Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Essai KTM 390 Adventure

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

Essai KTM 390 Adventure
Ajouter en ami Le Modérateur avatar  
0
 
07-03-2020 12:05
On a essayé le modèle de pré-série de la KTM 390 Adventure, on est en train d'essayer le modèle de série... avec la vidéo qui va bien avec !

Avec ses 125 Duke, 200 Duke puis 390 Duke et RC, le constructeur Autrichien a investis dynamiquement le marché des petites cylindrées depuis 2011, tout en lui gardant ses lettres de noblesse. Finitions, équipements, les petits roadster offrent effectivement des prestations remarquables. Pas moins de 515.000 KTM ont été construites par son partenaire Bajaj en Inde. En 2018, plus de 100.000 motos sont sorties des lignes de production de Pune, dont les deux tiers à destination de l'Inde et de l'Indonésie, deux des trois plus importants marchés mondiaux. Le dernier tiers a été distribué à travers le monde.

Chez nous, le marché des permis A2 prend une importance cruciale sur un segment trail lui aussi en forte hausse et très concurrentiel. Face aux Royal Enfield Himalayan, BMW G310 GS et autres Kawasaki Versys-X 300, KTM se devait de répondre. Fort de sa génétique offroad, la firme de Matighoffen délivre pour 2020 une machine polyvalente haute performance, la 390 Adventure. Esthétiquement inspirée de se grande soeur, la nouveauté se fait séduisante et s'équipe à l'autrichienne, donc version haut de gamme.

C'est sur l'ile de Tenerrife (Espagne) que nous emmenons la petite baroudeuse sur 170 km, au long d'un essai forcément mixte… chez KTM, le passage offroad est obligatoire.

ktm-390-adventure-route-gauche.jpg


Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter