Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Course poursuite du Père Noël dans Paris

avatar Gourmand 17-12-2017 12:30
Course poursuite du Père Noël dans Paris

Un youtubeur habitué des vidéos à moto a aidé à l'interpellation spectaculaire d'une chauffarde à Paris

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Gourmand 17-12-2017 05:40
Course poursuite du Père Noël dans Paris

Un Pète Noël réalise un peu son rêve malgré lui (écoutez bien vers la fin).
Lors d'une balade en avant première dans Paris le 15, un Père Noël dans Paris prend en chasse une BAR qui vient de renverser un piéton, un comportement à risque pour lui mais parfois on a du mal à se retenir et ça fait du bien et ce qui ne gâche il est aussi un pro du montage vidéo, c'est aussi beau que la traversée de Paris en Ferrari filmée par Claude Lelouche. Ça va faire des jaloux parmi certains des habitués du Repaire pas content

L'article complet

La vidéo seule

avatar L'iguane 17-12-2017 16:06
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Citation
Gourmand
c'est aussi beau que la traversée de Paris en Ferrari filmée par Claude Lelouche.

En Mercedes 450SEL

avatar Motard passager 18-12-2017 10:42
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Salut
On ne va pas se plaindre que quelqu'un ( motard, père Noel ou autre...)
fasse son devoir de citoyen...

Maintenant, notre papa Noel, il a pris de gros risques. Griller des feux rouges, couper la route... Il se faisait renverser, il le justifiait comment auprès de ses assurances ?
Il se place devant la bagnole... pensant pouvoir l'arrêter. Il a eu de la chance de ne pas avoir en face de lui, un taré recherché, un mec plein comme une barrique...
Bref, des héros y'en a plein les cimetières.

Dans des cas comme ça, sans mettre sa vie en danger, on prend le max de renseignements, le numéro de la bagnole, la description du gars, bref, tout ce qu'on peut et déjà ce sera bien...

Bon, il a eu un peu de chances de tomber sur deux MIB... Pour une fois qu'ils sont là quand on en a besoinsuper content


V

avatar froggyfr99 18-12-2017 10:43
avatar Flakes 18-12-2017 11:21
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Citation
BIG83
Salut
On ne va pas se plaindre que quelqu'un ( motard, père Noel ou autre...)
fasse son devoir de citoyen...

Maintenant, notre papa Noel, il a pris de gros risques. Griller des feux rouges, couper la route... Il se faisait renverser, il le justifiait comment auprès de ses assurances ?
Il se place devant la bagnole... pensant pouvoir l'arrêter. Il a eu de la chance de ne pas avoir en face de lui, un taré recherché, un mec plein comme une barrique...
Bref, des héros y'en a plein les cimetières.

Dans des cas comme ça, sans mettre sa vie en danger, on prend le max de renseignements, le numéro de la bagnole, la description du gars, bref, tout ce qu'on peut et déjà ce sera bien...

Bon, il a eu un peu de chances de tomber sur deux MIB... Pour une fois qu'ils sont là quand on en a besoinsuper content


V

Tout à fait. Et en l'occurence, il semblerait que la conductrice avait fumé et pas que du tabac content

Même si c'était bien dangereux, je salue ce geste. Ça doit pas être fréquent de voir un Père Noël en course poursuite !

avatar Motard passager 18-12-2017 11:32
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Les gens sont vraiment graves...pas d'accord
Faire ca en plein Paris (caméras), prendre autant de risques après avoir fauché qqun...furax

Je suis d'accord, perso jamais je me gare devant la bagnole ! Par contre de grandes chances qu'à la moindre occaz (bouchon) je me fasse un carreau pour extraire Mme...furaxfurax

Sinon l'arrêt du bleu avec meule tombée on en parle pas hein ?...menteurmenteur

avatar Gourmand 18-12-2017 14:54
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Ce type d'action a déjà été commentée il y a plusieurs années (bonne chasse aux déterreurs de post), les commentaires étaient très proches de ceux d'aujourd'hui, comme quoi il y a des incontournables dans la conduite à avoir dans ces situations. Comme il le dit à la fin il aurait voulu être MIB à roulettes tout jeune, c'était un peu son Noêl, n'empêche que... il faut savoir se retenir parfois

avatar dood 18-12-2017 15:12
Re: [actu] Un père noël motard poursuit une automobiliste à Paris

où il sera discuté du rapport utilité/sécurité, courage/risque etc... de ce type de réaction.

Au delà de ça, la musique de film d'action grandiose, ça me rend pour le moins perplexe...

avatar A-Lain 18-12-2017 16:47
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Salut

Entièrement daccord avec BIG sur le ratio risque / action.

Cependant dans ce monde ou tout le monde prend peur de tout, cela fait du bien de savoir qu'il y a au moins 2 personnes qui se sont senties concernées (motard et la voiture)
Combien de gens se font agresser sans que personne ne réagisse ?
Combien ont démarrés sans même s’arrêter pour secourir la personne tombée ?

Mais oui le motard a eu de la chance à rouler comme il l'a fait.

Perso je suis resté impressionné par la réactivité des MIB.

avatar Peterpan 18-12-2017 17:25
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Je rejoins l'avis de Big et d'A-lain !

...sauf sur un point :"Perso je suis resté impressionné par la réactivité des MIB."...Faut pas exagérer non plus !! Certes ils ont bien réagi ...mais moi à leur place : je demandais les papiers du Père Noel ...et je le faisais souffler dans le "ballon" !!! lolclin d'oeilclin d'oeil

avatar Motard passager 18-12-2017 19:33
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Salut

Citation
Perso je suis resté impressionné par la réactivité des MIB.
Toi tu es vite impressionné clin d'oeil

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
V

avatar Dany 18-12-2017 20:22
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Comme quoi, aussi, les "violences faites aux femmes" ne sont pas le seul fait des hommes...

avatar Peterpan 18-12-2017 20:45
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

???? ...Dans le cas présent, il vaudrait mieux écrire :

" Les violences faites par les femmes ne sont pas le seul fait des hommes "!!!!

...vérité de La Police ...pardon La Palice!!!

avatar TOM 18-12-2017 23:14
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Et le Mib qui sort son pétard en plein trafic pour le pointer sur la conductrice, on en parle ou pas????

C'est nouveau ça, les forces de l'ordre la jouent comme aux Etats-unis?

C'est une regle nouvelle depuis les attentats ou ça pouvait se faire avant????

Big, si tu peux m'éclairer......

V

avatar L'iguane 18-12-2017 23:26
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Rhaaa la traversée de Paname encadré par 2 gyros et avec leur bénédiction... speed

avatar A-Lain 19-12-2017 09:19
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

OUI

Rien que cela c'est assez comique.
Surtout dans les voies piétonne. (enfin ce qui y ressemble).

A+

avatar Motard passager 19-12-2017 13:23
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Salut
>TOM
Toi on te dit, que le conducteur d'une voiture a "écrasé" quelqu'un ( c'est le terme employé pour informer le flic...)

Tu es chargé de l'interpeller. Tu fais comment ? ( ce n'est pas ironique, ou autre, je te demande juste comment tu t'y prendrais à la place du flic )

Tu me dis et je te donne mon avis.
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-12-17 13:25 par BIG83.

avatar TOM 19-12-2017 16:11
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Ah mais je ne critique pas, je suis même pour la méthode forte pour les cas de délits de fuite, mais c'est simplement une image qu'on a pas l'habitude de voir en France.

Pour le cas qui nous préoccupe, on ne voit pas l'attitude de la conductrice donc si tu me demandes ce que j'aurais fait, j'en sais absolument rien.


Je pense qu'il avait de bonnes raisons et en y refléchissant, c'est vrai qu'avec tous les connards qui se servent d'une bagnole pour foncer dans la foule, ça ne donne pas envie de perdre du temps à essayer de discuter.

Je me demandais juste si c'était des nouvelles directives face aux situations que les forces de l'ordre rencontrent maintenant?

avatar DiKo 19-12-2017 17:31
Re: [actu] Un père noël motard poursuit une automobiliste à Paris

Evitons les polémiques !
Le gars a moto a fait plus que son devoir ; c'est vrai qu'il a couru de sacrés risques, en particulier lorsqu'il se gare devant la voiture...

Moi, je dis simplement : Bravo !

avatar JOKER5 19-12-2017 23:33
avatar TOM 19-12-2017 23:38
Re: [actu] Un père noël motard poursuit une automobiliste à Paris

Citation
DiKo
Evitons les polémiques !

Il n'y a pas de polémique, on parle juste de procédure d'arrestation...

applaudissement

avatar Gringo 20-12-2017 00:04
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Moi ce qui me sidère c'est que la nana a été ralentie et stoppée à plusieurs reprises...elle a même fait croire à un moment qu'elle s'arrêtait, pour essayer de filer.

Je ne sais pas ce que mérite le Père Noël, mais elle c'est la prison. Pour l'ensemble de son œuvre.

avatar Ptit Loup1300 20-12-2017 13:29
Re: [actu] Un père noël motard poursuit une automobiliste à Paris

Il n'était pas nécessaire d'en faire autant. Avoir filmé la scène de l'accident, l'identité du véhicule et la fuite de celui-ci suffisait largement. Il suffisait ensuite d'appeler Police-Secours et de leur filer la vidéo.

avatar getback 20-12-2017 13:48
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

C'est bien gentil de relever la plaque, c'est ce que j'avais fait quand je m'étais fait coupé la route.
Resultat, fausse plaque, plus de nouvelle, super.

Il a agi sous adrenaline, et bien agi, même si se mettre devant n'est pas l'idée du siècle, perso j'aurais attendu qu'elle soit coincée, sorti le U, et c'est parti jusqu'à ce qu'elle sorte bla bla rageur

Je note aussi que beaucoup de gens ont bien réagi dans la vidéo, la solidarité n'a pas complètement disparu.

avatar Motard passager 20-12-2017 13:58
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Salut TOM
Je n'ai pas pris ça comme une critique, mais bien comme une question. Dans les cas comme ça, je demande souvent à la personne comment elle voit la chose.
Pour faire simple : le policier n'a aucune idée de qui il a à faire. Il n'a aucune idée de ce que cette personne a l'intention de faire. Il n'a aucune idée de la réaction qu'elle peut avoir face à lui.
Maintenant, il a tout de même un élément qu'il connait : cette personne a été violente, voire même on pourrait penser qu'elle a tué quelqu'un.
Je rappelle le terme employé par le témoin : elle a écrasé quelqu'un....

Alors on ne peut pas prendre pour argent comptant tous les témoignages. Venant d'un père Noel de surcroît... Mais on ne peut pas arrêter quelqu'un qui a écrasé un piéton comme quelqu'un qui a grillé un feu. Même si....

Donc l'arme sortie c'est un geste de dissuasion. Pas un geste de cow-boy. La personne qui voit une bouche de canon sous son nez, commence à se poser des questions et souvent se dit : là je risque de ramasser, je me rends....
Une arme sortie est souvent une volonté d'impressionner, de se protéger, ou protéger autrui mais pas de s'en servir.

Une dernière remarque, nous, nous avons pu voir les faits du début à la fin et déjà se faire une opinion. Les policiers non.

Maintenant, tu me demandes si ce sont de nouvelles mesures. Non certainement pas, en 1986 je sortais déjà mon arme lorsque je l'estimais nécessaire, je la ressortirai certainement encore...malheureusement.

Réagir dans le seconde, dans l'urgence c'est une chose. Analyser une situation tranquillement à froids des jours durant, en évoquant toutes les possibilités est déjà plus aisé...

J'espère avoir un peu répondu à ton interrogation.
V

avatar TOM 20-12-2017 16:34
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Merci Big tu as tout à fait répondu à mon interrogation.

Je ne doutais pas de l'utilité du geste, ni de la maitrise du policier mais comme maintenant dés que tu fais un geste malheureux ou que tu dis une parole de travers tu as tout un tas d'associations et de père Lamorale sur le dos, je me demandais si vous aviez encore cette possibilité.

Maintenant, c'est clair, et ça me convient....


V

avatar getback 20-12-2017 17:17
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Je me suis fait braqué deux fois par les flics, je confirme que ça calme et que c'est efficace respect

avatar TOM 20-12-2017 17:53
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Citation
getback
Je me suis fait braqué deux fois par les flics, je confirme que ça calme et que c'est efficace respect


Ah merde, ils t'ont tiré ton portefeuille?

T'as déposé plainte, aprés?





Moi aussi ils me braquent régulièrement, mais pas avec des flingues, juste avec des jumelles.....

super

avatar waboo 20-12-2017 19:28
Re: Course poursuite du Père Noël dans Paris

Citation
TOM
Citation
getback
Je me suis fait braqué deux fois par les flics, je confirme que ça calme et que c'est efficace respect


Ah merde, ils t'ont tiré ton portefeuille?

T'as déposé plainte, aprés?





Moi aussi ils me braquent régulièrement, mais pas avec des flingues, juste avec des jumelles.....

super

Excellent !!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter