BMW Motorrad équipe son cruiser pour le touring et dévoile sa R 18 Classic avec régulateur de vitesse, roue avant de 16", phares additionnels, parebrise amovibles, selle passager et sacoches
... [www.lerepairedesmotards.com]
La vraie rivale de la Guzzi Kalifornia ?
Absolument pas : le passager n'a qu'une portion congrue de selle , et rien pour se tenir , bref rien à voir avec la selle large et confortable et le sissy bar de la 1400 Calif' ......
D'ailleurs c'est bien la peine de se coltiner une bécane de 365 kgs plus de 25000 balles et d'avoir aussi peu d'égard pour ledit passager !!!
L'utilisateur de ce genre de moto ne prend pas de passager où alors épisodiquement, c'est mon cas.
Sinon on se tourne vers un modèle "touring".
Ceci dit, j'aimerais bien la voir pare curiosité même n'étant pas acheteur car il y a un regain d'intérêt pour le genre avec les nouvelles restrictions en place
Reste à saluer la prouesse technique du 1800 cm3 refroidi par air qui passe Euro 5.
Mine de rien ça fait du bien que des constructeurs proposent de nouveaux moteurs autres que les sempiternels bicylindres parallèles (voire de fabricaion chinoise, n'est-pas... BMW !)
Pour les moteurs chinois c'est bien parti pour ne jamais s'arrêter.
Et des motos siglées BMW ou autres à 80% chinoises vont se retrouver sur le marché d'ici 5 ans.
Comme certaines voitures (Tesla, Dacia).
Pirelli racheté par des chinois etc etc
Dommage pour les silencieux queue-de-carpe...
Oueps! Ça dépend de son choix esthétique... Mais perso, je préfère le Barbeau à la Carpe !
Donc, cette mouture à la précédente resuscée d'un temps de jadis, inconnu !