[actu] Grand excès de vitesse : 153 km/h au-dessus de la limite
Perso et sans bien connaitre les circonstances, je trouve inacceptables les outrances de certains donneurs de leçons, qui n' hésitent pas à monter des bateaux au nom de "victimes" potentielles qu'ils s' autorisent à représenter.
Qu'ils s'occupent d' abord de ne pas être eux-même dangereux pour les motards!
Par contre, ayant vu un proche faire cet "exploit" (256km/h sur une nationale à 90-4 voies, 240 et quelques retenus aux jumelles), moto saisie sur le champ, j'ai quand même été surpris qu'il s'en tire à bon compte au final parce qu'ayant du blé, il s'est payé les services de De Caumont pour sa défense, il a pour finir récupéré sa brêle, son permis et s'en est tiré avec juste les honoraires de l' avocat...même si c'est pas rien ;)
Un clampin sans thune aurait pris cher ! la justice est inégalitaire.
Quant à la vitesse elle-même...pour avoir essayé, je me suis aperçu qu' au dessus de 200-210, on n'estime plus correctement les distances et notamment le temps nécessaire pour revenir sur terre sur autoroute (ailleurs j'ai jamais essayé)...c'est donc forcément dangereux, ne serait-ce que pour soi hors circuit.
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dood
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CLEW
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bolymotard
Je parle au nom de ceux qui ont perdu un proche, motard ou autre, victime des chauffards.
A dans ... Jamais !
(...) qui te permet de parler au nom des autres ?
C'est pas non plus interdit de faire un petit effort d'empathie et de concevoir que ce type de point de vue existe, avec des raisons.
Le rejeter, refuser même de l'envisager, aussi parce qu'il nous remet en question, c'est pas non plus très brillant...
Dood tu ne connais pas ma vie pas plus que je ne connais la tienne, peut être n'ai-je tout simplement pas envie que quelqu'un parle pour moi d'événements dramatiques que j'ai pu vivre... Je n'ai pas envie de me faire confisquer la parole par un quidam que ne je connais pas.
Salut
Déjà pour son avocat exit le motif du : le véhicule ne peut atteindre la vitesse relevée
Ici, on commence déjà à taper dans le haut du panier... A entendre ( enfin lire plutôt ) certains c'est tous les jours que ça se fait....
Si je m'en réfère à Maps, il ne s'agit même pas d'une nationale doublée... A près de 80 m seconde, faut rien qu'il arrive parce qu'à cette vitesse une masse de 250 kgs, je sais pas où elle va finir.
A mon sens, une telle vitesse c'est un peu la roulette russe...
On met gaz et on se dit : pourvu que....
Maintenant, notre contrevenant, car c'est comme ça qu'il faut le nommer et il sera traité ainsi, et non à la Cour d'Assises comme criminel en effectuant un tel achat, savait fort bien que ça lui pendait au nez.
On achète pas ce genre d'engin pour le regarder dans son salon....Un jour ou l'autre on veut savoir ce qu'il a dans le ventre....
Et si je m'en réfère à l'article, il s'en tire pas trop mal, car il conserve sa moto...( si le tribunal ne change pas d'avis ) Il va prendre 6 mois de retrait par la Préf.... peut être un peu plus par le parquet ( et en encore ) et une amende qui peut aller jusqu'à 1500 ¤ . Ce qui à peu de chance d'arriver...
Après on peu aussi un peu taper sur les constructeurs qui savent fort bien que leurs engins n'ont rien à faire sur la route....Et venant de la part d'un pays dont la réglementation de la circulation routière n'est pas la plus laxiste ( 60 hors agglo et 100 sur autoroutes...), me laisse dubitatif....
Mais bon ils fabriquent, on achète....
Et enfin, nos administrations qui laissent vendre des jouets dont on a pas le droit de se servir....
Finalement, j'ai bien fait de refuser un essai de la H2.... j'aurais fait une connerie
V
Pour se défouler, il y a les circuits !!!!!
rouler à 260 km heures sur circuit, n’importe qui peut le faire, en toute sécurité et en respectant tout le monde.
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BIG83
Salut
Déjà pour son avocat exit le motif du : le véhicule ne peut atteindre la vitesse relevée
Salut BIG, ça tient cette excuse ? J'avais tenté il y a quelques années, et après concertation, étais reparti sans rien (660XTZ à 195, en descente) ... Je croyais que ce n'était plus possible ...
Sinon, je n'ai pas de commentaires à faire sur le sujet initial
Salut Nico
195 avec un xtz
Je te relevais l'outrage
V
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BIG83
Salut
Déjà pour son avocat exit le motif du : le véhicule ne peut atteindre la vitesse relevée
Ici, on commence déjà à taper dans le haut du panier... A entendre ( enfin lire plutôt ) certains c'est tous les jours que ça se fait....
Surement … quand tu as une H2 ou un truc du genre
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BIG83
Si je m'en réfère à Maps, il ne s'agit même pas d'une nationale doublée... A près de 80 m seconde, faut rien qu'il arrive parce qu'à cette vitesse une masse de 250 kgs, je sais pas où elle va finir.
A mon sens, une telle vitesse c'est un peu la roulette russe...
On met gaz et on se dit : pourvu que....
C'est très étrange parce que, si on en croit le battage gouvernemental, les routes non doublées, c'est même plus 90 mais 80.
Et d'expérience, en roulant en France, je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais croisé dans ma vie une portion à 110 mono voie.
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BIG83
Après on peu aussi un peu taper sur les constructeurs qui savent fort bien que leurs engins n'ont rien à faire sur la route....Et venant de la part d'un pays dont la réglementation de la circulation routière n'est pas la plus laxiste ( 60 hors agglo et 100 sur autoroutes...), me laisse dubitatif....
Mais bon ils fabriquent, on achète....
Et enfin, nos administrations qui laissent vendre des jouets dont on a pas le droit de se servir....
Finalement, j'ai bien fait de refuser un essai de la H2.... j'aurais fait une connerie
V
Pas mieux.
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CLEW
Dood tu ne connais pas ma vie pas plus que je ne connais la tienne, peut être n'ai-je tout simplement pas envie que quelqu'un parle pour moi d'événements dramatiques que j'ai pu vivre... Je n'ai pas envie de me faire confisquer la parole par un quidam que ne je connais pas.
Ne pas se faire confisquer, ne pas confisquer non plus... on ignore à peu près tous les vies des autres...
Citation
dood
Citation
CLEW
Dood tu ne connais pas ma vie pas plus que je ne connais la tienne, peut être n'ai-je tout simplement pas envie que quelqu'un parle pour moi d'événements dramatiques que j'ai pu vivre... Je n'ai pas envie de me faire confisquer la parole par un quidam que ne je connais pas.
Ne pas se faire confisquer, ne pas confisquer non plus... on ignore à peu près tous les vies des autres...
et donc on évite de parler en leur nom
Ça, c'est une question d'habitude.Citation
letarmo19
[...]
Quant à la vitesse elle-même...pour avoir essayé, je me suis aperçu qu' au dessus de 200-210, on n'estime plus correctement les distances et notamment le temps nécessaire pour revenir sur terre sur autoroute (ailleurs j'ai jamais essayé)...c'est donc forcément dangereux, ne serait-ce que pour soi hors circuit.
La première fois qu'on passe 200 km/h, c'est vrai qu'on est surpris par la vitesse à laquelle tout nous "saute à la gueule", mais quand on a l'habitude de tirer des boulets, on apprend à regarder loin devant et à anticiper.
Je ne dis pas qu'il n'est pas plus dangereux de rouler à 250 plutôt qu'à 150, puisque l'énergie cinétique (et donc la distance de freinage)est quasi-multipliée par 3, je dis juste qu'avec l'habitude de rouler (très) vite, on apprend à estimer correctement les distances et le temps qu'on mettra à rejoindre la bagnole à 500 mètres.
Je pratique surtout sur autoroute, il ne me viendrait par à l'idée de faire ça sur une 2x1 voie sur laquelle personne ne s'attend à te voir débouler aussi vite.
J'ai beaucoup pratiqué en Allemagne lorsque je bossais pour une boîte allemande (très régulièrement au delà de 200, voire de 250, en voiture), et je suis dans ce cas d'accord avec lightning sur 2 points :
1. on apprend à ajuster son anticipation, on apprend à "lire" une route et une trajectoire, et chacun a ses limites. Perso, je sens bien qu'au-delà de 250, je rentre dans une vision à effet tunnel très prononcée
2. Sur autoroute, OK ; sur 2x1 voies, c'est la roulette russe avec 5 balles dans le barillet ...
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BIG83
Waboo, arrête de dire des conneries...Citation
car tu n'as rien fait de pénalement (blessure, mort) répréhensible mais que le législateur/politocard minable a décidé que tu serais placé avec les assassins, violeurs.. etc.
Maintenant, notre contrevenant, car c'est comme ça qu'il faut le nommer et il sera traité ainsi, et non à la Cour d'Assises comme criminel
Au temps pour moi, c'est en cas de récidive. Ce qui est aussi pitoyable selon moi.
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dood
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waboo
(...)Il n'est pas dis qu'il faisait 100 bornes (...)
Et s'il y a la place/les conditions (...)
Ce que personne, ni les pours ni les contres ne pourra en l'état ni assurer, ni vérifier.
De facto: polémique stérile
Ah si, c'est très simple. 260 sur la route nationale empruntée, tu tiens surement pas 2 bornes. Aucune polémique, juste un rappel de l'anecdote que représente sa pointe de vitesse.
Citation
dood
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waboo
Les névrosés de la vie et autres phobiques pathologiques compulsifs seraient-ils parmi nous?
Ils se reconnaîtront et reconnaîtrons aussi les atrophiés du préfrontal dopés à la testostérone.
Donc tu crois qu'une fille ne souhaiterait pas faire une pointe à 260 ? Tu crois que c'est un problème d'hormones, sérieux ?
As tu seulement essayé de de passer de 110 à plus de 200 avec une sportive moderne ?
J'ai roulé parfois à plus de 250 sur nationale (Luxembourg), et roule encore à plus de 200 sur route = accélération bien sur.
Et alors ? Ca fait pas une news.
Il est impossible de tenir cette vitesse sans entrer dans une probabilité importante de problèmes (dont radars d'ailleurs...). Donc tu coupes aussi vite, donc c'est un épiphénomène.
Pour un excès de ce type sans AUCUNE conséquence, combien de motards aux allures légales sont morts ces dernières semaines sur un croisement, en ville, tués par un gentil pinpin kivapavite mais qui regarde que dalle ? Plusieurs dizaines.
Alors cet excès et l'ire fantasmatique qu'elle suscite chez les psychosés de la vitesse me laisse aussi froid que les pauvres gars qui, eux, ne se relèveront jamais.
La vitesse est un facteur aggravant simplement !
Allez expertiser l’équilibre mental des conducteurs/pilotes ça serai plus probant mais ça mettrai en lumière l’inégalité des gens ^^
Bref pour être heureux vivons cachés ;)
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waboo
As tu seulement essayé de de passer de 110 à plus de 200 avec une sportive moderne ?
Lu dans un comparo récent :
de 130 à 250 (en 4è)
- Aprilia RSV4 110 Factory : 7'5 (405 m)
- Ducati Panigale V4 S : 6'8 (374 m)
- Yamaha R1M : 7'3 (401 m)
Je pense que certains ici n'ont aucune notion des performances des motos modernes et croient encore que pour accrocher 250 au compteur il faut faire 5 bornes la tête dans la bulle...
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waboo
Donc tu crois qu'une fille ne souhaiterait pas faire une pointe à 260 ? Tu crois que c'est un problème d'hormones, sérieux ?
Pas du tout...
C'est le ton du débat que je discute, pas le sujet, pour lequel je crois en avoir un proche du tien, sans partager la véhémence des termes, que je trouve un peu trop clivante.
Merci l'Iguane.
Ils ont oublié la S1000RR shiftcam dont la (froide) efficacité est absolument impressionnante.
Bref. Le relativité de l'espace-temps se mesure avec un outils simple : la sportive moderne.
A l'accélération comme, et surtout, au freinage...
La BM était dans le comparo mais il n'y avait pas les chiffres.
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BIG83
Ici, on commence déjà à taper dans le haut du panier... A entendre ( enfin lire plutôt ) certains c'est tous les jours que ça se fait....
Oui, il m'arrive de prendre 200 en rentrant chez moi. Parfois tous les jours, parfois non suivant si je suis seul sur la route ou pas.
Juste une departementale bien droite, bien dégagée, de la visibilité et sans intersection. Les anciens connaissent, j'en connais un qui venait il y a quelques décennies y régler ses motos.
A part un ennui mécanique ou un animal sauvage...
Tu oublies la chute de météorite, le tsunami, l'attaque de licorne... on sait jamais ce qui peut arriver.
Salut
Loupé encore une fois. La récidive d'une vitesse supérieure à 50 est un délit. Donc l'auteur est un délinquant et sera (normalement) jugé par le tribunal correctionnel. Mais je n'ai pas l'intention de te faire un cours sur la qualification tripartite des infractions.Citation
waboo Au temps pour moi, c'est en cas de récidive. Ce qui est aussi pitoyable selon moi.
Je dis simplement que déclarer que les amateurs de vitesse sont traités comme des criminels dans notre pays, c'est du niveau de la discussion du pilier de bar et on sait que dans les bars ils s'en dit des conneries....
Dante
La chaussée où a été commise l'infraction est une chaussée avec créneaux de dépassement. Et comme tu le sais, si tu es dans le créneau de dépassement à 2 voies c'est limité à 90 ( sauf bien sûr indication autre ) et de l'autre côté c'est limité à 80.... Là il y a eu du brainstorming dans les ministères
Godzilla
Je parlais des record officialisés par Mesta...
Maintenant 263 radar, ça nous fait un pas loin 300 compteur, et je doute que la plupart des motards s'amusent à ça tous les jours...
Après, grand bien leur fasse si c'est le cas.
L'Iguane
Tu cites de véritables missiles sol sol qu'on ne croise pas tous les jours non plus... Mais qui à mon sens, n'ont rien à faire sur route ouverte.
Trouver un endroit, un moment en toute sécurité pour en tirer les performances maxi, sont tellement devenues rares, que je n'en vois absolument pas l'intérêt...
Juste une question de point de vue.
V
Celles que j'ai citées ne se croisent pas tous les jours certes, mais les sportives plus courantes (gsxr, zx10r, r1...) ont peu ou prou les mêmes performances.
La Ducati V4S fait 212 cv, la ZX10R en sort 203, la GSXR 202.
Sans essayer d'en tirer les performances maxi, il est quand même relativement facile de trouver un bout droit dégagé de 500m pour se coller les yeux au fond du crâne en toute sécurité... sauf si tes collègues jumellisés sont dans le coin...
Je te rejoins néanmoins sur leur pertinence sur route ouverte et leur inintérêt (de mon point de vue).
Salut
Ouais, entre une R1 "normale" et une M, doit pas y avoir un grand écart en performance...
Je suis même pas sûr qu'il ait un fossé avec une M1...
Parce qu'à un moment que tu tapes le 0 à 100 en 3 secondes ou 2,5, ça n'a plus beaucoup d'importance.... sauf en compète évidemment...
... ou au bar.
J'en reviens à ce que je disais plus haut. Avec de telles perf. Y'a un moment où tu ne maîtrises plus grand chose...
V
Citation
waboo
Pour un excès de ce type sans AUCUNE conséquence, combien de motards aux allures légales sont morts ces dernières semaines sur un croisement, en ville, tués par un gentil pinpin kivapavite mais qui regarde que dalle ? Plusieurs dizaines.
Alors cet excès et l'ire fantasmatique qu'elle suscite chez les psychosés de la vitesse me laisse aussi froid que les pauvres gars qui, eux, ne se relèveront jamais.
+1 je partage tout à fait cette réflexion !
question c*n... c'est ma spécialité...!
pourquoi accepter le fait que rouler à 263 est pour certains "admissible"au sens le plus large du terme ...
alors que :
rouler bourré...
rouler en téléphonant ...
rouler en regardant un film sur son tel ...si ... si cela se fait ...!
rouler aprés avoir fumé un pétard...
j'en passe et certainement des pires ...!
n'est pas accepté voire même sevèrement critique (le mot est peut être faible ) par les mêmes ...
Citation
kikou 13
question c*n... c'est ma spécialité...!
pourquoi accepter le fait que rouler à 263 est pour certains "admissible"au sens le plus large du terme ...
alors que :
rouler bourré...
rouler en téléphonant ...
rouler en regardant un film sur son tel ...si ... si cela se fait ...!
rouler aprés avoir fumé un pétard...
j'en passe et certainement des pires ...!
n'est pas accepté voire même sevèrement critique (le mot est peut être faible ) par les mêmes ...
La grosse différence c'est qu'une pointe à 263 dure bien moins longtemps qu'une alcoolémie à 2g ou que les effets de certaines drogues ou que regarder un film d'une heure sur son téléphone ou autre appareil électronique...
Citation
kikou 13
question c*n... c'est ma spécialité...!
pourquoi accepter le fait que rouler à 263 est pour certains "admissible"au sens le plus large du terme ...
alors que :
rouler bourré...
rouler en téléphonant ...
rouler en regardant un film sur son tel ...si ... si cela se fait ...!
rouler aprés avoir fumé un pétard...
j'en passe et certainement des pires ...!
n'est pas accepté voire même sevèrement critique (le mot est peut être faible ) par les mêmes ...
Parce qu'il est possible de s'autoriser une pointe, dans des conditions de trafic, visibilité, route, ... sans se mettre en danger, ni mettre autrui en danger.
"A part un ennui mécanique ou un animal sauvage..." comme précisé par Godzilla.
Si un mec téléphone, regarde un film, roule bourré ou fumé UNIQUEMENT sur des routes bien droite avec personne dessus, ca me va.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-09-19 10:58 par thom.
Salut
Thom
Des fois faut pas tenter le diable
[www.ladepeche.fr]
V