Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les ventes de motos bondissent de 10 % en Europe

avatar Alexis Ferrant 06-05-2021 08:00
[actu] Les ventes de motos bondissent de 10 % en Europe

Les ventes de motos repartent à la hausse en Europe, mais les chiffres encourageants cachent d'importantes disparités

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar KPOK 06-05-2021 08:37
Re: [actu] Les ventes de motos bondissent de 10 % en Europe

Heureusement, quand ça va se tasser, ils auront l'excuse toute trouvée de la "pénurie" de semi-conducteurs (à propos de laquelle j'ai de sombres doutes, en bon conspirationiss').
L'important, quand ça baisse, c'est de pouvoir chanter sa propre version de "C'est pas ma faute à moi" devant le parterre trimestriel d'analystes.

(tiens, imagine le deepfake du patron de Peugeolantis sur ce clip : [www.youtube.com] )

avatar Picabia 06-05-2021 08:57
Re: [actu] Les ventes de motos bondissent de 10 % en Europe

S'agit-il de bons de commande enregistrés ou des motos livrées?
Pour ma part je vois des concessions toujours aussi vides et une concession BM qui croule sous les retours de LOA

avatar inextenza 06-05-2021 11:10
Re: [actu] Les ventes de motos bondissent de 10 % en Europe

À priori motos livrées, car on parle dans l'article d'immatriculations.
Il est donc à parier que la tendance en T1 2021 soit en réalité le reflet du début de la pénurie, et pas à cause du confinement. Même si, perso, j'ai attendu la tolérance de paques pour faire un essai, indispensable avant de signer un bon de commande.

D'ailleurs, au passage, coquille dans le texte: «Ce chiffre est une conséquence directe du non-confinement de 2021 par rapport à celui de 2021.»

On peut commencer à rédiger un article pour juin: «dégringolade du nombre d'immatriculations en T2, tendance à la baisse en S1 2021 par rapport à 2020 et 2019».
Mais cela ne reflètera pas du tout la réalité du marché.
Exemple perso: moto d'essai réceptionnée courant mars par le concessionnaire et mise à dispo immédiate (boum le non rodage), commande de la mienne en début T2 (avril), qui sera à priori livrée courant juillet, donc début T3/S2 !

Franchement, c'est plutôt en 2022 qu'on pourra avoir une analyse fiable du marché 2021; pour le moment, c'est trop le bordel, entre les problèmes de douane (Triumph), la sardine de Suez (tout le matos japonais et chinois; est-ce que les constructeurs sud-est asiatique ou indien comme KTM par exemple ont été touchés?), et les chaines qui sont au max de leur capacités actuellement réduites (ça, aucun constructeur n'osera le dire, mais je serais très étonné que 100% du personnel est actif dans les industries de construction de motos entres autres)

Et ça ne compte pas ceux qui renoncent à cause des délais à un achat neuf, ou bien qui repoussent à 2022 l'achat pour ne pas se retrouver piéton à la «belle saison» (cela dit, vu le temps qu'il fait en ce moment un peu partout…)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-05-21 11:14 par inextenza.

avatar D4v1D-M 06-05-2021 11:52
Re: [actu] Les ventes de motos bondissent de 10 % en Europe

C'est déjà compliqué d'avoir des motos en période normale (merci Honda pour les 2 mois de retard en plein été sur les dates annoncées et sans communication), alors commander une moto pas en stock dans un magasin actuellement, avec une demande en hausse et une production limitée, c'est vraiment risqué. Surtout que votre magasin ne pourra rien faire si l'importateur français n'a pas prévu assez de stock...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter