[conseil] Conseils : démarrer sa moto à la poussette
Plus de batterie, pas de kick : voici comment partir quand même, en démarrant sa moto à la poussette. Tous nos conseils...
... [www.lerepairedesmotards.com]
ça me rappelle des souvenirs. une époque où mon 400 bandit ne démarrait plus qu'à la poussette.
à froid ou à chaud, même combat.
j'étais devenu un "expert", ou presque.
à Carole, avant chaque session, je démarrai en mode "grand prix à l'ancienne". là, ça allait, moteur chaud, elle partait au 1er essai.
mais à froid, c'était une autre histoire.
il m'est arrivé de remonter 3/4 fois la pente du garage pour reprendre de l'élan.
je me souviens d'une époque où ma moto était garée dans un garage peugeot (qui louait des places) au 3e étage. j'avais descendu les 3 étages avant qu'elle daigne démarrer, ma hantise était d'arriver au sous sol sans avoir démarré.
pis un jour, sans que je sache pourquoi, le démarrage au démarreur est revenu, comme ça, sans avoir rien fait.
souvenir aussi de ce jour où j'ai pris de l'élan dans mon parking, je cours, je saute sur la moto, j'embraye, et la minuterie éteint la lumière. merdmerdmerd, j'ai tout coupé, et elle a calé :)
ou de cette fois où pressé, j'ai démarré à la poussette en combi de pluie. sauf que la selle de 80000 km était littéralement polie par l'usage, et glissait "beaucoup". je vous fais pas de dessin, mais ayeux :)
tom4
tom4
Comme dit dans l'article: avec une vieille anglaise, tu peux te brosser.
J'ai encore souvenir du sieur Commando essayant de me faire une démonstration avec sa Norton ...
Sevenfifty, poussette (quand on la flemme de changer la batterie ...) : faut pas plus de 3 mètres avec une légère pente et un peu d'entrainement .
Avec la SS 1000, c'est une autre paire de manches ...
C'est aussi compliqué avec un twin teuton mais on y arrive
Réussi plusieurs fois avec l'ER5 en première... Ça aurait peut être été plus facile avec la seconde...
Ah ah ah!!! J'avais la flemme aussi pour la batterie, ce qui me valait de démarrer le DR en poussant (de 94 et pas de kick) de la rampe du garage (mais arrivé en bas le sol glissait...) ou direct sur la route mais faut sauter dessus, la bête est haute!!! J'ai vite remarqué qu'il ne fallait pas passer la première...... Par contre, en 3, nickel, elle y allait!!! N'empêche, c'est utile une batterie!
"...que votre moto possède une électronique sophistiquée (qui met en pression la pompe à essence et initialise tous les capteurs...) cela va quand même être compliqué, si ce n'est impossible"
Ah, c'est peut-être pour ca que j'étais arrivé en bas de ma rue sans avoir réussi à démarrer ma CBR ?
'tain, c'est plus lourd qu'on croit, quand on doit remonter ...
Citation
Monsieur_C
Réussi plusieurs fois avec l'ER5 en première... Ça aurait peut être été plus facile avec la seconde...
Testé ce weekend sur l'ER5. Ça marche encore mieux en 3ème.
Bon par contre si la batterie était morte c'est cause du régulateur qui était mort.
Du coup j'ai roulé 20 minutes avant de monter dans les tours et envoyer trop de jus dans le circuit. Je n'ai plus aucune ampoule en vie et pas encore tester le boitier CDI...
Parfois quand ça veut pas démarrer c'est qu'il y a une bonne raison...
pour se simplifier la vie, une fois de plus rien ne vaut le scoobite:
- pas besoin de réfléchir à quelle vitesse tu enclenches (et pour cause...)
- tu as de beaux mollets car tu peux faire tout le trajet prévu en poussant si tu espères motiver l'embrayage centrifuge à la poussette.
par contre faut alterner le côté droit et gauche pour ne pas choper une scoliose si tu persistes à ne pas changer la batterie.
VincFR75 : incroyable, moi aussi c'est le régulateur qui est mort !
Tu roulerais pas avec ma moto ??
Des fois, après une longue période d'inactivité,la batterie a un coup de mou, soit on recharge, soit on tente la poussette.
Pour une anglaise normalement constituée, c'est pas bien compliqué, si c'est une Atlas préparée, même pas en rêve, j'ai essayé, même en 4ème, pas moyen de passer la compression
Un truc, tout khon, avant de courir comme un dératé, on passe la seconde et on recule jusqu'à la compression, on débraye, on court, on saute en embrayant et on prie, des fois ça marche
Salut
Ahh c'était mieux avant
Bon Marquez y arrive lui....
V
Histoire de bien mériter mon pseudo, je faisais "kick à la poussette" sur le 600 XT !!!
Si, si, la vie d'ma mère, les yeux d'Tata Rachel : je me mettais en 3ème, je poussais la moto dans la descente (j'habitais en haut d'une petite cote d'une cinquantaine de mètres) et au moment pile où je lâchais l'embrayoir, je me jetais sur le kick pour aider à passer le PdC (Point de Compression, pas Putain de Con, bande d'ignares) !!!
C'est juste une question de synchro, en général, ça marchait bien.
Citation
Monsieur_C
VincFR75 : incroyable, moi aussi c'est le régulateur qui est mort !
Tu roulerais pas avec ma moto ??
Si c'est celle de ta photo de profil. Il est bien possible que nous roulions avec la même.
VincFR75 : une bleue de 2002. Le régulateur de ce modèle devait avoir une durée de vie de 16 ans...
J'aurai cramé 3 batteries avant de trouver la source du problème. Par contre mes ampoules vont bien !
Citation
Monsieur_C
VincFR75 : une bleue de 2002. Le régulateur de ce modèle devait avoir une durée de vie de 16 ans...
J'aurai cramé 3 batteries avant de trouver la source du problème. Par contre mes ampoules vont bien !
J'ai aussi une 2002 mais purple.
Sais tu si il faut absolument remettre le même régulateur ou alors on peut en prendre un d'un autre modèle de moto qui aurait les mêmes caractéristiques ?
BIG, tu te souviens du "Cheval de fer" ?
Mimile râlait en disant que c'était une course de moto, pas une course à pied et que c'était complètement con ces histoires de démarrage à la poussette !
VincFR75 : je crois qu'elle partage beaucoup de pièces avec la 500 GPZ, regarde de ce côté là. Perso ça m'a saoulé je l'ai posée chez un concessionnaire.
Citation
Monsieur_C
VincFR75 : je crois qu'elle partage beaucoup de pièces avec la 500 GPZ, regarde de ce côté là. Perso ça m'a saoulé je l'ai posée chez un concessionnaire.
Ok merci je vais creuser ça.
Honnêtement, me vois pas tenter un démarrage à la poussette avec l'Explorer Xc... Et en cas de besoin je serai bien heureux d'habiter en haut d'une pente de 300~350 mètres. Ca devrait aider.
Mouais, c'est très bien tout cela, mais les 2 essentiels pour démarrer à la pousser ont été omis ! lol !
Le premier, quand cela est possible, couper les phares (les allumages modernes consomment un max)
Le deuxième est ESSENTIEL, c'est un truc qui me permet malgré mes petits 75kg et mes jambes bien amochées (oui, la moto ça fait de la casse) me permet de démarrer à peu près n'importe quoi, et notamment ma CBR1000F et mon 1340 Hayabusa.
Alors, quel est ce petit truc ? Pourtant, ça change radicalement les choses Quelqu'un sait ?
The Road Runner> Sur les motos modernes, on ne peut plus couper les phares ... Et puis peu importe : limiter la consommation de courant, c'est important quand on démarre à la batterie. Mais en poussant, on fait tourner le moteur de manière mécanique, pas besoin de lancer le démarreur.
Pour ton autre truc, euh, ... demander à quelqu'un de pousser ?
Salut
Dans la descente du KL à Vars ?
V
Faut avoir une moto ?
Avec l'injection c'est quasi impossible si la pompe ne débite pas ...