Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] KTM bientôt 1er constructeur moto européen ?

avatar La Rédaction 10-06-2020 12:00
[actu] KTM bientôt 1er constructeur moto européen ?

A l'heure de la crise et des licenciements ailleurs, KTM embauche et vise la première place des constructeurs motos européens. Rencontre et décryptage avec son PDG.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar inextenza 10-06-2020 14:53
Re: [actu] KTM bientôt 1er constructeur moto européen ?

Viser la première place en augmentant sensiblement le prix des motos chaque année?
Désolé, mais je m’intéressais à la déjà très couteuse SuperDuke GT, mais quand il a été annoncé que elle prenait encore 600€ au 1er janvier 2020 sans aucune justification (alors que le nouveau modèle 2019 avait déjà pris une claque par rapport à 2018!), je l'ai éjectée de ma sélection. Sans compter les presque 800€ de valises.

avatar AS 10-06-2020 19:22
Re: [actu] KTM bientôt 1er constructeur moto européen ?

Les augmentations ne touchent pas malheureusement que KTM, mais c'est peut être lié aux coûts de fabrication, de transports, voir de main d'œuvre, si mes comptes sont bons 600€ représente un peu près 3,5% d'augmentation est-ce vraiment abusé?
Pour le prix des valises ça concerne tout les constructeurs. Pour ma part je suis entièrement satisfait de cette marque, j'en suis à ma 4ième et j'attends avec impatience leurs nouveautés comme les 490 et 890 SMT voir Adventure.

avatar Petit d'homme ! 10-06-2020 21:20
Re: [actu] KTM bientôt 1er constructeur moto européen ?

Mon salaire a augmenté de... 0.15% en 10 ans...

avatar max098765 11-06-2020 08:51
Re: [actu] KTM bientôt 1er constructeur moto européen ?

AS : oui clairement, c'est largement supérieur à l'inflation.
Et ils seraient vraiment mauvais négociateurs si, avec les volumes qu'ils font, leurs coûts avaient pris autant... Et mauvais commerçants de répercuter sèchement ce surcoût sur le client final. 600 balles quoi !
Ce sentiment de pigeonnage fait que je n'achèterai probablement jamais neuf.

avatar james_bar 11-06-2020 10:34
Re: [actu] KTM bientôt 1er constructeur moto européen ?

Si ils augmentent les prix c'est parce qu'ils vendent.

avatar WHITEGOLD 11-06-2020 18:30
Re: [actu] KTM bientôt 1er constructeur moto européen ?

KTM est presque le seul constructeur a encore faire des motos dôtées d'un rapport poids puissance décent.
Mais le prix de certains modèles ne l'est pas du tout.
Gare au retour de bâton surtout que parfois la fiabilité n'est pas vraiment au standard Japonais...

avatar Picabia 11-06-2020 19:00
Re: [actu] KTM bientôt 1er constructeur moto européen ?

Mon expérience se résume au tout terrain, les KTM sont les plus chères et surement les plus performantes et les plus fiables.
Gas Gas à plongé, Husqvarna aussi ainsi que Husaberg, les Japonais ont laché du lest mais KTM persiste, quant à Beta, je voulais en acheter une il y a 5 ans, 3 à 4 mois de délai.
Les routière KTM je ne connais pas mais les utilisateurs en pensent du bien en général, à l'usage le pas cher revient plus cher

avatar AS 11-06-2020 19:16
Re: [actu] KTM bientôt 1er constructeur moto européen ?

Heureusement que les motos n'ont pas augmenté comme certains produits, par exemple les masques (1000% en 4 mois….et oui de 9 cts à 90 cts) , comme le carburant, comme les cigarettes, l'alcool, la bouffe…..oui il y a de l'inflation, c'est une évidence.
Petit Homme, même si je compatis, mais 0,15 % d'augmentation en 10 ans il faut si tu peux changer de crémerie, perso au bout de 5 ans je me casse….

avatar Picabia 12-06-2020 00:27
Re: [actu] KTM bientôt 1er constructeur moto européen ?

Les carburants étaient au plus bas mais on ne pouvait pas rouler, cigarettes et alcool, ni l'un, ni l'autre, la bouffe "do it yourself" c'est moins cher.
Reste l'essentiel, la moto, trouvez moi une KTM de moyenne cylindrée jolie, je l'achète, ce qui n'est pas le cas

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter