, sinon ça reste quand même une mécanique facile).
Faut juste aussi penser à l'assurance et la consommation, curieusement plutôt moins onéreux que les autres marques pour les modèles refroidis par air.
A noter que sur 3 ans (peu ou prou 30 000 bornes) en coût global (entretien, conso, assurance, décote), celle qui m'a coûté le plus cher, c'est ma VFR Vtec … et encore, sur la première SSie, j'inclus le changement de guides de soupapes...

Citation
XM
- extrêmement decotant à la revente

question Par rapport à quelle marque ? BM ?
Parce que par rapport à toutes les japonaises, c'est carrément l'inverse.

avatar L'iguane 29-09-2017 19:02
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ducati

Citation
fift
Un Monster 600, c'est quand même une bécane conçue il y a 20 ans

Euh... Fiftounet, je voudrais pas te blesser mais tu es plus vieux que tu ne penses. Il y a 20 ans on était en 97 et la 600 Monster roulait depuis déjà qques années.
Quant à la conception du moteur puisque c'est de lui qu'on parle, c'est le Pantah de 81.

avatar troncherouge 29-09-2017 19:07
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ducati

Apres une st3 et une multi 1000DS, je suis monté sur une Morini et... j'en suis pas descendu et je l'ai achetée. Le V2 morini c'est du Ducati en concentré, en huiles essentielles, en décoction, en comprimés...enfin, c'est pas racontable, faut essayer. Aucune aide à la conduite. Tout dans le cerveau et la main droite. En plus j'en avais jamais vu avant et j'en ai plus vu après. Succès assuré en se garant...

avatar XM 30-09-2017 06:03
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ducati

fift, il y a forcément du subjectif en moto, vu qu'on est quand même sur un sujet de passion et de plaisir.
pour approfondir le sujet du louvoiement, le phénomène est apparu lorsque j'ai changé le pneu avant, la Mostro est devenue incontrôlable au dessus de 120, alors j'ai:
- essayé tous les réglages possibles - même extrêmes - de suspension
- joué sur la pression des pneus
- rechangé le pneu avant
- changé le pneu arrière
- changé l'amortisseur d'origine pour un Olhins
et un jour (au bout de trois mois environ) je suis parti sous la pluie avec la combinaison de pluie, et là... un rail à 160. c'est là que je me suis dit que j'avais tout essayé sur la moto mais pas sur ma tenue. bingo!
ça fait quand même cher la veste...
d'accord avec toi, la tenue de route est (trop) rigide, mais sur route nickel, avec une plage de température entre 15 et 25°C, le bruit du berlingot est juste envoûtant, mais pour rouler tous les jours c'est pas possible.
concernant la décote, c'est vrai que ma référence précédente à l'époque était la BM, mais au global j'en ai encore les yeux qui piquent de la Mostro. ceci dit j'ai connu pire après avec une japonaise...
merci pour cette discussioon

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter