Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Lire et comprendre sa Carte Grise : le Guide

avatar Benoit Lafontaine 28-04-2020 16:00
[dossier] Lire et comprendre sa Carte Grise : le Guide

Comment lire une carte grise : explications et décryptage de tous les champs et mentions présents sur le certificat d'immatriculation

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Charlie_41 29-04-2020 10:44
Re: [dossier] Lire et comprendre sa Carte Grise : le Guide

Pour MTT1 puissance maximale nette CE ≤ 35 kW et rapport puissance/poids ≤ 0,2 kW/ kg (*). Il n'y a pas de limite de cylindrée (Harley propose ses 1450 en version A2), mais la puissance débridée ne doit pas dépasser 70 kW.

Et autre conseils, attention aux sites qui vendent leurs prestations pour faire sa carte grise, le site officiel est l'ANTS ( [ants.gouv.fr] )

Petite précision, pas besoin d'apprendre par c½ur les définitions, elles sont aussi sur la carte grise (de l'autre côté)

@ AS : Oueps! D'accord, mais la description n'indique pas pour autant "VIN", par exemple, qui sans boire, est clairement demandé par les sites de recherches de pièces détachées...

Bref! Il faut des explications commac et un descriptif complet pour décrypter une CG, qui, en tant que document OFFICIEL devrait pouvoir être interprété par un enfant de douze ans!

Mais bon, on sait clairement ce que document OFFICIEL veut dire, voire même Service PUBLIC!

Ah! Ouais! Attends... je viens de faire le rapprochement, en relisant la CG, notamment pour la lettre repère "E", où il est dit :
(E) Numéro d'identification du véhicule, soit NIV, en français et Vehicule (Viencule, en anglais) Identification Number... ou quelquechose comme ça en bons britains que nous ne sommes pourtant PAS!
De là à imaginer qu'heureusement nos enfants de 12 ans sont désormais moins cons que nous, ou, plus exactement que moi...
Merci au Services OFFICIELS, donc en théorie PUBLIC que j'vous dit!

Pis, retourner la CG pour avoir un semblant d'explication compréhensible... Remarque, ils parlent français, au moins, eux!

@AS ...

Salut à tous les tarmos ..

Moto neuve avec 5 Km au compteur achetée d'occase à un particulier collectionneur pour 7000 ¤ sur LBC (neuve 10400 ¤ !)

J'étais passé par NORAUTO dans ma ville du 04 et celà m'avait coûté 25 ¤ en 15/20 minutes maxi.

Réception de la nouvelle Carte Grise à mon domicile.

Pas d'emmerdements, pas d'erreurs ... très satisfait !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter