Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La carte de France des incivilités sur la route

avatar Alexis Ferrant 19-04-2019 11:30
[actu] La carte de France des incivilités sur la route

Insultes, coup de klaxon, 'explications'... les incivilités progressent sur les routes françaises, mais où trouve-t-on les pires conducteurs ? Tous les résultats par département.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar virtualgf 19-04-2019 12:53
Re: [actu] La carte de France des incivilités sur la route

La Sécurité Routière s'inspire des religions qui maîtrisent très bien les recettes qui fonctionnent: la peur du tout puissant et la culpabilisation.

avatar L'iguane 19-04-2019 13:23
Re: [actu] La carte de France des incivilités sur la route

On note que le Francilien manque de cou!lles : pour injurier ou klaxonner, y a du monde ; dès qu'il s'agit de descendre pour s'expliquer, y a plus personne.

avatar Bee Loo 19-04-2019 13:29
avatar cricridu34 19-04-2019 13:34
Re: [actu] La carte de France des incivilités sur la route

Je suis limite déçu par l'Occitanie... 10 % d'explications, ils n'ont pas comptabiliser celles qui se règlent avec un apéro.

avatar Berny 19-04-2019 15:14
Re: [actu] La carte de France des incivilités sur la route

Je note surtout que c'est la Fondation Vinci Autoroute qui donne les résultat...

S'ils ont trop de pognon, au lieu de faire des fondations, peuvent baisser le prix des péages...furax

avatar c@ssoulet 19-04-2019 18:00
Re: [actu] La carte de France des incivilités sur la route

D'abord tu insultes, puis tu klaxonnes comme un parkinsonien et tu finis par t'arrêter et descendre de la chiotte.

A ce moment précis, je pense que tu es dans une démarche intellectuelle qui va nettement au delà de la simple explication verbale. En tout cas dans le Sud.

Je pense que notre score raisonnable en occitanie dans la catégorie "explication" est a chercher du côté de ce que les tacticiens militaires appellent "l'équilibre de la terreur"

sourire

avatar Legwen 7O1 19-04-2019 18:14
Re: [actu] La carte de France des incivilités sur la route

C’est balo de devoir s’expliquer sur une connerie. Personne pour prendre ses responsabilités.
Bien souvent une erreur est faite par un tiers et la « victime » se met’ aussi en faute. Ex: un refus de priorité precede un coup de geule qui distrait le motard et s’en suit la provoc « fau r’garder »

Moi j’anticipe les zones foireuses (densité du trafic, météo, fatigue...)
Du coup j’ai pas le plaisir de vociférer et rouler des mecanniques ^^
Je trace ma route en lisant toutes les données et je m’amuse des gens surpris qui pas manque de recul se retrouve le bec dans l’eau ce qui n’arrange pas les ardeurs des caisseux ^^

avatar ludo51 19-04-2019 18:18
Re: [actu] La carte de France des incivilités sur la route

Et encore , on est des petits joueurs par rapport aux conducteurs russes .....

avatar eric 12 bandit 19-04-2019 19:26
Re: [actu] La carte de France des incivilités sur la route

Citation
L'iguane
On note que le Francilien manque de cou!lles : pour injurier ou klaxonner, y a du monde ; dès qu'il s'agit de descendre pour s'expliquer, y a plus personne.

C'est pour cette raison qu'en règle générale j'ai tendance à sauter les deux premières étapes...
En règle générale le fautif prend la fuite, on gagne du temps.
Ou je ne fais rien, c'est la meilleure des solutions. je ne béquille que quand je tombe sur un hargneux. ange


VVVV

avatar A-Lain 19-04-2019 19:42
Re: [actu] La carte de France des incivilités sur la route

Citation
cricridu34
Je suis limite déçu par l'Occitanie... 10 % d'explications, ils n'ont pas comptabiliser celles qui se règlent avec un apéro.

naaaan occitanie le klaxon est juste un élément de language

avatar val69 19-04-2019 21:26
Re: [actu] La carte de France des incivilités sur la route

Et sans le Gard ( dont les stat. feraient grimper celles de PACA) l'Occitanie aurait le même score que la Suisse !

avatar ventana02 21-04-2019 21:18
Re: [actu] La carte de France des incivilités sur la route

C'est dingue comment les gens se transforment derrière un volant ou un guidon. A croire que quelques centimètres cubes de moteur font pousser le kiki dans le pantalon mdr ou mettre un mec bien sur un Tmax et ça devient le pire des cons.

avatar Motard passager 22-04-2019 12:07
Re: [actu] La carte de France des incivilités sur la route

Quand faut y aller, faut y aller... Mais ces temps de translations sont aussi les occasions imprévisibles d'entre-ouvrir le dossier de nos mille façons de se bien comporter: être par exemple un bon employé, un bon époux, ou une bonne mère, que sais-je... Le type, ou la nénette,qui pète les plombs sur la route en réduisant l'autre à l'état d'insulte (parce que le vocabulaire, ça y va avec les coups...),en veut souvent à l'autre de n'avoir pas compris combien lui se comporte de manière adaptée en voulant être à l'heure au boulot, ou pouvoir récupérer le gosse à l'école, ou rejoindre sa dulcinée façon chabadabada... La vie n'est pas facile ! Ce qui me dérange, c'est quand elle nous est raconté par IPSOS, ou par Vinci se faisant des milliards de bénéfices... On quitte alors la poésie de l'existence pour un monde froid, lisse comme les chiffres avec lesquels on (IPSOS, Vinci...) nous déchiffre. Et nous prescrit plein de recommandations et de saines conduites. Ça, c'est mon poing sur les i de ce matin...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy