Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Forfait de deux à trois mois pour Marquez

avatar waboo 23-08-2020 15:34
Forfait de deux à trois mois pour Marquez

Vous l'avez certainement lu.
En clair, bye bye championnat. Mais ça, on la savait.

Je trouve délirant l'enchainement des faits (opérations/pseudo retours) depuis la chute de MM. Comment pouvai(ent)t-il - ils imaginer revenir aussi vite ?

Bref, plus largement, est-il si étonnant que MM se blesse (enfin) à force d'être celui qui tombe (et parfois se redresse) plus que tous les autres ?

Et LA question : sera-t-il toujours aussi après cette première blessure invalidante ?

Celle de Rossi l'a clairement arrêté dans sa course aux titres.

Alors ?

avatar eric 12 bandit 23-08-2020 15:57
Re: Forfait de deux à trois mois pour Marquez

Rossi n'avait pas le même âge et tombait nettement moins souvent.

La blessure de Marquez n'est, à la base, pas bien grave, mais il savait qu'avec ce calendrier très resserré, il fallait revenir le plus vite possible.
Il a tenté, c'était une folie, à présent il dit qu'il va suivre à la lettre les recommandations des médecins.
Peut-être va-t-il faire l'impasse sur ce championnat...

A présent, je ne pense pas que cela change sa manière de piloter. Il va revenir le couteau entre les dents afin de montrer qui est le patron. C'est là qu'il risque de se faire vraiment mal...


VVVV

avatar eric 12 bandit 23-08-2020 16:00
Re: Forfait de deux à trois mois pour Marquez

Et j'oubliais, Rossi avait un vrai concurrent au sein de son propre team.
A ce moment de sa carrière, Lorenzo avait vraiment pris le leadership chez Yamaha.


VVVV

avatar Godzilla 23-08-2020 16:38
Re: Forfait de deux à trois mois pour Marquez

Plein de commentateurs l'avaient souligné, à force de tomber, depuis toutes ces années, il va finir par se faire très mal et se blesser sérieusement.
Finalement, c'est en tentant de revenir trop tôt que...

Ca pose la question des médecins qui l'ont autorisé à courir la première fois.

Et, je me répète, ça pose clairement la question de la direction du team Repsol, plein d'erreurs qui aboutissent à une saison blanche.

avatar eric 12 bandit 23-08-2020 16:47
Re: Forfait de deux à trois mois pour Marquez

Citation
Godzilla



Et, je me répète, ça pose clairement la question de la direction du team Repsol, plein d'erreurs qui aboutissent à une saison blanche.


Ah ça....

Sont pas très futés chez Honda.
En plus de tout miser sur un seul pilote cette saison.


Quant aux médecins, ils ont dû prendre une grosse pression.


VVVV

avatar Godzilla 23-08-2020 17:59
Re: Forfait de deux à trois mois pour Marquez

Les japonais sont certes des gens feutrés, mais je me demande si au HRC une bonne mise au point à faire trembler les portes a eu lieu ...ange

avatar Philippe21 24-08-2020 09:36
Re: Forfait de deux à trois mois pour Marquez

En même temps quand tu gagnes aux alentour de 15 millions d'Euro par an, faire une petite pose ne doit pas être trop anxiogène pour faire face aux factures à payer ! cool

Marquez va t-il revenir à son meilleur niveau, moi je pense que oui, rappelez vous, en moto2, au grand prix de malaisie 2011, il chute tellement fort aux essais (suite à une erreur des commissaires de piste) qu'il en perd la vison de l’½il gauche, saison terminée stephan Bradl est champion du monde, Marquez est dans le doute sur la suite de sa carrière, il mettra toute l'intersaison à retrouver ses moyens, la suite, on la connait; 2012 domination insolente du moto2, et 2013 motogp avec titre dès la première saison etc etc!

M.Marquez est pour moi le pilote le plus doué de l'ère motogp, du jamais vu, même si pour lui la course au titre est terminée, il reviendra avant la fin de cette saison, pour se rappeler aux bons souvenirs du plateau, et là comme par miracle on verra de nouveau une Honda gagner des courses ! clin d'oeil

avatar Petit d'homme ! 24-08-2020 17:58
Re: Forfait de deux à trois mois pour Marquez

Citation
eric 12 bandit
Rossi n'avait pas le même âge et tombait nettement moins souvent.

La blessure de Marquez n'est, à la base, pas bien grave, mais il savait qu'avec ce calendrier très resserré, il fallait revenir le plus vite possible.
Il a tenté, c'était une folie, à présent il dit qu'il va suivre à la lettre les recommandations des médecins.
Peut-être va-t-il faire l'impasse sur ce championnat...

A présent, je ne pense pas que cela change sa manière de piloter. Il va revenir le couteau entre les dents afin de montrer qui est le patron. C'est là qu'il risque de se faire vraiment mal...


VVVV

Quand même... une fracture de l'humerus, c'est pas anodin...

avatar eric 12 bandit 24-08-2020 18:16
Re: Forfait de deux à trois mois pour Marquez

Oui, mais pour eux...
Et tout dépend du type de fracture.

Quand tu vois Rossi revenir au bout de 3 semaines après une double fracture en spirale tibia/péroné, tu te dis qu'ils ne sont pas faits comme nous.


VVVV

avatar Peterpan 24-08-2020 19:16
Re: Forfait de deux à trois mois pour Marquez

Ca dépendra aussi du mental !

...car Marquez est un pilote qui prend énormément de risques et roule à l extrème limite (c le pilote qui penche le plus ..mais qui chute aussi le plus )

Quand il roule seul en tête , il arrive à gérer ..mais quand la situation se complique ,avec son tempérament de feu, il pousse les limites un peu trop loin !

Reviendra t il avec la même rage ..ou changera t il un peu son comportement et son mode de pilotage ?!

avatar Berny 25-08-2020 17:48
Re: Forfait de deux à trois mois pour Marquez

En espérant, s'il revient pour les derniers GP, qu'il n'aille pas gêner ceux qui seront en tête du championnat...hum

avatar L'iguane 25-08-2020 22:00
Re: Forfait de deux à trois mois pour Marquez

Tu veux dire qu'en cas de bagarre pour le titre entre un Espagnol et un non-Espagnol, il viendrait mettre son grain de sel pour favoriser son compatriote ? pipeau

avatar fift 25-08-2020 23:50
Re: Forfait de deux à trois mois pour Marquez

Bah si c’est Espargaro-Dovisiozo, il va être embêté .

avatar Petit d'homme ! 26-08-2020 16:30
Re: Forfait de deux à trois mois pour Marquez

Citation
eric 12 bandit
Oui, mais pour eux...
Et tout dépend du type de fracture.

Quand tu vois Rossi revenir au bout de 3 semaines après une double fracture en spirale tibia/péroné, tu te dis qu'ils ne sont pas faits comme nous.


VVVV

Oui et non,
Je me dis qu'ils aimeraient être des surhommes... mais l'un comme l'autre semble avoir payé cher leur prétention, non?
(Rossi a entamé sa longue descente et Marquez a planté son année).

J'ai eu l'occasion de reeduquer quelques sportifs de très haut niveau il y a quelques (nombreuses) années. Ce n'est pas toujours facile de prendre le temps de faire le job correctement avec leurs contraintes...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy