Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La moto de Nicolas Hulot

avatar Karalio 18-12-2017 18:00
[actu] La moto de Nicolas Hulot

Nicolas Hulot possède 1 moto et 6 voitures... et roule surtout électrique 95% du temps

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 18-12-2017 18:37
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

On a hésité à traiter le sujet, parce que est-ce vraiment important de savoir en quoi ou avec quoi roulent nos élus ? et quand bien même roulerait-il en Diesel, faudrait-il pour autant le condamner, pour l'exemple ?

avatar Peterpan 18-12-2017 19:03
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Y a pas de sujet intraitable !!!

Peut on être riche et écolo ???!!!

Y a pire d'après ses dires :

"La transparence oui, le voyeurisme et le pinaillage, non." S’il approuve le principe de l’examen des patrimoines des ministres par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, Nicolas Hulot trouve "absurdes" les commentaires suscités par la publication de ses biens, et surtout de ses 9 "véhicules motorisés" d’une valeur totale de 105.000 euros. "La réalité, c’est que je roule en électrique 95% de mon temps", assure-t-il au JDD – avec une BMW (en Bretagne où il habite) et un scooter BMW aussi (à Paris), sans compter les voitures de son ministère, électriques elles aussi (sauf pour les longs trajets). Le 4x4 (un Land Rover âgé de 20 ans) qu’il possède est stationné en Corse, où il possède une maison "à 1.000 mètres d’altitude".
S’y ajoutent une "2CV de 30 ans" que conduit sa fille, un van Volkswagen qui lui sert "pour les vacances en famille", la voiture personnelle de sa femme, et une camionnette utilisée par celle-ci pour transporter des chevaux en Bretagne, où se situe leur propriété familiale, ainsi qu’une moto BMW et "un petit bateau à moteur". Quant à sa fortune globale, estimée à 7,3 millions, Hulot précise avoir "gagné de l’argent" à la télévision et ajoute : "C’est ce qui m’a permis de bosser pendant 25 ans pour défendre la cause de l’écologie."

Perso ,à sa place, je changerais mon vieux 4/4 vieux de 20 ans par un modèle récent moins polluant!! clin d'oeil

avatar Seven073 18-12-2017 19:54
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

perso je ne vois pas ce qu'apporte ce genre de publication
effectivement plus du voyeurisme qu'autre chose pour l'écologie je pense qu'il maitrise bien le sujet
mon médecin fume est ce un mauvais docteur ?

avatar MotoMotoVroumVroum 18-12-2017 20:54
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Citation
Seven073
perso je ne vois pas ce qu'apporte ce genre de publication
effectivement plus du voyeurisme qu'autre chose pour l'écologie je pense qu'il maitrise bien le sujet
mon médecin fume est ce un mauvais docteur ?

Ça dépend… S'il t'expire sa fumé dans les bronches, oui. Si tu le consulte pour arrêter de fumer, tu devrais te poser sérieusement la question, Sinon, non, en effet.

Mais la comparaison n'est pas très juste. La différence c'est que le fait de fumer n'a de conséquences que pour celui qui fume. Polluer en cramant du pétrole et en étant à l'origine de plusieurs grosse machines manufacturée pour rien, ça a des conséquences pour la planète entière.

Par ailleurs, Nicolas Hulot n'a rien d'un grand défenseur de la cause écologique. Il a reculé là où même Ségolène Royal avait tenu bon, c'est dire !

Bref, Hulot est à l'écologie ce que BHL est à la pensée ou Rieux est à la musique : Des gens qui investissent beaucoup de temps et d'argent pour se fabriquer une image mais dont l'œuvre ne résiste pas longtemps à l'analyse.

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Dans le fond tu as raison, je trouve malsain cette espèce d'exigence d'absolutisme moral. Genre, oui, on peut être anticapitaliste et avoir un téléphone samsung, par exemple. Ou bien défendre les animaux et manger de la viande de temps en temps. Mais là c'est pas de ça dont on parle… On parle d'un mec qui doit avoir l'empreinte carbone de 100 personnes !

avatar MotoMotoVroumVroum 18-12-2017 21:02
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Citation
Le Modérateur
On a hésité à traiter le sujet, parce que est-ce vraiment important de savoir en quoi ou avec quoi roulent nos élus ? et quand bien même roulerait-il en Diesel, faudrait-il pour autant le condamner, pour l'exemple ?

Oui, c'est important… Nos élus (Hulot n'en fait pas parti), sont nos représentants. C'est à dire que nous avons besoin de savoir qui ils sont, pour savoir s'ils sont à même de nous représenter. S'ils sont légitimes quand ils proposent de faire des sacrifices.

Il y a aussi en matière de droiture morale un minimum syndical. On a pas envie de confier le ministère des finances à Balkany, celui du droit des femmes à Georges Tron, et on peut se demander si on a envie de confier le ministère de l'écologie à un mec qui a 15 voiture, et qui a fait fortune en survolant vendant des shampooings qui n'ont rien d'écolo, et en filmant la foret amazonienne depuis son hélicoptère.

avatar L'iguane 18-12-2017 21:35
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

C'est quand même un bel exemple de réussite sociale, quand on voit de quoi il est parti...



movie-mr-hulot-holiday-still-mask9.jpg


avatar Peterpan 18-12-2017 22:37
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

...J'avoue , il m'a fallu qques secondes avant de faire le rapport !

avatar TOM 18-12-2017 23:37
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Ca ne peut pas etre un mauvais homme, il roule en BM.....



" Il a reculé là où même Ségolène Royal avait tenu bon, c'est dire !"

Qu'est-ce qu'il vaut mieux: Une femme qui s'obstine à soutenir des conneries incroyables pour des raisons electoralistes, ou un mec qui doute, qui prend la mesure de l'impossiblité de ses principes et qui l'admet?

V

avatar MotoMotoVroumVroum 18-12-2017 23:55
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot


« Qu'est-ce qu'il vaut mieux: Une femme qui s'obstine à soutenir des conneries incroyables pour des raisons electoralistes, ou un mec qui doute, qui prend la mesure de l'impossiblité de ses principes et qui l'admet? »

Je vais passer sur le sexiste latent.
Tu prendra ton prochain verre de gylphosate à ma santé, moi, je vais faire le client de l'electoralisme et ne pas me joindre à toi. Enfin, autant que faire se peut.

Et à propos de Royal, la meuf elle a baissé son froc devant trois routier en grève pour le portail éco-taxe, alors qu'ils étaient prêts à être démarrés. Cette petite plaisanterie a coûte plusieurs milliards à l'État. Niveau défense des principes, c'est pas vraiment une référence.

avatar TOM 19-12-2017 00:35
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Ah ben tu vois que les reculades ne sont pas le fait unique de Hulot.

Je ne suis pas un soutien de l'écologie aveugle mais j'apprécie que pour une fois, un ministre ait eu le courage de ne pas brosser ses soutiens dans le sens du poil en attendant qu'il finisse sa carriere en refilant la patate chaude à ses successeurs comme le font la plupart des hommes politiques .

super

Quant au sexisme latent, je proteste car je ne désigne pas "les femmes" qui soutiennent des connerie, je parle juste d'une femme que j'ai préféré ne pas nommer et d'un homme que je n'ai pas nommé non plus, sans echelle de valeur entre les deux....




Modifié 2 fois. Dernière modification le 19-12-17 00:41 par TOM.

avatar l'haricot 19-12-2017 08:49
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Je suis au smic, et chez moi on a 4 véhicules : la familiale mazout, l'essence de madame ( l'ex familiale de la maison), le scoot deux temps du grand-qu'à-pas-encore-l'âge-pour-le-gros-cube, et la vieille meule à mézigue. En plus, on vis dans une maison individuelle! On va m'abattre, moi aussi?

Je ne fais aucun soucis pour la planète : notre espèce est tellement ´´´ ( tu mets le mot que tu veux) que notre passage éclair ne va pas lui faire grand chose finalement.

;)

avatar Seven073 19-12-2017 09:08
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

comme quoi chacun voit midi à sa porte
que nous soyons de droite de gauche du centre en marche la solution va faire mal
passez tous de bonnes fêtes j'espère à la bougie c'est aussi romantique

avatar Rackham 19-12-2017 09:15
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Moi aussi je veux bien être écologique, mais à plus de 15 000€ le scooter, c'est pas évident...

Je suis d'accord avec vous, il n'y a pas grand intérêt à publier ce genre d'info, mais le point positif c'est de voir qu'Hulot aime les motos et les voitures et donc risque de ne pas être extrémiste dans les mesures qu'il mettra en place

avatar Godzilla 19-12-2017 09:25
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Citation
l'haricot
Je suis au smic, et chez moi on a 4 véhicules : la familiale mazout, l'essence de madame ( l'ex familiale de la maison), le scoot deux temps du grand-qu'à-pas-encore-l'âge-pour-le-gros-cube, et la vieille meule à mézigue. En plus, on vis dans une maison individuelle! On va m'abattre, moi aussi?


Ouais, c'est dans l'air du temps.

Qu'est-ce qu'on s'en fiche dans quoi il roule, en fait... Non?
Oui, un véhicule thermique ça pollue.
Mais globalement, y'a pas plus urgent à faire, qui soit plus efficace?
Ce genre de débat c'est bon pour les accrocs aux "débats" sur les réseaux sociaux, alors que pendant ce temps...

Proposition toute simple : coller des camions marchandises sur les trains, ce qu'on sait faire chez nos voisins, mais plus chez nous curieusement.
Et hop, bénéfice côté sécurité routière, pollution et tout ça.

Ah mais non, y'a du lobby européen qui veut pas... Et puis entretenir du rail ça coûte, on est en train(ah!) de le re-découvrir.
Pourtant, géographiquement, quand on regarde de loin, notre pays est traversé par pas mal de transports, et il n'y a qu'ici qu'on ne taxe pas les camions lourds.


J'ai essayé d'être mignon, j'ai pris une petite cylindrée Euro 4 pour mes trajets, 3.5l aux cent, etc.
Ben c'est trop ch...t, elle est en vente.
Aucun plaisir, un déplaçoir pur et simple. Je n'imagine même pas en motot électrique.
Sans nul doute sera-t-elle remplacée par une plus ancienne, peut-être Euro 3, peut-être même pas. Mais une qui soit plus fun à conduire.
Marre du politiquement correct.

Tiens, mon voisin roule en voiture "propre" mais arrose sa pelouse tous les jours la moitié de l'année et son jardin tout l'été. Et pas avec de l'eau de récupération. Chacun son "écologie".

avatar A-Lain 19-12-2017 09:41
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Salut

J'ai été surpris dans d'autres média de la violence et de la haine des commentaires, toute personne oubliant que ce monsieur a travaillé, donc qque part gagné sa vie. Drôle de pays ou tu dois être un assisté pour être une personne bien.

Je n'ai jamais aimé son travail 'en fait je n'en ait que faire) mais
un type qui possède des BMW (encore que) et une 2CV ne peut pas être foncièrement mauvais.

Non le vrai problème c'est qu'il n'a pas de solex. là , c'est une erreur.

A+

avatar Flakes 19-12-2017 10:22
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Hello !

Pour moi l'intérêt que peux avoir cet article, c'est de constater que Hulot aime la voiture mais roule à l'électrique. Ça fait du bien de voir qu'il ne se renie pas content S'il a les moyens, tant mieux, j'attends encore que ça baisse :)

avatar CLEW 19-12-2017 12:25
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Salut,

Que le chantre de l'écologie possède plus de véhicules thermiques que de véhicules électrique a un côté ubuesque... maintenant quand il dit qu'il utilise ses véhicules électriques pour ses déplacements, je veux bien le croire.

Reste que comme toujours dans ces déclarations c'est le prix d'achat qui me laisse songeur... un peu comme JMH et son combi à 1€
Une veille BM de 2000 (la mienne est de 2001...) valeur d'achat
1 000 €
Un scoot électrique BM de 2017 valeur d'achat : 6 000 € il faut qu'il me donne l'adresse du vendeur car le scoot de bm en électrique est plus dans les 15 000 €, prix de base.

Je ne liste pas les autres véhicules mais il y a de grandes chances que ce soit un peu la même chose.

On se demande à quoi sert cette haute autorité sur la transparence si nos politiciens ne sont pas plus "honnêtes" dans leur déclaration

avatar Godzilla 19-12-2017 17:03
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Citation
CLEW
On se demande à quoi sert cette haute autorité sur la transparence si nos politiciens ne sont pas plus "honnêtes" dans leur déclaration



La Haute autorité machin ne doit pas trop se préoccuper des véhicules de nos ministres.
C'est plutôt aux journalistes de vérifier ce genre de détails.

Mébon, je préfère qu'un ministre chargé de l'écologie me parle de glyphosate, de faire courber le genoux aux lobbys de la chimie, de développer le ferroutage, et des tas d'autres choses plutôt que de se justifier de ses véhicules.

Bientôt on va lui faire un procès si son vieux 4x4 pisse deux gouttes d'huiles.

avatar Godzilla 19-12-2017 17:08
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Citation
A-Lain
Salut

J'ai été surpris dans d'autres média de la violence et de la haine des commentaires


Ca fait aimer son prochain de lire ce genre de commentaires, hein?gnarf

avatar DiKo 19-12-2017 19:54
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Peut-être peut-on se poser une question : pourquoi Nicolas Hulot a-t-il accepté un poste de ministre ?
Pour se mettre en valeur ? Je ne pense pas : il savait qu'en acceptant ce poste, il allait se mettre dans la merde...
Pour gagner de l'argent ? Non plus ! Il gagne assez comme cela...

Alors, peut-être pour participer à l'effort indispensable pour essayer de sauver la planète ??

... alors le nombre et le type de bagnoles qu'il possède, on s'en tape un peu...

avatar dood 20-12-2017 10:55
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Si on exclut d'emblée de la réflexion écologique les gens qui ont du patrimoine (ça commence à combien d'ailleurs?), on va avoir un léger problème:
on voit que le pouvoir de décision, d'influence, et in fine de changement sont un peu liés à l'argent, quand même. (on n'a jamais eu de président ou de ministres ou de députés chômeur ou même smicard)
Jugeons ses actes, plutôt... Et là...

avatar Ptit Loup1300 20-12-2017 11:31
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

@ modérateur :

Mâame Hidalgo ne prend JAMAIS les transports en commun et prends toujours sa voiture (avec chauffeur) même pour faire 400m! Quand on apprend que la Maire de Paris (Mâme Hidalgo) passe son temps à appliquer la règle "faites ce que je dis, ne regardez pas ce que je fais", il est légitime de se demander comment agissent les politiques, et surtout les portes drapeaux écolos particulièrement extrémistes.
.
Alors en apprenant ce que détient ce très cher Nicolas, on apprend quand même un gout marqué pour le véhicule automobile personnel ! Et qu'il y en ait d'électriques ne diminue en rien cet aspect particulièrement paradoxal de l'individu ! quant à la proportion déclarée d'usage électrique par rapport au thermique, permettez-moi d'avoir les plus hauts doutes.

avatar Ptit Loup1300 20-12-2017 11:38
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

PS : tous les prix indiqués dans la liste de patrimoine sont plus que suspects !

avatar cajo 20-12-2017 12:04
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Citation
dood
on voit que le pouvoir de décision, d'influence, et in fine de changement sont un peu liés à l'argent, quand même.
... faut-il s'en satisfaire quand on voit les profits que les gens d'argent et de pouvoir se font sur le dos d'une majorité méprisée qui doit juste de se soumettre toujours plus ?

Citation
dood
on n'a jamais eu de président ou de ministres ou de députés chômeur ou même smicard
Et c'est bien regrettable ; car bien évidemment, un ministère du travail dirigé par une équipe où il y aurait des privés d'emploi et des petits salaires, ça nous donnerait probablement une autre politique !

Mais bon, on peut comprendre que la bourgeoisie aux convictions molles et à l’égoïsme triomphant ne soit pas tentée par la réflexion et l'expérience, tout en légitimant les pratiques seigneuriales dans lesquelles se vautrent les gens de pouvoir ...

Ah, nos bons maîtres peuvent dormir tranquille !

avatar dood 20-12-2017 12:18
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Cajo ->
Je partage amplement ton avis (presque totalement, parce que je troublerai volontiers le sommeil, et pas d'agréable façon tu peux me croire, de ces sois-disant maîtres)
Par contre, je ne vois pas le changement sociétal se faire par ce type d'information, hélas...

avatar dood 20-12-2017 12:20
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

(et c'est pas ça qui pollue, il ne peut en utiliser qu'un à la fois, de ces véhicules)
Soyons sérieux... Il a sa vignette Crit'Air sur chaque? (ça c'est une vraie question)

avatar CLEW 20-12-2017 15:50
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Citation
dood
on n'a jamais eu de président ou de ministres ou de députés chômeur ou même smicard)

Faux, il y a eu des députés qui ne devaient pas gagner plus que le smic l'un d'entre eux avait d'ailleurs défrayé la chronique en venant à l'assemblé en bleu de travail... et non, il ne s'appelait pas Mélenchon mais Patrice Carvalho.
Dans la mandature précédente, il y avait quatre ouvriers dont un ouvrier agricole : Jean LASSALLE


Citation
dood
Jugeons ses actes, plutôt... Et là...

TT à fait

avatar dood 20-12-2017 17:02
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Merci Clew pour le rappel
Je suis ravi d'apprendre que l'ascenseur social fonctionne...
Par contre, il semblerait que leur nombre n'ait pas permis grand chose...

avatar cajo 21-12-2017 08:00
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Le Canard Enchaîné d'hier suggère que si Nicolas Hulot renonçait à avaler des couleuvres en tant que ministre de la transition écologique, il pourrait faire un bon ministre des transports ... dingue

avatar TOM 21-12-2017 08:41
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Je me souviens que j'avais pas aimé dans les années 80 les feuilles de déclaration d'impots ou il fallait mentionner les motos et bateaux comme "éléments de train de vie", comme si le simple fait d'avoir ces éléments faisaient de toi un mec pété de thune.

Chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut de son fric, c'est pas aux autres de juger.

Moi, ce qui me gene, ce n'est pas tellement qu'il ait plusieurs bagnoles ou bateaux, ou motos parce que finalement c'est leur problème et leur droit, mais par contre les avantages qu'ils cumulent pendant et bien aprés leur mandat qui ne sont pas vraiment justifiés.

Les salaires de ministres et du président qui ne sont que de "l'argent de poche" puisque presque tout est défrayé, alors même sur 5ans ça fait des sacréees sommes, souvent nettes d'impots.

