Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

avatar Alexis Ferrant 16-06-2021 10:00
[actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Suzuki dévoile la GSX-S 950, son nouveau roadster compatible avec le permis A2 dérivé de la 1000

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tsointsoin 16-06-2021 14:25
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Les roadsters 600cm3 4 cylindres des années 2000 étaient plus légères et avaient plus de chevaux.... les 95cv ok c'est pour le A2 mais bon...

avatar Charlie_41 16-06-2021 14:36
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Passer un moteur de GSX-R 1000 de 202 à 47,5 ch...
Déjà pour la DL1050 je ne voyais pas l'intérêt, mais là, là, on ne sait pas, on ne sait plus !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-06-21 14:49 par Charlie_41.

avatar kernel62 16-06-2021 14:45
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Citation
tsointsoin
Les roadsters 600cm3 4 cylindres des années 2000 étaient plus légères et avaient plus de chevaux.... les 95cv ok c'est pour le A2 mais bon...

Les roadsters 600cm3 4 cylindres des années 2000 n'avaient pas la norme euro5 pour leur imposer des catalyseurs, des silencieux pour lourds et une injection plus pauvre.

avatar tsointsoin 16-06-2021 15:43
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Du coup euro5 justifie une 1000cm3 de 47 puis 95 cv ?

avatar Kikilltout 16-06-2021 16:17
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Bah, je ne suis pas client de ce genre de moto (gros 4 Cylindre castré A2), mais bon, je peux comprendre Suzuki qui, comme vous, s'en fout royalement de savoir si j'adhère ou pas ! ;)
Il viennent concurrencer la Z900-A2 plutôt que de s'attaquer aux midsize (MT07...). Le ratio part de marché/concurrents n'est peut être pas déconnant.

@Tsointsoin : ça existe encore. La RS660 par exemple. C'est un choix de positionnement, pas une incapacité technique. Après, je te rejoins, ce n'est pas ma logique non plus. Mais il y a des clients qui recherchent le statutaire avant tout.

avatar lokri 16-06-2021 16:17
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

gsxs 950 ou comment Suzuki a réinventé le concept Harley Davidson plein de CC plein de poids et 50 poney pour tracté le bouzin

avatar Kikilltout 16-06-2021 16:18
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Ah, au fait la communauté, comment on fait pour insérer une citation en commentaire ? (Oui, je sais, je suis nul !)

avatar fift 16-06-2021 16:35
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Citation
lokri
gsxs 950 ou comment Suzuki a réinventé le concept Harley Davidson plein de CC plein de poids et 50 poney pour tracté le bouzin


C'est sûr qu'elle doit être beaucoup, beaucoup plus lourde que la GSX-S 1000 ...

Kikilltout> Tu as un bouton avec des guillemets juste à côté du bouton "répondre".

avatar Kikilltout 16-06-2021 16:41
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Citation
fift

Kikilltout> Tu as un bouton avec des guillemets juste à côté du bouton "répondre".

Merci Fift. Je ne passais pas par la bonne interface dingue
Maintenant, je peux mettre des emotes applaudissement
Hihi.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-06-21 16:42 par Kikilltout.

avatar Dugom 16-06-2021 16:48
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Pour info:


avatar Dugom 16-06-2021 16:49
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950


avatar Dugom 16-06-2021 16:55
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Donc en fait elle est moins puissante que la 1000, peu importe les tr/min... Contrairement a ce que ferait pensé l'article...

950:
95Ch à 7800tr/min
92Nm à 6500tr/min

1000:
108Ch à 7800tr/min
92Nm à 6500tr/min

avatar Peterpan 16-06-2021 16:55
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Pourquoi pas ??!!..mais avec combi cuir , casque intégral et dorsale ..ou cuir airbag !!!..et ce sous 40 ° ..a condition de bien marquer le stop et ne pas dépasser vitesse autorisée !!!!!!

avatar Dugom 16-06-2021 16:57
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Ah, 108Hp = 101Ch pour être exacte

avatar Dugom 16-06-2021 16:58
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Ah bah non 108Hp = 109.5Ch pardon...

avatar kernel62 16-06-2021 17:52
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Citation
tsointsoin
Du coup euro5 justifie une 1000cm3 de 47 puis 95 cv ?
C'est pas Suzuki qu'il faut blâmer pour avoir pondu cette norme de bridage.

La vraie raison, c'est certainement la diminution des couts de fabrication en virant le 750 des chaines de montage et en augmentant le nombre de pièces compatibles entre les différentes gammes.

Après, bah oui depuis le A2 force est de constater qu'il y a quand même une demande pour ça (même si je n'y adhère pas).

avatar JOKER5 16-06-2021 17:55
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Maintenant, c'est officiel : les 1000cc sont des mid-size et sont pour les débutants.

avatar inextenza 16-06-2021 18:01
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Citation
tsointsoin
Du coup euro5 justifie une 1000cm3 de 47 puis 95 cv ?

Non, c'est la réglementation française.
Une moto ne peut être bridable si et seulement si sa puissance maximale non bridée est inférieure ou égale à 95ch.
Du coup, en pratique, les constructeurs concernés ont 2 références de motos, dont une en MTT2, et une bridable.
L'idée est que, je ne sais pas par quelle contrainte technique, il n'est normalement pas possible de remettre une carto 107CH sur une machine bridable.

avatar Motard passager 16-06-2021 18:06
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Croyez vous qu'il y a 15 ans Suzuki aurait osé sortir un B12 bridé pour les jeunes permis ???

Profiter du système d'accord, mais on donne quand même à un jeune permis sans aucune expérience 217 kg et 8 mkg de couple ...

Les assureurs vont surement mettre de l'ordre là dedans avec une prime indécente pour dissuader le plus grand nombre.

avatar fift 16-06-2021 18:09
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Citation
tsointsoin
Les roadsters 600cm3 4 cylindres des années 2000 étaient plus légères et avaient plus de chevaux.... les 95cv ok c'est pour le A2 mais bon...

Entre une 1000 de 95cv et une 600 4 pattes de même puissance, je prends sans hésiter la 1000. L'agrément de conduite n'aura absolument rien à voir (du moins à mon goût).


Fift,
1200cc et "seulement" 95cv.

avatar Reset 16-06-2021 18:23
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Je comprends pas l'intérêt de ce genre de bécanes...

C'est plus lourd, plus cher, nécessairement moins maniable qu'un modèle A2 natif ou qu'un roadster mid size de même puissance... Ils ont même conservé le 190 à l'arrière 😂

avatar S.one 16-06-2021 18:45
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Ca sent la version carénée.

avatar tsointsoin 16-06-2021 18:48
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Citation
fift
Citation
tsointsoin
Les roadsters 600cm3 4 cylindres des années 2000 étaient plus légères et avaient plus de chevaux.... les 95cv ok c'est pour le A2 mais bon...

Entre une 1000 de 95cv et une 600 4 pattes de même puissance, je prends sans hésiter la 1000. L'agrément de conduite n'aura absolument rien à voir (du moins à mon goût).

Et entre la 600 et la 1000 bridée 47cv choisis tu aussi la 1000?

avatar KPOK 16-06-2021 19:48
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Citation

Je comprends pas l'intérêt de ce genre de bécanes...
c'est des histoires de taille de stouquette.
si t'as un 400 : p'tite stouquette
si t'as un 1000 : énorme appareil reproducteur
(toutes les filles savent ça, disent les garçons)

avatar Tikaf93 16-06-2021 20:08
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Vivement la Gsx-R 900 A2, vu que la mode est au retour des Sportives-GT //ironie inside

avatar kernel62 16-06-2021 20:27
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Citation
Pc62
Ca sent la version carénée.
Pour concurrencer la cbr650r/rs660 ? Bordel qu'ils nous pondent enfin la Recursion plutôt.

avatar Picabia 16-06-2021 20:51
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Comme Suzuki est un peu à la peine, vous avez remarqué et que le futur motard passe obligatoirement par la case A2, ils comblent le manque de nouveautés, avec espoir que le futur acquéreur gardera cette moto ou restera dans la marque.
Qui dit bridage dit aussi débridage à 95 chevaux, il me semble.
Deux ans c'est pas long surtout au kilométrage moyen actuel.
Je vous rassure pas besoin de 150 chevaux pour se faire plaisir.

avatar fift 16-06-2021 21:49
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Citation
tsointsoin
Citation
fift
Citation
tsointsoin
Les roadsters 600cm3 4 cylindres des années 2000 étaient plus légères et avaient plus de chevaux.... les 95cv ok c'est pour le A2 mais bon...

Entre une 1000 de 95cv et une 600 4 pattes de même puissance, je prends sans hésiter la 1000. L'agrément de conduite n'aura absolument rien à voir (du moins à mon goût).

Et entre la 600 et la 1000 bridée 47cv choisis tu aussi la 1000?

La question portait sur une 1000 de 95cv ...

Et si j'étais en A2, oui, la question se poserait, toujours pour une question d'agrément (beaucoup plus de couple à bas régime).

avatar Lorenzo3372 16-06-2021 21:55
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950


En fait, au lieu de crier au loup, pourquoi pas après tout?

Les 95 cv et le couple d'un 1000c sont insuffisants pour combien d'entre vous? Posez vous la question de ce que vous ferez des 150 cv en mode street ?

Suzuki rationnalise sa gamme, et proposer une 1000 à un peu plus de 10 000 euros ça me parait être une bonne affaire, non ?

avatar Reset 16-06-2021 22:49
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

C'est ridicule c'est tout, aucun intérêt pour un jeune motard de payer plus d'une plaque pour une enclume castrée.

Pour le même prix tu as accès à une Tuono 660 autrement plus appropriée en terme de poids / maniabilité pour un jeune permis et plus performante, pour encore moins cher tu as accès aux Street Triple 660 et CB650R qui sont là encore plus légères et plus maniables.

On pourrait parler de finition mais même pas car les trois modèles précités sont largement au niveau.

Donc vraiment, à moins d'être fan de la marque je vois pas... Et puis bonjour la revente si débridée, qui va acheter ça franchement ?

avatar Charlie_41 16-06-2021 23:33
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Ceux qui, finalement, n'ont pas la stouquette si grosse ? clin d'oeil

Il paraît que 4 Z900 sur 5 se revendent en 35 kw... donc le débridage est plus un argument marketing qu'une fin en soit.

avatar tsointsoin 17-06-2021 07:06
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Biensur, celui qui aura la 1000 full sera dégouté car il perdra de son "prestige", celui qui aura la version A2 bridée sera content car ca fera "genre moto full" et comme d'habitude celui qui s'en fiche de tout ça sera le plus heureux !

avatar Picabia 17-06-2021 08:52
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Et si celui qui achètera cette moto pour son look se fiche pas mal comme moi de la performance, recherche une moto statutaire, fiable avec du couple, des concessions un peu partout en France, une panoplie d'accessoires, une bécane qui ne sera pas en carton pâte, indestructible et qui fera sans sourciller 100 000 bornes pour un peu plus de 10 000 balles alors que les prix s'envolent de nos jours.
Ce n'est pas une bécane au rabais.

avatar inextenza 17-06-2021 09:01
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Citation
fift
Entre une 1000 de 95cv et une 600 4 pattes de même puissance, je prends sans hésiter la 1000. L'agrément de conduite n'aura absolument rien à voir (du moins à mon goût).


Fift,
1200cc et "seulement" 95cv.

Si on parle du couple à mi régime, oui, évidemment.
On parle du poids, de la largeur, et de l'inertie?
Et brider un 1000 4 pattes à 48ch, est-ce pertinent? Pas sûr qu'on conserve un super agrément de conduite pour le coup.

Et tes 95ch/1200, attention, tu as une cylindrée unitaire de 600cm³ sur une moto très fine: ce n'est AMHA pas comparable.
Ou alors, pour la puissance et le prix, autant aussi comparer à une Tuono 660, mais je ne trouve pas cela pertinent. Un amateur de 4 pattes ne va pas aller vers un twin, ça n'a rien à voir clin d'oeil

avatar jojooo 17-06-2021 14:05
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Je trouve la proposition très pertinente, surtout pour un permis A.
Tout le monde n'a pas forcément besoin de plus de 100 cv, particulièrement si puissance et couple se trouvent à des régimes plus bas. Et encore plus si il y a une préférence pour le 4 cylindres, et à ce tarif (la Vstrom 1050 est bien plus chère, et une Honda Rebel de base avec son bi cylindres et 1 seul disque aussi chère).
La Bandit 1250, sauf erreur, c'était 95 cv.
Alors si Suzuki proposait un GSX-S950 version T, puisque le manque de GT se fait sentir, ce serait sympa.
Un peu dans l'esprit de la CB1000F....

avatar inextenza 17-06-2021 14:08
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Ça tombe bien, il y a un article publié ce matin sur ce site, pour annoncer la GSXS-1000 T clin d'oeil

avatar Jeannot 17-06-2021 18:25
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Me souviens des succès fous de Suzuki.
Des motos fiables, affirmées et très bon marché, avec des SV partout où il n'y avait pas de Bandit.
10.000 balles le 4 pattes de 50cv, ça va cartonner.

Bon pour ceux qui trouvent ça chiant il y a toujours moyen de brider en 34cv un SV à 1500 balles et ce sera bien moins pénible, mais y'aura pas de tablette.

avatar S.one 18-06-2021 19:06
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

Citation
kernel62
Citation
Pc62
Ca sent la version carénée.
Pour concurrencer la cbr650r/rs660 ? Bordel qu'ils nous pondent enfin la Recursion plutôt.

La RS à la rigueur, la CBR est molle...

Ce n'est pas la katana sur cette base de récursion ? car ca fait un bail...

avatar kernel62 18-06-2021 21:01
Re: [actu] Roadster Suzuki GSX-S 950

La katana est sur une base de gsxs1000

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter