[actu] Rossi a pris une décision sur sa retraite
Le doyen du MotoGP poursuivra-t-il sa carrière de pilote en 2022 ? Valentino Rossi vient de prendre une décision...
... [www.lerepairedesmotards.com]
N'importe quoi le gars, à la place de laisser une place vacante pour des jeunes, il est ridicule. Déjà après son exploit chez Ducati il aurait du arrêter.
Malgré son âge, déjà avancé pour un compétiteur de haut niveau, il n'est pas le plus ridicule. Néanmoins il doit prendre conscience qu'il lui faut céder la place. Son académie est une pépite pour faire éclore de futurs champions. Il doit s'effacer et laisser ses poulains porter haut les couleurs de la VR46. Etre resté si longtemps lui aura permis d'asseoir sa légende, on aime ou pas, et d'être un incontournable du paddock. Preuve aujourd'hui il est sollicité pour son team, associé à un puissant groupe pétrolier, par les constructeurs. Un clin d'oeil si Ducati équipe l'écurie du "Doctor". Pari gagné pour celui qui fera encore parler de lui tant sa présence amusera ou agacera les passionnés de moto GP.
Non mais c'est pas le pilote qui décide s'il part ou pas hein, quand il n'apporte plus de résultats à son écurie il est viré c'est tout.
Donc s'il reste c'est qu'il peut rester, cqfd.
Vous n'imaginez même pas combien vaut Rossi en produit de marketing et sponsor divers, s'il reste encore depuis des années ce n'est que pour le pognon, niveau sportif c'est terminé.
Valentino ne prend pas la place de quelqu'un d'autre. Petronas ne la pas fait signer sous la torture. Respect à ce pilote de légende ...
Si Valentino est chez Petronas, c'est parce que Yamaha, leur fournisseur motos l'a exigé et ils payent la monture
Rossi est un immense champion, une légende vivante.
Mais nul n'est immortel ou ne peut être et avoir été.
Peut-être faudrait il l'avis d'un psy pour savoir ce qui pousse VR a poursuivre si durablement malgré des résultats déclinants. Son émulation il la trouve et la cherche dans le désir de se faire plaisir, prouver qu'il peut encore être devant des jeunots, bâtir une légende. Mais aussi, à mon sens, parce qu' il a une farouche animosité envers un autre "Grand" qui lui a causé du tort, j'ai nommé MM. L'espagnol le sait il lui faut se surpasser pour égaler voir dépasser le champion italien au palmarès impressionnant. Un MM diminué après sa blessure et qui devra multiplier les efforts et prises de risques aujourd'hui face à une opposition plus coriace. Rossi le sait et sans l'avouer il compte bien entraver l'ascension de Marquez. La considération pécuniaire naturellement et le vedettariat sont aussi des gros moteurs pour durer sur les circuits. C'est complexe comme le bonhomme mais pas antipathique.
Ou encore, la fameuse peur du grand vide
Ou encore, la fameuse peur du grand vide et la déprime qui va avec, éprouvée par les compétiteurs de haut niveau qui arretent leur carrière.
Tout grand champion qu'il est (et restera) , quelle équipe ira l'engager en sachant qu'il ne gagnera plus rien ou presque ?
Parier sur un jeune , c'est aussi parier sur un avenir meilleur mais là ?
Super article au titre alléchant. ...
Rossi a pris la décision qu'il prendrait peut-être sa décision après la mi saison. ..
Ca me rappelle un sketch de Coluche.
Quand on a rien à dire.......
Vous parlez tous dans le vide … Si vous aviez eu une carrière comme celle de Valentino vous pourriez éventuellement la ramener , mais comme ce n’est pas le cas …il fait ce qu’il veut c’est tout !!!
Sans tous ces gens qui la ramènent, qui n'ont pas eu de carrière dans le domaine des deux roues qui tournent en rond sur des pistes, et qui se contentent de les suivre à la télé, Valentin et ses copains seraient... "who" ?
Valentino reste en motogépé parce que je lui en ai personnellement donné l'autorisation, voilà tout.
Je vous trouve bien naïfs d'imaginer que Valou prenne une décision sans solliciter mon avis éclairé.
Après tout, il me doit tout.
j'aime bien tous ces avis d'expert.
tous ceux qui ont assisté à un motogp une fois savent que TOUS les pilotes du plateau, du 1er au dernier, sont des extraterrestres.
Quoi qu'on en dise, Rossi est toujours dans les 20 pilotes les plus rapides de la planete, et s'il se fait plaisir et qu'on ne le met pas à la porte, il n'a aucune raison d'arrêter.
en suivant le raisonnement de certain, à partir du moment où on ne rentre plus dans le top5 d'un sport, il faudrait arrêter?
'tain, ça va être chiant des championnats de moto, velo, foot, ski avec 5 péquins
tom4
Oui beaucoup d'expert ici, énormément même, et surtout qui n'ont jamais participé à des courses motos ou voir même tourné sur un circuit avec leur mobylette. Pour info, un pilote rapide n'est pas automatiquement sur une Moto GP (proportionnel à la puissance de la moto) et Rossi est très très loin du Top 20 des plus rapide toutes catégories confondues mon cher Tomcat
Valentino, il est comme ces présentateurs télé que l'on voudrait voir partir mais qui s'accrochent encore. Pour un hypothétique titre?
Il lui reste quand même les coupes Moto Légende et le VMA.
Champion oui, sans contestation, mauvais esprit aussi en coulisses avec un égo assez développé. Surtout un as du marketing relayé par des aficionados un peu sectaires parfois.
On raille les supporters de foot, en GP c'est un peu la même chose.
Et si on était doués, on serait ou aurait été à sa place, ce qui n'est pas le cas.
De toute manière décision ou pas, à part ses fan, au bout d'un moment on regardera ailleurs, Fabio ou Zarko par exemple.
Donc si on est pas capable de se qualifier sur une grille de MotoGP on n'a pas le droit de donner son avis?
Bizarre façon de voir les choses.
Sportivement, Rossi est actuellement 19éme au championnat avec 9 points.
Voilà.
Derrière Bradl (11 points) et derrière Marquez (Marc 16 points).
Le reste, marketing, fans, et tout ça, ça n'amène absolument rien de rien au spectacle offert par le MotoGP depuis deux saisons (sans Rossi quasiment, sans Marquez, sans Lorenzo...).
Petronas avait pour ambition de dévoiler de nouveaux talents...
Pognon aidant, l'écurie a dû manger son chapeau et prendre Rossi.
Maintenant c'est bon, il n'y a plus que les fans hardcore qui espèrent une victoire, les autres sont un peu lassés, et il serait temps que Rossi fasse autre chose, comme team manager. Par exemple.
Personnellement, je trouve que les manoeuvres en coulisse de Rossi et les articles traitant d'autre chose que de la course, on s'en passe très bien.
L'esprit qui semble régner en MotoGP depuis ces deux dernières saisons est rafraichissant, ça fait du bien.
Si sportivement ça ne le fait plus, il vaut mieux arrêter, le reste c'est bon pour la F1.
Bon avec tout le respect qu on lui doit .. rien ne me gêne a ce qu il reste encore et même si c est pour figurer parmis le top 20 de l elite motogp.. des petits jeunes y en a partout qui pullulent dans la niche a champions.. donc pas de soucis..
Par contre ce qui me plait quand même et vu son ‘’grand age ‘’ c est qu il m est quand même plus facile de m
Identifier a lui.. dans le spectacle du MotoGp..!! qu a une bande de sales petits merdeux de prétentieux Espagnols ou d Italiens je précise même si tres tres talentueux .faut reconnaître... ! bon mais sauf Morbidelli .Bagnaia .et le portugais.. et le japonais et Miller.. bon donc Qu on me vire les autres et pis c est tout dans ma course de rêve 🛌 .. et merci a Zarco et Quartararo d avoir acceptés mon invitation..
et Merci a Rossi d être né le même jour que moi ..
Citation
D3n1s57
Oui beaucoup d'expert ici, énormément même, et surtout qui n'ont jamais participé à des courses motos ou voir même tourné sur un circuit avec leur mobylette. Pour info, un pilote rapide n'est pas automatiquement sur une Moto GP (proportionnel à la puissance de la moto) et Rossi est très très loin du Top 20 des plus rapide toutes catégories confondues mon cher Tomcat
j'ai tourné au Mans en moto2.
bisous
tom4
Le cauchemar du "Doctor" c'est MM. Il ne peut imaginer le champion espagnol le dépasser au palmarès des titres remportés. Rossi a été privé d'un dixième sacre parce que si les ibères sont rudes, ils sont solidaires. Le transalpin est patient, il court encore le temps de mettre en place son clan et fignoler les détails. Placer ses gars issus de son académie, s'entourer des meilleures motos italiennes et des pilotes acquis à sa cause. L'Italie attend depuis trop longtemps un champion pour redonner la fierté perdue aux tifosis. L'armada espagnole est prévenue le clan des "ritals" est de retour. Qui pour troubler le duel sinon un japonais, deux français, un portugais et un australien. Pas bien lourd alors Rossi va trainer encore un peu pour se faire plaisir et sans bruit travailler à sa machiavélique stratégie. Le plus fou c'est de voir Yamaha lui faire des offres que d'autres ne pourraient refuser, il roule pour s'amuser mais dans son casque il doit bien rigoler. Bien malin qui saura dire quand il va raccrocher les gants.
Si Rossi continue à rouler l'an prochain, ca ne sera pas chez Petronas, chez qui il aurait une clause de résultats pour pouvoir prolonger son contrat.
Pour moi, s'il continue, ca sera comme pilote dans son propre team. Mais il doit alors faire un choix entre lui)-même, et un petit jeune prometteur ...
@Olivier Dallioux : Non, on ne parle pas tous dans le vide, lis bien tous les posts.
Personnellement je fais parti de ceux à qui Rossi à apporté beaucoup de plaisir, d'exaltation et de rêve, son humour et son talent sont uniques, et c'est sans compter son apport à l'image du sport moto !
Ce qui m'attristerait le plus c'est de le voir finir sa carrière sur une chaise roulante, et ce n'est déjà pas passé loin l'an dernier au GP d'Autriche, le reste je n'en n'ai rien à faire !
Donc, si j'ai bien lu, il se pourrait que peut-être éventuellement il soit possible qu'il décide de prendre une décision pendant qu'il n'est ni trop tôt ni trop tard... Bref, c'est comme moi quand il faut aller chez le dentiste. J'aurais p'têt pu être pilote 😃
Citation
anguille37
Peut-être faudrait il l'avis d'un psy pour savoir ce qui pousse VR a poursuivre si durablement malgré des résultats déclinants.
Pas besoin d'un psy. Ce mec est tout simplement un dingue de moto, il suffit de suivre un peu ses réseaux sociaux pour se rendre compte qu'il fait de la moto quasi 365j/an, que ce soit les week-ends en MotoGP ou la semaine dans son ranch. La moto c'est sa vie. Tant qu'il trouvera un guidon, il continuera à courir.
Et honnêtement, être (grassement) payé à faire de la moto - qui plus est sur les meilleures motos de la planète - lequel d'entre nous passerait son tour ?
Ca ne me dérange pas de le voir sur la piste.
Si M93 continue sur sa lancée, Rossi sera même devant lui...
Le jour où il devra raccrocher, il le saura et le fera.