[actu] Un compteur moto à double affichage
Bosch présente une nouvelle instrumentation moto XXL, connectée et à double affichage en grand format avec ses plus que 10 pouces
... [www.lerepairedesmotards.com]
En espérant que ceci ne sera pas encore une fois en option.
Il y a aussi quelques applications gratuites qui rendent le même service.
Au final, c'est le paysage traversé le plus intéressant ou l'écran?
malheureusement en ces temps sombres nombreux sont les ceux qui" profite " via leur écran .. si tu ne le prend pas en photo ou ne le vois pas sur écran ce n'est pas réel ..
l'innovation est bel et surement très pratique (ca évite l achat d'un autre GPS + support c'est aussi nettement mieux intégrer ) mais a trop centralisé on oublie vite ce qui se passe autour
Si je veux tapoter un écran je reste chez moi, il ne manquait plus que ça, du grand n'importe quoi
On peut regarder netflix dessus ?
Et dans les voitures de nos jours vous avez quoi ?
Il suffit comme sur les compteurs à aiguille de jeter un oeil dessus, puis de regarder la route à nouveau. Idem pour le GPS.
Il ne faut pas rouler pour regarder son écran (compteur et/ou GPS). Mais bien pour profiter du paysage.
J'en suis encore à la bonne vieille carte routière, ce qui me permet de rêvasser à mes futurs voyages, au moins mon imagination fait le reste.
Chacun son style et si je me trompe c'est pas grâve
Ma 500 Four importée des States avait déjà un compteur à double affichage...
Km/h + mph
Sinon pour les aficionados ..il existe les motos vintage !
ex nine T scrambler sans compte tours ,sans rapport de vitesse engagée ni même jauge à essence !
..mais ç est plus cher ! lol
"localiser les routes sinueuses"... avec ce genre de bécane, on se demande si c'est pour les prendre ou pour les éviter !
Avec la généralisation/obligation des prises OBD II plus besoin de compteur "spatial".
N'importe quel smartphone/tablette avec une appli + un connecteur bluetooth OBD II et vous affichez tout ce que vous voulez.
C'est pas faux.
À quand les stations d'accueil sur les tableaux de bord ?
Pour les mauvaises langues, une RT n'a pas besoin d'éviter les routes sinueuses, j'en ai un de 1250 RT 2020, sur routes sinueuses, il m'arrive bien souvent de ridiculiser des jolies motos dites sportives, avec des couleurs bien flashies... Alors avant de baver, il faut se renseigner!!!
Et puis, un écran tableau de bord, qui prend en compte GPS et gestion du téléphone, je trouve ça plutôt bien... Même si je ne vais pas changer ma 1250 Exclusive pour cela...
Vaste débat, après tout on est pas obligé d'acheter une RT, ça me gave de faire pendant un quart d'heure le tour du propriétaire avant d'enclencher la première.Il n'y a plus de place à l'improvisation, la machine prend le pas sur l'homme.
Je ne suis pas vexé non plus quand je suis doublé comme dans la chanson de Souchon, par un plus jeune ou un plus fort que moi.Si je prends ma moto c'est justement pour qu'on ne me casse pas les pieds avec des SMS ou des appels
téléphoniques 🙏