Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

avatar Alexis Ferrant 28-02-2019 16:15
[actu] -6 pts plus rapides grâce aux vidéo-verbalisations des radars piétons

Après plusieurs tests 'pédagogiques', les radars piétons flashent désormais avec PV et retraits de points à la clé : 6 points en moins pour les contrevenants!

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 28-02-2019 18:19
Re: [actu] -6 pts plus rapides grâce aux vidéo-verbalisations des radars piétons

Encore un motif pour favoriser les doublettes voire les fausses plaques ...

Faut arrêter avec les traitements automatiques !!!

Y a qu'à remettre des flics aux carrefours, ce sera autrement plus dissuasif/efficace.

avatar Flakes 01-03-2019 09:04
avatar Motard passager 01-03-2019 09:13
Re: [actu] -6 pts plus rapides grâce aux vidéo-verbalisations des radars piétons

Qu'est ce que c'est génial toute cette techno pour prendre des rons sauver des vies ! applaudissement

Dommage, on pourrait l'utiliser dans les prisons, les ephads, les orphelinats,...pour combattre les scandales qui s'y déroulent...mais bon ça rapporte pas une thune donc on s'en tape...

avatar Karalio 01-03-2019 09:28
Re: [actu] -6 pts plus rapides grâce aux vidéo-verbalisations des radars piétons

Autant le piéton que je suis a été plus d'une fois retardé par une file de conducteurs qui ne se sont jamais arrêtés au passage piéton trouve que c'est bien de réglementer la chose, mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les gr(l)ands de ce pays ont décidé d'enlever 6 points sur le permis de conduire ???

C'est plus pénalisant que le fait de faire demi-tour sur l'autoroute, ne pas porter son casque, ne pas mettre sa ceinture en voiture, de franchir un passage à niveau, de prendre un sens interdit...

On marche sur la tête ou quoi ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-03-19 09:28 par Karalex.

avatar dood 01-03-2019 09:56
avatar dood 01-03-2019 09:58
Re: [actu] -6 pts plus rapides grâce aux vidéo-verbalisations des radars piétons

c'est de la pé-da-go-gie...pas d'accord

(à grands coups dans la quiche...)hum

(les piétons sont quand même peu respectés, on va pas se mentir non plus...)

avatar Karalio 01-03-2019 11:41
Re: [actu] -6 pts plus rapides grâce aux vidéo-verbalisations des radars piétons

C'est vrai, on va pas se mentir, mais prendre six points dans la tronche, quand on sait qu'un jeune conducteur, qui a du mal à analyser une situation, peut voir le piéton qui attend (en sécurité) de traverser un peu tard, va perdre son permis pour ça, c'est assez révoltant.

avatar Bee Loo 01-03-2019 11:45
Re: [actu] -6 pts plus rapides grâce aux vidéo-verbalisations des radars piétons

D'accord avec OlivierZX. Et si on enseignait au lieu de punir ! 6 points pour que les piétons puissent faire n'importe quoi, c'est aussi débile que 3 points pour absence d'autocollants réfléchissants sur le casque.

avatar Motard passager 01-03-2019 13:24
Re: [actu] -6 pts plus rapides grâce aux vidéo-verbalisations des radars piétons

En même temps c'est bien pensé: quand plus personne aura de permis et pas les rons de le passer/repasser, les piétons seront en sécurité c'est sûr...je plains les jeunes permis, pauvre et triste pays que nous sommes devenus par mollesse et lâcheté...nulnulnul

P'tain chui décidément 30 ans trop tard...

avatar Flakes 01-03-2019 14:32
avatar CLEW 01-03-2019 18:11
Re: [actu] -6 pts plus rapides grâce aux vidéo-verbalisations des radars piétons

La vidéo verbalisation continue dans la fin du grand principe de droit disant que nul n'est pénalement responsable que des infractions qu'il commet... c'est maintenant devenu une habitude que de dire que c'est le titulaire de la CG qui est responsable

avatar gica44 09-03-2019 14:30
Re: [actu] -6 pts plus rapides grâce aux vidéo-verbalisations des radars piétons

Ne pas voir un piéton habillé en noir de nuit sous la pluie est arrivé à tout le monde.
Ne pas voir un feu rouge, c'est plus rare.
Avec le feu, le piéton appuie sur le bouton : On a le temps de voir qu'il veut passer.
Le temps d'attente au feu permet de regrouper quelques piétons, donc moins d'impact sur la fluidité.
Il reste à expliquer aux piétons qu'il faut attendre que le bonhomme soit vert, mais ça peut s'expliquer.
Je dois avouer qu'en temps que piéton, je n'ai pas tellement la patience, en revanche, je n'ai jamais grillé un feu en moto.
Peut-être que le problème n'est pas abordé par le bon bout, nous sommes TOUS des piétons ?



avatar Le Modérateur 09-03-2019 14:53
Re: [actu] -6 pts plus rapides grâce aux vidéo-verbalisations des radars piétons

oui, on est tous des piétons, et il est bon de se mettre à la place de chaque catégorie d'usager à un instant t.

quand je suis piéton, j'évite par contre de traverser quand une voiture arrive et que c'est vert pour elle (et donc que le bonhomme est rouge pour moi). Et franchement, j'arrête de compter chaque jour le nombre de fois où je suis à moto et qu'un mec traverse au dernier moment devant moi alors que ce n'est pas à lui de passer... en prenant son temps naturellement. Et je sais que si je passe, je suis en tord face à la loi.

avatar tom4 10-03-2019 13:16
Re: [actu] -6 pts plus rapides grâce aux vidéo-verbalisations des radars piétons

bof

quasi tous les jours, je m'arrête pour laisser passer des piétons à vélo (vu que je m'arrête pour tous les piétons sur un passage protégé, et la majorité sans passage) et j'ai un ou plusieurs motorisés qui vont me contourner pour ne pas s'arrêter.

donc 6 pts pour ce genre de crétin, c'est beaucoup, mais ça peut aider à comprendre


tom4, même si effectivement, la cohérence des peines en fonction de la faute est un peu bizarre

avatar CLEW 11-03-2019 08:30
Re: [actu] -6 pts plus rapides grâce aux vidéo-verbalisations des radars piétons

Citation
tom4
des piétons à vélo

C'est quoi ça ? Des piétons montés sur une bicyclette ou la poussant à la main ?

avatar tom4 11-03-2019 21:23
Re: [actu] -6 pts plus rapides grâce aux vidéo-verbalisations des radars piétons

ah ah.
bon ok, il manque peut être des mots :
"quasi tous les jours, je m'arrête pour laisser passer des piétons quand je suis à vélo (vu que je m'arrête pour tous les piétons sur un passage protégé, et la majorité sans passage) et j'ai un ou plusieurs motorisés qui vont me contourner pour ne pas s'arrêter. "

tom4

avatar CLEW 12-03-2019 10:26
Re: [actu] -6 pts plus rapides grâce aux vidéo-verbalisations des radars piétons

des vélos qui s'arrêtent pour laisser passer des piétons... vient donner des cours en RP

avatar tom4 12-03-2019 10:58
Re: [actu] -6 pts plus rapides grâce aux vidéo-verbalisations des radars piétons

avec plaisir, je ferai tir groupé pour les motards et automobilistes :)

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter