Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Samedi on roule ?

avatar BRenn63 26-11-2020 14:19
Samedi on roule ?

Je ne vois l'info nulle part pour l'instant, mais avec les allégements du confinement, samedi on peut rouler ou bien ?

Promenade, sport, loisir, la moto c'est tout cela..... 20km, 3h, ça fait quand même un cercle de plus de 120km de diamètre, je sais pas pour vous, mais moi dans mon coin ça permet de rouler....

avatar Motard passager 26-11-2020 14:53
Re: Samedi on roule ?

Citation
BRenn63
...20km, ... ça fait quand même un cercle de plus de 120km de diamètre,

40km de diamètre pour un peu plus de 125km de CIRCONFERENCE, et si tu fais une "marguerite" à 8 pétales tu peux t'enquiller 320 bornes au minimum : t'auras pas assez des 3 heures... CQFD
clin d'oeil

avatar Berny 26-11-2020 14:55
Re: Samedi on roule ?

Ca fait même 165 kms, avec l'aller retour vers le point milieu.

S'ils ont dit promenade , c'est bon aussi en moto. Même un aller retour à pieds ou en courant, ca fait 40 bornes, tout le monde n'est pas un marathonien.
Maintenant c'est vrai, avec la confusion dans leurs écrits.... et comme y a bien un archer du roi qui va, avec des ½illères, prouver le contraire, mais bon, promenade, c'est promenade, à pieds, à cheval , en voiture, etc...sourire

avatar pyggy 26-11-2020 15:05
Re: Samedi on roule ?

Moi j'ai compris que tu peux marcher/courrir jusqu'a 20km de chez toi. Tu peux prendre ton vehicule pour aller marcher a 20km de chez toi. J'ai pas compris que tu pouvais sortir sans but (ou uniquement celui de sortir ta moto) dans un rayon de 20km. Il n'y a toujours pas de case pour ca dans l'attestation a fournir au moins jusqu'au 15 decembre.
C'est mon interpretation, mais bon, c'est pas moi non plus qui ait invente l'eau chaude

avatar tom4 26-11-2020 15:42
Re: Samedi on roule ?

et si justement le coin où j'ai envie de prendre l'air est à 20km de chez moi, et que j'ai envie de prendre l'air à 3 endroit différents :)

je prends la moto sur 35 km pour aller à la limite du cercle. pause pour prendre l'air et dire "okcébo"
je reprends la moto, je longe le cercle sur 50 km pour aller reprendre l'air et dire "okcébo" ailleurs.
etc etc

tom4

avatar pyggy 26-11-2020 16:00
Re: Samedi on roule ?

... et si le code QR de l'attestation ne contient pas l'heure de generation et sa geolocalisation, tu peux meme rouler toute la journee en te refaisant des attestations toutes les 3h sur le bord de la route dans ton rayon de 20km.

avatar Motard passager 26-11-2020 16:36
Re: Samedi on roule ?

Citation
pyggy
... et si le code QR de l'attestation ne contient pas l'heure de generation et sa geolocalisation, tu peux meme rouler toute la journee en te refaisant des attestations toutes les 3h sur le bord de la route dans ton rayon de 20km.

Le QR code contient les infos que tu rentres de ton propre chef en remplissant le formulaire rien de plus.

Comme tu peux le générer en un clique sur ton smartphone... l'heure d'aujourd'hui et les 3 heures de demain. C'est que sur le papier (enfin sur le QR Code) dans la réalité c'est pas contrôlable.

Tu peux déjà rester toute la journée dehors en regénérant l'attestation toute les 45 minutes par exemple. Le kilomètre est aussi contournable. Si tu es a pied ou en vélo, suffit de générer l'attestation au fur et à mesure de ton trajet avec une adresse du secteur où tu te trouve. Comme les MiB te demande ta CNI sur laquelle l'adresse n'a pas besoin d'être à jour. Ils ne peuvent que te croire sur parole. Le déplacement en véhicule sur 20km va changer la donne puisque sur la CG l'adresse et elle la bonne.

avatar pyggy 26-11-2020 16:47
Re: Samedi on roule ?

Merci. Ca corrobore mes suspicions sur le sujet et la potentialité de contournement, meme si je survis tres bien dans le perimetre gracieusement octroyé ange

avatar BRenn63 26-11-2020 17:23
Re: Samedi on roule ?

En gros, suffit de mettre une petite de baskets "justificatives" dans le sac au cas où...... 😁😉

avatar pyggy 26-11-2020 17:27
Re: Samedi on roule ?

Citation
BRenn63
En gros, suffit de mettre une petite de baskets "justificatives" dans le sac au cas où...... 😁😉

Ou ton chien ou ton chat dans le top case pour sa promenade a 20km de chez toi ouf

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy