Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

avatar Alexis Ferrant 20-05-2018 14:50
[actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Marc Marquez remporte le Grand Prix de France MotoGP dans une course marquée par les chutes de Zarco et Dovizioso

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar freedom ciao tutti 20-05-2018 15:53
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

joli défilé de moto, il va falloir s'habituer a ne regarder que les 4 ou 5 premiers tours, monotone et ennuyeux grand prix.

avatar Motard passager 20-05-2018 17:02
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Pas vu (replay demain), mais j'ai suivi le fil:
QUELLE FUSTRATION, on y a cru !!!
speedspeedspeed

Le marquez est imprenable, il déroule avec une clope et le coude posé sur le réservoir...ca éteint un peu l'intensité des courses en effet, mais la maîtrise absolue ca se savoure aussi...clin d'oeilclin d'oeil

avatar Motard passager 20-05-2018 17:20
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Citation
roadsixsix
oli défilé de moto, il va falloir s'habituer a ne regarder que les 4 ou 5 premiers tours, monotone et ennuyeux grand prix.
Ben faudrait savoir...
quand il y a du spectacle (limite hard core -cf. argentina) ça gueule au scandale, quand il y en a pas ca chouine encore...
Oh, les gars , mettez vous au tricot !!!!

ce que je vois, moi, c'est que les bleus ne les ont pas qu'à l'âme...
Sans l'aide de dovi et zarco, ils seraient encore où ???

Mais bon, les connards étaient venus pour siffler... ils peuvent se bourrer la gueule à la grotambour, maintenant, la morale est sauve...

gerbegerbegerbe

j'sais pas faire l'émoticône en majuscule ...

avatar freedom ciao tutti 20-05-2018 17:37
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

l'idée du tricot est pas mauvaise, par contre généraliser est moins bon.
la passion demande le spectacle, pour la promenade du dimanche je préfère l'organiser moi-même.

avatar Motard passager 20-05-2018 17:52
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

D'un point de vue caractère Zarco a été médiocre.
Il aurait dû repartir de suite et aurait pris quelques points.
C'est à cette pugnacité qu'on reconnait un champion, il en est loin et ne le sera jamais.

Son futur employeur (et son actuel) doit douter de son choix.

avatar Motard passager 20-05-2018 18:19
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

@olivier zx

dans l'absolu, c'est pas faux.

objectivement, il ne joue pas (et ne peut) jouer le championnat (enfin la gagne-le Number1)

Je ne sais pas si sa moto n'était pas trop endommagée pour lui laisser espérer un résultat ou si son moral (eu égard à l'IMMENSE pression que les médias, supporters et pékins franchouillards lui ont fait peser sur ses épaules) l'ont contraint à cet abandon frustrant, j'en conviens.

Après, ce qui me gave grave, c'est que dès qu'un sportif se met en valeur, on attend de lui qu'il soit le MAÎTRE du MONDE...
MER--DE!!!
on a eu J6M (Jean Marie Messier Maître du Monde Moi-Même... c'est ça , ça fait bien 6M)...
Puta-in, contentez-vous de EMJTZ (Emmanuel Macron Jupiter Tombeur de Zeus)

avatar Godzilla 20-05-2018 18:49
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Citation
THE DUDE
Pas vu (replay demain), mais j'ai suivi le fil:
QUELLE FUSTRATION, on y a cru !!!
speedspeedspeed

Le marquez est imprenable, il déroule avec une clope et le coude posé sur le réservoir...ca éteint un peu l'intensité des courses en effet, mais la maîtrise absolue ca se savoure aussi...clin d'oeilclin d'oeil



Dovi m'avait l'air facile, je l'aurais bien vu suivre Marquez.
Dommage que....

avatar Motard passager 20-05-2018 19:36
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Salut
Olivierzx
Je te trouve sévère.
Il a pu aussi rentrer avec la moto, mais pas pouvoir continuer, non ?
Et remonter depuis la 20ème place avec une moto chiffonnée pour prendre quoi ? 1 ou 2 pts. Peut être que le jeu n'en valait pas la chandelle.
Je te rappelle tout de même qu'il a terminé une fois à la poussette pour ramasser...1 pt.

Comme je disais par ailleurs, la pression était telle, qu'il me paraissait difficile d'y résister... Et comme on a toujours tendance à attendre des miracles, nous sommes d'autant déçu.
Maintenant, qu'elle a été son erreur ?

Bref comme disait l'autre, 100 fois sur le métier remettre son ouvrageinquiet

Bravo à Marquez... et le vieux qui se fait encore un podium... pas mal.

avatar Gringo 21-05-2018 01:36
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Oui grosse frustration pour Zarco. C'est vraiment dommage.

Très bonne course de Petrucci par contre. Étonnant de le voir aux avant-postes.

avatar Mud 21-05-2018 11:53
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Citation
olivierzx
D'un point de vue caractère Zarco a été médiocre.
Il aurait dû repartir de suite et aurait pris quelques points.
C'est à cette pugnacité qu'on reconnait un champion, il en est loin et ne le sera jamais.

Son futur employeur (et son actuel) doit douter de son choix.

Peut-être que son airbag s'est déclenché et il ne pouvait pas reprendre la piste sans changer de combi / recharger le dispositif ?

avatar L'iguane 21-05-2018 12:05
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Citation
olivierzx
C'est à cette pugnacité qu'on reconnait un champion, il en est loin et ne le sera jamais.
Citation
BIG83
Olivierzx
Je te trouve sévère.

C'est le moins qu'on puisse dire... hum

avatar L'iguane 21-05-2018 12:13
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Mud > des pilotes qui sont repartis après avoir déclenché l'airbag, il y en a eu plus d'un, rien ne leur interdit de le faire.

Maintenant on ne peut pas lui jeter la pierre d'avoir abandonné. D'abord il y a l'immense déception d'avoir gâché SON rendez-vous (grand prix national, pole position...).
Ensuite comme dit BIG, se battre avec une moto chiffonnée (un sélecteur ou un guidon tordu sont déjà handicapants sur route, alors en piste !) - au risque de s'en prendre une bonne - tout ça pour marquer 1 ou 2 pts (dans le meilleur des cas), le jeu n'en valait pas la chandelle.

avatar commando 21-05-2018 12:28
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

"Il en est loin et ne le sera jamais"
l'a juste été 2 fois, une paille, mais ça compte pas c'était pas de la moto gp, Dovi ne le sera pas non plus, on se demande pourquoi Ducati l'a resigné !
"Y en a qui ferait mieux de la fermer avant de l'ouvrir" Pierre Dac

avatar Motard passager 21-05-2018 14:01
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

salut
Sur l'air bag, j'veux pas dire de conneries, mais je crois qu'ils peuvent fonctionner plusieurs fois...A vérifier
V

avatar commando 21-05-2018 14:09
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Big, je ne sais pas pour celle de Zarco, mais là...

[www.paddock-gp.com]

avatar Motard passager 21-05-2018 15:36
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Salut

Citation
les airbags ne se sont pas déclenchés car chez Alpinestars, [b]ils ne se déclenchent qu’une fois[/b].
Ce qui laisse supposer que chez les autres ils peuvent se déclencher plusieurs fois inquiet Etonnant tout de même, à part question de droits, brevets et autres...
Citation
Or j’avais chuté lors de la FP4 et j’ai enchaîné la Q.1 sans changer de combinaison.
Air bag vraiment particulier, si il faut changer de combarde en totalité et non pas simplement la recharge...question
Bon après Carl étant une tête de mule, il n'a peut être pas voulu s'emmerder....
Bon il ne s'est (pas) trop fait mal, c'est le principal...

Par contre je n'avais pas vu le podium et je viens de voir ou plutôt entendre les sifflets et les huées des spectateurs, abrutis j'veux dire, lorsque MM est monté sur le podiumnul
V

avatar L'iguane 21-05-2018 15:54
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Il a failli se faire très mal le Cal, il est resté un long moment en arrêt respiratoire, ce n'est qu'après l'intervention d'un commissaire qu'il a pu respirer de nouveau. Le soir à 21h il était toujours en examens, incertain pour le lendemain.


Pour les huées, c'est effectivement pitoyable. Le public connaît une forte affluence, mais ça ne ramène pas que du bon. Je dirais même que ça accroît la proportion de connards. Le nombre de casquettes noires et vertes que j'ai vu quitter les tribunes après la chute de Zarco... nul

avatar KPOK 21-05-2018 18:50
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

C'est pas un Français, Marquez ?

Y'avait pas juste moyen de lui faire signer un faffiot juste pour la course et du coup, hop ! Cocorico ?

avatar Flakes 22-05-2018 08:31
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Citation
BIG83
Comme je disais par ailleurs, la pression était telle, qu'il me paraissait difficile d'y résister...

Malheureusement c'est probablement vrai, mais ça fait aussi partie de son job. Après, sa chute ne conditionne pas le reste, et avec moins de pression, il fera sûrement de belles courses par la suite encore pour ravir son public :)

avatar Raven 22-05-2018 09:42
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Personne ne sait quelle excuse a sorti Lorenzo pour dégringoler de la 1ère à la 6ème place?

avatar Motard passager 22-05-2018 09:56
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Citation
Raven
quelle excuse a sorti Lorenzo

il me semble avoir vu une évocation d' "un problème de réservoir"...

No comment...

avatar Motard passager 22-05-2018 10:10
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

la buche de cruchlow: [www.youtube.com]

un peu sale mais pas si terrible, on a perdu l'habitude de voir des high sides en motogp grâce à l’électronique...super

Y'a encore pas longtemps, ça donnait ça:
[www.youtube.com]

au bord des larmesau bord des larmes

avatar wideview33 22-05-2018 10:29
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Une maîtrise incroyable de tout le week-end par Marquez et Dovi.
Ces deux là sont impressionnants.
Le jeudi ça claque déjà les temps, et ensuite ça essaie tout: les pneus, les quantités d'essence, les settings. Dommage que Dovi soit tombé sur une petite erreur de freinage, car il était facile et on aurait sans doute eu droit à une belle bagarre.
On aime ou pas, mais Marquez c'est vraiment du grand art. Ce gars a une maîtrise en pleine attaque que je n'avais pas vue depuis Stoner.

Zarco était à la limite tout le temps. J'étais au garage vert pendant les qualifs et la course, il s'est fait des belles chaleurs et franchement le samedi soir on était pas rassurés pour lui. La pole est faite en roulant à 120%.
La chute, tout le monde l'a senti venir. Il entre au freinage avec trop de vitesse, part en stoppie à 100 mètres de l'entrée du virage, repose et arrive trop vite. On a serré les fesses pour lui, mais ça sentait la gamelle...
La grosse déception c'est Vinales, qui a roulé le warm up de façon magistrale et qui s'est éteint pendant les 15 premiers tours de course.
Lorenzo est insupportable avec ses excuses bidon. Ce coup-ci c'est la faute au réservoir plus petit qui le met dans une position qui le fatigue. La vérité c'est qu'il il part pour la course avec deux pneus tendres alors que la piste est à 42° et s'étonne de devoir laisser filer les autres au bout de 10 tours.
Rossi a bien géré son affaire, mais il est clairement moins impressionnant qu'il y a quelques années. Par contre le nombre de supporters tout de jaune vêtus reste limite indécent !!! Et les fans du doctor qui font des doigts quand Marquez passe, ça m'a foutu hors de moi. Le stade de foot leur irait bien mieux !
Immense respect pour Crutchlow qui tombe deux fois au garage vert dont son high side et qui finit 8.

avatar commando 22-05-2018 18:19
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Ce que j'ai cru comprendre, bien calé dans mon fauteuil.
Lorenzo est responsable de la chute de Dovi et de celle de Zarco, indirectement,bien sûr, mais quand même !
Lorenzo bouchonne, et derrière ça revient fort
Marquez l'a passé sans trop de problème et va se barrer, Dovi s'il reste bloqué, comme d'hab, pourra plus rien faire, il attaque, passe et chute, non y a pas de consignes d'équipe chez Ducati (j'allais dire "y a toujours pas" )
Zarco est panneauté, derrière c'est pas des tristes, et devant Marquez se barre, s'il ne passe pas Lorenzo, c'est pas pour un podium qu'il va se battre !
L'a fait son taf, bien sûr, l'aurait pu faire l'épicier et marquer quelques points, bof !
Les gars qu'étaient sur le podium avaient des motos d'usine, Zarco, pas encore ! A noter que Lorenzo est content de sa place, il a marqué des points, son équipier, non.

avatar Godzilla 22-05-2018 21:15
Re: [actu] MotoGP : Marquez domine et s'impose au Mans

Citation
commando
Dovi s'il reste bloqué, comme d'hab, pourra plus rien faire, il attaque, passe et chute, non y a pas de consignes d'équipe chez Ducati (j'allais dire "y a toujours pas" )



Ben ça c'est un truc que j'ai encore du mal à comprendre.
Y'a un décideur qui décide chez Ducati, ou non...?
Personne pour mettre les choses au clair entre leurs pilotes une bonne fois pour toutes...?
Ca fait quelques fois, y compris l'an dernier, que Lorenzo est encombrant en piste pour Dovi, le gars qui a joué le titre l'an dernier jusqu'à la fin, et qui était bien parti pour faire pareil cette année, vu que les Yamaha sont encore éteintes.
Là, Marquez peut dérouler tranquille, il a pris une certaine avance.
49 points d'avance sur Dovisioso...
(79 sur Lorenzo...)

Tu mets un Jean Todt des années Ferrari/Schumacher comme team manager et Lorenzo a une bonne grosse étiquette de numéro deux avec pour consigne d'être mignon.
Et surtout de la fermer devant les journalistes au lieu de trouver le moyen d'être ridicule.

M'étonnerait pas que l'an prochain, on voit Petrucchi a sa place, tiens. Lui est cinq au provisoire...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz