[actu] Moto Honda H'Ness CB 350
Honda dévoile la H'Ness CB350, une néo-rétro au look de CB, disponible en 2 versions Deluxe et Deluxe Pro
... [www.lerepairedesmotards.com]
Elle me plairait bien moi cette petite CB !
Que pour le marché indien, dommage elle a une bouille sympa cette petite Honda !
Si elle était commercialisée chez nous , vous pleureriez en voyant le prix par rapport aux Benelli et autre Royal Enfield .....
On a vu le flop de la CB 1100 !
Les CB 400 voir 450 toutes générations étaient des bicylindre (CB 400 Twin)
Yep, y a meme eu des séries spéciales intitulées «CB 350 Four » et «CB 400 Four »
Il manque une vraie moto rétro A2 chez Honda (ne me parlez de la gamme neo sport cafe, qui n'a rien de rétro). Ce serait dommage qu'elle n'arrive pas chez nous, je la trouve très belle.
Elle est superbe !!
tom4
Encore plus jolie que la Rebel.
2200 euros en inde , et chez nous , honda en voudrait surement autour de 9000 euros (parce que , finition EXTRAordinaire , comme la cb 1100 !!)
180 kg pour 20 ch, jolie mais c'est une enclume pour la catégorie dans le marché Européen.
Rappelons nous la fiche technique du XLR 350,... ou de la Goose [www.motoplanete.com]
Le progrès ne cesse de m'ebaubir
2 200 ¤... ça fait rêver.
11 ¤ le cheval
Elle est bien sympa cette petite moto, c'est vrai.
20 chevaux pour un 350!!!
Quand on pense qu'un 125 en fait 15cv. Ils ne se sont pas foulé chez Honda. Par contre elle a une très belle gueule.
Pour les marchés d’Asie comme le marché indien il faut faire du costaud et du facile à entretenir, donc pas de recherche de puissance ni de sophistication.
C'est pour cela que Honda sort des prix aussi bas en réactualisant d'anciennes fabrications qui sont largement amorties comme Renault l'a fait pour Dacia.
Suzuki est aussi très fort pour ça.
Et en plus ça a un look sympa!
Si elle passe l'Euro 5, elle peut faire concurrence à la Benelli Imperiale en Europe (mono de même puissance), elle aussi faite pour le marché Indien.
D'accord avec PELE, on ne peux pas comparer avec notre marché et question fiabilité elle sera imbattable.
La même en bicylindre et 42 Ch à 5000 Euros
Si vendue à peine moins cher que la Rebel,ça passera nickel en Occident. L'allure générale est très soignée.
... et le montant des salaires là basCitation
waboo
2 200 ¤... ça fait rêver.
Salaire mini dans l’industrie à 8000 roupies /mois, soit grosso modo 160¤...
(Du moins c’étaient les chiffres il y a 10 ans)
Bin si ils ont pas assez de rond les conducteurs d'éléphant, ils n'ont qu'à faire venir ces bécane par ici. J'en veux une😜
Oui !
on la veut !
N'ayez pas peur des 20-21 CV... ça suffit , car ce type de moteur se conduit avec le couple .
Et y'en a: 30 Nm dès 3000 tr/min et constant ensuite: c'est le pied !
Il y a peu de moteurs actuels y compris avec plus de CV délivrant ce couple. Le plaisir du longue course pom pom pom....
Là on conduit entre 2500 et 55000 tr/min et c'est très bien pour 90% des situations, et avec conso ridicule et fiabilité.
Bon il y a des exclusions: pas de long périple autoroute (pour ça on prend la voiture!), pas de voyages à deux avec les bagages des vacances, et pas de race style moto GP sur un col. (mais là j'ai passé l'age).
J'en veux une !
Ca sera aussi performant voire plus, que mon ancienne Suzuki SP 370 (mère de toutes grosses les DR), pas autant mais pas si loin de ma vieille XT 500, et avec toute la modernité qui fait la différence (et explique en partie le poids plus élevé) :
1. des freins ! des vrais qui freinent.
2. un réservoir at un appétit qui va beaucoup plus loin que 150-170 km
3. la fin des vibrations : qui réduisaient largement l'utilisation des CV sur les anciennes citées car hauts regimes trop pénibles !
4. Un phare qui éclaire ! (vive le 12 V et Led)
5. des vrais reposes pieds passagers ..suspendus, pas juste sur le bras oscillant. Bon , pas très critique, à conduire le plus souvent seul, c'est mieux; mais pour dépannage courte distance ok.
6. Démarreur électrique : moins frime que le kick, surtout sur XT, mais pas désagréable..
etc..etc...
Une autre forme de rouler: moto frugale sympa avec caractère et en gardant son permis avec le sourire !