Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

avatar Alexis Ferrant 30-07-2020 09:00
[actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

La gendarmerie de la Loire a dû envoyer plus de 10 patrouilles pour mettre fin à un rodéo sauvage rassemblant plus de 100 personnes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 30-07-2020 10:30
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

Il va falloir que l'on m'explique la relation en un décès suite à un AVC et un rodéo sauvage. Comment un problème d'ordre médical se transforme en équipée motorisée. Un rassemblement pour honorer sa mémoire OK.
Pour enrayer ce phénomène saisie et destruction de tous les véhicules non autorisés à circuler sur la voie publique.Sinon ce sera de pire en pire.

avatar pretexte 30-07-2020 10:48
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

Phénomène de mode qui va s'accentuer malheureusement.
Après, si la sélection naturelle fait son travail...
Je sais, beurk.

avatar Charlie_41 30-07-2020 11:16
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

Dire qu'à une époque des courses sauvages avaient lieu dans des zones industrielles, du genre marché de Rungis...

Etrangement, le fait que cette "manifestation" aie l'air organisée me semble plutôt positif.
Mais le fait que ce soit sur une route ouverte et qu'il y eu, logiquement, des accrochages avec des usagers l'est nettement moins. Cette dérive "à l'américaine" pose question.

avatar 1364 30-07-2020 12:07
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

Trop d'interdiction, nuit à la diction! clin d'oeil

avatar Orfeo34 30-07-2020 13:14
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

Oú ou comment voulez-vous qu’ils aillent faire ça au juste?

avatar Charlie_41 30-07-2020 13:26
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

Citation
Orfeo34
Oú ou comment voulez-vous qu’ils aillent faire ça au juste?
C'est une bonne question !
A une époque la réponse aurait été d'ouvrir des circuits type Carole ou Candy, mais ce n'est pas dans l'air du temps.

avatar CLEW 30-07-2020 14:29
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

Bin ouais, maintenant pour tout et n'importe quoi on fait n'importe quoi...
Ce qui me dérange c'est que des gens s'octroient le droit de barrer une route pour leur bon plaisir.
Après je suis dubitatif quand je lis
- Les gendarmes n'ont toutefois pas manqué de verbaliser les infractions qu'elles ont constaté à savoir cinq wheelings. C'est sans doute une nouvelle infraction et mon code de la route ne la comporte pas, il n'est sans doute pas à jour ! En plus, pour une fois on connaît le sexe des agentes verbalisatrices

- Un des participants, qui circulait sur une motocross non homologuée pour la route, a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et sa machine a été saisie. Rouler avec une machine NH et faire un refus d'obtempérer, faut pas avoir grand chose entre les deux oreilles

avatar PELE 30-07-2020 16:24
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

@ CLEW
Le wheeling en moto est assimilée à une conduite dangereuse, réprimée par l’article R413-17 du Code de la route, sous le terme de "défaut de maîtrise du véhicule".
C'est une contravention de 4ème classe passible d'une amende de 135 ¤ (minorée à 90 ¤) sans retrait de point.
Autant dire que....

avatar CLEW 30-07-2020 16:56
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

Le défaut de maîtrise sur un wheeling ok si tu te gauffres sinon c'est capillotracté parce qu'il faut maîtriser à minima pour tenir la position et se reposer sans chuter.

avatar Motard passager 30-07-2020 17:55
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

Depuis 2018 c'est 75 000¤ d'amende et 5 ans de prison :
[www.legifrance.gouv.fr]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-07-20 17:57 par olivierzx.

avatar PELE 30-07-2020 17:55
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

Le défaut de maîtrise signifie que le conducteur n'est pas dans de bonnes conditions pour faire face à un imprévu.
Je pense qu'en wheeling on n'est pas dans les meilleures conditions pour s'arrêter si un piéton traverse par exemple.
Rentrent dans cette catégorie les conducteurs qui serrent de trop près le véhicule qui est devant, ce qui est monnaie courante et à ma connaissance très peu sanctionné.

avatar PELE 30-07-2020 17:59
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

@ olivierzx
Je ne connaissais pas cet article. Il est certain qu'il est nettement plus dissuasif.

avatar Petit d'homme ! 30-07-2020 18:43
avatar tom4 30-07-2020 20:38
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

Citation
Picabia
Il va falloir que l'on m'explique la relation en un décès suite à un AVC et un rodéo sauvage. Comment un problème d'ordre médical se transforme en équipée motorisée. Un rassemblement pour honorer sa mémoire OK.
Pour enrayer ce phénomène saisie et destruction de tous les véhicules non autorisés à circuler sur la voie publique.Sinon ce sera de pire en pire.

Si ça se trouve, AVC, c'était pour Accident Vraiment Con.
du coup, "l'hommage" se tient :)

tom4, désolé, je ->

avatar Godzilla 30-07-2020 23:27
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

Citation
Orfeo34
Oú ou comment voulez-vous qu’ils aillent faire ça au juste?



Ben... S'il n'y a aucun endroit ils ne font pas, c'est simple non?

avatar Picabia 30-07-2020 23:56
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

Les pauvres petits, ils font déjà les malins en bas de leur immeuble mais il leur fallait plus d'espace pour s'exprimer.
Les arrêter nuirait plutôt à l'épanouissement de ces pauvres petits, de leurs talents créatifs.
Pendant ce temps là la société se délite chaque jour.

avatar CLEW 31-07-2020 08:54
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

Olivier, c'est l'article qui réprime les rodéos sauvage tel que c'est le cas ici et pourtant, à aucun moment, les mibs ne l'utilise...

PELE, on entre la dans le débat de la constitution de l'infraction et le défaut de maîtrise ne peut pas être anticipé puisque la tentative n'existe pas en matière de contravention.

avatar TiMilo 31-07-2020 12:30
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

C'est vrai qu'essayer de ne pas maîtriser son véhicule me paraît difficile

avatar PELE 31-07-2020 12:30
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

@ CLEW
En effet je me suis trompé, c'est l'article 412-6 du CR qui doit être invoqué "Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d‘exécuter commodément et sans délai toutes les man½uvres qui lui incombent"
Tu peux donc te faire verbaliser parce que tu conduis en claquettes ou si tu fais du wheeling... à l'appréciation du gendarme.
35 ¤!

avatar CLEW 31-07-2020 16:52
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

appréciation ne vaut pas constatation...

avatar coxecab 15-07-2022 17:07
Re: [actu] Un rodéo sauvage de 100 personnes

Les temps changent…
Qui n a pas fait ça dans les années 70 a 90.. les mêmes qui jugent aujourd’hui..?
Certes les dégâts humains a ces époques étaient terrible..
Donc .. ceux qui jugent aujourd’hui n ont pas complètement tord non plus ..
donc .. les circuits toutes disciplines sont le seul endroit .. point barre..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy