[actu] Tamponner les 2-roues pour empêcher les rodéos à moto
Mouais, comme toujours, proposer des solutions simplistes à des problèmes complexes, ça marche bien, c'est pas du tout populiste comme mesure.
C'est toujours pareil, de telles mesures ça paraît vachement bien quand on les applique aux autres, mais le jour où un membre des forces de l'ordre va l'appliquer à un motard parce qu'il ne se range pas assez vite à son goût (mais il aura agit avec discernement, c'est promis), on verra les réactions ici même.
Quand au fait que si on évite les poursuites en France c'est aussi pour éviter les victimes collatérales à priori innocentes (et paf le gamin qui passait sur le passage piéton), on pourrait en parler également.
C'est vrai les FDO sont pas bien utiles, rafraîchissez moi la mémoire mais je crois que dans le 95 il y a quelques mois, pour une moto volée ça s'est fini à coups de fusil avec pour victime un gars qui n'était pas à l'origine du vol. C'est peut être pas l'idéal mais je préfère encore faire confiance à nos FDO plus tôt que de voir des justiciers apporter des solutions minimalistes. Entre deux maux il faut choisir.
Citation
Charlie_41
C'est autorisé les appels au meurtre sur le forum désormais ?
Et je n'ai pris qu'un message au hasard, sans même aller voir sur la publication Facebook
Inutile de chercher, je n'ai pas de compte facebook, n'en ai jamais eu, et compte bien ne jamais en avoir.
Quant aux véritables appels au meurtre, bien qu'édulcorés et noyés dans des justificatifs oiseux, vous n'avez que l'embarras du choix ici.
Citation
damthemad
c'est là qu'on voit que la fascisation des esprits est plus qu'engagée dans notre merveilleux pays. La peine de mort pour les auteurs de rodéo, rien que ça, la police érigée en juge et bourreau. Et tous les décérébrés qui applaudissent. Quelle pitié.
Je crains hélas que le virus de la fascisation ait toujours été là.
Il était juste en dormance dans le ventre de la bête immonde, attendant milieu et vents favorables pour se réactiver et repartir comme en 40.
Salut,
J'habite au Havre et il y avait, il y a quelques années pas mal de rodeo (sur l'Avenue du Bois au Coq pour ceux qui connaissent).
Les FDO ont traité le problème par le renseignement, pour retrouver les motos (volées le plus souvent), pas par des interventions sur le fait particulièrement dangereuses.
Depuis, on a régulièrement des annonces que 20, 30 ou 40 motos ont été saisies et détruites et le fait est que les rodeos ont fortement diminué.
Donc il existe un moyen "pacifique" de régler le problème, pas besoin de solutions simplistes, débiles et dangereuses.
Les poursuites existent encore heinCitation
Tagazou
...Quand au fait que si on évite les poursuites en France c'est aussi pour éviter les victimes collatérales à priori innocentes (et paf le gamin qui passait sur le passage piéton), on pourrait en parler également.
Un wheeling avec perte de contrôle, arrivé à Metz il y a quelques jours, sous mes yeux, plusieurs piétons blessés...
[www.republicain-lorrain.fr]
Donc ça ne me choque pas son intervienne durement contre de telles pratiques d'autant plus si elles ont lieu dans des endroits totalement inapproprié.
Tant pis pour le contrevenant s'il s'en sort pas bien.
Le mec tamponné qui se retrouve sur un passant ça peut arriver également et peut être même plus probablement qu'avec un wheeling mal reposé. Abrutis va.
Au Mali deux voleurs ont été châtiés selon les lois en vigueur prônées par quelques autorités locales. Main droite tranchée, pied gauche tranché, difficile de faire de la moto après un pareil traitement.
Il serait judicieux de placer un niveau à mercure bien placé , qui coupe le contact passe un certain angle de verticalité. Rien de plus facile et peu coûteux. ✌
Je vais peut-être dire une connerie, mais... Et si les amateurs de rodéo se trouvaient une autre occupation, un peu plus saine de préférence ?