[kronik] comment bien débrider ses freins
ou comment avoir enfin un freinage qui tue...
... [www.lerepairedesmotards.com]
j'adore!
ça me rappelle mes premiers essais "d'optimisation de performance" sur mon 103 MVL à partir d'une opération chirurgicale à la clé à molette et scie à métaux sur l'échappement.
mais je m'étais caché pour le faire et surtout pas vanté de l'avoir fait.
il manque le lien :)
ça me rappelle un expert quand je roulais en descente vtt, qui se baladait dans le paddock avec un vélo dont le cadre était troué de partout pour gagner du poids....
tom4
Je n'ai pas mis de lien volontairement. Ce n'est pas utile de faire la promotion de telles vidéos.
Nan, c'est sérieux ? Ca existe pour de vrai ce genre de vidéo ?
Avoue, tu nous fais marcher là KPOK ?
Bah quoi !
Moi c'est que je fais maintenant sur le TLr...
Je prend la disqueuse et je trace des rainures dans la piste du revêtement des ... mâchoires.
Ca évacue l'eau plus vite.
Comme ca je montre.
Quand j'étais gamin, avec mes copains, on conseillaient aux acheteurs de 2 temps de monter des garnitures de frein moteur racing, les vertes, c'étaient les meilleures
A l'opposé, je suis fan de "My Ty Garage" sur le Tube, pour le zen indéfectible du gars et de "Michael Waller" pour le génie.
Les deux ayant bien sûr ce qui m'est indispensable: la touche d'humour britannique !!
Citation
commando
Quand j'étais gamin, avec mes copains, on conseillaient aux acheteurs de 2 temps de monter des garnitures de frein moteur racing, les vertes, c'étaient les meilleures
Ouais, enfin ça, ça marchait que si le câble de frein moteur était bien tendu.
Sinon, pour ceux qui trouvaient que leurs plaquettes de frein s'usent trop vite, on les passait à la lime à épaissir.
Le (soupir) à la fin complète tout.
Magnifique. je demande a voir la video, qui rentrera dans la légende.
Moi j'avais optimisé ma mob en montant 2 joints d'embase pour augmenter le volume aspiré, un joint de culasse hyper fin en sandwich papier journal- papier alu des chocolats pour compenser et revenir au taux de compression optimal, raccourci le piston a la meuleuse (light ils right) et évidemment rectifié les lumières a la fraise, le tout avec des côtes secrètes et hyper pointues mesurées avec mon gros pif.
Je passe sur les classiques modifs de gicleurs et pot, décrire le basique serait une insulte au génie mécanique.
Le gain en perfs sur une Motobecane 88 était spectaculaire, ça aurait existé a l'époque j'étais youtubeur star en 2 jours. Il faut dire que quand on part de rien, c'est facile de gagner beaucoup.
Bon, le paramètre fiabilité n'était pas dans l'équation et ça très vite cassé. Mais une belle casse, hein. Avec du spectacle. Y aurait eu youtube, je vous dis pas la gloire.
Après le kéké sur la route et le kéké à la plage, maintenant le kéké au garage
Meuh, vous êtes pas malins : pour moins de frottement sur la roue avant, suffit d'enlever l'étrier !
Et puis, honnêtement, qui ici serait assez lâche pour oser freiner?
Meuh, vous êtes pas malins : pour moins de frottement sur la roue avant, suffit d'enlever l'étrier !
Et puis, honnêtement, qui ici serait assez lâche pour oser freiner?
J'suis persuadé que certains mettent de la graisse sur les freins quand ça couine....
Oui, pour limiter les freinages intempestifs, ou les frottements, il suffit de graisser les plaquettes ou de surfacer le disque
Citation
Spad
Meuh, vous êtes pas malins : pour moins de frottement sur la roue avant, suffit d'enlever l'étrier !
Et puis, honnêtement, qui ici serait assez lâche pour oser freiner?
C'est une excellente solution.
Et ça diminue le poids non suspendu également.
Et aussi le poids suspendu très rapidement ...
Citation
l'haricot
J'suis persuadé que certains mettent de la graisse sur les freins quand ça couine....
Bin... Note que ça doit effectivement supprimer le couinement.
Dans les années 70, les freins des Kawa z1000 avaient tendance à couiner horriblement. Dans un magazine canadien, un gars avait trouvé la parade absolue: il suffisait de mettre une goutte d'huile sur chaque face des deux disques...
Et pourtant on met bien de la graisse au cuivre sur les plaquettes pour éviter justement les grincements de pistons.
Encore faut-il deviner de quel côté étaler la graisse.
excellent article !
J'ai bien ris
J'suis persuadé que certains mettent de la graisse sur les freins quand ça couine....
Tu crois pas si bien dire, c'est du déjà vu !!!
personne n'a retrouvé la vidéo ? Ça doit être une bonne tranche de rigolade.
Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.