[actu] Hausse supplémentaire du prix au péage
En plus de la hausse annuel des tarifs au péage, les concessions autoroutière pourront appliquer une augmentation supplémentaire
... [www.lerepairedesmotards.com]
Voilà comment on se retrouve à ne pouvoir voir sa famille qu'une à deux fois par an, le train coutant un bras également :/
Par curiosité j'ai fait le total sur l'année, rien qu'avec la voiture, 10.000 km au total (donc pas énorme), 326¤ rien qu'en péages.
Et encore pour les vacances de Pâques on a fait une grosse partie hors autoroutes...
Visiblement ça à l'air de rapporter puisque le privé conserve les concessions. On se demande bien pourquoi nos politiciens ont vendus le patrimoine autoroutier !
C'est cohérent avec la baisse à 80 km/h sur le réseau secondaire.
Ca va inciter les gens à s'en détourner, pour prendre les autoroutes.
"On" peut donc en profiter pour y gratter encore plus de sous.
Voyageant seul ou à 2 , pour moi le calcul est vite fait !
Pour remonter dinch Nord :
-voiture : 150 euros environ aller (péage +essence)
- Train Ouigo Avignon Tourcoing 16 à 30 euros
- Avion Marseille Lille 20euros
Comme avant, je vais continuer à éviter autant que possible les portions à péage. Quand je vais voir les enfants en région parisienne, c'est SNCF... et pour Nantes, c'est hors autoroute avec une étape en chambre et table d'hôte. Je préfère donner de l'argent à des gens sympathiques qui me permettent une bonne soirée plutôt qu'à des actionnaires cupides. Et puis, je commence à avoir le temps et surtout le besoin de prendre mon temps.
La privatisation en 2005 des autoroutes a été une très mauvaises choses pour nous, par pour Vinci and Co bien entendu.
Il me semblait qu'il était prévu d'arrêter cette privatisation autour de 2020. Est-ce que j'ai rêvé, je ne retrouve pas de traces sur les moteurs de recherches?
D'ailleurs sur quel modèle on est au niveau des autoroutes ? Privatisation ou concession ??
Si c'est privatisation, j'vois pas bien comment reprendre la main sinon qu'avec une nationalisation, et c'est certainement pas dans l'air du temps, d'autant que ça nous coûterait les 2 bras et les 2 yeux au minimum.
Si on est plutôt sur le régime de la concession, en effet ça doit se revoir tous les X années.
... mais j'crois bien qu'on (le kamarad Jospin ) leur avait vendu
au passage, j'ai toujours pensé que le 80 km/h était une mesure tout bénef pour les p'tits copains et les actionnaires... T'en penses quoi ?
Qui va mettre son gilet jaune samedi ? C'est le moment ou jamais...
Les autoroutes sont des concessions, régulièrement prolongées par nos politiciens avec des contreparties dont l'Etat et les citoyens ne sortent jamais gagnants.
... ne pas renouveler les concessions coûterait tellement cher (car les Vinci and Co ont très bien utilisé les "small prints" que les contrats de concession sont quasiment à vie) que c'est impossible économiquement de ne pas les renouveler ...
... où comment le collectif (l'Etat, nous tous quoi) se fait enfiler enfler !
et dans ce dossier on peut adresser un remerciement spécial à la personne à l'origine de ces concessions : M. Dominique GALOUZEAU de VILLEPIN...