Le problème c'est que les seuls qui pourraient revenir sur ces avantages ce sont ceux à qui ça profite. Ils vont pas se tirer une balle dans le pied.....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-12-17 08:57 par TOM.

avatar shadow95 21-12-2017 09:00
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

L’électrique, c'est propre uniquement à l'usage...
L'extraction du lithium, on oublie, le recyclage des batteries, on oublie...

avatar Akula 21-12-2017 10:04
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Il y a un truc qui me turlupine...
Il déclare une moto (BMW) milléime 2000 d'une valeur de 1000€.
Elle n'est pas roulante à ce tarif, non ??? Moi j'en trouve pas sur LBC.

Après, je trouve dommage qu'il ait abandonné son Catalina...
ça avait plus de gueule qu'un scoot électrique. super

FirstLove44.jpg

avatar CLEW 21-12-2017 11:14
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Salut,

Dood, je te rassure, il n'y a plus d'ouvrier au parlement maintenant.

Tom, personne ne juge ce que fait notre excellent ministre de son fric, on s'étonne un peu de ce qu'il annonce, les prix pour les motos semblent peu en adéquation avec la réalité du marché un peu comme Jean Marc Ayrault avec son camping-car.
En tout état de cause, ce recensement transmis à l'autorité ad'hoc doit permettre de vérifier qu'il n'y ait pas d'enrichissement personnel pendant la durée du mandat or, si les données ne sont pas bonnes, comment peut-on vérifier ?

V

Etienne

avatar cajo 21-12-2017 13:31
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Citation
TOM
Les salaires de ministres et du président qui ne sont que de "l'argent de poche" puisque presque tout est défrayé, alors même sur 5ans ça fait des sacréees sommes, souvent nettes d'impots

Comment ça "souvent nettes d'impots" ? Ça rentre pas toujours dans les revenus imposables ??
M'enfin ...

avatar dood 21-12-2017 13:31
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Ca ne me rassure pas, on passe de pas représentatif de la société à encore moins représentatif. (moins que pas, en voilà une prouesse! Saluons la!)
Ca ne m'inquiète pas davantage.
En fait, rien ne change vraiment.
Pas de surprise donc pas de mauvaise surprise... Juste une lente non évolution...

avatar TOM 21-12-2017 14:24
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

"CLEW - ....En tout état de cause, ce recensement transmis à l'autorité ad'hoc doit permettre de vérifier qu'il n'y ait pas d'enrichissement personnel pendant la durée du mandat"

Une ministre qui bénéficie d'avantages détaxés, de déplacements et de receptions payées, d'une retraite à vie pour 3 ou 4 années de fonction, d'un salaire de cadre supérieur qui n'est que de l'argent de poche, d'un personnel à son service mama aprés ses fonctions, si ce n'est pas de "l'enrichissement personnel," je ne comprend pas la définition de ces termes....

Nous, pour bénéficier d'un enrichissement personnel, il faudrait qu'on rachete les biens déclarés des ministres et qu'on les revende au prix du marché, là on se ferait du fric!!!

avatar CLEW 21-12-2017 16:17
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Citation
TOM
Nous, pour bénéficier d'un enrichissement personnel, il faudrait qu'on rachete les biens déclarés des ministres et qu'on les revende au prix du marché, là on se ferait du fric!!!


ouf

avatar MotoMotoVroumVroum 21-12-2017 18:10
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Citation
dood
Si on exclut d'emblée de la réflexion écologique les gens qui ont du patrimoine (ça commence à combien d'ailleurs?), on va avoir un léger problème:
on voit que le pouvoir de décision, d'influence, et in fine de changement sont un peu liés à l'argent, quand même. (on n'a jamais eu de président ou de ministres ou de députés chômeur ou même smicard)
Jugeons ses actes, plutôt... Et là...

Aujourd'hui il y a Caroline Fiat (France Insoumise) qui devait pas gagner beaucoup plus que le SMIC en tant qu'aide soignante.

Sinon, oui, c'est n'importe quoi.

avatar dood 22-12-2017 08:35
Re: [actu] La moto de Nicolas Hulot

Voilà...
Elle est une. Ca va pas faire basculer les votes...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter